• Divers
  • Topic Séries [OCS et détente dans le canapé]

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

NoVa - 27 Aug 2020

S'il vous plaît soyez excités.

Yuugen

"Merci les américains d'avoir créé le jeu vidéo et d'avoir apporté la lumière à ces débiles de japonais"

C'est un peu la conclusion du docu Netflix High Score.
thisisfine

Edit par Yuugen (29 Aug 2020)

SaPRophiLe
VeRSatiL

Yazu - 26 Aug 2020

Dans combien de temps avant que ça ne soit censuré? Même toi tu te ramollis smiley133

VeRSatiL - 30 Aug 2020

Je n'ai pas l'impression de me ramollir pourtant smiley2 (d'ailleurs regarder South Park c'est bien pour s'endurcir). Si tu parles de ma phrase sur les femmes transgenres, c'était de l'humour, je ne suis pas choqué pour si peu (surtout que c'est la vérité).

Invité(e)
profil_supprime

smiley69

Le coq volant

profil_supprime - 31 Aug 2020

Le dragon en 3D smiley11

En fait tout à l'air en 3D, Netflix smiley136

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

L'IA de l'antimatière

J'ai lancé l'épisode 1 de Xfiles sur un coup de tête.

Tu sens tellement qu'ils pensaient à Richard Gere et Jodie Foster au moment du casting smiley11

bouquet_mystère
bouc_emissaire

Jojo - 03 Sep 2020

C'est colossal l'influence qu'a eu Le silence des agneaux sur le cinéma et les séries télé.
Tout le monde a voulu sa Claire Starling ensuite.

D'ailleurs on parlait de films/séries qui nous ont vraiment fait peur. J'avais vu Le silence des agneaux vers 12-13 ans... toute la fin dans la baraque du tueur plongée dans le noir, cette grosse flippe... Une de mes plus grosses flippes devant un film je pense (due à mon jeune age à l'époque).

En ce qui concerne X-Files, la série comptait un nombre importants d'épisodes dérangeants ou même un peu flippants. Et ça passait le samedi soir (ou le jeudi soir dans "Les jeudis de l'angoisse" sur M6 ? Je ne sais plus). Quand tu regardais ça tout seul dans le noir, ça pouvait être un petite flippe assurée.

badtaste
bad10

bouc_emissaire - 04 Sep 2020

X-Files il me semble que les 1ères diffusions c'était l'après-midi durant le week-end,
après ils les ont mis le samedi soir (la trilogie du Samedi smiley18 )

BetheZbah

Fini Perry Mason version 2020.

Tout à fait recommandable, excellent scénario, dommage que la narration soit parfois confuse, mais c'est un très bon polar noir. Les personnages sont bons, bien écrits, bien joués, malgré une propension à la caricature un brin énervante (Perry Mason, en privé traumatisé par la guerre, un peu too much)
On a quand même droit à tous les poncifs SJW, ce qui semble etre de mise pour n'importe quelle serie/film d'aujourd'hui (le couple lesbien, le black victime de la société blanche(bon à l'époque smiley118 ), les femmes fortes et indépendantes victimes du monde mâle... Bref. Mais bon ils en rajoutent pas des tonnes non plus, et la série dans l'ensemble est bien balancée.

Plein de moyens, la real est très bonne, et la reconstitution des années 30 splendide malgré quelle soit caricaturale à l'excès, ce qui donne un aspect "déguisé", en costume permanent. La musique est juste à chier par contre.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand
bouc_emissaire a écrit :

Jojo - 03 Sep 2020

C'est colossal l'influence qu'a eu Le silence des agneaux sur le cinéma et les séries télé.
Tout le monde a voulu sa Claire Starling ensuite.

Clarice smiley118

Je viens de voir qu'il y a Code Lyoko sur Amazon Prime. J'avais vu quelques épisodes étant plus jeune, on est d'accord que c'était de la merde ?

Par contre ils ont aussi La famille pirate, que je trouve très amusant, que l'on soit gosse ou pas.

