• Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
tsukoyumi a écrit :

Sauter sur gueule de Combattron parce qu'il ne supporte pas l'accent québécois c'est fort. Combien d'entres nous avons gueulés, quand au début d'un film on remarquent qu'on viens de DL la version québécoise ("Oui mais là c'est un film québécois!" Et alors, ça reste les même sonorités.)?

Je ne doute pas qu'on est une majorité ici à regarder les films en VO. smiley130

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

clott - 21 Oct 2014
Je me fais les VO et VF, ça dépends des films. Tout le monde (ou quasiment) a déjà sortit le "Putain je me suis trompé", fais pas genre.

PS: Je remercie toute la communauté de GR qui ont le courage de lires mes posts bourrés de fautes, insupportable!

Edit par tsukoyumi (21 Oct 2014)

Invité(e)
profil_supprime

Quel rapport entre les doublages et la version originale ? Ils ont souvent tendance à très mal joué dans le doublage canadien (chez nous aussi ceci dit).

Surtout que le doublage québécois n'a jamais l'accent, donc bon.

Edit par Lucien Brémart (21 Oct 2014)

Jooz la looz

J ai un très bon souvenir de la version québécoise d'Harold et Kumar smiley86

Invité(e)

Jooz - 21 Oct 2014
Moi c'est American Pie, y'avait d'ailleurs une phrase qui était en Anglais dans le film, comme ça, sans raison.

Sinon Harold & Kumar ce bon goût smiley114

Edit par Gegz (21 Oct 2014)

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Je préfères la version québécoise de Scott Pilgrim à la VF (VO > all), mais j'ai déjà entendu des doublages avec des accents plus ou moins prononcés plus d'une fois, sans compter la prononciation des noms anglo-saxons.

Jooz la looz

Gegz - 21 Oct 2014
Mais le dernier en 3D cette nullité smiley71

fortunatus

Ancien-Combattant - 21 Oct 2014
Ok je comprends mieux. N empêche j ai du partir une fois dans ma vie de la salle genre une mega bouze pendant la fete du cinema c'est pour ça que j'ai trouvé ça "étonnant"

Vendre la ps4 pour la wii u ? U can't explain that
AntakkenDarris
ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Salutations à mon babtou Tsukoyutron qui s'explose gratuitement pour la cause d'Ancien Combattron badweed21.gif vrais gameramiens reconnaissent vrais gameramiens cettephrase.gif

Seul l'accent du Roi que je respecte bande de putes nègres parmi les habitants de Québec cité, SEUL l'accent de ce putain de Roi Heenok masquedeluxe.jpg

Non, honnêtement je m'attendais pas à ce que le québécois soit carrément sous-titré tellement c'est incompréhensible, et du coup comme je le disais on a eu bien du mal à prendre les acteurs au sérieux. Surtout le gamin qui arrête pas de beugler des tabernacle et des fuckin' toutes les 30 secondes.

Edit par Ancien-Combattant (21 Oct 2014)

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Je viens de découvrir Birdy d'Alan parker smiley114

Dommage que Matthew Modine ai été un peu perdu de vu.

L'IA de la nuit dernière
Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Ancien-Combattant - 21 Oct 2014
T'inquiètes, je suis un faible babtou qui a des principes, je suis prêt à crever pour une cause juste. smiley21

Gone Girl smiley114
Fincher nous sort un film vraiment efficace, ca fonctionne très bien, il prend bien son temps pour nous emmener là où il le souhaite. Je m'attendais à voir un film fadasse et finalement c'est une belle réussite. Seul bémol, c'est Ben Affleck. Il joue bien mais son physique de futur Batmolle ne correspond pas vraiment au personnage. Bref Fincher bravo, j'ai passé un bon moment au ciné. smiley130

Naughty Deg
Jack_Nicholson
tsukoyumi a écrit :

sans compter la prononciation des noms anglo-saxons.

Ça c'est vrai, ils sont terribles à prononcer l'anglais correctement, mieux vaut la bonne vieille prononciation française "Comment ça va Piteur ? Oh très bien Djénnifér" smiley86

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Attention de bien différencier la version québecoise de la version française internationale.

