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Fiché HS
Britney

Avec des profs en France payés presque aussi mal qu'en Colombie,si en plus tu leur interdit de tripoter les élèves...il reste quoi comme motivation pour être enseignant?

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Britney - 21 Feb 2018

T'es vraiment un dégénéré.

Invité(e)
Invite

5 mois de vacances

Zieutteur

Efficace ces stages de musique, les pauvres gamins qui n'ont désormais plus besoin d'un tuba pour faire des sons de tuba. feelsbad

désolé feelsbad

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku
Le dernier degosaure
Denver

Britney - 21 Feb 2018

les profs qui passent leur temps à se plaindre de leur salaire alors qu'ils gagnent plus que 80% des salariés en France trump_smile

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

Guerre, démocratie, dictature : cherchez l'erreur !
https://www.agoravox.fr/tribune-libre/a … ure-201723

Magnifique tribune smiley114

Edit par makunouchi_ippo (22 Feb 2018)

J'ai pris cher man !
sherman

Trump se dit prêt à envisager le port d'arme pour les enseignants
http://www.lepoint.fr/monde/trump-se-di … 924_24.php

Problem solved trump_smile

C'est chaud tant de mongolance quand même

Edit par sherman (22 Feb 2018)

Novad-19

Denver - 21 Feb 2018

Mais ils ont un bac + 5 smiley118

Zieutteur

Invite - 22 Feb 2018

J'espère que Trump ne va pas céder devant ces enfantillages trump_smile
Si ces crétins du FBI ne perdait pas autant d'argent et de temps à prouver que Trump est un espion Russe peut être qu'ils auraient agi fasse aux menaces répétés du tueur sur les réseaux sociaux.

Gargouille

Invite - 22 Feb 2018

"5 - I hear you." smiley11 smiley11 smiley11

Edit par Gargouille (22 Feb 2018)

hichlibedis
hichanbis

Invite - 22 Feb 2018

Bon orateur le jeune.
Honnetement je pense qu'il a ses chances avec la milf.

Kenjincognito
Silvername

Denver - 21 Feb 2018

si cela peut te rassurer les profs se contrefoutent de leur salaire

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Je comprend pas comment les hyper marchés et même les grandes surfaces type Darty fonctionnent en fait.
Je me demande vraiment si les dirigeants de ces entreprises ont déjà une seule fois dans leur vie parcouru les rayons de leur propre commerce et ouvert les yeux sur ce qui se passe là bas.
Allez dans n'importe quel hyper ou grande surface spécialisée et observez les produits qu'on propose.
Si on prend par exemple la téléphonie qu'est ce qu'on trouve ?

4 milliards de téléphones étalés sur 3 kilomètre de rayon, mais 4 milliards de produit qui sont inintéressants car généralement dépassés/démodés avec des tarifs entre 15 et 50% plus cher par rapport à ce qu'on trouve sur le net.     
Résultat personne ne se bouscule dans ces rayons, les rares paumés qu'on y trouve sont des vieux ou des "clients" qui veulent regarder/manipuler en vrai leur produit avant de passer commande sur le net. Quand aux vendeurs ça les empêchent de connaître leurs produits sur le bout des doigts.

Bref quelles sont leurs études de marché, quel est le fondement économique qui légitimise leur décision de vendre 50 000 produits différents sur un segment high tech sachant que derrière tu crée inévitablement de la confusion chez le consommateur, tu perds également une position de force vis à vis des constructeurs lors des négociations d'achat, et tu perds donc par la suite en compétitivité tarifaire vis à vis du E-commerce.
Au final tu te retrouve avec un stock incroyable d'invendus sous les bras que t'es obligé de laisser en vente (d'ou la présence de tous ces smartphones dépassés en rayon). Je ne parle pas non plus de la surface de vente conséquente et nécessaire pour vendre tous ces produits et qui implique un coût.

