Le dernier degosaure
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Denver
19 Jan 2021
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Squarealex
19 Jan 2021
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Vermine
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Fourmi
19 Jan 2021
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Instant
20 Jan 2021
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Homme déconstruit
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b3y0nd
22 Jan 2021
Une tonne de concept arts ont été postés en ligne par CDPR https://magazine.artstation.com/2021/01 … art-blast/ Y'avait déjà plusieurs indices mais on peut raisonnablement s'attendre à un DLC qui se déroulerait dans l'espace
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Buffy d'or
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knot084
22 Jan 2021
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Homme déconstruit
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b3y0nd
22 Jan 2021
J'avais pas vu mais ils ont même posté quelques modèlisations 3D de vaisseaux spatiaux c'est pas très discret |
Invité(e)
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profil_supprime
22 Jan 2021
J'imagine qu'on en verra pas la couleur avant 2022 maintenant. Ou toute fin d'année pour le lancement du patch next-gen ? |
Buffy d'or
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knot084
22 Jan 2021
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Homme déconstruit
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b3y0nd
22 Jan 2021
➔ profil_supprime - 22 Jan 2021 Difficile à dire, je crois que de toutes façons dans leur roadmap originelle ils ont toujours eu la volonté d'alimenter le jeu en contenu pendant au moins 2 - 3 ans (ça fait longtemps que la cible pour le multi osef est 2022 par exemple) de manière plus conséquente que witcher 3. J'espère que le fiasco du launch va pas leur faire revoir leurs ambitions à la baisse, voire "lacher" le jeu pour mettre tout le monde sur witcher 4 (ce serait vraiment dommage). Pour les extensions à mon avis s'ils les font toujours ils suivront un peu le modèle de W3. J'essaye de pas trop regarder les suppositions et de pas me spoiler la trame principale mais normalement on devrait avoir en premier un DLC à la heart of stone qui reste à Night City et explore les zones d'ombres du scénario et les parties non finies/ inaccessibles de la map (un bout de Pacifica, le casino au Nord, avec une histoire focus autour de Mr Blue Eyes ?), qui sera peut être là pour la sortie next gen (et ça pourrait leur permettre de refaire une sortie à 60€ d'ailleurs). Puis derrière l'équivalent blood & wine vers l'infini et l'au delà y'a trois "zones" qui sont dénommées dans les artworks lachés dans l'espace : Crystal Palace (la station toute colorée qu'est une sorte de colonie de vacances pour riches), une station de recherche d'Arasaka, et "V shuttle" (si on peut commander la navette ). Pas avant 2022 pour ça oui à mon avis. Et peut être une troisième extension solo derrière vu qu'ils ont dit qu'ils voulaient en faire plus. wait & see, attendons déjà le patch de ce soir lol. |
Fiché HS
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Britney
22 Jan 2021
Pas con l'espace,c'est plein de vide...assez facile a modéliser et gérer même pour une PS4... Attention a la navigation spatiale cependant,les joueurs pourraient ne pas apprécier de crasher leur vaisseau a cause d'un pop-up de planète réglé sur 10 mètres pour faire souffler le vénérable HDD de la PS4... |
Nintentraumatisé
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Cheftrottoir
22 Jan 2021
J'ai hâte de voir le genre de bug qu'ils vont nous pondre avec ça et comment ils vont faire pour se rater sur toute la longueur. |
Buffy d'or
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knot084
22 Jan 2021
Un admin pour changer le tag de chef en Cybertraumatisé? |
J'ai pris cher man !
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sherman
22 Jan 2021
En vrai ils auraient peut être dû partir là dessus initialement, une ville station uniquement piétonne |
je me lève le matin que pour les confs de jv
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Kotors
22 Jan 2021
Mais nimp La ville est incroyable faut arrêter le sketch un peu. Jamais eu quelque chose d'aussi grisant avec un tel sentiment immersif et la sensation de se sentir tout petit. Edit par Kotors (22 Jan 2021) |
Yoru il chie dans le 89
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Yoruichi89
22 Jan 2021
Au final ca ressemblera au cinquième élément |
J'ai pris cher man !