BetheZbah

Ancien-Combattant - 21 Oct 2014


quand même un peu con de passer à côté de ce film pour ça. C'est vraiment une baffe, ce film, vraiment.

Mais je comprends, le quebecois dans ce film est vraiment déroutant au début (plus que dans des films comme CRAZY, les invasions barbares ou autres) - il y a un côté comique involontaire et (volontaire d'ailleurs), ce qui donne aussi par contraste une putain de puissance verbale aux scènes dramatiques

(la scène ou il pete les plombs sur sa mère et où il l'agresse smiley60 smiley52 )

tu aurais peut-être dû insister, ou retournes-y seul, ça t'éviteras peut être d'avoir une réction direct de rejet et envie de tourner ça à la blague/ ou en dérision. Réflexe assez normal s'il en est, quand on rentre pas dans un film.

Edit par zbah (22 Oct 2014)

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Jack_Nicholson - 22 Oct 2014
Le contraste entre le reste des phrases et la prononciation dégueulasse des prénoms anglo-saxons souvent dégueulasses, oui mon ami, je préfère soit la VO, soit la VF. smiley28

Naughty Deg
Jack_Nicholson
tsukoyumi a écrit :

Jack_Nicholson - 22 Oct 2014
la prononciation dégueulasse des prénoms anglo-saxons souvent dégueulasses

smiley12

Dégueulasse parce que tu comprends pas l'anglais sauf quand il est mal prononcé par des Gérards ?
Je te rappelle que le Québec c'est en Amérique du Nord avec une bonne partie de la population qui est bilingue et arrive très bien à communiquer avec des anglophones, et que l'accent débile pour se donner un genre c'est en France qu'il se trouve.

Quoi ? Au Québec ils parlent pas le même français qu'en France ? smiley113 Puis tu comprends quand ils parlent en anglais ? Bon là j'y go, faut que j'aille tchéquer mes méïlles sur le wéb. My accente iz véri goude, no contraste hire smiley86

smiley54

Invité(e)
profil_supprime

et que l'accent débile pour se donner un genre c'est en France qu'il se trouve.

Ce débat smiley82

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Jack_Nicholson - 22 Oct 2014
Attardé d'or 14-15.
De un c'était pas le débat (le débat c'est Combattron et x personnes qui supportent ou pas l'accent québécois dans un film), de deux Nicholson, je m'en bas que le Québec soit en Amérique et le nombre de bilingues ne m'intéresse pas non plus. Non seulement je le sais et tu es "so obvious" niveau maternel, mais en plus ça n'as strictement RIEN à voir avec le fait qu'on parle de "J'aime pas l'accent québécois dans un film" et "arrêter de prendre Combattant pour un débilos parce qu'il s'est barré du cinéma".
Je te dit que le contraste entre la prononciation des phrases et l'énumération d'un nom dans une version québécoise est DEGUEULASSE (pour moi, tu peux être d'accord ou pas osef, c'est ton droit), toi  tu me sort que c'est en Amérique tout en essayant de me faire passer légèrement pour un débile. Non seulement je risque de crever avant que tu m'apprenne quelque chose en géographie, mais en plus tu me sort ta dernière phrase d'attardé qui n'as strictement rien à voir avec mes propos. Je savais pas que tu étais aussi débile, tu auras donc dorénavant des réponses à ton niveau mon cher Nicholtron. smiley115 smiley90

PS: Je comprend l'anglais mais je n'apprécie pas l'utiliser, bisous.

Edit par tsukoyumi (22 Oct 2014)

L'IA de l'antimatière
a écrit :

Je comprend l'anglais mais je n'apprécie pas l'utiliser

Pareil pour le français non ?