Je serais pdg de ces enseignes, je diviserai par 5 ma surface de vente et au lieu de vendre 40 000 téléphones, TV, ordinateur portable, ect... j'en vendrai que 3 ou 5 maxi par segment et c'est TOUT (le reste serait en vente sur mon site internet). Et ces produits seront identiques dans chaque magasin pour augmenter ma central d'achat.
Et évidemment sur ces produits je casserai au maximum les prix de vente et le constructeur qui voudra un ticket d'entrée sur mes points de vente physique devra donc en faire de même.
Je sais très bien que ces enseignes n'auront jamais le courage de changer de model de vente, de prendre des décisions aussi radicales, elles sont beaucoup trop imprégnées par cette croyance inébranlable en l'idéologie du choix, mais c'est pour cette raison qu'à long terme je pense qu'elles disparaîtront.
Pas besoin de jouer les madame Irma pour ça, il suffit juste de voir la progression hallucinante et surtout constante du E-commerce par an pour comprendre les faillites que ça va engendrer derrière.

J'ai pris cher man !
sherman

Nyzer - 23 Feb 2018
Sans rentrer dans les détails c'est juste que ça répond pas à tes besoins de clients (ni aux miens). Toi tu te renseigne avant sur internet et tu sais bien que dans chaque catégorie y'a souvent un modèle qui est vraiment meilleur, que ce soit en téléphonie ou hifi en général, surtout si tu te fous du design.

Mais y'a des gens qui ont besoin d'avoir le choix, qui ont besoin dans un magasin de TV d'etre entourés de TV. Et ça fait partie du truc, pareil pour les fringues, c'est du shopping, t'y va aussi pour la balade en fait donc faut que ça soit grand. J'imagine que pour la plupart des 1000 modèles exposés en fait ils ont pas de stock et qu'ils vendent généralement les mêmes, c'est là pour la comparaison et le décor.

Puis tout le monde a pas les mêmes gouts/attentes et ne veut pas acheter en ligne. Ils veulent rentrer dans un magasin et sortir avec un truc qui leur a plu, faut du choix

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Nyzer - 23 Feb 2018

Je bosse dans la grande distribution depuis la fin de mes études.
Actuellement , Je suis actuellement dans une enseigne de bricolage orientée "discount" avec une politique d'assortiment réduit.
Il n'y a pas une journée où un client me demande si je n'ai pas "plus" à proposer qu'en rayon , parce que "X autre enseigne" propose 5 autres produits made in china dans leurs linéaires.
Produits dont il n'ont pas grand chose à faire dans le fond , mais c'est plus attractif smiley74

Novad-19

sherman - 23 Feb 2018

Exact. Pour certains modeles ils ont peu de stock voir meme pas en stock. La derniere fois, j'étais avec un ami qui n'y connait rien pour acheter un PC portable pour son Gamin , la moitié des modeles n'étaient pas en stock. Je lui ai demande pourquoi ils laissent en "vitrine" des modeles qu'ils ont plus en stock. Il a répondu une pirouette mais clairement c'est pour donner une impression de choix.

dem (en minuscules)

Nyzer - 23 Feb 2018

Samsung sort chaque année une dizaine de modèles de TV et de smartphones, de quoi couvrir toute la gamme et tous les besoins, du technophile aux grands-parents. Ça doit être pareil pour les autres marques.
Ne tire pas de généralités à partir de ton cas personnel.

Homme déconstruit
b3y0nd

Nyzer - 23 Feb 2018

Déjà dis toi que tu es totalement hors cible pour ce type de magasin retail et que ton profil (technophile jeune au fait des dernières actualités pointues) n'est même pas considéré comme un prospect, pour ça il y a leur site de e-commerce (FNAC/Darty ça doit etre le troisieme plus gros en France derrière Cdiscount et Amazon).

D'ailleurs même pour le e-commerce les deux piliers majeurs de la stratégie Amazon c'est une relation client très poussée et l'étendue de la sélection, deux points qu'ils essaient perpétuellement de pousser dans tous les sens, ce que tu retrouves dans ces magasins à une moindre échelle, notamment ce rapport humain au client/ démonstration du produit que tu ne pourras jamais avoir avec internet, et même Amazon en est conscient étant donné qu'ils estiment que l'e-commerce ne peut pas croître exponentiellement (et ça représente encore une très petite partie face au retail) et veulent développer des magasins physiques.