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sherman
22 Jan 2021
Bah chai pas de ce que je vois tout ce qui touche aux voitures de près ou de loin est super cheap et raté : la conduite, la physique inexistante, les poursuites avec les flics, les dégâts, et le fait qu'il yen a autant sur les routes qu'en plein confinement Yaurait eu que des rues piétonnes et les voiture limités au taxi volants ou autre ça aurait pu très bien marcher et ça leur aurait évité de développer une énorme partie (d'autant qu'ils sont partis de zéro la dessus) Edit par sherman (22 Jan 2021) |
je transpire en 60 fps
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BoBi
22 Jan 2021
Je matte que des compils de bugs faites moi confiance |
Homeless
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Homework
22 Jan 2021
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Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
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lalilulelo
22 Jan 2021
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Feel the feeling
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LeKirbyMasqué
22 Jan 2021
Il a pas fini le jeu donc je suis pas sur que meme le mettre en balise spoiler soit une chiche idée. |
J'ai pris cher man !
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sherman
22 Jan 2021
Parceque c'est faux ? Tout ce qui touche aux voitures est du niveau d'un GTA ou même d'un watchdogs ? |
Homeless
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Homework
22 Jan 2021
Non mais je crois que quelqu'un en parle déjà depuis 30 pages donc on commence à saisir l'idée je pense tu sais. |
badtaste
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bad10
22 Jan 2021
Faut juste regarder autre chose que les vidéos ps4 à un moment |
je me lève le matin que pour les confs de jv
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Kotors
22 Jan 2021
J'ai fait que Watchdogs 2 et c'était du même niveau conduite pour être honnête. Mais y'a un différentiel assez flagrant entre les véhicules dans Cyberpunk, certaines se conduisent très bien, d'autres sont des patinoires. Mais bon on à déjà eu ton sketch de ce n'est pas si beau, ça n'a rien de next gen hein |
Invité(e)
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profil_supprime
23 Jan 2021
">https://twitter.com/GOGcom/status/1352743833453342726?s=19 Sacré patch https://www.cyberpunk.net/en/news/37373/patch-1-1 Edit par Lucien Brémart (23 Jan 2021) |
Nintentraumatisé
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Cheftrottoir
23 Jan 2021
➔ profil_supprime - 23 Jan 2021 A par ca le jeu est tres bien comme il est soit disant. |
Homme déconstruit
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b3y0nd
23 Jan 2021
10.5 millions de copies vendues en digital en décembre (après deduction des réfunds) dont... + de 80% sur PC (record absolu de launch pour cette plateforme) En extrapolant ça veut dire qu'il n'ont écoulé que 2-3 millions max sur PlayStation si on rajoute les exemplaires physiques (et idem sur Xbox sur laquelle ça doit quand même mieux se vendre vu qu'il est toujours en ligne) Edit par b3y0nd (23 Jan 2021) |
Ne vaut pas un clou
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Cloud
23 Jan 2021
https://www.vice.com/en/article/g5bmmx/ … p-the-game En +, Cdprojekt bien bon qui rembourse ceux qui ont fait la demande et qui laisse quand même les jeux aux joueurs consoles. Edit par Cloud (23 Jan 2021) |
Ceiling Clott is watching you masturbate
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clott
23 Jan 2021
Vu la vidéo de Crowbat Ça donne limite envie de voir un jeu open world à la finition impeccable mais où l'on passe son temps à être témoin d'aberration physique du genre les voitures qui tombent du ciel. |
Buffy d'or
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knot084
23 Jan 2021
Ptin c'est nawak |
Homme déconstruit
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b3y0nd
23 Jan 2021
Oui c'est n'imp lol, d'un autre côté CDPR devrait avancer les frais d'envois et stocker les disques pour ceux qu'ils remboursent, du coup ils préfèrent perdre le moins d'argent possible et laisser le jeu au mec qui demande le refund mdr. Après je crois que là ils ont stoppé le remboursement des copies physiques non ? En digital l'open bar continue (sur consoles, sur PC mtn on est revenu à une politique de remboursement normal je crois), tu peux l'avoir platiné trois fois t'as quand même le remboursement sans conditions si tu le demandes. On est dans une sorte de situation économique expérimentale où le principe du "satisfait ou remboursé" est appliqué de façon maximaliste. T'as beau avoir pu passer 200h dessus, si tu te réveilles du mauvais pied, que t'es pas "content" du dernier patch ou autre tu peux récupérer ta thune. A posteriori ce sera intéressant à étudier. |
Plafond
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Sol
23 Jan 2021
Il faudrait voir aussi le nombre de remboursements que cd projeckt a reçu de cette manière car tout jeu encore présent physiquement sur le marché d'occasion va faire baisser la valeur du jeu en neuf à un moment donné. Il est déjà bradé à 40€ en neuf, donc ce qui va être intéressant aussi c'est de voir à quel prix ils pourront le vendre sur le second lancement |
Le niveau en dessus Jojo?