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Jojo - 22 Oct 2014
Oh que si, dommage pour toi.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Jojo - 22 Oct 2014
C'est plutôt le Français qui n'apprécie pas quand il l'utilise smiley3

Le tampax préféré de The_Sims
TampaxFramboise

Putain gone girl smiley60

-Une rosamund pike qui délivre une performance bluffante  smiley55
-ben affleck qui fait une série de performance solide depuis the town et argo ( on oublie runner runner smiley113 )
-la B.O de trent reznor qui renforce l'ambiance pesante et le suspens. smiley79
franchement un pur bonheur ce film.

rosamund pike toujours aussi bandante smiley55

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

TampaxFramboise - 22 Oct 2014
Oui, ce film fut une véritable bonne surprise pour moi également. Et effectivement, elle est vraiment smiley55

Edit par N-E-P-H-T-I-S (22 Oct 2014)

Invité(e)
Ceiling Clott is watching you masturbate
clott


Day one smiley34

Naughty Deg
Jack_Nicholson
Kara a écrit :

Jack_Nicholson - 22 Oct 2014Ils font comme ça,  nous on adopte l'anglais mais on sur-prononce pas chaque nom propre à mort, et c'est bien mieux comme ça.

C'est pas le seul endroit où ils prononcent l'anglais avec un accent... anglais. Si ça se fait pas en France c'est pas par choix mais incapacité. Effectivement c'est mieux comme ça smiley88

Faut être rendu à quel degré de chauvinisme pour conclure que mal prononcer une langue dont on utilise le vocabulaire couramment c'est une qualité ?

Le fait de vivre entouré par des anglophones ça explique de manière assez évidente pourquoi le français là-bas est bourré d'anglicismes, par contre en France à part pour se la péter classe américaine avec un accent ringard, y'a pas de justification.

C'est alors qu'on touche au vrai sujet ; se moquer d'une langue et d'un accent quand on parle soi-même comme un débile smiley114

Ze bést guème éveur smiley86

Allez Andy quoi ! Oh dis-moi oui !
Log-out
tsukoyumi a écrit :

Jack_Nicholson - 22 Oct 2014
Attardé d'or 14-15.
De un c'était pas le débat (le débat c'est Combattron et x personnes qui supportent ou pas l'accent québécois dans un film), de deux Nicholson, je m'en bas que le Québec soit en Amérique et le nombre de bilingues ne m'intéresse pas non plus. Non seulement je le sais et tu es "so obvious" niveau maternel, mais en plus ça n'as strictement RIEN à voir avec le fait qu'on parle de "J'aime pas l'accent québécois dans un film" et "arrêter de prendre Combattant pour un débilos parce qu'il s'est barré du cinéma".
Je te dit que le contraste entre la prononciation des phrases et l'énumération d'un nom dans une version québécoise est DEGUEULASSE (pour moi, tu peux être d'accord ou pas osef, c'est ton droit), toi  tu me sort que c'est en Amérique tout en essayant de me faire passer légèrement pour un débile. Non seulement je risque de crever avant que tu m'apprenne quelque chose en géographie, mais en plus tu me sort ta dernière phrase d'attardé qui n'as strictement rien à voir avec mes propos. Je savais pas que tu étais aussi débile, tu auras donc dorénavant des réponses à ton niveau mon cher Nicholtron. smiley115 smiley90

PS: Je comprend l'anglais mais je n'apprécie pas l'utiliser, bisous.

Tu m'étonnes que les québécois n'aiment pas les français avec des énergumènes pareils.

Invité(e)
Invité(e)
seiken3

clott - 23 Oct 2014

Le septième art redéfini. smiley115

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

Kara - 23 Oct 2014
Comment ne pas être d'accord avec toi? smiley45

J'ai pris cher man !
sherman

Avengers smiley80

Kara a écrit :

Y'a pas plus horrible et kitsch que de passer d'une prononciation à une autre en cours de phrases. Je sais pas dans quel milieu tu travailles mais je peux te dire que même dans des grandes boîtes ça se fait pas, tu as justement l'air d'un snob de merde qui veut montrer qu'il parle anglais.

Clair. J'ai passé un an en angleterre et je me débrouille très bien, ça n'empeche que dans les films au doublage Quebecois je comprend rien aux noms propres, le changement d'accent en cours de phrase est vraiment pénible.
C'est d'ailleurs moins choquant en écoutant les Quebecois parler car ils ont un fort accent quebecois, mais dans les films les mecs parlent comme des français pure souche 99% du temps et changent de voix juste pour les mots anglais...

