• » Divers
  • » Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)
Allez Andy quoi ! Oh dis-moi oui !
Log-out
Kara a écrit :

Jack_Nicholson - 23 Oct 2014
Non mais stop,  je parle, écrit et communique en anglais tous les jours depuis plus de 3 ans, et je quand j'utilise un mot anglais dans une phrase en français je prends pas l'accent anglais. Y'a pas plus horrible et kitsch que de passer d'une prononciation à une autre en cours de phrases. Je sais pas dans quel milieu tu travailles mais je peux te dire que même dans des grandes boîtes ça se fait pas, tu as justement l'air d'un snob de merde qui veut montrer qu'il parle anglais. Après je trouve ça mieux comme ça personnellement, le principe de l'anglicisme c'est d'introduire, utiliser et adapter un mot anglais à ta propre langue, et ça inclus aussi la prononciation.

Bref tu défends de la merde pour rien, je suis sûr que tu télécharges un film tu cherches une TrueVF pour éviter xet accent. Bref stop ce débat de merde.

En France on trouve ça ridicule, au Québec c'est normal, il y a une différence culturelle, chose incroyable s'il en est.
De la même manière, je ne suis pas sûr qu'il s'amuse à télécharger des films en vf, et inconcevable, il peut ne pas considérer cet accent comme "de la merde" (expression que tu sembles utiliser à saturation).