• Divers
  • Discussions Manga - Anime [cherche avis sur One Punch Man since 1997]

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Jooz - 30 Nov 2023

Ça ne vient pas aussi du nombre de tome sortis?

Jooz la looz

clott - 30 Nov 2023

Possible, pas précisé dans l'article que j'ai lu : https://leclaireur.fnac.com/article/392 … u-en-2023/

Kenjincognito
Silvername

clott - 30 Nov 2023

Ya eu une version dessin animé
Quand un manga a un pique de vente comme ça,  c'est tjrs à cause d'un animé

J'ai pris cher man !
sherman

Je connaissais pas mais je viens de voir a Manga story qu'ils faisaient un coffret avec les trois premiers, cadeau parfait pour mon fils smiley130

Jooz la looz

sherman - 30 Nov 2023

Prépare toi à suivre avec un abonnement Crunchyroll smiley120

Chocolourd
Ahsoka

clott - 30 Nov 2023

blue lock = coupe du monde 2022 + anime

jjk = fin du manga très proche + anime

one piece c'était l'année dernière qu'il y a eu un sursaut, à cause du film

qudnzqkn7m7a1.jpg?width=2646&format=pjpg&auto=webp&s=d2c63c0f23778d0b899344c5fe06ae77b790b900

on peut faire la distinction entre nouveaux volumes de l'année, et les mecs qui rattrapent le retard en achetant 15 tomes d'un coup, c'est intéressant aussi

sgpejiwuny2a1.png

Edit par Ahsoka (30 Nov 2023)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Ahsoka - 30 Nov 2023

Oui, je demandais car Demon slayer avait profité de la série/film alors que le manga était terminé. Les gens avaient acheté la collection complète ce qui avait fait exploser le nombre de tomes vendus.

Novad-19

Pour slam dunk c'est aussi grace au film j'imagine ?

Yuugen

NoVa - 30 Nov 2023

Je pense aussi.
Il y a eu aussi le top des openings d'anime de tous les temps et les trois openings étaient dedans.

https://www.instagram.com/p/CyJM32GLL5R … VjZGVmZQ==

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

NoVa - 30 Nov 2023

D'ailleurs la nouvelle édition Deluxe débarque le 19 janvier normalement.

Squarealex

Ahsoka - 30 Nov 2023

Je suis tellement blasé quand je vois ce top.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Squarealex - 01 Dec 2023

Chainsaw man et Spy family c'est cool smiley35

J'ai pris cher man !
sherman

Je le trouve bien ce top, à part un ou deux qui squattent depuis des années c'est des trucs récents et avec des histoires originales

Tu compare ça au top d'Hollywood ou de jeux vidéos où t'as quasi uniquement des grosses licences le marché semble quand même plus vivant

Novad-19

Oshi no ko dans le top ca montre que ya de la place pour autre chose que des shonen

Yuugen

J'avoue bien aimer Jujutsu Kaisen même si je trouve ça difficile à recommander. L'histoire est on ne peut plus classique mais il y a constamment un soucis esthétique, un peu poseur, au niveau des personnages (tous très attachant tout en étant très classiques aussi) et au niveau des décors ( souvét très urbains). Il y a aussi quelques rebondissements brutaux mais on dirait que c'est la mode en ce moment.

badtaste
bad10

Yuugen - 04 Dec 2023

j'ai trouvé ça sympatoche jusqu'à arriver à l'arc dans le métro et c'est devenu indigeste en plus d'être illisible (manga)

Yuugen

bad10 - 04 Dec 2023

Je ne regarde que l'anime. Le manga ne m'intéresse pas des masses sauf si il se termine bientôt mais ça va durer je pense.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Je sais ce que je vais faire pendant les fêtes.