Edit par sherman (23 Oct 2014)

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it

clott - 23 Oct 2014
Le milliard once again smiley115

Invité(e)

Avengers smiley115

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Jack_Nicholson - 23 Oct 2014
Doux jésus...
J'ai vécu 3 ans à l'étranger au milieu de 1000 personnes venant de tous les pays du monde (ce n'est pas une phrase toute faite), j'ai bossé 6 mois avec des étrangers où je communiquait uniquement en anglais (et ça fonctionne merci Jojo et Co pour vos piques) sur des projets pointus. Ton délire et ton opinion sur les français et la langue de Shakespeare on s'en tape et elle est à la ramasse, c'est faux, tout comme toi. Tu es juste un gros débile qui prouve par A + B que tu es limité intellectuellement, qui a pour seul argumentaire "mé tu écrit mal Tsuko alor tu é méchant". Revient me parler avec des arguments petit grincheux. Je viens d'écrire six lignes de trop, je perd mon temps avec toi.

Log-out - 23 Oct 2014
Tu parles de moi? Si oui je vais devoir me justifier (alors que j'en n'aurait même pas eu besoin). Je trouve que tous les accents dans les langues ont leurs places, c'est un enrichissement culturel énorme. J'aime bien le Québec et je m'intéresse à son histoire, et cela n'as RIEN A VOIR avec le débat, mais parce que je dit que j'ai du mal à capter (parfois) et apprécier la sonorité de cet accent je devient un énergumène détestable qui est contre l'utilisation et l'existence même de l'accent québécois? Je trouve cet accent d'autant plus intéressant car c'est un peu un voyage dans le temps, soit disant il y a plus d'un siècle, tout le monde parlait comme ça. En plus je suis de près la politique québécoise et les partisans indépendantistes.

Mais non! Je suis le méchant! Je pense que le contraste entre la prononciation des noms propres avec le reste des phrases est kitch dans les versions québécoises, donc je suis détestable. Et le sujet de l'amour ou haine entre le Québec et la France est quasi similaire à celui de la Suisse, stp ne rend pas un sujet complexe aussi simple avec ta phrase toute pourrave, on pourrait très vite de mettre dans le même sac que Nicholson.

Le méchant Tsukoyumi ose comprendre Combattant, ou tout du moins ose dire qu'il n'est pas quelqu'un qui hais le Québec et son accent parce qu'il quitte la salle avant la fin du film. Qu'est-ce qu'il est con! Il y'en a qui n'écrivent pas bien, mais d'autres ne savent vraiment pas lire et transforme les propos à leurs sauces.

Edit par tsukoyumi (23 Oct 2014)

L'IA de l'antimatière

lol

Le Astal de la NBA
tsukoyumi
Invité(e)
profil_supprime

Subtil le fait que cet épisode sera beaucoup plus sombre. Image sombre et musique dramatique smiley18

J'espère que le scénario ne va pas se résumer à on est pas copains mais on se réunit quand même pour péter la gueule à Ultron et au final on est un peu copain quand même.

Allez Andy quoi ! Oh dis-moi oui !
Log-out
Kara a écrit :

Jack_Nicholson - 23 Oct 2014
Non mais stop,  je parle, écrit et communique en anglais tous les jours depuis plus de 3 ans, et je quand j'utilise un mot anglais dans une phrase en français je prends pas l'accent anglais. Y'a pas plus horrible et kitsch que de passer d'une prononciation à une autre en cours de phrases. Je sais pas dans quel milieu tu travailles mais je peux te dire que même dans des grandes boîtes ça se fait pas, tu as justement l'air d'un snob de merde qui veut montrer qu'il parle anglais. Après je trouve ça mieux comme ça personnellement, le principe de l'anglicisme c'est d'introduire, utiliser et adapter un mot anglais à ta propre langue, et ça inclus aussi la prononciation.

Bref tu défends de la merde pour rien, je suis sûr que tu télécharges un film tu cherches une TrueVF pour éviter xet accent. Bref stop ce débat de merde.