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thefakeproutofprogress
23 Jan 2021
Invraisemblable cette affaire |
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Le coq volant
23 Jan 2021
Les enfoirés, les escaliers mon pire ennemi |
Homeless
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Homework
23 Jan 2021
Tu crois pas si bien dire. Je compte plus le nombre de fois où je suis mort en montant un trottoir, en escaladant un muret ou en montant des escaliers. J'en suis à un stade où je faisais une sauvegarde à chq palier d'escalier dans les immeubles un peu grands Je peux pas faire la maj sur gog, ça me dit "la mise à jour a échouée" en boucle |
La Triforce de la sudation
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TS_JBG
23 Jan 2021
➔ Homework - 23 Jan 2021 |
Homme déconstruit
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b3y0nd
23 Jan 2021
L'amélioration de la police c'est un problème de design intéressant mais aussi sans doute totalement insoluble. Déjà du fait du rôle qu'elle occupe dans le jeu, que ce soit désiré par les devs ou non - mais là n'est plus vraiment la question -, elle a une "fonction béhaviorale" très primaire : t'empêcher de foutre le chaos. Si on extrapole c'est un peu le même esprit que la désynchronisation dans assassin's creed en un peu plus poussé (si on peut le dire ainsi), la police est là uniquement pour t'empêcher d'agir plutôt que comme une mécanique / interaction de gameplay à rechercher (à l'opposé de GTA donc). A cette fonction (t'empêcher de jouer d'une certaine manière) il faut ajouter une limitation fondamentale : l'impossibilité des courses poursuites. Ce dont découle directement la problématique du spawn près du joueur. Si tu n'as pas de spawn près du joueur, alors la police devient presque inutile et sa fonction devient caduque. Principalement car 90% des crimes que tu vas faire dans le jeu sont en voiture en roulant sur les passants, et si la police n'apparait pas tout de suite (ou apparait loin du joueur dans un souci de crédibilité accrue), tu ne la verras même pas car tu seras parti longtemps avant qu'elle ne vienne sur la scène, et elle ne peut pas te poursuivre en voiture. Donc il n'y aurait aucune conséquence à rouler sur le trottoir comme un porc en défonçant tout le monde : ce qui est briseur d'immersion tout autant que le spawn à deux mètres. Bref du coup ton système ne sert vraiment plus à rien. Une solution à ça serait peut être de gérer un petit mieux les zones de spawn (au risque de réduire l'efficacité de la police) ou de dropper les policiers de voitures volantes, mais là aussi ça demande de faire spawner les voitures volantes assez proche du joueur et ça rajoute du temps avant que la police ne vienne au contact, donc tu pourrais t'échapper encore plus facilement. Maintenant si on imagine que par n'importe quel moyen ils arrivent à intégrer des courses poursuites avec la police. On retourne sur le problème de l'affrontement à pied qui est que ce ne serait pas très intéressant dans l'état actuel. Tout d'abord pck à vérifier mais la map ne doit pas du tout être faite pour. La map est exceptionnelle à traverser à pied, avec beaucoup de chemin de traverses, de verticalités, de passages etc... mais ce n'est pas du tout vrai pour la conduite en voiture, contrairement à un GTA où dès le début ils doivent designer la map pour avoir beaucoup d'échappatoires pour s'enfuir en caisse, des tremplins, etc etc... ce qui n'est pas le cas ici. Donc de manière structurelle (et inchangeable) l'environnement fait que même dans une course poursuite ta liberté d'action (et donc ton