• » Divers
  • » Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama
L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Yoruichi89 - 23 Feb 2018

J'avais vu un docu (de la série suisse "Spécimen") sur le neuromarketing et on y apprenait que selon une étude plus il y'a de choix, plus le consommateur se sent perdu et a l'impression de faire un mauvais choix d'achat en sortant du magasin.

Je veux bien croire à cette idée car plus il y'a de choix, + je me sens paumé, décontenancé et fatigué rien qu'à l'idée de devoir comparer les produits. J'ai également la sensation inconsciente que ces produits sont toutes des mauvaises affaires ou bien que j'aurai pu choisir un article plus intéressant/performant dans ce même magasin une fois avoir acheté le produit (j'ai exactement le même ressenti devant une carte trop variée d'un restaurant).

Et quand je vois que le nombre impressionnant de gens qui sont intéressés par les produits Lidl (je parle des produits qui ne sont pas de consommation courante) alors qu'ils n'ont AUCUN choix secondaire à disposition pour un même type de produit. Ou bien même quand je vais dans un magasin Action et que je constate qu'il est toujours pleins à craquer alors qu'ils proposent 3 fois moins de produits qu'un magasin Gifi ou Farfouine, je me dis que cette étude est définitivement dans le vrai.