• Jeux Vidéo
  • RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]

Homme déconstruit
b3y0nd

J'ai tenté sur Vita c'était nul à chier

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT
FF 16 a écrit :

    Protagonist Clive has an arsenal of powerful attacks and abilities based off traditional Final Fantasy summons, which can be cycled through in real-time, enabling powerful combination attacks. After Clive claims an Eikon's (summon's) power, he will be able to unlock its abilities in an "ability tree" through points earned in battle.

There will be times where the player controls an Eikon in real-time, battling other Eikons. Each Eikon vs. Eikon battle is unique. One may be reminiscent of a 3D shooter, while another may be more like a pro wrestling match, while a third may transform the entire arena into a battle field. Each will have slight differences in user interface as well.

Clive will be accompanied by one or more companions for most of his journey, who will participate in battle, as well as banter with Clive. These party members will be AI-controlled.

The wolf-pup from the first trailer is named Torgal. As for whether Torgal will eventually play a role in combat, Yoshida said to "wait and see."

Creative Business Unit III chose a medieval fantasy style theme for Final Fantasy XVI becasue much of its core members, including Yoshida, simply enjoyed that style the most.
The game uses an "independent area-based game design that can give players a better feel of a truly 'global' scale," and is not open-world.

The game will be "a complete experience" at launch, and there are currently no plans for other tertiary content.
Players will follow the life of Clive through three stages: his teens, his 20s, and his 30s.

Final Fantasy XVI is currently fully playable from start to finish, but voice-overs in multiple languages still need to be recorded, and as it is a very action-oriented game, much play testing is required to fine-tune difficulty, put the final touches on cutscenes, and for full-scale debugging.
A third trailer is planned for release this fall, which will concentrate more on the world, lore, and storyline.

Invité(e)
seiken3

Shiff-XT - 22 Jun 2022

Ca a l'air intéressant, le gros point d'interrogation c'est le gameplay.

Si c'est juste spammer carré comme dans FF VII ou maintenir rond comme dans le XV ce sera à 10€.

Edit par seiken3 (22 Jun 2022)

Yuugen

J'ai relancé Xenoblade chronicles DE pour la troisième fois avec des pauses entre (mais ca va je me suis relu l'histoire jusque là). Je trouvais l'histoire un peu bof jusqu'à présent et je commence maintenant à m'y intéresser (fin du chapitre 9 : l'ile prison). Par contre j'aime toujours autant le gameplay. Sans les quêtes annexes j'en suis à peu près à où dans le jeu?

Incognigay mais pas très

Yuugen - 23 Jun 2022

Je dirais un peu plus loin que la moitié. Cela dit, c'est à partir de ce moment que le scénario s'emballe un peu.

CrizzDado
DrizztDaermon

Wang - 23 Jun 2022

Yep, c'est à peu près ça
J'ai aussi relancé le jeu pour la troisième fois cette année et ce fût la bonne.
Le gameplay de.combat devient également beaucoup plus pertinent et technique sur la seconde moitié.
J'ai fait quasi 100% des quêtes annexes et j'ai fini le jeu en 120 heures, dlc inclus (super sympa le dlc avec ses variations de gameplay et la.grande zone proposée)

Si t'as réussi à t'accrocher jusqu'ici, ça devrait rouler jusqu'à la fin, surtout en esquivant les quêtes annexes.

Invité(e)
seiken3

Premières infos sur Ys X : https://www.gematsu.com/2022/06/first-c … ew-tidbits

Ils souhaitent porter les anciens épisodes sur les consoles actuelles. pepe_feelsgood

hichlibedis
hichanbis
seiken3 a écrit :

Shiff-XT - 22 Jun 2022
Si c'est juste spammer carré comme dans FF VII

#stopPipo

Ne vaut pas un clou
Cloud

27 octobre 2022.


I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

C'est pas de la bouse les derniers SO sortis ?

Invité(e)
seiken3

Ca pourrait être sympa mais le character design putain...