amusement) serait forcément limitée. Liberté d'action aussi atrophiée par le fait que tu ne peux pas tirer en voiture, donc là encore l'interaction serait fortement réduite (à moins d'un gros boulot pour implanter ça). En outre, il faudrait sans doute augmenter la vitesse des véhicules (mais du coup rendre plus rapide le système de streaming qui asphyxie déjà les consoles) ainsi que modifier leur physique (même si elle est pas aussi dégueu qu'on pourrait le penser). Et enfin, ce qui n'est pas une mince affaire, faire en sorte que les PNJ réagissent de manière intéressante à la course poursuite, avec des voitures qui paniquent, qui te bloquent le passage, etc... sachant qu'il n'y a rien de tout ça de présent dans le jeu. Bref je pense que fondamentalement le système de police est quasi irrattrapable. C'est une pelote de laine à démêler sans fin et avec sans doute l'impossibilité de tomber sur un résultat vraiment satisfaisant au bout. Il pourrait être amélioré au prix d'un effort de dev titanesque (qui équivaudrait à rajouter un véritable pilier de gameplay presque à partir de 0) mais qui serait sans doute vain pour plusieurs raisons: Je pense donc que les joueurs doivent passer par perte et profits le système de police et que CDP ne devrait pas y concentrer trop de temps (ou alors de manière cosmétique pour moins briser l'immersion lors des spawns, sachant que ça pose déjà ses propres difficultés). Je peux me tromper mais c'est sans doute irréaliste de s'attendre à une vraie amélioration là dessus. Pour tout ce qui est IA et équilibrage ce serait bien mieux de focaliser les ressources sur les phases de gameplay immersive sim en arène (qui ont une très bonne fondation) et d'améliorer le pathfinding des NPC à pieds. |
La Triforce de la sudation
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TS_JBG
23 Jan 2021
➔ b3y0nd - 23 Jan 2021 |
Nintentraumatisé
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Cheftrottoir
23 Jan 2021
Et après on dit que c'est moi qui troll. |
Homeless
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Homework
23 Jan 2021
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Buffy d'or
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knot084
24 Jan 2021
Les échelles = mon pire ennemi. |
Ne vaut pas un clou
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Cloud
25 Jan 2021
➔ profil_supprime - 23 Jan 2021
https://www.pcgamer.com/psa-cyberpunk-1 … treet-bug/ Oups. |
Nintentraumatisé
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Cheftrottoir
25 Jan 2021
Mais qui en a quelque chose a foutre ? T'as vu la taille des immeubles ? |
Homme déconstruit
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b3y0nd
25 Jan 2021
L'article de merlanfrit sur le jeu (et sa réception) |
Invité(e)
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profil_supprime
25 Jan 2021
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Nintentraumatisé
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Cheftrottoir
25 Jan 2021
Je résume l'article :
Voilà, vous avez gagné 10 minutes de lecture. Ne me remerciez pas. Edit par Cheftrottoir (25 Jan 2021) |
Oh là ! Elastico zézette ♪♫
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Inspecteur_Gadjo
25 Jan 2021
Ils arriveront jamais à sauver les versions old gen je pense |
Nintentraumatisé
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Cheftrottoir
25 Jan 2021
➔ Inspecteur_Gadjo - 25 Jan 2021 C'est quand même beaucoup mieux qu'avant. |
Invité(e)
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profil_supprime
25 Jan 2021
Cheftrottoir blessé car comparé à ce genre d'individus |