Enfin comme tu le notes la relation avec les constructeurs est importante, et ils ne voudront pas te laisser mettre en avant leur flagship si en échange tu n'as pas aussi leur gamme low cost à présenter, car cela leur ferait perdre de la visibilité de marque. Bref tout ce qui a été dit au dessus.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

sherman - 23 Feb 2018

Je sais évidemment très bien qu'il y'a pleins de clients comme tu le décris, mais la question est de savoir si répondre à leur demande est viable économiquement et si il n'est pas plus rentable de répondre aux exigences d'une autre catégorie de client qui elle est "connectée" et cherche d'abord le prix plutôt que le choix dans un magasin physique.

Vu la situation alarmante de certaines grandes surfaces/enseignes il est urgent de basculer dans un nouveau model, si elles ne le font pas, elles vont soit disparaître, soit se séparer de tout un segment de vente.

Ps: Pour les fringues c'est différent.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

b3y0nd - 23 Feb 2018

C'est pas une question d'être technophile ou pas, c'est une question de comparaison de prix, aujourd'hui tout le monde compare le prix via son smartphone.
Il faut que ces enseignes physiques arrêtent d'être dans le déni en s'obstinant à croire que le consommateur est idiot et qu'il consomme encore comme au 20eme siècle.

Enfin comme tu le notes la relation avec les constructeurs est importante, et ils ne voudront pas te laisser mettre en avant leur flagship si en échange tu n'as pas aussi leur gamme low cost à présenter, car cela leur ferait perdre de la visibilité de marque. Bref tout ce qui a été dit au dessus.

Tu crois vraiment que Samsung refuserait de mettre en vente son dernier Galaxy si Carrefour ou Darty refusait de mettre en vente un second model Samsung sur le magasin physique ? Ils n'ont pas ce pouvoir là et ils ne prendraient jamais ce risque là. D'une part parce que ça serait une baisse de chiffre d'affaire pour eux, et parce que ça laisserait une place royale à d'autres marques concurrentes qui montent dangereusement dans le haut de gamme (coucou Huawei).

J'ai pris cher man !
sherman

Nyzer - 23 Feb 2018

Chai pas trop, si ces enseignes ont des soucis c'est justement à cause de la concurrence d'Internet.
Vaut mieux qu'ils essaient d'affirmer leur différences avec ce modèle plutôt que le copier (je vois pas trop l'intérêt de la boutique Amazon par exemple). L'avantage du physique c'est que tu compare directement des objets, tu peux les toucher. D'ailleurs perso les tels je les achète rarement sur le net car je trouve important de les sentir en main avant, c'est important de tout voir et comparer.

Si la Fnac devient un Amazon bis et que les boutiques devient quasi des points relais ils perdront le combat direct je pense. Après ya de la marge en effet, surtout sur les prix délirants ou l'incompétence de beaucoup de vendeurs

Edit par sherman (23 Feb 2018)

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Yoruichi89 - 23 Feb 2018

J'avais vu un docu (de la série suisse "Spécimen") sur le neuromarketing et on y apprenait que selon une étude plus il y'a de choix, plus le consommateur se sent perdu et a l'impression de faire un mauvais choix d'achat en sortant du magasin.

Je veux bien croire à cette idée car plus il y'a de choix, + je me sens paumé, décontenancé et fatigué rien qu'à l'idée de devoir comparer les produits. J'ai également la sensation inconsciente que ces produits sont toutes des mauvaises affaires ou bien que j'aurai pu choisir un article plus intéressant/performant dans ce même magasin une fois avoir acheté le produit (j'ai exactement le même ressenti devant une carte trop variée d'un restaurant).

