• Jeux Vidéo
  • Elden Ring [83 fois le même boss et 110h de rollcatch fest]

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Perso le lore des Souls c'est juste l'idée que je m'en fait en parcourant le jeu, je fantasme une histoire avec mon imagination avec les brides d'infos que me donne le jeu.
Et c'est très bien comme ça.

Le décodeur
Mariole

b3y0nd - 25 Jan 2023

Tout en nuance smiley11

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Cyberpunk 2077 > Elden Ring, la vérité éclate enfin au grand jour.

Edit par Inspecteur_Gadjo (25 Jan 2023)

Le dernier degosaure
Denver

Grey-Che - 25 Jan 2023

Un peu la même chose.

C'est bien sur le papier de glisser des bouts d'histoire indirectement via des objets ou de la DA mais final 99% des gens vont passer à côté, un gros gâchis. Et c'est un peu triste de devoir aller mater des vidéos youtube pour connaitre ce que le jeu a pas su te montrer

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Incognigay mais pas très

L'avantage des Souls c'est un peu ça, c'est des jeux avec un lore hyper présent qui enrichi grandement le jeu, son univers et ses personnages et est là pour les curieux , mais ce n'est pas du tout envahissant et ça laisse le choix au joueur de s'y intéresser ou non.

Je ne pense pas que ce soit un gâchis, si vraiment l'univers du jeu t'intéresses alors tu te mettras en chasse d'éléments de l'histoire, plus ou moins bien cachés. Et ce n'est pas un échec : y a des millions de gens qui font des recherches en parallèle et s'intéressent à l'histoire dans leur coin.

Je trouve que c'est très handicapant dans un jeu comme Bloodborne, qui est complètement opaque au point qu'on ne comprend absolument rien de la quête qu'on est en train de faire sans un minimum de recherches. Mais des gens comme Dark Souls ou Elden Ring, y a quand même un minimum de narration, faut pas déconner : à tout moment on te dit ce que tu dois faire et pourquoi.

Ca prouve aussi à quel point les mecs de From Soft sont juste incroyables, 80% des PNJs, objets ou même cadavres sont placés avec soin pour raconter une histoire. Une histoire d'antan, car c'est un peu le postulat de pratiquement tous ces jeux : on arrive toujours après la bataille, d'un monde immobile qui a terminé d'évoluer et attend quelque chose ou quelqu'un pour faire reprendre sa marche à l'histoire, tout le lore qu'on a sont sur les évènements du passé, largement dispensables à la compréhension du jeu en lui-même. C'est assez brillant et en même temps c'est un choix qui ne plaira pas à tout le monde (on le voit rien que dans ce topic).

Après, honnêtement, à part Bloodborne qui est vraiment incompréhensible sans se farcir des vidéos, la plupart des souls et dans une certaine mesure Elden Ring sont assez compréhensibles avec juste un minimum de recherches.

Elden Ring par contre  possède une profondeur assez inouïe, pour tous les amateurs de lore je conseille d'ailleurs cette chaine :

C'est un mec qui fait des analyses (très convaincantes) du lore par le prisme de l'architecture, où comment il arrive à reconstituer la timeline et les différentes factions selon les détails architecturaux des environnements (qui prennent inspiration dans les civilisations et oeuvres réelles de l'Histoire).

Ses vidéos ont l'avantage d'aller droit au but et de ne pas durer trois heures avec des montages abusés.

(Bien sûr ceux qui détestent les vidéos de ce genre vous pouvez passer votre chemin, ça ne diffère pas des vidéos habituelles.)


Et je ne sais pas ce que Miyazaki a fait à la maman de Beyond, mais ça m'a tout l'air de faire partie de son lore de sketch ambulant.

Edit par Wang (26 Jan 2023)

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand
hichanbis a écrit :

J'apprécie que le jeu ne m'interrompe pas pour me raconter des trucs MAIS d'un autre coté les univers sont intéressants donc j'aimerais bien que le jeu m'interrompe un peu plus.
Comme Sekiro c'était parfait par exemple. Ou Demon's souls c'était le minimum syndical narratif.

