Fiché HS
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Britney
21 Feb 2018
Avec des profs en France payés presque aussi mal qu'en Colombie,si en plus tu leur interdit de tripoter les élèves...il reste quoi comme motivation pour être enseignant? |
Dumb and dumbaz
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Dumbaz
21 Feb 2018
T'es vraiment un dégénéré. |
Invité(e)
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Invite
21 Feb 2018
5 mois de vacances |
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Zieutteur
21 Feb 2018
Efficace ces stages de musique, les pauvres gamins qui n'ont désormais plus besoin d'un tuba pour faire des sons de tuba.
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Tingle tingle kooloo limpah
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KamiOngaku
21 Feb 2018
8, je crois. |
Le dernier degosaure
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Denver
21 Feb 2018
les profs qui passent leur temps à se plaindre de leur salaire alors qu'ils gagnent plus que 80% des salariés en France |
Média affilié à un État, Russie
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makunouchi_ippo
22 Feb 2018
Guerre, démocratie, dictature : cherchez l'erreur ! Magnifique tribune Edit par makunouchi_ippo (22 Feb 2018) |
J'ai pris cher man !
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sherman
22 Feb 2018
Trump se dit prêt à envisager le port d'arme pour les enseignants Problem solved C'est chaud tant de mongolance quand même Edit par sherman (22 Feb 2018) |
Novad-19
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NoVa
22 Feb 2018
Mais ils ont un bac + 5 |
Invité(e)
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Invite
22 Feb 2018
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Zieutteur
22 Feb 2018
J'espère que Trump ne va pas céder devant ces enfantillages |
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Gargouille
22 Feb 2018
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hichlibedis
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hichanbis
22 Feb 2018
Bon orateur le jeune. |
Kenjincognito
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Silvername
23 Feb 2018
si cela peut te rassurer les profs se contrefoutent de leur salaire |
L'homme le plus cheap du monde.
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Nyzer
23 Feb 2018
Je comprend pas comment les hyper marchés et même les grandes surfaces type Darty fonctionnent en fait. 4 milliards de téléphones étalés sur 3 kilomètre de rayon, mais 4 milliards de produit qui sont inintéressants car généralement dépassés/démodés avec des tarifs entre 15 et 50% plus cher par rapport à ce qu'on trouve sur le net. Bref quelles sont leurs études de marché, quel est le fondement économique qui légitimise leur décision de vendre 50 000 produits différents sur un segment high tech sachant que derrière tu crée inévitablement de la confusion chez le consommateur, tu perds également une position de force vis à vis des constructeurs lors des négociations d'achat, et tu perds donc par la suite en compétitivité tarifaire vis à vis du E-commerce. Je serais pdg de ces enseignes, je diviserai par 5 ma surface de vente et au lieu de vendre 40 000 téléphones, TV, ordinateur portable, ect... j'en vendrai que 3 ou 5 maxi par segment et c'est TOUT (le reste serait en vente sur mon site internet). Et ces produits seront identiques dans chaque magasin pour augmenter ma central d'achat. |
J'ai pris cher man !
