The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT
hichanbis a écrit :

Day one pour le 3

xzibit_yo

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Le coq volant - 11 Sep 2021

Après Apex Legend est un excellent jeu même si ça ferait très plaisir d'avoir un Titanfall 3.

Yuugen

Fait et fini Doki Doki Literature Club ce week-end (excepté les side stories que je ferai ultérieurement)

C'est vraiment un chouette visual novel qui remplit son contrat de faux visual novel avec plein d'éléments en plus. Après je suis obligé de mettre la balise pour le reste

le côté horreur est bien réalisé mais pas seulement. Il y a une grosse thématique de la dépression sur le plan clinique avec Sayori qui m'a beaucoup touché. Après je ne sais pas si c'est propre à la génération actuelle qui aime s'autodiagnostiquer ou qui est réellement dans ce cas / sensible à ce sujet mais en cherchant sur internet je vois que beaucoup sont du même avis. Ensuite le malaise est constant avec le côté youtube poop/sonic.exe avec des effets efficaces. Mais c'est surtout le cas de Sayori qui est le plus marquant car l'on doit forcément assister à sa mort avant le reboot de Monika

un jeu que je recommande aux fans du genre qui veulent un jeu pas long mais indéniablement marquant et  novateur.

Edit par Yuugen (12 Sep 2021)

Le coq volant

Yuugen - 12 Sep 2021

Même en aimant pas les visual novels j'ai bien aimé grâce au côté original et détraqué smiley130

Vermine
Fourmi

Yuugen - 12 Sep 2021

Excellent jeu pepe_feelsgood

Bon courage pour te sortir le thème musical de la tête pendant les prochaines semaines pepe_feelsgood

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Yuugen a écrit :

Fait et fini Doki Doki Literature Club

Pour les curieux à faire en se renseignant le moins possible.

Yuugen

clott - 12 Sep 2021

Oui ne surtout pas se renseigner sur le jeu.
Le trailer etc me semble faire du bon boulot pour conserver au max l'esprit de jeu de drague uniquement

Fourmi - 12 Sep 2021

Haha je fredonnais l'air aujourd'hui

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Aucune ordure pour nous faire un retour objectif sur Deathloop ? Ça a l'air chouette

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

thefakeproutofprogress - 14 Sep 2021

Sur le papier ça m'emballe mais j'ai regardé un peu de gameplay et rien que l'IA refroidi bien smiley6

Edit par Grey-Che (14 Sep 2021)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

La beta d'Halo infinite thisisfine
Techniquement on a 10 ans de retard pepe_stress
Ils ont fait quoi pendant 6 ans 343i ?? smiley67

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

clott - 24 Sep 2021

Le gamepass ! smiley129 Les studios MS ! smiley54

J'ai pris cher man !
sherman

A côté de ça c'est sympa Kena, la DA est vraiment chouette, du design des persos/ennemis aux environnements et à la musique c'est du sacré boulot pour un petit studio smiley114

La Map offre pas mal de secrets et faudra surement revenir en arrière pour tout trouver, d'autant qu'il y a beaucoup de verticalité
Et les combats sont cools, très Zelda BOTW (j'irais pas comparer ça à un Souls comme certains) mais avec plus de variété et de pouvoirs un peu originaux.
La difficulté est bien dosée et ya différents niveaux pour corser challenge (pas juste les ennemis plus forts,c'est les pouvoirs qui marchent différemment : régénération, attaque ..)

Edit par sherman (24 Sep 2021)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Yuugen - 12 Sep 2021

Doki Doki prend bien son temps pour montrer son vrai visage. Mais une fois passé un certain seuil (et un sacré paquet de dialogues osef), c'est juste incroyable. Je suis très curieux de savoir comment ils ont pu traduire ces moments les plus marquants sur console.

J'ai pris cher man !
sherman

Mon frère a acheté une One slim pour jouer à la rétro des jeux 360 et Xbox
Comment c'est possible une console pareille sérieux, tu m'étonne que la PS4 lui ai roulé dessus

Le menu est horrible, blindé de pubs, les icônes utiles sont minuscules et rangées n'importe comment.
Que quand tu mette en jeu 360 ça télécharge un patch OK, mais il en a profité pour chopper Ryse, 2h avant de pouvoir lancer le jeu, la Halo MCC, ça a mis 24h avant qu'il puisse jouer smiley12

Ya personne chez MS qui a tiqué ?
Je sais pas si les Series c'est pareil mais si c'est le cas autant qu'ils arrêtent les consoles pour se concentrer sur le PC en effet smiley6

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

sherman - 26 Sep 2021

En sachant que l'interface a changé 50 fois depuis 2013 smiley82
Mais à lire le FC elle s'améliore à chaque mise à jour !