Ceci.
C'est pourquoi j'ai toujours mis Demon's Souls au dessus de tous les autres je crois.

Les enjeux sont simples, c'est expliqué, on sait ce qu'on fait... On comprend bien le rôle de chaque monde, dans chaque archstone...

j'ai toujours voulu quelques cinématiques en plus dans les souls, un peu comme celle présentant Radhan dans Elden Ring par exemple. Elle dure une minute pile, c'est l'idéal.

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

Croiser Kaathe dans les profondeurs ou les aliens dans les bois interdits, pour peu qu'on se soit un peu intéressé à ce qui se passe, c'est beaucoup plus intéressant et gratifiant que les scénarios classiques de jrpg je trouve. Je pense notamment au chap 5 de Xenoblade 3, soit disant un climax inoubliable. Après je comprends que certains y soit hermétique.

hichlibedis
hichanbis

lalilulelo - 26 Jan 2023

C'est juste une histoire de où tu mets le curseur.
Perso je le mets entre là et là
<Bloodborne---|-------DMC------------|----MGS 4>

Edit par hichanbis (26 Jan 2023)

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Je viens de débloquer la cendre "Larme imitatrice" smiley8

Les boss deviennent nettement plus abordable smiley4

Sinon, j'ai pas mal avancé "par hasard" sur la quête de Ranni et j'ai finalement jeté un oeil sur internet pour voir comment la finir.
En gros, quand je l'ai trouvé dans sa tour elle m'a dit d'aller me faire foutre comme j'avais trouvé l'histoire des couteaux.
Mais la suite de la quête est une vaste blague, sans guide j'ai un peu de mal à comprendre comment tu peux y arriver "naturellement"

Homeless
Homework

entonitard - 01 Feb 2023

Et encore la quête de ranni si tu l'as fait dans le sens prévu c'est faisable en lisant les dialogues sauf éventuellement . Les souls c'était carrément plus obscurs et cryptiques par rapport à ER

Incognigay mais pas très

Homework - 01 Feb 2023

Hmmm, je pense qu'on peut pas vraiment la louper. Elle est obligatoire si on veut pouvoir affronter Radahn.
Après pour la quête en elle-même y a effectivement quelques étapes un peu plus compliquées que d'autres ()

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Wang - 01 Feb 2023

Bon exemple, je suis tombé dessus par hasard.
Je sais pas comment elle est censée s'activer, mais j'ai insisté 3-4 fois et ça a fini par le faire...a ce moment j'avais même pas lu de soluce.

Mais c'est tellement "ratable" que c'en est incroyable comme philosophie.

"Ta raté ma quête, il te reste plus qu'à te retaper 80h de jeu " smiley51

Yuugen

lalilulelo - 26 Jan 2023

Le problème de Xenoblade 3 c'est qu'après ce superbe climax le jeu redescend. Même si j'aime beaucoup la fin.

mais le passage où on voit Mio qui meurt à chaque fois, notamment le fondu entre jour ensoleillé où elle donne naissance et crépuscule où elle s'éteint j'étais pepe_cry

Incognigay mais pas très

Yuugen - 02 Feb 2023

Oui c'est clairement le pic, ils ont jamais réussi à revenir à ce niveau (même si l'écriture reste bonne jusqu'à la fin). Mais pour la scène en elle-même, c'est vraiment le top, je cherche mais je vois aucune scène dans un autre jeu qui m'ait provoqué ce sentiment de désespoir aussi intense.

Buffy d'or
knot084

clott - 03 Feb 2023

Vivement le run avec la flûte dans le cul smiley128

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Allez hop terminé en 84h en finissant niveau 140.

Belle expérience qui tire un peu longueur sur les 20 dernières heures (la cime des géants on rompiche fort par exemple).

Je ne cacherais pas que l'invocation Mimic m'a rendu les boss fights beaucoup plus agréable voire facile dans certains cas.

Un jeu qui vaut le coup et après avoir regardé une vidéo récap de 10mn sur le lore...et bah je reinsiste de nouveau sur le story telling en carton.

