• » Jeux Vidéo
  • » Elden Ring [83 fois le même boss et 110h de rollcatch fest]
Homme déconstruit
b3y0nd

Perso j'ai juste l'impression d'être face à un générateur de lore générique de fantasy osef. Ca me fait penser aux gogols qui avalaient les 80 bouquins sur l'univers étendu de star wars pour savoir toutes les généalogies jusqu'à des millénaires en arrière sauf que...  dans les faits ça ne raconte absolument rien

lore =/ histoire, ou plutôt un lore ne sert à rien s'il ne sert pas un scénar avec de vrais personnages qui évoluent, des enjeux, des thèmes, des rapports de force, des relations etc etc..

Là on est seulement dans de la poudre aux yeux attrapes nigauds. C'est de l'écriture circulaire, qui tourne à vide. Ok les parfumeurs ont une histoire, si tu veux je peux te la faire remonter encore 10 000 ans en arrière, mais qu'est ce que ça apporte, comment ça s'incarne en jeu, comment ça impacte les personnages (inexistants) ?

La narration des froms c'est le degré zéro du jeu vidéo. Comme le reste d'elden ring, on te fait avaler que c'est subtil et hardcore alors que tout a été calibré par le marketing pour être autant mass product qu'un COD (d'ailleurs vous saviez que l'arrière grand père de Ghost a épargné Himmler en face à face dans une tranchée de Verdun parce que son propre grand oncle avait été traumatisé d'avoir tué son cousin lors de la guerre de Sécession ? smiley19 c'est tellement deep, ça remonte tellement loin smiley19) ou un fifa.