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

clott - 24 Sep 2021

Tout va bien, le jeu est prêt smiley35

Par contre c'est quoi le souci sur la deuxième ? Le nombre de feuilles ?

Invité(e)
seiken3

sherman - 26 Sep 2021

Vrai.

Impossible de jouer à un jeu tant qu'il n'est pas patché. smiley11

Et je le redis : les Xbox ne sont pas vraiment rétrocompatibles, mettre un DVD Xbox 360 dans une One ne sert qu'à télécharger une version spéciale de jeu. A chaque fois il faut télécharger genre 6Go, soit le jeu complet...

Edit par seiken3 (26 Sep 2021)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

thefakeproutofprogress - 26 Sep 2021

À chaque fois qu'il lance une grenade il génère des panneaux "sol glissant" smiley13

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Je me suis relancé WipEout Omega Collection et c'est un bonheur, voilà.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

thefakeproutofprogress - 27 Sep 2021

Et en vr c'est encore plus fou. pepe_feelsgood

Invité(e)
seiken3

Outer Worlds : l'impression de jouer à un Fallout avec 50 euros de budget. feelsbad

C'est vraiment vieillot techniquement et niveau gameplay, en plus de de la DA de mauvais goût.

Homme déconstruit
b3y0nd

seiken3 - 27 Sep 2021

Oui c'est vraiment pas bon, et le pire c'est que l'écriture et l'univers qui devraient être les points forts qui sauvent le reste sont vraiment nazes. Le jeu a eu la chance inouïe de sortir pas longtemps après Fallout 76 et a été très bien reçu en partie uniquement pour trasher Bethesda (après à titre perso je suis vraiment pas fan des rpg bethesda de base donc bon y'avait aucune chance qu'une version low cost me plaise)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

b3y0nd - 27 Sep 2021

Rien que Parvati est mieux écrite que tout Cyberpunk réuni et tu te permets quand même de dire ça ! smiley54

Homme déconstruit
b3y0nd

Cheftrottoir - 27 Sep 2021

Oui oui Parvati mieux écrite que Judy ou Panam (quoique je ne suis pas sur que tu sois allé jusque là?) tout le monde y croit. Fin bref on est pas du tout d'accord et on le sait tous les deux pas la peine de relancer le débat, réagis plutôt avec ton avis propre sur outer worlds

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Outer Worlds c'est vraiment le niveau 0 de l'écriture. Ça va jamais beaucoup plus loin que corporation = méchant/incompétent. Si au moins ça poussait le propos jusqu'à l'absurde comme dans Brazil ça aurait pu être intéressant mais non.

Edit par Aenarel (27 Sep 2021)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Aenarel - 27 Sep 2021

Ça c'est si tu fais des choix contre les corporations. J'ai fait mes choix ni pour les rebelles ni pour les corporations et le jeu les présentait en aussi dangereux les uns que les autres.

D'ailleurs sur Monarch ça a été un plaisir d'éliminer les révolutionnaires zadistes pour permettre la réunification sous la bannière des corporations. pepe_feelsgood Alors que sur Halcyon je leur ai donné leur indépendance, tout en faisant rentrer les rebelles dans le rang.

@beyond je me souviens déjà plus du nom du gros boulet mangeur de tacos qui te colle aux baskets au début de cyberpunk, c'est pas pour me souvenir du nom des personnages de merde que le jeu te fais subir ensuite. smiley136

Edit par Cheftrottoir (27 Sep 2021)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

J'ai dû faire les 2-3 premières heures d'Outer Worlds et j'ai été surpris, ça m'a attrapé malgré les critiques assez mitigées. J'ai trouvé ça tres prenant.