Spéciale dédicace au lien entre Radagon et Marika et a la scène d'intro qu'on te montre où tu es censé comprendre le lien entre les personnages smiley16

nous montre son minou
Ebichu

clott - 10 Feb 2023

J'ai jamais utilisé une autre arme/skill dans ce jeu que celle-ci.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Radhan qui pue toujours autant la merde smiley11


Mais en effet, le croc du limier fait un taf de ouf smiley35

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Des semaines que j'ai laissé tomber face à Astel.

Je sais pas pourquoi mais lui m'a démoralisé feelsbad

Très envie de finir le jeu bien sûr mais c'est la première fois que je baisse les bras comme ça. Il m'a eu à l'usure de mes nerfs.

Incognigay mais pas très

thefakeproutofprogress - 13 Feb 2023

Va te promener un peu et reviens quand t'auras 15-20 levels de plus, y a sûrement plein de trucs à faire sur le reste de la map.

je transpire en 60 fps

thefakeproutofprogress - 13 Feb 2023

les boss debilos faut les passer au mimic smiley130

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
tl;dr51

smiley47Fetide - 22 Feb 2023

C'est quand vous voulez le DLC pour les 1an du jeu

Incognigay mais pas très

Fetide - 22 Feb 2023

Tellement content pour ce studio. pepe_feelsgood

CrizzDado
DrizztDaermon

Tellement hâte de jouer à Armored Core et d'avoir un nouveau gameplay et un retour de cet univers que j'aime beaucoup.

Invité(e)
seiken3

A quand le DLC que je puisse enfin acheter l'édition complète. feelsbad

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress
Very Bad Bit
NapoleonDynamite
CrizzDado
DrizztDaermon

miracle évidemment.
Et j'ai hâte de voir comment From va renouveler son gameplay sur un jeu comme Elden Ring où l'équilibrage est mission impossible.
En tous cas, de DS1 à 3 et Bloodborne, les DLC sont magiques, s'ils arrivent à encore faire un truc de dingue, ils auront tué l'ensemble de l'industrie

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

smiley75

C'est peut-être Miquella sur le cheval.

Incognigay mais pas très

lalilulelo - 28 Feb 2023

Il est sur Torrent d'ailleurs. Il pourrait s'agir du cavalier qui nous précédait, auquel Melina a fait plusieurs fois référence dans le jeu.

Tigrou dans mon trou
Melkor

pepe_cry

Homeless
Homework

Ça peut être n'importe qui sur n'importe quoi et n'importe où j'en ai rien à faire je veux juste re découvrir des trucs smiley135

Edit par Homework (28 Feb 2023)

L'IA de la nuit dernière

C'est sûrement Miquella

Rappelez vous ce concept de Mohg qui le porte dans l'intro

OrxplkH.png

+

+

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Ces analyses smiley129
Cette communauté smiley129

hotline de la débilité 24/7
entonitard

J'ai fini le jeu y'a même pas trois semaines et je comprends absolument rien des théories mises en avant pepe_feelsgood

Le sel. Le vrai.
Cerebos

Je sens que ça va être énorme avec une grosse zone non baclée telle Nécrolimbe avec 2 ou 3 donjons quali comme ils savent faire pepe_feelsgood
Please des boss moins casse-couille niveau pattern feelsbad

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Un banger dans le genre de Leyndell

Homeless
Homework

entonitard - 01 Mar 2023

Beyond avait fait un post assez pertinent de mon point de vue, c'est beaucoup de branlette sur des un lore volontairement cryptique et flou.

De mon point de vue de clown, le lore se résume sur un timbre mais est tellement flou (pas spécifiquement pour ER mais en général dans les Soulsborn) que t'as des mecs qui peuvent te faire des vidéos de 5h sur un pnj pck ils ont lu une ligne de description d'un item qui serait potentiellement en lien avec ceci qui serait lié à ça etc etc.

Certes c'est sûrement très intéressant si tu prends la peine d'y croire et de t'y intéresser mais si la finalité c'est que ça n'a aucun impact sur ta manière d'appréhender le jeu bon...

  • Jeux Vidéo
  • Elden Ring [83 fois le même boss et 110h de rollcatch fest]