Le service public smiley134

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

thefakeproutofprogress - 07 Dec 2023

Merci smiley130

Perso je vais profiter du mois gratuit à Amazon Prime pour me refaire les Evangelion Rebuild smiley24

Buffy d'or
knot084

En parlant d'Evangelion, demain je reçois (enfin) mon coffret Dybex avec l'intégrale en blu-ray + les 2 films de l'époque smiley73

Edit par knot084 (08 Dec 2023)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

knot084 - 08 Dec 2023

C'est l'édition limité Rei? smiley36

Ne vaut pas un clou
Cloud
Buffy d'or
knot084

clott - 08 Dec 2023

J'ai la version blanche et pas de soucis, pas abimée. Pas encore maté cependant...

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Ne vaut pas un clou
Cloud
Fan de Miller (Gérard)

Cloud - 17 Dec 2023

Tu veux dire qu'ils gâchent leur talent dans un remake de One Piece ou bien l'inverse ? smiley4

Ne vaut pas un clou
Cloud

Yazu - 18 Dec 2023

Oui, dans ce sens. smiley130

Fan de Miller (Gérard)

Cloud - 19 Dec 2023

Ok smiley130 (parce qu'il me semble que certains n'aiment pas l'animation du studio sur SNK).

Homeless
Homework

J'arrive après la guerre mais j'ai terminé l'attaque des titans en animé hier.

pepe_cry pepe_cry pepe_cry

J'avais trouvé ça ok tier jusqu'à la fin de la première saison qui s'arrête au titan féminin.

Mais après tout le reste j'ai vraiment trouvé ça très bien. C'est complètement imprévisible mais ça tue. Rien à dire je comprend la hype.

Je pensais que c'était un autre one pièce/Bleach/fairy tail un truc du genre mais purée quelle erreur.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Homework - 28 Dec 2023

Normal smiley45
Il y a presque de quoi envier ceux qui vont pouvoir le lire/voir d'une traite et s'épargner l'attente de connaître la fin. pepe_feelsgood

The tag
The Baygon

Le film m'avait redonné espoir mais malheureusement Jujutsu Kaisen saison 2 c'est toujours le vide absolu. Il n'y a aucun travail sur les personnages et leurs relations alors que c'est pourtant une des bases des shonens baston. Ce qui fait qu'on se retrouve juste avec un enchainement de combats (superbement réalisés mais pas toujours lisibles) entre des personnages dont on a strictement rien à foutre et des moments "dramatiques" qui tombent à plat parce que l'auteur n'a fait aucun effort pour tisser des liens entre les personnages.

Et mention spéciale au personnage principal le plus insipide qu'il m'ait été donné de voir dans un shonen.  Le type a le charisme d'une huitre et autant de personnalité qu'un verre d'eau tiède.  smiley6

Ça fait tout drôle de passer de l'attaque des titan à ce pet foireux. stallone

Edit par The Baygon (04 Jan 2024)

Ne vaut pas un clou
Cloud

The Baygon - 04 Jan 2024

Dis-toi que la saison 2 est le meilleur arc. smiley77

Edit par Cloud (04 Jan 2024)

La quatrième degmention
Degment

The Baygon - 04 Jan 2024

Pas trop d'accord, la force d'un "shonen-baston" c'est d'avoir des personnages simples mais réussis et là-dessus JJK fait quand même le taff avec une galerie de personnages sympa à suivre y compris dans les seconds rangs et les méchants. En comparaison avec Demon Slayer c'est un peu le jour et la nuit. Et le développent de Yuji était pas mal à l'issue de la saison 2 en continuant à éviter de tomber dans les clichés du genre.

Chocolourd
Ahsoka

The Baygon - 04 Jan 2024

mdr tu vas adorer le culling game

Kenjincognito
Silvername

The Baygon - 04 Jan 2024

bah c'est pour les kids / ados, tu t'attendais à quoi ??

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Degment - 04 Jan 2024
Je tiens d'ailleurs à revenir sur mon avis, la deuxième moitié de saison, vu que c'est full combat tous les épisodes l'animation est revenu à tes haut niveau, y m'étonnes que les animateurs aient fait la gueule.
Par contre j'appuie sur les soucis de lisibilité de l'action.

