• Divers
  • Topic Séries [OCS et détente dans le canapé]

badtaste
bad10

y a the Shield, c'est déjà ça, même si elle devrait être n°1 feelsbad

Novad-19

bad10 - 08 Sep 2023

Tu as mal ecrit the wire

Buffy d'or
knot084

The Shield > The Wire

Sinon

Ils ont l'air d'avoir mis les moyens.

nous montre son minou
Ebichu

Si ça peut se rapprocher du Godzilla de 2014 why not. Je trouve son design vraiment bon.

Chocolourd
Ahsoka

sherman - 08 Sep 2023

je dis pas le contraire, juste je pense pas que la situation change en saison 2 ou 3 ou 4 pour OP vu l'univers et surtout la gueule de la saison 1, et vu que normalement le nom devrait être un minimum porteur

J'ai pris cher man !
sherman

Ahsoka - 08 Sep 2023

C'est sur, je pense que les chiffres seront de pire en pire.
Une saison c'est rigolo de voir ça en live mais t'as pas forcément envie de suivre toute l'histoire, surtout quand ta un an ou deux de pause entre

Homme déconstruit
b3y0nd

knot084 - 08 Sep 2023

Apple j'ai l'impression qu'ils mettent une blinde de thune sur chacune de leur série alors que personne n'en parle jamais.

Typiquement Extrapolations leur série mega blockbuster dont j'ai seulement appris l'existence totalement par hasard y'a quelques jours avec un article qui "décryptait" pourquoi ça avait bidé (alors que c'est peut être le plus gros casting ever pour une série TV)

Kenjincognito
Silvername

b3y0nd - 09 Sep 2023

Oui par exemple Foundation qui est une très grosse licence et personne ne parle de la série

Buffy d'or
knot084

b3y0nd - 09 Sep 2023

Ce cast thenry
Ils ont mis 0 dollar dans le marketing? Car c'est sincèrement la 1ere fois que j'en entends parler...

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Silvername - 09 Sep 2023

Alors ça c'est parce que c'est de la grosse merde.
Grand fan d'Asimov, ce que propose la saison 1 est une vaste blague pour celui qui aura effleuré les livres.

Debilus maximus d'or
kafail

b3y0nd - 09 Sep 2023

Dem aime tout cette subtilité.

Kelevra04

Fini The Bear, vraiment excellente série, très chaotique, avec un casting génial (on pourrait faire facilement un spin off sur la grande moitié), une super ambiance, assez originale sur la manière dont elle est montée.
Il y a des épisodes (Copenhague, vraiment deg en passant de voir ce que Marvel a fait de Will Poulter qui est excellent) et des scènes sublimes, hâte de la saison 3

Du côté du koreean multiverse :

25 21 : un drama très chouette avec un super casting, une fille découvre les journaux intimes de sa mère et se retrouve plongée dans sa jeunesse dans les années 90. L'ambiance lycée est top, comme d'hab 16 épisodes c'est un peu trop long, mais comme le disait Wang y'a un ptit côté shonen très cool avec l'escrime et la relation entre les 2 protagonistes féminines. Et en bonus une approche intéressante du 11 Septembre.

Extraordinary Ace attorney Woo : une autiste se retrouve avocate dans un grand cabinet. Du bien et du moins bien, les affaires sont bien traitées mais la série ne prend pas vraiment soin de ses personnages alors qu'habituellement c'est un point fort des séries coréennes. Le fil rouge est un peu tiré par les cheveux, le love interest arrive comme un cheveux sur la soupe, la fin est un peu expédiée, dommage.
Mention spéciale au chef de l'équipe qui est excellent.

Debilus maximus d'or
kafail

1er épisode de Baron Noir : je dois pas être dedans, je trouve ça à chier. Je ne crois pas du tout à l'histoire, le jeu des acteurs ressemble à une parodie.
Je vois Kad, je vois Niels, mais rien qui ressemble aux personnages.
C'est sensé être vraiment bien non ? Faut quelques épisodes pour plonger dans l'ambiance ?

