• » Divers
  • » Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)
ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Mommy

Première fois de ma vie que je quitte la salle avant de terminer un film. On est parti au moment où le garçon se pisse dessus après l'embrouille avec la voisine bègue. Un véritable supplice pour une simple raison accablante : impossible de prendre au sérieux les acteurs avec l'accent et l'argot canadien et la vulgarité poussée à son paroxysme (premier film franco-canadien pour ma part). Ce langage smiley115 Tout bonne impossible de m'immerger dans le film.

Une agression permanente pour les oreilles. C'est véritablement l'accent le plus affreux et le plus insupportable de tous les temps toutes langues confondues. Quelle affligeante laideur.

En fait c'est pas tant le fond qui m'a rebuté mais bien la forme. Et ça m'emmerde parce que j'aurais bien aimé connaître le dénouement mais sérieux je pouvais pas continuer plus longtemps. Déjà j'ai été complètement désarçonné par le format d'image, ça m'a de suite énervé. Pourquoi ?
Rien qu'à cause de ça j'ai eu du mal à me concentrer tellement je trouve ce procédé bidon. Ca n'apporte strictement RIEN, pourquoi utiliser ce format ?

Mais ensuite les dialogues, mais sacré nom d'un chien impossible de rester concentré plus d'une minute. Je le finirai sans doute un jour pour connaître la fin et comprendre pourquoi ce film jouit d'un tel succès critique, mais jamais je n'ai éprouvé autant de gêne et d'embarras au cinéma, jamais.

Certaines scènes, ce frisson de la honte sérieux smiley6

La séquence interminable du caddie avec la musique qui essaie vainement de te tirer une larme smiley112
Celle avec la chanson de Céline Dion smiley103
Celle avec le chauffeur de taxi noir et les insultes proférées smiley101

Enfin je félicite ceux qui arrivent à faire abstraction de l'accent québécois mais personnellement j'en suis incapable.

Ancien-Combattant (20 Oct 2014)