Yuugen

Degment - 04 Jan 2024

Je suis assez d'accord avec ton avis et personnellement c'est un anime que j'aime beaucoup. L'histoire est ultra osef mais je trouve les persos attachants, que ce soit le trio +  Kakashi Gojo ou les autres élèves comme Todo, Maki, Nanami...c'est aussi un arc où pas mal de choses se passe avec un body count élevé et un basculement (j'ai l'impression) du statut quo dans ce monde. Et il y a toujours ce côté "beauté urbaine" qui me plait. Hors SNK j'adhère peu aux nouveaux anime mais celui la fonctionne jusqu'à présent totalement pour moi.

Et les combats sont cools malgré l'évident manque de lisibilité (j'ai du faire des retours pour comprendre ce qu'il se passe parfois contre Mahito)

Edit par Yuugen (04 Jan 2024)

badtaste
bad10

Yuugen - 04 Jan 2024

j'aimais bien le début (je suis plutôt client des shonen)
mais l'arc dans le métro (tokyo, kyoto ? je sais plus) je l'ai trouvé illisible smiley69 (en manga, pas trop le temps de mater les anims), du coup j'ai pas continué

Yuugen

bad10 - 04 Jan 2024

On parle bien de l'arc du métro : l'incident de Shibuya (saison 2).

badtaste
bad10

Yuugen - 04 Jan 2024

ah ok, je pensais que l'anim était rendu plus loin

The tag
The Baygon

Ahsoka - 04 Jan 2024

Le pire, c'est que je vais surement regarder alors qu'au bout de 2 saisons, l'histoire et les personnages m'en touchent une sans faire bouger l'autre. Le FOMO cette plaie. caged

Chocolourd
Ahsoka

The Baygon - 04 Jan 2024

j'imagine que ce sera meilleur en animé mais la prochaine partie de l'histoire c'est littéralement l'arc des fourmis de hxh. Combats non stop entre persos osef avec des pouvoirs en mode si tu chausses du 45 et qu'on est le 12 septembre en fait tu peux plus utiliser ton bras gauche pendant 4mn

FSP5FwSVsAAaxGP.jpg:large

On est actuellement au combat contre le roi des fourmis dans le manga, et c'est NUL de chez NUL

Yuugen
Ahsoka a écrit :

The Baygon - 04 Jan 2024
avec des pouvoirs en mode si tu chausses du 45 et qu'on est le 12 septembre en fait tu peux plus utiliser ton bras gauche pendant 4mn

tu viens de résumer Jojo depuis la partie 4 donc je suis client:

badtaste
bad10

Ahsoka - 04 Jan 2024

merci de l'info
je vais éviter de m'y remettre alors smiley10

Fier comme un beauf.
Marks
Chocolourd
Ahsoka

Yuugen - 05 Jan 2024

sauf que jojo l'auteur sait que c'est 100% nawak donc t'as toujours une résolution full nawak et tu rigoles et fin

là ça se prend tellement au sérieux, tout ça pour au final... rien ? c'est très étrange. il y a des développements de plusieurs TOMES qui ne vont strictement nul part

c'est vraiment comme hunter x hunter mais là l'auteur aurait en plus une forme de démence avec un peu de alzheimer dessus

par exemple (pas un spoil si vous avez vu l'animé saison 2)

WhatsApp-Image-2023-12-08-at-12.29.51.jpeg

on ne sait toujours pas si elle est morte ou pas. à chaque fois que quelqu'un aborde le sujet il y a un pnj qui vient faire la macaréna pour changer de sujet

CA FAIT 4 ANS

si quelqu'un se souvient de la fin de l'arc des fourmis où gon ressuscite et commence à dire "à cause de moi kaito est devenu une fille !" et que tu essaies de revenir à la page d'avant pour voir si t'es con ou bien, c'est cette sensation là, mais pendant des années

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Yazu - 05 Jan 2024

Ce n'était pas terminé après la coupe du monde?

Fan de Miller (Gérard)

clott - 05 Jan 2024

J'y connais rien smiley76 Mais c'est vrai que maintenant que c'est fini, je vais peut-être commencer la série smiley35

  • Divers
  • Discussions Manga - Anime [cherche avis sur One Punch Man since 1997]