• » Divers
  • » Topic Séries [OCS et détente dans le canapé]
L'IA de l'antimatière
Jojo

thefakeproutofprogress - 27 Nov 2021

Alors oui certes ils sont ignobles mais c'est un peu comme la notion voulant qu'il est très difficile de faire un film sur la guerre, la mettant en scène, qui ne soit pas en partie guerrier et militariste. Là c'est un peu pareil, surtout que la série se cache à aucun instant de mettre en valeur tout le glamour de leur vie avec des décors souvent somptueux, une réalisation très soignée et élégante, beaucoup de plans solennels (Kendall dans son costume impeccable surplombant la ville du haut de sa tour d'ivoire) etc. Puis malgré le côté foncièrement amoral de leurs agissements et les dysfonctionnements de leur famille tu jubiles souvent avec eux de leurs victoires. Devant Succession c'est clairement ni les envies de révolution ni une profonde compassion qui prédominent, plutôt une certaine attraction pour la richesse et le pouvoir je dirais. Et c'est pas une accusation de ma part hein, la série est très claire sur tout le mal qu'elle pense des Roy et de leurs manigances sauf que voilà c'est comme ça.

Et pour revenir sur le côté ignoble je suis pas totalement d'accord. T'es quand même supposé comprendre à quel point le paternel a complètement niqué la tête de ses enfants et à partir de là un minimum d'empathie s'installe, surtout que même Logan a quelques rares bons moments. Enfin on peut faire de l'émotion sans tomber dans le pathos heureusement.