• » Divers
  • » Topic Séries [OCS et détente dans le canapé]
L'IA de l'antimatière
Jojo

b3y0nd - 26 Nov 2021

L'épisode d'après chez les Pierce est encore meilleur smiley130

Bon sinon la série est indéniablement réussie, univers fascinant, c'est lyrique, classe, bien interprété et bien réalisé, rien à dire. Et même s'ils en abusent peut-être un peu trop façon Leftovers le thème musical est limite envoûtant. D'ailleurs rien à voir mais la dynamique entre les personnages me rappelle beaucoup 6 feet under, il y aurait pas mal de liens à tisser entre les deux séries, avec la figure du père qui pèse sur l'ensemble de l'histoire, la soeur forte et indépendante, le(s) fils en roue libre, l'affaire familiale finalement très morbide et macabre (même si ça saute pas aux yeux dans Succession) et sûrement plein d'autres trucs. Pour l'instant j'avoue bien apprécier Marcia pour l'aura mystérieuse et menaçante qui émane d'elle et puis aussi et surtout Tom ; le mec se comporte tellement différemment selon le statut de son interlocuteur qu'au début j'étais persuadé que deux personnages différents occupaient son rôle smiley11 carpette avec Shiv/Logan, coq exubérant avec Greg, vu la gueule un peu passe partout de son interprète j'ai mis un moment avant de le situer précisément.

Bref j'aime bien, après bon je peux pas m'en empêcher mais je souscris pas totalement au délire prout-prout à la Mad Men qui consiste indirectement (et peut-être involontairement) à glorifier les puissants et les super riches. C'est même pas (entièrement) idéologique, plutôt de la lassitude ou un manque d'empathie de ma part qui m'empêche d'accrocher et de vibrer pleinement avec eux. Puis à force de vouloir surprendre et nous dépeindre des figures ambivalentes et imprévisibles je trouve que pour l'instant la série manque de direction (cela a aussi ses côtés positifs) ainsi que de scènes réellement émouvantes (même s'il y en a, genre très récemment pour moi lorsque ).

Jojo (27 Nov 2021)