Je bois ma morve
california_dreamer

zbah - 04 Sep 2020
Récemment terminée également. Bien aimé aussi mais peu moins enthousiaste que toi néanmoins.

Déjà je l'aurais coupé de moitié pour avoir une mini-série sans temps mort parce que là ça fait un peu trop du surplace.

L'affaire prend aussi trop d'importance alors que certains arcs sont vite expédiés, comme le passage du barreau qui prend 10 mn à tout casser, l'héritage familial de Perry est finalement jamais approfondit alors qu'il  est le décor de toute une storyline (à l'intérêt limité j'avoue), l'arc de sister Alice qui finit en eau de boudin, etc.

Les personnages secondaires manquent aussi pas mal de substance, genre le black et la lesbienne auraient pu être de bons personnages mais il n'existent finalement que pour offrir une solution à Perry, chacun une fois dans le récit, ensuite on tente de les épaissir avec un petit discours social pas très subtil. Dommage, parce qu'en tant que tels, ils sont assez sympathiques.

En revanche en  terme de production c'est très agréable à voir, ça sent pas l'économie de budget ni l'abus de fonds verts. Peut être qu'un peu plus d"originalité dans la mise en scène n'aurait pas été de trop. Et assez d'accord pour la musique, chaque fois que l'air de saxo cheesy résonnait, ça me crispait...

giphy.gif

bouquet_mystère
bouc_emissaire

J'ai terminé la saison 1 de Dark. Je ne m'attendais pas du tout à ce type de série. J'aime bien en fait. J'ai l'impression de voir une version allemande de Lost smiley60
C'est très proche en fait (beaucoup de points communs).

Et j'ai vu le premier épisode de la saison 2. Pour ceux qui l'ont vu, on est d'accord que visuellmenent y'a toute une partie qui est très proche de Death Stranding ?

Edit : je viens de voir que plein de gens ont fait le rapprochement

Edit par bouc_emissaire (11 Sep 2020)

Yuugen

The Boys

pepe_feelsgood

Kelevra04

Yuugen - 13 Sep 2020

J'avais peur que ça devienne too much après le succès de la 1ère saison mais non ça reste dans le même ton c'est cool et Antony Starr reste excellent.

Je reste juste en stress tout le long des épisodes qu'une tête explose d'un coup, j'étais pas prêt pour la meuf de la CIA

Invité(e)
profil_supprime

J'ai commencé la saison 2 et toujours autant de mal avec l'arc de The Deep (je trouve ça très lourd et assez osef) et le personnage principal qui couine tout le temps.

Homelander reste toujours aussi intéressant à suivre.

Buffy d'or
knot084

Un peu naze ce début de saison de The Boys, surtout quand on vient se re taper la 1.
Pleins de facilités, d'arcs chiants (le frère de Kimiko, The Deep, Becca), Hughie est insupportable à faire sa pleureuse. Ca part dans tous les sens et ont vraiment l'impression d'assister à une saison de transition où il se passera pas grand chose.
Heureusement qu'Homelander remonte le niveau. Stormfront a l'air d'être un perso intéressant derrière son trollage constant.

J'ai pris cher man !
sherman

Bah même Homelander je suis un peu déçu, là il est en permanence avec sa tête de tueur/sur le point de pleurer on perd ses transitions

Mais bon ça reste super cool pour une série

Je bois ma morve
california_dreamer

bouc_emissaire - 11 Sep 2020
Oui c'est très chouette Dark, surtout cette première saison.
Je comprends pas pourquoi ils foutent jamais leur capuche alors qu'il pleut h24 mais à part ça c'est bien foutu.
Autant y a un gros rapprochement à faire avec Lost, autant Death Stranding je vois moins.

Kelevra04

profil_supprime - 13 Sep 2020

J'avoue que j'ai du mal à comprendre où ils veulent en venir avec The Deep.
Il a son propre arc depuis la saison 1 mais bon ouais je vois pas bien le lien avec la trame principale, surtout que le perso en lui-même est franchement inintéressant.