En France on trouve ça ridicule, au Québec c'est normal, il y a une différence culturelle, chose incroyable s'il en est.
De la même manière, je ne suis pas sûr qu'il s'amuse à télécharger des films en vf, et inconcevable, il peut ne pas considérer cet accent comme "de la merde" (expression que tu sembles utiliser à saturation).

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Log-out - 23 Oct 2014
En quoi et quand ais-je dit que "c'est de la merde"? Ais-je dit que leur accent ne méritait pas d'exister? Je ne trouve pas ça ridicule, je le trouve pas beau à entendre, "dégueulasse" à l'oreille quand dans la même phrase ils prononcent un nom propre anglo-saxon. C'est mon avis, je ne dit pas que l'on doit penser comme moi et encore moins que les québécois devrait changer quelque chose. Je n'ai jamais dit que c'était un accent "de merde", donc je peux l'utiliser sans modération si je le souhaite. Et je ne me suis jamais posé la question si les québécois téléchargent ou non VF ou VQ parce que très franchement je m'en tape, c'est vraiment pas important et cela à encore une fois rien à voir avec ce débat.
Je parait si agressif que ça pour me mettre tout ça sur le dos? J'ai jamais été détestable avec le Québec pourtant. Je trolle de l'anglo-saxon, oui, mais les québécois... Franchement, ce que tu me dis, je ne le pense pas et je ne l'ai jamais écrit.

Et France on ne trouve pas ça ridicule, certains le pense (un majorité je te l'accorde), d'autres trouvent ça cool ou encore marrant, merci de ne pas tout mettre dans le même sac, les généralités ca va bien 10 secondes.

Edit par tsukoyumi (23 Oct 2014)

Invité(e)
seiken3

profil_supprime - 23 Oct 2014

Ben y'a surtout Banner qui devient fou et les deux nouveaux qu'ils vont probablement essayer de recruter.

Et ensuite Captain America 3 va commencer Civil War avec Iron Man, ce qui veut dire peut-être pas de Thanos avant Avengers 4.

Invité(e)
Kenjin
Lucien Brémart a écrit :

J'espère que le scénario ne va pas se résumer à on est pas copains mais on se réunit quand même pour péter la gueule à Ultron et au final on est un peu copain quand même.

à ton avis ?

Invité(e)
Invité(e)
profil_supprime

Kenjin - 23 Oct 2014

Sait-on jamais smiley76

GOTG m'avait surpris par certains côtés.

Invité(e)
seiken3

Zaki - 23 Oct 2014

Ouais mais ça fait 2021, je pensais qu'ils allaient se battre contre lui dans le 3. smiley46

Invité(e)
profil_supprime

Gone Girl smiley27

Claudine

Mommy bordel. Ce confessions intimes de plus de deux heures, ça gueule de partout, je suis sorti de la salle épuisé.
Dolan qui sort les violons, qui veut nous émouvoir avec du vent.
Mise en scène hyper kitsch. Je sais pas si c'est parce que je m'habitue à son style mais j'ai l'impression qu'il a un peu trop forcé le trait sur ce film. Quelques scènes très très cools quand même.
Les personnages pris séparément sont super intéressants (surtout le personnage joué par Suzanne, pas assez développé) mais le film ressemble trop à J'ai tué ma mère pour justifier son existence à mon goût.
Laurence Anyways reste le BME.

Edit par Claudine (25 Oct 2014)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Claudine a écrit :

Laurence Anyways reste le BME.

smiley130

Edit par clott (25 Oct 2014)

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

The One I Love avec Elizabeth Moss (Peggy de Mad men). Sophie et Ethan sont au bord de la rupture et décident sur les conseil d'un thérapeute conjugal qui leur tend une brochure, de louer pour un week end une maison retirée à la campagne. Je ne peux pas en dire plus sans spoiler mais vraiment c'est génial. L'un des trucs les plus surprenant et intelligent que j'ai vu sur le couple (son extase, son usure, sa possibilité -on non- de renouveau) avec HER. Ensuite, il me semble qu'il faut avoir été longtemps en couple pour vraiment en saisir toute la subtilité (je sais pas, à vous de me dire). Mais foi de Clubpopo, c'est un vrai putain de bon film qui fait réfléchir.

  • Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)