• Divers
  • Topic Séries [OCS et détente dans le canapé]

Yuugen

Commencé Chernobyl
Absolument tout me fout mal à l'aise d'un point de vue dramatique.
Sinon c'est vraiment de la bonne série comme HBO sait ou savait parfois en faire (comme Generation Kill au niveau des mini séries)
thisisfine litteralement

Edit par Yuugen (13 Jun 2021)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
L'IA de la nuit dernière

Yuugen - 13 Jun 2021

La série est malheureusement assez grossière.
Fact-checking par une docteur qui a vécu la situation en Ukraine.

En gros, la présentation de l'omerta soviétique est à peu près correcte.
Mais ils se sont permis de dramatiser ce qui n'avait pas besoin de l'être.

En particulier, tout ce qui concerne les radiations est littéralement faux.

L'IA de la nuit dernière

- Jamais

Sauf que 90% des gens prennent cette série sérieusement.
Et que ça contribute, une fois de plus, à l'irrationalité autour de la peur du nucléaire.
Le sujet est sensible, il méritait d'être traité avec respect et précision.
Montrer les irradiés comme des sortes de zombies infectieux, c'est non.

Ne vaut pas un clou
Cloud

Je vous conseille d'attendre plutôt la version russe qui sera historiquement + juste et réaliste que cette série HBO malgré ces qualités évidentes. smiley130

Le scénario de Chernobyl ne fait pas l'unanimité. Le rôle controversé des autorités soviétiques décrit dans la mini-série de HBO n'a définitivement pas plu à la Russie. D'après les informations de Hollywood Reporter, une seconde adaptation centrée sur la catastrophe nucléaire de 1986 est en développement à la télévision russe. Dans cette nouvelle version, un agent de la CIA est infiltré à Pripiat pour prélever des échantillons de combustible nucléaire. L'espion américain est traqué par des officiers du KGB jusqu'à ce qu'un accident se produise à l'intérieur de la centrale. Douze épisodes ont été commandés par NTV, une filiale du groupe Gazprom Média.

smiley129

Cat_de_Goutiere

J'ai regardé la partie 2 de la saison 1 de Lupin. Quel navet. smiley11

Courses poursuites et scènes d'action dignes de Julie Lescaut, scénario inintéressant, plans de chacun et retournements de situations grotesques... Et le mieux bien sur ce sont les scènes présentant les Français blancs comme de bons vieux racistes de l'Alabama du XIXème siècle. stallone

Buffy d'or
knot084

Cat_de_Goutiere - 18 Jun 2021

Dans une série portée par Omar Sy? Je suis étonné.

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Cat_de_Goutiere - 18 Jun 2021

La scène dans le bar normand du premier épisode, j'étais plié de rire pepe_feelsgood
Et en remettre une couche avec le flashback osef chez le luthier pepe_feelsgood

Par contre, Etretat, qu'est-ce que c'est beau, la France smiley79

Cat_de_Goutiere

Inspecteur_Gadjo - 18 Jun 2021

D'ailleurs Etretat a été très mal utilisée. On voit la ville très très vite fait puisque le kidnapping déplace immédiatement le lieu de l'action. Ça faisait vraiment fan service inutile.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Cat_de_Goutiere

clott - 18 Jun 2021

En vrai j'étais très sceptique avant de voir la 1ère saison, déjà je croyais qu'Omar Sy était Lupin noir donc ça me gonflait, et au final ça se regardait. C'était médiocre, là c'est juste mauvais.

Homme déconstruit
b3y0nd

Cat_de_Goutiere - 18 Jun 2021

Oui l'épisode 1 est vraiment très embarrassant.

Et si pourquoi pas montrer le racisme latent qui peut exister dans certaines parties de la société française, là même pour moi c'est beaucoup trop gros, t'as l'impression qu'on est en plein apartheid au grand jour smiley129

en tout cas c'est surement ce que vont se dire les quelques amerloques qui vont jeter un oeil sur la série.

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Cat_de_Goutiere - 18 Jun 2021

Complètement, après j'y étais il y a peu de temps, il y avait des gogols qui étaient là en pélerinage thisisfine

Mais vraiment, un des plus beaux endroits de France chirac_lafrance

bouquet_mystère
bouc_emissaire

J'avais lâché Homeland à la fin de la saison 6, qui m'avait un peu gonflé.