Incognigay mais pas très

Kelevra04 - 17 Sep 2023

Pour 21 25 je trouve que la construction de l'histoire est vraiment forte.

Le fait de placer la relation entre deux événements majeurs (la crise financière asiatique de 1998 et le 11/09), ainsi que de mettre les enjeux de l'escrime au niveau olympique donnent
vraiment un côté fresque historique à l'histoire et rend le tout vraiment épique.

Tout est assez réussi en fait : les grands événements comme les relations de tous les jours entre cette bande de jeunes, y a une vraie gestion du ton et des enjeux. Ils ont la chance d'avoir un casting impeccable qui permet tout ça également.

Y a pas mal de choses à dire sur l'écriture aussi, je ne sais toujours pas par exemple si la relation d'amitié entre les deux rivales est censée avoir un sous texte gay ou si il s'agit juste d'une relation miroir un peu déformé entre les deux (Yu Rim est traitée comme l'héroïne classique de shonen/drama qui a son happy ending et sa grande scène romantique à l'aéroport). Autant dans Little Women la métaphore est assez limpide à ce niveau, autant là je suis plus dans le flou.

Cela dit, par sa construction des personnages et le travail autour du symbolisme (le tunnel en est le meilleur exemple) que trouve que c'est vraiment top. La réalisation et la BO aussi sont vraiment cool.

Si le shonen ne te rebute pas, je te conseille vraiment Racket Boys. Je l'avais laissé de côté, mais c'est vraiment sympa, et moins con que ça en a l'air aux premiers abords (c'est du shonen de sport très classique mais qui essaie de dire deux ou trois trucs).

Kelevra04

Wang - 18 Sep 2023

La dimension épique est folle dans cette série. La finale à Madrid avec Yu Rim qui change de nationalité, l'interview où tu apprends qu'elle est devenue une escrimeuse incroyable et qu'elle s'est mariée (et leurs retrouvailles au sommet de leur rêve respectif), la fin avec ses adieux à l'escrime...

J'aime beaucoup aussi le pitch, une ado qui découvre la vie de sa mère à travers ses journaux, va voir sur Internet ce qu'il s'est passé, en tant que parent je trouve ça tellement magnifique. On vit souvent en ne voyant ses parents qu'en tant que père/mère et pas en tant que personne qui a eu un vécu avant sa vie d'adulte.

Pour la relation avec Yu Rim pas eu l'impression non plus qu'il y ait eu une connotation gay.

Par contre je ne sais pas ce que tu as pensé de la fin mais j'ai vu après coup que pleins de fans ont été en pls que les deux ne finissent pas ensemble (ce qui m'a étonné vu que dès le 1er épisode on nous fait clairement comprendre que sa mère parle d'un amour de jeunesse et pas de son futur mari). J'ai vu pleins de théories à base de "mais si c'est son mari mais il a changé de nom et sa mère l'a oublié parce qu'elle a Alzeimer" smiley11

Je note Racket Boys smiley130
La prochaine ça sera Business proposal, très drôle apparemment

Incognigay mais pas très

Kelevra04 - 18 Sep 2023

Je trouve que la fin est très bonne, mais je comprends pourquoi elle peut sembler à la fois tout à fait cohérente avec les personnages et un peu tirée par les cheveux en même temps.

C'est cohérent parce que depuis le début on nous montre que Hee Do et Yi-JIn sont deux personnages totalement différents, ils sont en total opposé, l'une est optimiste et l'autre défaitiste (totalement explicable par son histoire), et on sait également que la relation de HD et sa mère l'a faite souffrir et on comprend pourquoi elle ne voudrait pas d'une relation avec un drogué du boulot absent. Pour Yi Jin on sait qu'il a été à la dérive pendant quelques années et que ce boulot de journaliste trouvé quelque peu par la force des choses l'a en partie sauvé, et donc ce n'est pas étonnant qu'il se raccroche à ça et qu'il prenne pour modèle la mère de HD, de plus le 11/09 l'a clairement marqué et ce n'est pas étonnant que ça finisse par provoquer en lui le déclic du "y a des choses plus importantes que nous".