Et quand je vois que le nombre impressionnant de gens qui sont intéressés par les produits Lidl (je parle des produits qui ne sont pas de consommation courante) alors qu'ils n'ont AUCUN choix secondaire à disposition pour un même type de produit. Ou bien même quand je vais dans un magasin Action et que je constate qu'il est toujours pleins à craquer alors qu'ils proposent 3 fois moins de produits qu'un magasin Gifi ou Farfouine, je me dis que cette étude est définitivement dans le vrai.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Nyzer - 23 Feb 2018

Sauf que chez action , lidl and co , les gens achètent un prix et non produit , d'où une baisse d'exigence concernant la profondeur de l'offre.
Il est inconcevable pour Robert 45 ans d'avoir qu'un modèle de perceuse proposé dans son Casto. (Oui je reste dans le bricolage , car dans ton exemple lidl fait pas mal de "coups" avec leur marque Parkside)
Le client est un personne très complexe et incohérente feelsbad


sherman - 23 Feb 2018

Concernant la fnac (4 ième dans le E-commerce français), ça fait belle lurette que leurs rayons se sont degressés au profit de leur site , il n'est pas rare de voir plus de queue à leur point retrait internet qu'à leurs caisses.

Sinon dans un autre genre : https://www.lsa-conso.fr/bientot-des-sh … our,277632

Edit par Yoruichi89 (23 Feb 2018)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
Nyzer a écrit :

sherman - 23 Feb 2018

Ps: Pour les fringues c'est différent.

Non, c'est pareil sauf que les fringues c'est un domaine auquel tu ne connais rien/dont tu te fout donc tu ne te rend meme pas compte que ton discours y est parfaitement transposable et que ca te ferais bien chier si une enseigne ne te laissait que le choix d'acheter ce que les clients les plus au fait et les plus apte a mettre une grosse somme dedans aiment et choisissent.

Discours transposable sur tout, voitures, nourriture, boisson, electromenager, logement ...

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Yoruichi89 - 23 Feb 2018

Pour rester dans le bricolage on peut prendre l'exemple de Castorama et Brico Dépôt avec ce dernier qui a eu pour politique de réduire le nombre d'articles en vente pour jouer d'avantage sur les prix.
J'ai pas les chiffres pour appuyer ce que je dis mais j'imagine que c'est ce model qui est d'avantage en croissance que celui de Casto car maintenant je vois des Brico Dépôt absolument partout alors qu'il y'a 15 ans ils n'existaient pas dans le paysage Français. 

Après ces enseignes (de bricolage) ont beaucoup moins à craindre du E-commerce que les autres pour X raisons.

Sinon ce que je trouve excellent à la Fnac 'physique' (hormis le fait que pour moi leur model commerciale reste globalement périmé), c'est les packs Fnac qu'ils proposent dans pratiquement tous les domaines du petit high tech, c'est tout con mais je pense que ces produits doivent cartonner à mort pour  X raisons que j'ai cité plus haut (vendeurs qui connaissent bien le produit, sélection de produit et packaging qui rassure le client dans un océan de choix, prix attractif car gros volume de commande/vente).

Bref pour ne pas m'éterniser sur le sujet et conclure, je pense qu'à l'avenir seules les enseignes physiques qui privilégieront le prix plutôt que le choix et/ou qui transformeront leur surface comme des shoowrooms pour faire passerelle avec leur site d'E-commerce, survivront. Action, Lidl, Brico Dépôt, Electro Dépôt ect... n'auront pas de problèmes de leur coté.

Chamberlain
Churchill

Macron sur le glyphosate. Comment il a engueulé et remis l'agriculteur à sa place smiley60

L'amiante c'était pas censé être dangereux et on connaît la suite. Demain si je me précipite sur le sujet, ce sont peut être des futurs familles de victimes que j'aurais à regarder dans les yeux et j'aurais à rendre des comptes

Tout ça en lui criant dessus comme un petit enfant.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Jupiter en action smiley121

Zieutteur

"on est chez nous ici" smiley99

Homme déconstruit
b3y0nd

Je sais pas pourquoi mais quand il est dans la "fosse" c'est vraiment là où il est le meilleur

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

b3y0nd - 24 Feb 2018

Macron, un homme de terrain, un dur, un vrai qui a pas peur ! smiley72


stallone

Zieutteur

b3y0nd - 24 Feb 2018

bah ça change de flamby. La virilité ça rassure les gens smiley128

Invité(e)
Invite

lourd smiley18

Ally McBeal
Blueberry

Churchill - 24 Feb 2018

Pour le coup il est dans le juste, tant sur le fond que sur la forme.