Finalement plusieurs années après j'ai relancé la série (en plus elle est terminée).

Saison 7 : très bien finalement, enjeux complètement d'actualité (et qui ont même anticipé certains trucs de la fin du mandat de Trump). La fin est super tendue. Les problèmes de Carrie avec sa maladie et sa fille soûlent un peu (mais j'ai trouvé la scène au tribunal, pour la garde de la gosse, assez touchante). Saul est toujours nickel et j'avoue que j'aime bien Mandy Patinkin. On a aussi la chance d'avoir l'excellent acteur russe de The Americans (et dans cette série les russes sont joués par des russes et les arabes par des arabes. Dans 24 ils sont joués par des anglais et des mexicains ou des indiens).

Saison 8 : ça démarre bien, encore des enjeux très complexes et d'actualité. C'est quand même une série qui prend le risque de perdre beaucoup de spectateurs. L'épisode 4 casse la barraque (même si on le sent venir). J'en suis là.

Kenjincognito
Silvername

bouc_emissaire - 18 Jun 2021

j'ai au contraire trouvé les 3 dernières saisons vraiment mauvaises, avec des intrigues à dormir debout

Kelevra04

bouc_emissaire - 18 Jun 2021

Saul smiley79 (je me suis arrêté à la saison avec les drones, tu m'as hype pour continuer)

Terminé Fleabag, beaucoup aimé.
D'habitude pas trop fan de ce genre de série où tout le monde est cynique/névrosé/déprimé, mais c'est passé super bien, excellent casting (y'a Doris de Hot Fuzz smiley35 ), c'est rythmé, drôle et bien écrit. 2 saisons de 6 épisodes d'une vingtaine de minutes dispo sur Amazon, ça se regarde vite, je recommande vivement, merci pour la reco smiley130

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Je viens de regarder Our Planet.

Ces images smiley75 et évidemment toute la déprime qui va avec. L'absurdité de notre existence smiley107 smiley136

Sinon Godless ça vaut le coup ou pas ?

badtaste
bad10

bouc_emissaire - 18 Jun 2021

y a donc des gens qui ont réussi à aller au delà de 4 saisons de cette série ?
Respect smiley19

badtaste
bad10

Ancien-Combattant - 21 Jun 2021

Godless j'ai bien aimé, après j'aime bien les westerns
Ptet la meilleure série que j'ai vu sur netflix ... dommage de ne pas retrouver cette qualité sur ses autres prod smiley2

Je bois ma morve
california_dreamer

Engrenages saison 6

J'avance tranquillement dans la série et m'approche de la fin.
C'est la seule série française que j'arrive à suivre au long cours et je me fais rarement chier. Les acteurs sont assez bons (surtout Roban, Laure et Gillou) et n'ont pas le syndrome du "jeu à la française". J'ai aussi beaucoup aimé le personnage du commissaire Herville et son jeu très "sarkoziste" donc j'étais content de le revoir en saison 6 (même si gros U-turn sur son perso mais il reste bon). Y a quelques sous-intrigues pas ouf mais ça passe généralement bien.

Néanmoins, depuis une saison ou deux, ça commence à devenir un peu routinier et ça ne prend pas beaucoup de risque.
La méga poussive et ça ne s'est pas amélioré avec
Les intrigues d'Audrey Fleurot deviennent vraiment pas intéressantes.
Le juge Roban est de plus en plus en retrait et à la place on lui donne des intrigues vraiment pas folichonnes
Tintin , je le comprends mais du coup zéro incidence sur l'intrigue (à voir en saison 7)
etc,

Et surtout ça manque tellement d'ambition sur l'intrigue principale qu'ils en sont à aller dans le n'importe nawak.
Genre la saison 6 commence sur meurtre d'un keuf et ça embarque sur: les Roms, les prostitués, une maire corrompue, la banlieue en feu, des lingots d'or, des ripous, un go fast, un viol, du poppers, etc. Genre la machine de mozinor s'est enrayé.