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sherman
23 Feb 2018
➔ Nyzer - 23 Feb 2018 Mais y'a des gens qui ont besoin d'avoir le choix, qui ont besoin dans un magasin de TV d'etre entourés de TV. Et ça fait partie du truc, pareil pour les fringues, c'est du shopping, t'y va aussi pour la balade en fait donc faut que ça soit grand. J'imagine que pour la plupart des 1000 modèles exposés en fait ils ont pas de stock et qu'ils vendent généralement les mêmes, c'est là pour la comparaison et le décor. Puis tout le monde a pas les mêmes gouts/attentes et ne veut pas acheter en ligne. Ils veulent rentrer dans un magasin et sortir avec un truc qui leur a plu, faut du choix |
Yoru il chie dans le 89
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Yoruichi89
23 Feb 2018
Je bosse dans la grande distribution depuis la fin de mes études. |
Novad-19
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NoVa
23 Feb 2018
Exact. Pour certains modeles ils ont peu de stock voir meme pas en stock. La derniere fois, j'étais avec un ami qui n'y connait rien pour acheter un PC portable pour son Gamin , la moitié des modeles n'étaient pas en stock. Je lui ai demande pourquoi ils laissent en "vitrine" des modeles qu'ils ont plus en stock. Il a répondu une pirouette mais clairement c'est pour donner une impression de choix. |
dem (en minuscules)
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Dem
23 Feb 2018
Samsung sort chaque année une dizaine de modèles de TV et de smartphones, de quoi couvrir toute la gamme et tous les besoins, du technophile aux grands-parents. Ça doit être pareil pour les autres marques. |
Homme déconstruit
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b3y0nd
23 Feb 2018
Déjà dis toi que tu es totalement hors cible pour ce type de magasin retail et que ton profil (technophile jeune au fait des dernières actualités pointues) n'est même pas considéré comme un prospect, pour ça il y a leur site de e-commerce (FNAC/Darty ça doit etre le troisieme plus gros en France derrière Cdiscount et Amazon). D'ailleurs même pour le e-commerce les deux piliers majeurs de la stratégie Amazon c'est une relation client très poussée et l'étendue de la sélection, deux points qu'ils essaient perpétuellement de pousser dans tous les sens, ce que tu retrouves dans ces magasins à une moindre échelle, notamment ce rapport humain au client/ démonstration du produit que tu ne pourras jamais avoir avec internet, et même Amazon en est conscient étant donné qu'ils estiment que l'e-commerce ne peut pas croître exponentiellement (et ça représente encore une très petite partie face au retail) et veulent développer des magasins physiques. Enfin comme tu le notes la relation avec les constructeurs est importante, et ils ne voudront pas te laisser mettre en avant leur flagship si en échange tu n'as pas aussi leur gamme low cost à présenter, car cela leur ferait perdre de la visibilité de marque. Bref tout ce qui a été dit au dessus. |
L'homme le plus cheap du monde.
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Nyzer
23 Feb 2018
Je sais évidemment très bien qu'il y'a pleins de clients comme tu le décris, mais la question est de savoir si répondre à leur demande est viable économiquement et si il n'est pas plus rentable de répondre aux exigences d'une autre catégorie de client qui elle est "connectée" et cherche d'abord le prix plutôt que le choix dans un magasin physique. Vu la situation alarmante de certaines grandes surfaces/enseignes il est urgent de basculer dans un nouveau model, si elles ne le font pas, elles vont soit disparaître, soit se séparer de tout un segment de vente. Ps: Pour les fringues c'est différent. |
L'homme le plus cheap du monde.
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Nyzer
23 Feb 2018
C'est pas une question d'être technophile ou pas, c'est une question de comparaison de prix, aujourd'hui tout le monde compare le prix via son smartphone.
Tu crois vraiment que Samsung refuserait de mettre en vente son dernier Galaxy si Carrefour ou Darty refusait de mettre en vente un second model Samsung sur le magasin physique ? Ils n'ont pas ce pouvoir là et ils ne prendraient jamais ce risque là. D'une part parce que ça serait une baisse de chiffre d'affaire pour eux, et parce que ça laisserait une place royale à d'autres marques concurrentes qui montent dangereusement dans le haut de gamme (coucou Huawei). |
J'ai pris cher man !
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sherman
23 Feb 2018
Chai pas trop, si ces enseignes ont des soucis c'est justement à cause de la concurrence d'Internet. Si la Fnac devient un Amazon bis et que les boutiques devient quasi des points relais ils perdront le combat direct je pense. Après ya de la marge en effet, surtout sur les prix délirants ou l'incompétence de beaucoup de vendeurs Edit par sherman (23 Feb 2018) |
L'homme le plus cheap du monde.