The tag
The Baygon

Cloud - 29 Jun 2022

Les aventures de Raymond et Laeticia. smiley35

Mais pourquoi valider le projet si derrière Square file un budget ridicule à Tri-Ace pour réaliser le jeu. stallone

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Rien que les OST pepe_feelsgood

Invité(e)
Profil Supprimé
Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Cloud - 29 Jun 2022

Ça va encore être au dessus de 3/4 de la production mais les wanabee fan de rpg vont encore le snober parce que Star Ocean c'est nul !1!!, tout le monde le dit smiley69

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Cheftrottoir - 29 Jun 2022

D'ailleurs c'est lequel le meilleur? Le 3 Till the end of Time?

Edit par clott (29 Jun 2022)

The tag
The Baygon

clott - 29 Jun 2022

La fanbase est divisée entre les partisans du 2 et ceux du 3.

J'ai une petite préférence pour le 2 et son charme typique des RPG des années 90. pepe_feelsgood

Steve
Sander

Même question pour la série Ys ? J'ai vu que certains sont à des prix intéressants sur Steam (une quinzaine d'euros).

Ne vaut pas un clou
Cloud

clott - 29 Jun 2022

J'ai une préférence pour le 3 même si on se tape le défaut habituel de la majorité des jeux tri-ace avec la difficulté qui fait un bond x2 à la moitié avec l'arrivée des aliens pour que tu arrêtes le jeu. pepe_feelsgood
Le scénario qui part en couilles vers la fin en lorgnant du côté de Matrix, ça aurait pu être écrit par Nomura. pepe_feelsgood
La fin ou le endgame, sais plus, où tu enchaines des étages non stop qui n'ont pas de fin. pepe_feelsgood
Les succès qui prenaient genre pratiquement toute la carte mémoire ps2 et que tu pouvais en rater plein si tu n'étais pas au courant. pepe_feelsgood
Les villes tellement chiantes que je me rappelais que ça servait à rien de parler aux pnj dedans. pepe_feelsgood
Je ne me rappelle pas du prénom du héros, ce qui en fait déjà un jeu supérieur à SO2 où le héros s'appelle Claude. pepe_feelsgood

The tag
The Baygon

Sander - 30 Jun 2022

J'envisage de me lancer dans les Ys et les Trails. Du coup, j'ai fait mes propres recherches :Brisenocturne:

Si tu veux un Ys ancienne formule où tu joues uniquement Adol , le meilleur représentant est The Oath in Felgana.

Pour la nouvelle formule multi personnages introduite par le septième épisode, c'est le 8 qu'il faut faire à tout prix. Le 7 et le 9 semblent pas dégueu mais légèrement inférieurs.

Le dernier degosaure
Denver

Axelvak - 29 Jun 2022

Les systèmes de combats sont ok mais pour tout le reste on sent clairement que ce sont des jeux à tout petit budget feelsbad

Yuugen

Sander - 30 Jun 2022

Ys 8 est top et validé par beaucoup ici.
Gameplay nerveux, musiques superbes. Il faut se taper le côté anime et quelques clichés mais si tu supportes ça c'est un grand jeu. L'exploration est en couloir mais reste intéressante et j'ai perso bien aimé l'histoire et l'ambiance de mystère sur l'île. C'est un de mes arpg préférés et un de mes jeux préférés fait sur ps4. Gros coup de cœur pour celui la.

Ys Memories of Celceta (remake du 4 et Ys 4 "canon"). Même gameplay que le 8 donc bien. Histoire bof musiques toujours top et remix de celles sur pc engine. Même genre d'exploration c'est cool quand même.

Ys 9 même gameplay  avec une histoire un peu compliquée à mon goût et au final assez osef mais on gagne en verticalité grâce à des abilités (le perso et ses potes se transforment en sortes de super heros, à la Persona). J'ai eu beaucoup de plaisir à y jouer mais les musiques sont un peu en dessous du 8 et Celceta. C'est bizarre car j'en garde pas de grands  souvenirs même si j'ai beaucoup aimé. À faire si tu aimes le 8.