Donc en ce sens, c'est cohérent avec tout ce qu'on nous a raconté dans le reste de tous les épisodes. C'est cohérent aussi avec les hésitations qu'Yi Jin pouvait avoir avant même qu'ils se mettent ensemble sur ce que cette relation pouvait donner.

Après voilà, je pense aussi que les scénaristes ont développé une si belle relation entre eux, de soutien mutuel et qui ont traversé tous les obstacles et distances, on a du mal à croire que d'un coup Yi Jin pourrait se passer de la présence de HD pour tenir le coup et on a du mal à croire en la non existence d'un compromis où il se serait pas complètement fermé. Mais bon, j'avoue, c'est moins dramatique et moins en phase avec le thème de la série : c'est pas une série de romance, c'est une série sur le passage à l'âge adulte, l'abandon de la jeunesse et toutes les peines que ça peut provoquer. 

En plus ils ont été malins, parce qu'ils ont quand même eu tous leurs clichés de "first love qui devient le bon" avec la relation de Yu Rim, à la fois avec son mec et Hee Do.

Pas vu Business Proposal ! Tu me diras ce que tu en as pensé.

Edit par Wang (19 Sep 2023)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Tennant pepe_feelsgood

tl;dr51

Tapie c'était pas si mal, ni trop ennuyant ni trop captivant, avec quelques épisodes sympatoches (celui sur l Élysée et le dernier épisode avec le proc sur VA/OM notamment), parfait pour être maté d'une oreille en transports

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Cette BO smiley69

Le dernier degosaure
Denver

Ahsoka: arrivé à l'épisode 6, le scénario est toujours ultra classique et prévisible mais je trouve ça plutôt réussi, rythme très posé, pas mal de lieux différents. Une bonne surprise comparé aux dernières sorties Star Wars.

J'ai pris cher man !
sherman

Denver - 24 Sep 2023

J'aime beaucoup, par contre je pense qu'il faut avoir vu Rebels car c'est la saison 5 en fait.
Mais là c'est du pur Filoni avec le côté mystique un peu poussé. Beaucoup de belles scènes, surtout l'ép 5.

Sacré gâchis de pas lui avoir filé les rennes de la postlogie smiley28

badtaste
bad10

Ahsoka? smiley11
J'ai tenu 3 épisodes tellement c'est nul a chier lol.

Fan de Miller (Gérard)

Vous regardez toutes les séries SW ? smiley61

Je ne juge mais je suis assez surpris. Perso j'ai juste regardé la S1 de The Mandalorian (et le premier ep de la S2) et je trouve déjà ça un peu surestimé.

Yuugen

Yazu - 25 Sep 2023

Perso j'avais bien aimé la s1 de The Mandalorian. Seul série SW vue (d'ailleurs je trouve qu'objectivement SW c'est très généralement de la merde si on regarde bien)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Andore, meilleur série de SF tout court smiley45

Fier comme un beauf.
Marks

clott - 24 Sep 2023

smiley69

Alors qu'on aurait eu une adaptation moderne de Dantess pepe_feelsgood

Fan de Miller (Gérard)

clott - 25 Sep 2023

Mieux que Le Prisonnier ? smiley12 J'ai comme un doute.

Ally McBeal
Blueberry

Yazu - 25 Sep 2023

Le Prisonnier de la SF smiley132 Même si c'est la best.serie.ever (pour de vrai en plus).

Il y a quelques éléments c'est sûr, mais c'est plus de l'espionnage versant dans l'allégorie.

Après Andor reste une excellente série. Elle commence un peu lentement mais elle dégage assez rapidement de nombreuses scènes marquantes et une galerie de personnages bien écrits. Une trop rare exception dans ce que nous a servi Disney caged

Fan de Miller (Gérard)

Blueberry - 25 Sep 2023

Oui peu importe, l'identité de genre est parfois floue smiley4 (sur le wiki anglais, ils mettent bien sci-fi thriller). Je pensais aussi à Lost mais on peut également la qualifier de série fantastique.