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Nyzer
23 Feb 2018
J'avais vu un docu (de la série suisse "Spécimen") sur le neuromarketing et on y apprenait que selon une étude plus il y'a de choix, plus le consommateur se sent perdu et a l'impression de faire un mauvais choix d'achat en sortant du magasin. Je veux bien croire à cette idée car plus il y'a de choix, + je me sens paumé, décontenancé et fatigué rien qu'à l'idée de devoir comparer les produits. J'ai également la sensation inconsciente que ces produits sont toutes des mauvaises affaires ou bien que j'aurai pu choisir un article plus intéressant/performant dans ce même magasin une fois avoir acheté le produit (j'ai exactement le même ressenti devant une carte trop variée d'un restaurant). Et quand je vois que le nombre impressionnant de gens qui sont intéressés par les produits Lidl (je parle des produits qui ne sont pas de consommation courante) alors qu'ils n'ont AUCUN choix secondaire à disposition pour un même type de produit. Ou bien même quand je vais dans un magasin Action et que je constate qu'il est toujours pleins à craquer alors qu'ils proposent 3 fois moins de produits qu'un magasin Gifi ou Farfouine, je me dis que cette étude est définitivement dans le vrai. |
Yoru il chie dans le 89
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Yoruichi89
23 Feb 2018
Sauf que chez action , lidl and co , les gens achètent un prix et non produit , d'où une baisse d'exigence concernant la profondeur de l'offre. Concernant la fnac (4 ième dans le E-commerce français), ça fait belle lurette que leurs rayons se sont degressés au profit de leur site , il n'est pas rare de voir plus de queue à leur point retrait internet qu'à leurs caisses. Sinon dans un autre genre : https://www.lsa-conso.fr/bientot-des-sh … our,277632 Edit par Yoruichi89 (23 Feb 2018) |
Nintentraumatisé
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Cheftrottoir
24 Feb 2018
Nyzer a écrit :
Non, c'est pareil sauf que les fringues c'est un domaine auquel tu ne connais rien/dont tu te fout donc tu ne te rend meme pas compte que ton discours y est parfaitement transposable et que ca te ferais bien chier si une enseigne ne te laissait que le choix d'acheter ce que les clients les plus au fait et les plus apte a mettre une grosse somme dedans aiment et choisissent. Discours transposable sur tout, voitures, nourriture, boisson, electromenager, logement ... |
L'homme le plus cheap du monde.
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Nyzer
24 Feb 2018
Pour rester dans le bricolage on peut prendre l'exemple de Castorama et Brico Dépôt avec ce dernier qui a eu pour politique de réduire le nombre d'articles en vente pour jouer d'avantage sur les prix. Après ces enseignes (de bricolage) ont beaucoup moins à craindre du E-commerce que les autres pour X raisons. Sinon ce que je trouve excellent à la Fnac 'physique' (hormis le fait que pour moi leur model commerciale reste globalement périmé), c'est les packs Fnac qu'ils proposent dans pratiquement tous les domaines du petit high tech, c'est tout con mais je pense que ces produits doivent cartonner à mort pour X raisons que j'ai cité plus haut (vendeurs qui connaissent bien le produit, sélection de produit et packaging qui rassure le client dans un océan de choix, prix attractif car gros volume de commande/vente). Bref pour ne pas m'éterniser sur le sujet et conclure, je pense qu'à l'avenir seules les enseignes physiques qui privilégieront le prix plutôt que le choix et/ou qui transformeront leur surface comme des shoowrooms pour faire passerelle avec leur site d'E-commerce, survivront. Action, Lidl, Brico Dépôt, Electro Dépôt ect... n'auront pas de problèmes de leur coté. |
Chamberlain
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Churchill
24 Feb 2018
Macron sur le glyphosate. Comment il a engueulé et remis l'agriculteur à sa place L'amiante c'était pas censé être dangereux et on connaît la suite. Demain si je me précipite sur le sujet, ce sont peut être des futurs familles de victimes que j'aurais à regarder dans les yeux et j'aurais à rendre des comptes Tout ça en lui criant dessus comme un petit enfant. |