J'irai pas jusqu'à dire qu'il lui "crie dessus comme à un petit enfant" ; le salon de l'agriculture, c'est bruyant et il ne fait qu'élever la voix (en partie en raison d'un énervement qui reste toutefois contenu).

Steve
Sander

Plus facile de clasher du paysan que d'aller porter ses couilles face à l'Allemagne trump_smile

Blow J.
hobbs

Sander - 24 Feb 2018

Les paysans étaient bien mieux traités du temps de Chirac chirac_lafrance

Squarealex

Alors, certes c'est juste, mais si Macron pense que c'est en l'écoutant que les agriculteurs vont agir. Comme le dit Sander, vaut mieux attaquer la source pour l'interdire. (Quitte à pénaliser)

Edit par Squarealex (24 Feb 2018)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Squarealex - 24 Feb 2018

S'attaquer a un industriel ? Jamais de la vie, mieux vaut engueuler un paysan qui doit tirer la langue pour tenir les fins de mois. trump_smile

Homme déconstruit
b3y0nd

Cheftrottoir l'intelligence au niveau zéro feelsbad

Si certains agriculteurs ne sont pas contents c'est justement car le gouvernement les somme de cesser d'utiliser le glyphosate sous trois ans (à part 10 ou 15% je crois) avant la projection d'une interdiction définitive, en quoi ce n'est pas "s'attaquer" a Monsanto en les coupant d'un gros marché?

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
Zieutteur

b3y0nd - 24 Feb 2018

bah ça n'appartient plus à monsanto, le brevet est passé dans le domaine public, tout le monde peut en produire.

Le glyphosate est classé depuis le 20 mars 2015 comme « probablement cancérogène » par le Centre international de recherche sur le cancer (CIRC). Cette agence de l'OMS précise que ce classement est uniquement une estimation du danger, et que l'estimation du risque pour la population générale est du ressort des agences de sécurité sanitaire5. Depuis lors, un panel d'experts de l'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture et de l'Organisation mondiale de la santé estime en mai 2016 qu'il est improbable que le glyphosate soit cancérigène par voie alimentaire6. Des appréciations similaires ont été rendues par l'Autorité européenne de sécurité des aliments (AESA)7 ainsi que par les différentes agences nationales ayant été chargées récemment d'évaluer le risque sanitaire du glyphosate par voie alimentaire8,9,10,11,12,13,14,15,16. Ses opposants lui prêtent par ailleurs des effets néfastes sur l'environnement et sur la santé des personnes exposées aux pulvérisations (agriculteurs et populations rurales).

Et si c'était Monsanto qui ne pouvant plus exclusivement produire cette herbicide à fait du lobbying pour interdire cette herbicide et ainsi vendre un nouvel herbicide dont ils ont l'exclusivité? smiley120

MikFlykos
McFly
Sander a écrit :

Plus facile de clasher du paysan que d'aller porter ses couilles face à l'Allemagne trump_smile

Compliquer de "porter ses couilles face à l'Allemagne" quand cette dernière n'a pas de gouvernement.

L'IA de l'antimatière
Squarealex a écrit :

Alors certes c'est juste, mais si Macron pensent que c'est en l'écoutant que les agriculteurs vont agirent.

pepe_stress

triquiqette
Triquy

Zieutteur - 24 Feb 2018

toi aussi t'es un vrai génie

Zieutteur

Triquy - 24 Feb 2018

Merci, ça fait plaisir d'être complimenté sur un forum là où règne une négativité constante. smiley130

smiley74

Edit par Zieutteur (24 Feb 2018)

Novad-19

Zieutteur - 24 Feb 2018

Enfin bon ca fait depuis 2000 qu'il est dans le domaine public, ca n'a pas empeché monsanto depuis tout ce temps d'en refourger des milliards de litre.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Cheftrottoir - 24 Feb 2018

D'un autre côté c'est beyond qui tente une discussion,  tu devrais saluer l'effort

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