• » Divers
  • » Topic Séries [OCS et détente dans le canapé]
Je bois ma morve
california_dreamer

Engrenages saison 6

J'avance tranquillement dans la série et m'approche de la fin.
C'est la seule série française que j'arrive à suivre au long cours et je me fais rarement chier. Les acteurs sont assez bons (surtout Roban, Laure et Gillou) et n'ont pas le syndrome du "jeu à la française". J'ai aussi beaucoup aimé le personnage du commissaire Herville et son jeu très "sarkoziste" donc j'étais content de le revoir en saison 6 (même si gros U-turn sur son perso mais il reste bon). Y a quelques sous-intrigues pas ouf mais ça passe généralement bien.

Néanmoins, depuis une saison ou deux, ça commence à devenir un peu routinier et ça ne prend pas beaucoup de risque.
La méga poussive et ça ne s'est pas amélioré avec
Les intrigues d'Audrey Fleurot deviennent vraiment pas intéressantes.
Le juge Roban est de plus en plus en retrait et à la place on lui donne des intrigues vraiment pas folichonnes
Tintin , je le comprends mais du coup zéro incidence sur l'intrigue (à voir en saison 7)
etc,

Et surtout ça manque tellement d'ambition sur l'intrigue principale qu'ils en sont à aller dans le n'importe nawak.
Genre la saison 6 commence sur meurtre d'un keuf et ça embarque sur: les Roms, les prostitués, une maire corrompue, la banlieue en feu, des lingots d'or, des ripous, un go fast, un viol, du poppers, etc. Genre la machine de mozinor s'est enrayé.

Du coup j'espère que va va se recentrer pour les 2 dernières saisons.

Même si j'ai compris que ça n'aura jamais l'envergure d'un The Wire (alors que y avait grave moy'), j'aurais préféré que ça reste tricoté serré entre la police et le palais de justice, c'est ce que la série avait de mieux à offrir.

california_dreamer (21 Jun 2021)