Du coup j'espère que va va se recentrer pour les 2 dernières saisons.

Même si j'ai compris que ça n'aura jamais l'envergure d'un The Wire (alors que y avait grave moy'), j'aurais préféré que ça reste tricoté serré entre la police et le palais de justice, c'est ce que la série avait de mieux à offrir.

Edit par california_dreamer (21 Jun 2021)

Kenjincognito
Silvername

california_dreamer - 21 Jun 2021

d'accord avec toi
pour moi saison 2 et 3 au dessus, mais les autres restent de qualité quand même (pas encore vu la dernière) , surtout, à mon sens, parce que Escoffier à de plus en plus d'importance (je trouve l'acteur vraiment excellent)
pour moi le vrai défaut des dernières saisons ce sont les intrigues autour de fleurot

Je bois ma morve
california_dreamer

Silvername - 21 Jun 2021
Oui l'évolution de Gillou est cool et l'acteur est vraiment bon alors qu'il était le poids mort dans la première saison.
D'ailleurs ça me surprend de n'avoir jamais vu aucun de ces acteurs ailleurs (à part Fleurot)
Après je ne regarde pas masse de films ou séries françaises non plus mais ils sont pourtant meilleurs que les acteurs de série comme 10 pour cent qu'on voit maintenant un peu partout.
Sinon dans mon prochain marathon, je comptais me mettre à Un village français mais je crains que l'aspect historique fasse un peu cheapos du service publique

Kenjincognito
Silvername

california_dreamer - 21 Jun 2021

Gillou joue aussi dans Un village français (avec Fleurot). Il a aussi eu le rôle principal d'une série policière sur TF1 (Les Dames). Les 2 séries sont OK et à chaque fois il est excellent.

SaPRophiLe
VeRSatiL

Silvername - 19 Jun 2021

J'ai arrêté à la saison 2 smiley76

Cat_de_Goutiere

Engrenages c'est la meilleure série policière que j'ai vue, et meilleure série française avec Bureau des légendes.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Silvername - 21 Jun 2021

Si vous n'aimez pas les intrigues autour de Fleurot, vous allez être servis dans la dernière saison smiley54

Mais oui, très bonne série, Roban le boss, Gillou et Laure super duo, le jeune magistrat puis avocat des premières saisons très bien aussi (il était bon aussi dans le Bureau des légendes).

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
SaPRophiLe
VeRSatiL

smiley139

Yuugen

Vu la saison 2 de The Naked Director.
Mouais c'est moins fun que la 1...presque poussif...
Mais l'ensemble reste cool comme série.
smiley128

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Rick & Morty a repris.

J'attends que tout les épisodes soient dispos perso.

Le coq volant

Yoruichi89 - 26 Jun 2021

Merci je venais juste de finir la saison 4 je pensais pas que la saison 5 était bientôt là, effectivement je préfère tout attendre aussi smiley130

Kenjincognito
Silvername

smiley115 jour 1 smiley115

J'ai pris cher man !
sherman

Silvername - 28 Jun 2021

Je reconnais pas forcément de passage mais il doit y avoir un sacré travail pour en faire une série
Le budget a l'air conséquent ça peut être bien cool pepe_feelsgood

Edit par sherman (28 Jun 2021)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Silvername - 28 Jun 2021

Je ne sais pas si c'est parce que les extraits sont bien choisis mais ça ne fait pas cheap smiley114

dem (en minuscules)

Silvername - 28 Jun 2021

C'est plus joli que dans mon imagination. smiley12

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Il va y avoir une série live des Super nana smiley61

CW_PPG_1st_LOOK_W4_OPT1_RESIZE_r_1.jpg

Le scénar qui leak :

One of the exchanges shared on Twitter between the girls is as follows:

Buttercup: "Bloss! Wake up! Or we'll leak your nudes everywhere!

"(Off Bubble's confusion) That worked on you once."

Another exchange details Blossom walking into Buttercup's room where she's just had sex with a woman she met in a bar the night before.

thisisfine

Yuugen

clott - 03 Jul 2021

Quelle surprise ces échanges !

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Gravity Falls smiley75

Comme The last airbender je me suis basé sur les bons retours lu ici et le fait que la fanbase semble encore active longtemps après la fin de la diffusion.