#TeamChef pour le coup

Le coq volant

Je suis resté plus longtemps sur Outer Worlds (peut-être 15 heures)

Que Outer Wilds (allez 1h max)

Tous les deux sont nuls
Deal with it
charlie

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che
J'ai pris cher man !
sherman

Je vais aller à contre courant aussi je trouve que Doom Eternal c'est pas terrible smiley22

En fait je n'aime pas du tout la boucle de gameplay à constamment devoir utiliser tronçonneuse pour les munitions et cac pour la vie dans des arenes
Je pige pas trop ce qui est marrant a jamais avoir de munitions ou devoir les économiser selon les ennemis dans un jeu sensé être un peu bourrin
Et cerise de caca sur le gâteau de merde avec les upgrades d'armes

Par contre c'est très joli

Edit par sherman (27 Sep 2021)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

sherman - 27 Sep 2021

Idem, j'ai apprécié le 2016 mais ce qui me gênait est accentué dans le Eternal à devoir jongler constamment  avec l'armement.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Perso c'est ce que j'ai aimé, devoir switcher rapidement entre chaque arme en fonction des ennemis, ça ajoute une bonne dose de challenge et un peu de subtilité à un jeu qui reste bien bourrin. Devoir faire piou piou avec la même arme non merci.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

sherman - 27 Sep 2021

smiley139

Mais en fait l'intérêt c'est de te forcer a utiliser toute la panoplie du gameplay et varier l'utilisation des armes, surtout que les ennemies ont des points faibles adaptés a certaines armes, je vois même pas en quoi c'est une contrainte d'utiliser la tronçonneuse ou le cac.

L'intérêt c'est de pas avoir un fps fadasse avec 2 armes transportables max et des munitions infini a tirer sur des ennemie sans I.A dans un couloir. smiley82

Edit par Grey-Che (27 Sep 2021)

Je bois ma morve
california_dreamer

En ce moment sur Eastward
Les premières heures sont assez chiantes à jouer, beaucoup de blabla avec une écriture enfantine. Puis à partir de la 3e heure (quand le scénar commence), ça devient très cool au point que j'ai joué 8h en deux jours.
Du coup j'aime beaucoup surtout que j'étais pas mal en manque d'action RPG 2D avec un univers et puzzles cools depuis que j'ai refait Alundra y a quelques années.

Les +:
- L'univers et son visuel
- L'histoire, pas spécialement originale mais avec de bons moments épiques/tristes/émouvants
- Le rythme, on se fait pas chier (sauf au début)
- Les puzzles et combats assez bien équilibrés. Je meurs rarement et suis rarement bloqué non plus mais y a quelques boss tendus et puzzles qui me demandent un chouia de persévérance (sans atteindre le niveau d'Alundra)

Les -:
- Le début pas très engageant
- Des soucis d'ergonomie dans les combats (notamment les armes qui donnent pas assez de feedback)
- Des erreurs de design (genre les portes qu'on peut ouvrir sont les mêmes que celles qu'on ne peut pas)
- L'écriture, très présente. Je m'attendais à mieux avec Mother comme reference pas cachée (mais ça reste quand même sympathique)
- L'exploration est assez limitée
- J'aurais tellement aimé des cinématiques dans le jeu comme celle de l'écran titre (même affaire que dans Alundra d'ailleurs)
- Quelques bugs et (parfois grosses) chutes de framerate sur Switch

J'ai pris cher man !
sherman

Grey-Che - 27 Sep 2021

Bah yavait un juste milieu entre munitions infinies et être à sec dès que tu tue un ennemi alors qu'il yen a toujours une dizaine a la fois smiley16
Là j'ai l'impression d'être trop forcé d'utiliser un type d'arme par ennemi et le CAC sur les mobs de base, dès que tu veux changer un peu et genre dérouiller 4 mobs à la gatling pour te faire plaisir bah derrière t'es puni parceque t'as plus de munitions

Après je comprends que ça puisse plaire ce côté tactique mais perso c'est pas ce que je cherche en jouant à Doom
J'aurais préféré un Brutal Doom Eternal smiley3

Edit par sherman (28 Sep 2021)

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Je joue à Sky sur mon téléphone (mdr) et c'est vachement bien, même si c'est un jeu identique à Journey avec des séquences de vol (pourries). La DA est toujours intouchable et visuellement, je comprends pas comment ils arrivent à faire cracher des graphismes de ce niveau à un Android. Et c'est gratuit en plus.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Inspecteur_Gadjo - 28 Sep 2021

Terminé en un après midi sur Swiitch. J'ai trouvé les contrôles plus agréable et le framerate meilleur que sur le pixel 4a.
Oui l'équipe de Journey a fait un clone de leur jeu.
Par contre pas du tout fan de la composante communautaire et du fait que certains passages optionnels sont impossibles à emprunter sans d'autres joueurs.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

sherman - 28 Sep 2021

Bah j'ai pas vraiment cette expérience de manque de munition en fait, surement parce que j'utilise la tronçonneuse régulièrement (d'ailleurs c'est pas le seul moyen de choper des mun). Je trouve justement que tout les éléments qui enrichissent le gameplay ne le rendent pas lourd et compliqué pour autant.
Me semble l'avoir commencé en ultra violence a l'époque en plus. smiley61

Edit par Grey-Che (28 Sep 2021)

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

Je découvre, bien après tout le monde, PUBG.