Ys origin. Gameplay plus à l'ancienne. 2 perso aux choix. 1 caché qui est le run "canon" avec vrai boss à la fin donc obligé de faire le jeu deux fois (2 fois 12h) pour avoir le droit de le finir une troisième fois (10h)  :nier: . La constante Ys : les musiques rien à dire. Gameplay aussi. C'est un jeu que j'ai bien aimé même si refaire plusieurs runs m'a saoulé. Il est préférable d'avoir fait Ys 1ou son remaster (Chronicles) pour apprécier pleinement le lore car le jeu se passe 600 ans avant dans un lieu de Ys 1 avec parfois les mêmes énigmes / objets magiques / easter eggs (comme le premier boss de Ys 1, le boss final du 1, la voyante qui renvoient à des persos d'Origin).

Ys 1 Chronicles : le remaster du 1. J'ai trouvé ça penible à cause du bumping system (il faut rentrer dans les ennemis en suivant certains angles mais jamais de face au milieu, pas de bouton d'attaque comme dans  Zelda). Le jeu est dur, mécanique d'il y a 35 ans mais court (autour de 8h). Je l'ai fait avec guide et je dois d'ailleurs continuer le 2 qui est sa suite direct.

Pas fait Oath in Felghana mais je l'ai sur vita. Il est très apprécié aussi.

Sinon je n'ai fait aucun Star Ocean. J'ai le 3 sur ps4 à faire mais les voix horribles en anglais m'ont calmé. Il faut que je le relance. J'attends un peu le nouveau "pour voir". Je trouve la DA ok sur papier mais transposé au jeu c'est assez laid mais vu que je ne suis pas homosexuel je me fiche que mon protagoniste soit beau. smiley16

Sinon Xenoblade Chronicles DE. L'histoire devient vraiment plus intéressante apres le chapitre 10. Même les persos au charisme de gravier finissent par gagner un peu d'intérêt. Mention spéciale

pour la vision depuis le bras de Mekonis où l'on voit du dessous Mekonis poignardant Bionis de son épée avec Bionis au loin. Il y a d'ailleurs une cinématique pour bien appuyer cette vue. C'est assez grandiose même si j'ai parfois l'impression de réel soucis de proportions entre les endroits visités et la taille des titans. Mais je chipote.

Edit par Yuugen (30 Jun 2022)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Team Star Ocean 2. pepe_feelsgood

Le mieux foutu et le plus épique. Et puis cette ost du feu de dieu. smiley48

Edit par Cheftrottoir (30 Jun 2022)

Steve
Sander

Yuugen - 30 Jun 2022

Merci pour ce pavé objectif, je vais prendre le 8 donc smiley35

hichlibedis
hichanbis

Cheftrottoir - 30 Jun 2022

Composer: Motoi Sakuraba

zem_snipe

The tag
The Baygon

hichanbis - 30 Jun 2022


L'OST de Star Ocean 2 est excellente. Sakuraba fin des années 90/début des années 2000 était au sommet de son art. pepe_feelsgood

Yuugen

Sander - 30 Jun 2022

De rien mais reviens donner ton avis (positif ou négatif ça m'intéresse)



The Baygon - 30 Jun 2022

hichanbis - 30 Jun 2022

Cheftrottoir - 30 Jun 2022

Vous me donnez envie de faire Star Ocean 2 Le problème  c'est que bien évidemment  c'est dispo nul part depuis la PSP caged
Je me rappelle qu'on parlait de ce jeu comme du FF7 killer â l'époque sadaffleck

Edit par Yuugen (30 Jun 2022)

The tag
The Baygon

Yuugen - 30 Jun 2022

T'as ni PSP ni Vita?

La quatrième degmention
Degment

j'ai découvert yuzu la switch et j'ai pris xenoblade 2 pour essayer et c'est sympa même si ça met bien 15h à démarrer et à sortir du prologue/tuto
après y'a quand même des décisions de design assez suspectes genre les talents de terrain qui t'obligent à switch de compo en permanence, l'impossibilité de changer de personnage pendant les combats. D'ailleurs les combats sont biens mais quand même c'est parfois le gros bordel illisible genre quand y'a plus de 2 ennemis et que tu dois placer tes attaques dans le dos/sur le coté mais que tu vois rien. Niveau difficulté c'est pas gratos étonnamment pour un jeu nintendo c'est plutôt bien équilibré.

Yuugen

The Baygon - 30 Jun 2022

Il me semble qu'il n'est pas/plus sur Vita

The tag
The Baygon

Yuugen - 30 Jun 2022

Jailbreak ta ps Vita en moins de 30 mn.