En tout cas ça fait plaisir d'enfin lire ici la série appréciée à sa juste valeur smiley130

Le dernier degosaure
Denver

Kelevra04 - 24 Sep 2023

Pas encore mais c'est prévu smiley130

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Nintentraumatisé
Cheftrottoir
Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku
Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

SaPRophiLe
VeRSatiL

Boardwalk Empire smiley114

hichlibedis
hichanbis

clott - 04 Oct 2023

C'est vachement proche, on sent pas trop le changement c'est cool

Edit par hichanbis (04 Oct 2023)

je transpire en 60 fps

hichanbis - 04 Oct 2023

Bof des qu il faut crier c'est plus la meme sauce. Apres la serie avait perdu en qualite quand meme ca sera pas trop dur de couper smiley130

a noter que

Edit par BoBi (05 Oct 2023)

Warpig

Bon j'ai fini de me refaire Justified, coolitude max smiley79, toujours très bon même si la dernière saison traine un peu.
J'attaque Justified City Primeval, je croise les doigts

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Warpig - 05 Oct 2023

Meilleurs dialogues de la série smiley125

Buffy d'or
knot084

Warpig - 05 Oct 2023

J'ai fait exactement comme toi ces derniers mois et quel bonheur, vraiment la série la plus sous-estimée ever. Je ne me souvenais plus trop de la dernière saison et je pense que je l'ai plus apprécié qu'au premier visionnage.
Loretta ce perso qui monte en puissance. Art smiley18 Et bien entendu Boyd smiley45

Je mets sous spoiler pour ceux qui n'ont pas vu la dernière saison

Rarement vu meilleur duo d'antagoniste pepe_feelsgood


Par contre j'ai commencé Primeval alone thisisfine smiley136

L'IA de l'antimatière

knot084 - 05 Oct 2023

Finis Primeval tu regretteras pas je pense.

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Yazu - 08 Sep 2023

Réponse ultra tardive désolé.
Bien sûr que j'ai regardé cette série, ça passait sur tf1 tous les soirs quand je rentrais du collège. Le pic arrive vers la saison 2/3.
C'est fascinant à regarder depuis le début (saison 1), au début ça se veut être une alternative à beverly hills (c'est un spin off à la base) avec des gens a priori normaux, qui galèrent à payer leurs loyers, à trouver un appartement, à la recherche d'un emploi, etc. Les audiences ont été catastrophiques. Et puis avant la fin de la première saison, des scénaristes clairement déviants ont repris les choses en mains et c'est devenu la régalade. J'aimerais retrouver le lien (c'est peut-être encore trouvable) mais il y avait déjà l'époque des gens qui analysaient cette série épisode après épisode dans les années 90 sur le web et c'était à mourir de rire.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Espérons que ça soit plus dans la lignée de Band of brother que The Pacific.

Edit par clott (07 Oct 2023)

SaPRophiLe
VeRSatiL

Le dernier épisode de la saison 4 de Boardwalk Empire smiley115

Le coup des flics Pinkerton contre Gillian Darmody

La mort de la fille de Chucky White

La mort de Richard

La fuite d'Ellyas

Le coup monté de Nucky contre son frère et le flic

Le machiavélisme de Narcisse

xzibit_oh feelsbad

Fan de Miller (Gérard)

SteveZissou - 06 Oct 2023

OK, si tu retrouves les liens tu me le dis smiley130

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Yazu - 07 Oct 2023

Dispo sur la rivière en vff. Pas de vost à mon avis.

Fan de Miller (Gérard)

Kotors - 07 Oct 2023

Je parlais des analyses (même si elles doivent être difficilement trouvables aujourd'hui), mais mieux vaut sans doute tenter d'abord la série effectivement.

  • Divers
  • Topic Séries [OCS et détente dans le canapé]