Dés le début j'ai eu l'impression de voir la série tiré d'un jeu Lucas Arts dans la veine de Day of Tentacle, Sam & max etc... pepe_feelsgood

Même s'il s'agit d'une production Disney, on en vient à se demander à certains moments si ce ne sont pas les adultes la cible. 

J'ai pu enchainer les épisodes sans aucune lassitude et félicite la patience de ceux qui ont suivi le premier visionnage avec une fréquence d'un épisode par mois. Plus d'un an pour la diffusion de la seconde saison smiley67

Après ce délais se ressent constamment dans la qualité globale de la série qui est clairement dans le haut du panier.

De suivre les aventures des jumeaux pendant tout un été va forcément raviver des souvenirs quand celui ci touche à sa fin  pepe_cry

Et Mabel, ce meilleur personnage pepe_feelsgood

Vermine
Fourmi

clott - 04 Jul 2021

Gravity Falls smiley55

On regrettera juste que Disney n'a sorti l'intégrale qu'aux États-Unis et que bien évidemment les BR comme les DVD sont zonés et donc illisibles en Europe feelsbad Mais l'existence de ce coffret est déjà un petit miracle en soi, donc on va pas trop râler.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Fourmi - 04 Jul 2021

Tout comme pour Avatar c'est dommage que le merchandising ne soit pas plus développé. Ils ont au moins fait l'effort de sortir le guide.
Par contre on retrouve encore les horribles figurines sans âme funko pop smiley69

Le dernier degosaure
Denver

J'ai beaucoup aimé les saisons 2, 3 et 4 de The Expanse mais j'ai beaucoup de mal pour la 5, on dirait que les scénaristes sont à court d'idées (aucune idée si ça suit les bouquins) et ne savent plus du tout quoi faire de leur personnages. C'était déjà un peu le cas dans la saison 4 pour 2-3 personnages mais là c'est pour tout le monde, absolument aucun arc d'intéressant feelsbad

Si vous avez d'autres séries de space opera à conseiller, je prends (bien entendu, j'ai déjà vu Firefly et BSG  smiley118 ).

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Denver - 04 Jul 2021

Entre le méchant qui en fait des tonnes avec son mascara et l'intrigue qui semble bien moins ambitieuse que l'exploration des mondes inconnus des saisons précédentes on ressent vraiment un manque d'ambition général...

Buffy d'or
knot084

Oui la saison 5 est mauvaise, je crois que le paroxysme de la nullité est atteint quand Naomi

« vole » dans l'espace et arrive miraculeusement sur l'autre vaisseau

J'ai su qu'on avait un point de non retour, je pense sincèrement que la saison 6 va être merdique et car centré sur le trio

Marco poll, elle et son fils

smiley122

Edit par knot084 (04 Jul 2021)

DJ Flood
DjiFlo

clott - 04 Jul 2021

Dans le même genre de série Disney bien sympathique, il y a The Owl House, qui rappelle pas mal Gravity Falls, la saison 1 est sorti en France et la 2eme est en cours aux states.

SaPRophiLe
VeRSatiL

pepe_feelsgood

211389472_344524613898914_7657550984362901925_n.jpg?_nc_cat=111&ccb=1-3&_nc_sid=110474&efg=eyJpIjoidCJ9&_nc_ohc=WKaGg01ef_wAX_Zrvdl&_nc_ht=scontent.fymq3-1.fna&tp=14&oh=903287d7d057884ba1c65613f0e9a1e7&oe=60E7E461

Buffy d'or
knot084

https://www.allocine.fr/article/fichear … 00835.html

Un film Alien sur la lutte des classes smiley122 Sur Terre dans un monde ouvert smiley132

triquiqette
Triquy

knot084 - 06 Jul 2021

Hypé, bien entendu. Quel est le problème ? Avoir un truc différent ?

je transpire en 60 fps

Bordel Invincible les 5 dernieres minutes du premier episode smiley95

J'ai tout matte en quelques jours smiley73

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Toujours pas vu la 1.

  • Divers
  • Topic Séries [OCS et détente dans le canapé]