Tingle tingle kooloo limpah
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KamiOngaku
24 Feb 2018
Jupiter en action |
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Zieutteur
24 Feb 2018
"on est chez nous ici" |
Homme déconstruit
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b3y0nd
24 Feb 2018
Je sais pas pourquoi mais quand il est dans la "fosse" c'est vraiment là où il est le meilleur |
Nintentraumatisé
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Cheftrottoir
24 Feb 2018
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Zieutteur
24 Feb 2018
bah ça change de flamby. La virilité ça rassure les gens |
Invité(e)
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Invite
24 Feb 2018
lourd |
Ally McBeal
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Blueberry
24 Feb 2018
Pour le coup il est dans le juste, tant sur le fond que sur la forme. J'irai pas jusqu'à dire qu'il lui "crie dessus comme à un petit enfant" ; le salon de l'agriculture, c'est bruyant et il ne fait qu'élever la voix (en partie en raison d'un énervement qui reste toutefois contenu). |
Steve
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Sander
24 Feb 2018
Plus facile de clasher du paysan que d'aller porter ses couilles face à l'Allemagne |
Blow J.
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hobbs
24 Feb 2018
Les paysans étaient bien mieux traités du temps de Chirac |
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Squarealex
24 Feb 2018
Alors, certes c'est juste, mais si Macron pense que c'est en l'écoutant que les agriculteurs vont agir. Comme le dit Sander, vaut mieux attaquer la source pour l'interdire. (Quitte à pénaliser) Edit par Squarealex (24 Feb 2018) |
Nintentraumatisé
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Cheftrottoir
24 Feb 2018
S'attaquer a un industriel ? Jamais de la vie, mieux vaut engueuler un paysan qui doit tirer la langue pour tenir les fins de mois. |
Homme déconstruit
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b3y0nd
24 Feb 2018
Cheftrottoir l'intelligence au niveau zéro Si certains agriculteurs ne sont pas contents c'est justement car le gouvernement les somme de cesser d'utiliser le glyphosate sous trois ans (à part 10 ou 15% je crois) avant la projection d'une interdiction définitive, en quoi ce n'est pas "s'attaquer" a Monsanto en les coupant d'un gros marché? |
Nintentraumatisé
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Cheftrottoir
24 Feb 2018
Bah ... non. |
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Zieutteur
24 Feb 2018
bah ça n'appartient plus à monsanto, le brevet est passé dans le domaine public, tout le monde peut en produire.
Et si c'était Monsanto qui ne pouvant plus exclusivement produire cette herbicide à fait du lobbying pour interdire cette herbicide et ainsi vendre un nouvel herbicide dont ils ont l'exclusivité? |
MikFlykos
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McFly
24 Feb 2018
Sander a écrit :
Compliquer de "porter ses couilles face à l'Allemagne" quand cette dernière n'a pas de gouvernement. |
L'IA de l'antimatière
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Jojo
24 Feb 2018
Squarealex a écrit :
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triquiqette
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Triquy
24 Feb 2018
toi aussi t'es un vrai génie |
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Zieutteur
24 Feb 2018
Merci, ça fait plaisir d'être complimenté sur un forum là où règne une négativité constante. Edit par Zieutteur (24 Feb 2018) |
Novad-19
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NoVa
24 Feb 2018
Enfin bon ca fait depuis 2000 qu'il est dans le domaine public, ca n'a pas empeché monsanto depuis tout ce temps d'en refourger des milliards de litre. |
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Zieutteur
24 Feb 2018
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La Triforce de la sudation
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TS_JBG
24 Feb 2018
D'un autre côté c'est beyond qui tente une discussion, tu devrais saluer l'effort |