Tu pourras ainsi installer (entre autres ) les jeux PSP absents du playstation store.

hichlibedis
hichanbis

Le système de combats smiley114

Les musiques de l'animé smiley75
Les musiques du jeu alone

Aussi je comprends pas le délire de vouloir nous faire jouer à des histoire spin-offs osef alors que le kiff serait de rejouer l'histoire.
Le même jeu pour rejouer les moments épiques du début à Thriller Bark par exemple ça serait parfait.

Edit par hichanbis (01 Jul 2022)

Invité(e)
seiken3

hichanbis - 01 Jul 2022

Tellement con d'en avoir fait un RPG au tour par tour...

One Piece ça devrait être un ARPG open world où on suit l'histoire du manga.

hichlibedis
hichanbis

seiken3 - 01 Jul 2022

Au contraire le tour par tour c'est la meilleure idée du jeu

Kelevra04

seiken3 - 01 Jul 2022

D'accord avec Hichanbis, on en a déjà à la pelle des jeux d'action où tu dois tabasser des mobs, je suis sûr qu'un A-RPG donnerait le même style de jeu.
Pour Saint Seiya j'aurais trouvé ça bien cool d'avoir aussi un tour par tour avec tout le cast jouable, ça existe et ça fonctionne très bien, bon pas de chance c'est un F2P de merde.

Pour avoir lâché le manga il y a très longtemps j'aurais été ravi aussi que ça suive la trame principale

hichlibedis
hichanbis

Kelevra04 - 01 Jul 2022

Ben le problème du ARPG c'est qu'on serait surement limité à Luffy, ou alors on pourrait jouer avec toute la team mais on aurait pas un gameplay très intéressant, tous les jeux peuvent pas être dragon's dogma et certains persos de OP sont hyper casse-tête à implémenter en jeu d'action (ex: Robin).
La on peut combattre avec plusieurs membres en même temps et les mecs se sont bien cassés la tête pour faire un truc un peu deep/tactique: range, positionnement, type de dégats, skills etc.

Edit par hichanbis (01 Jul 2022)

Incognigay mais pas très

Degment - 30 Jun 2022

smiley45

Sinon, oui, les field skills quelle angoisse, vraiment le système sympa mais mal implémenté et qui finit par devenir une super contrainte.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Degment - 30 Jun 2022

Ça fait des années qu'on le dit. Attends d'avoir toutes la maîtrise du système de combat et toutes les couches accessibles et a toi le jrpg le plus jouissif jamais. pepe_feelsgood

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Cloud - 29 Jun 2022
ça à l'air terrible et pourtant ils s'en sortent mieux que les devs du nouveau VP smiley136

l'haleine
Fetide

Vidéo de Valkyrie Elysium avec date de sortie au 29/09 retirée par Squae Enix.

https://streamable.com/p455mf

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Fetide - 05 Jul 2022

La pauvreté visuelle des décors smiley69

Yuugen

Fetide - 05 Jul 2022

J'aime bien la DA des monstres et les armures etc

hichlibedis
hichanbis

Fetide - 05 Jul 2022

Composer Motoi Sakuraba :fatigue:

The tag
The Baygon

Fetide - 05 Jul 2022

Dire qu'il nous font cette horreur plutôt que Valkyrie Profile 3. sadaffleck

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT
Le dernier degosaure
Denver

Fetide - 05 Jul 2022

Franchement vu le premier teaser je m'attendais à bien pire.

Allez, jour 1 parce que j'ai absolument aucun autre jeu qui m'intéresse cette année smiley121

The tag
The Baygon

Denver - 05 Jul 2022

Xenoblade 3 a l'air autrement plus intéressant que ce crachat au visage des fans de Valkyrie Profile. smiley137

Ne vaut pas un clou
Cloud

Fetide - 05 Jul 2022

J'ai des flashbacks de Drakengard3 quand je vois ça. smiley12

Sinon, il a aussi été annoncé un portage PS4/PS5 de Valkyrie Profile Lenneth pour la même date qu'Elysium.

  • Jeux Vidéo
  • RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]