C'est très sympa comme jeu, j'aime bien.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

kat_suce_pas_les_ours - 01 Oct 2021

Le moins drôle des battle royale je trouve. smiley4

Edit par Grey-Che (01 Oct 2021)

Le coq volant

kat_suce_pas_les_ours - 01 Oct 2021

Merci de laisser ce genre débile pour débiles (battle Royale) mourir comme il se doit smiley130

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

Le coq volant - 01 Oct 2021

C'était gratuit avec le PS+ en début d'année, ou l'année dernière.
Jusqu'ici, ça me va. Malgré le temps de latence énorme smiley2

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Kena Bridge of spirits, c'était d'un classicisme. Ok c'est très joli, les effets de particules t'en jettent pleins les yeux, mais l'histoire je crois qu'ils ont oubliée de développer les personnages.
Le schéma est toujours le même, un esprit torturé, 3 reliques a aller chercher, battre l'esprit pour savoir comment il est devenu comme ça, feat histoire osef, juste la première histoire avec les enfants qui est un peu mieux écrite que le reste. Mention spéciale au petit couple de lesbo incognito mais pas trop, avec une femme au physique de bucheron dans le rôle du l'homme et la femme du couple qui est la petite blackette de service, très subtil tout ça.

Niveau gameplay, c'est TOU-JOURS la même chose durant toute l'aventure, les pouvoirs sont d'une nullité c'est affligeant. Ajouter a ça une tonne de collectibles tous plus nuls les uns que les autres histoire de gonfler artificiellement l'aventure.
Faudra aussi leur dire que faire des cinématiques en 25fps, c'est un non-sens quand le reste du jeu tourne a 60fps, on joue a un jv on n'est pas au ciné.

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

J'ai relancé ff9 sur un coup de tête, je n'y avais pas retouché depuis sa sortie il y a 20 ans. Du coup j'ai quasiment tout oublié. Ça doit être le ff de cette période où on a le moins le contrôle et ce n'est pas peu dire. Le 1er cd c'est quasiment un visual novel. C'est toujours aussi joli, mignon, agréable etc mais l'histoire est quand même totalement osef (j'en suis au cd 2). Bibi est le seul perso intéressant, curieux que square n'ait pas capitalisé sur ce perso par la suite.
Un ff clairement anecdotique mais nul doute que tout le monde crierait au génie si ça sortait aujourd'hui en exclu Switch par exemple.

C'est très très con de ne pas avoir mis l'avance rapide sur r3 comme pour le remaster de ff7.

Edit par SteveZissou (03 Oct 2021)

The tag
The Baygon
SteveZissou a écrit :

Un ff clairement anecdotique mais nul doute que tout le monde crierait au génie si ça sortait aujourd'hui en exclu Switch par exemple.

C'est un FF pour les enfants ( c'est pour ça qu'il est populaire chez les Nsex) . J'ai d'ailleurs initié au jrpg  un enfant de 10 ans grâce à ce jeu.  C'est quand même un meilleur pied à l'étrier que pokémon ou autre Nsexerie.  smiley86

Mais oui, il est évidemment inférieur aux 7/8/10.

Incognigay mais pas très

SteveZissou - 03 Oct 2021

Y a une super DA et de mon souvenir, les deux premiers cd ont peut-être le meilleur rythme tous FF confondus. Par contre je trouve que le jeu se casse la gueule à partir de sa deuxième moitié, oeil vert, Terra, etc...

Le dernier donjon est très bon et magnifique, les quêtes de fins sympas aussi.
Et le système de combat, bien que très classique est super efficace je trouve.

Squarealex

Wang - 03 Oct 2021

Terra encore ça va... Mais oui, à chaque fois que je le fais. J'ai toujours un problème avec la moitié du CD3... y a un truc qui colle pas dans le rythme et l'ambiance...

The tag
The Baygon

Visuellement, c'est celui qui a le mieux vieilli parmi les ff de l'âge d'or des rpg (1995-2005) . Par contre pour les combats, c'est ff10 qui se détache.