Peut-être une sorte d'Arya Stark qui à la fin va tuer Homelander smiley44

Buffy d'or
knot084

Kelevra04 - 13 Sep 2020

L'arc de The Deep dans la saison 1 ça passait bien car tu suivais sa déchéance qui était assez drôle (le dauphin, l'homard et la meuf qui lui doigte les branchies smiley11 ).
Là c'est juste chiant. A part le coup de la baleine.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Surtout que dans le comics il est plutôt osef...

J'ai pris cher man !
sherman

knot084 - 13 Sep 2020

La baleine c'était marrant mais ça a servit à rien pour l'évolution du personnage..
Ça fait une chouette photo de tournage par contre

bs7n153wb1m51.jpg

Edit par sherman (13 Sep 2020)

bouquet_mystère
bouc_emissaire
california_dreamer a écrit :

bouc_emissaire - 11 Sep 2020
Oui c'est très chouette Dark, surtout cette première saison.
Je comprends pas pourquoi ils foutent jamais leur capuche alors qu'il pleut h24 mais à part ça c'est bien foutu.
Autant y a un gros rapprochement à faire avec Lost, autant Death Stranding je vois moins.

Je trouve que c'est osé de la part des scénaristes de créer une histoire aussi complexe, avec autant de personnages sur plusieurs époques et tout le discours mystico-scientifique sur le voyage dans le temps, tu prends vraiment le risque de perdre des spectateurs complètement largués.

C'est une série qui demande une certaine attention, tu peux pas regarder ça en faisant autre chose ou si t'es un peu fatiguée, sinon tu comprends plus rien.
Je ne sais pas si tout va se tenir à la fin mais pour le moment l'histoire a l'air de tenir la route.

J'aime bien le fait qu'ils aient repris un concept fort de Lost sur le voyage dans le temps (le fameux "Whatever Happened, Happened"), en le poussant encore plus loin avec l'idée des cycles et du fait que le passé, le futur et le présent existent en même temps et son interdépendants. Le tout en te citant des philisophes allemands (Nietzsche) et des physiciens allemands (Einstein et autres). Tranquille quoi.

J'aime bien la BO aussi (je découvre certaines chansons allemandes que je trouve plutôt cools) et plusieurs acteurs sortent du lot. Comme cet acteur qui a une sacrée gueule, à la Mads Mikkelsen :

MV5BM2IxMDlhZTUtODI2ZC00MDE2LWJmYWYtY2U3ZGYwMjBjMTA1XkEyXkFqcGdeQXVyODIzNzgwMDQ@._V1_.jpg

Bon après j'ai vu que 3 épisodes de la saison 2, si ça se trouve ça devient complètement nul ensuite.

Pour Death Stranding, c'est uniquement une ressemblance visuelle au début de la saison 2 que je ne suis pas le seul à avoir repéré (fait une recherche sur google tu verras). On dirait limite une hommage.

maxresdefault.jpg
hqdefault.jpg
Dark_S2_trailer.jpg?ssl=1
65fab530-ac03-11ea-bfde-1330996401dc

C'est pas facile de trouver les bonnes images. Mais quand tu vois le personnage de Dark qui se promène avec une tenue identique, avec un gros chargement sur le dans des contrées abandonnées après l'apocalypse dans des teintes grisâtres... y'a un truc.

Homme déconstruit
b3y0nd

smiley11 qu'est ce que c'est que ce truc

Le coq volant

b3y0nd - 14 Sep 2020

smiley11 ça n'a aucun sens ce trailer

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

b3y0nd - 14 Sep 2020

Si seulement il pouvait rééditer le film avec sam neil feelsbad

Edit par Yoruichi89 (14 Sep 2020)

dem (en minuscules)

b3y0nd - 14 Sep 2020

Quand Netflix est obligé de financer des productions françaises, voilà ce que ça donne. smiley139 Je suis quand même curieux.

Edit par Dem (14 Sep 2020)

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Je bois ma morve
california_dreamer

b3y0nd - 14 Sep 2020
smiley69
Le pacte des loups et Vidocq dans les cordes
c'est de Pitof ?

Invité(e)
profil_supprime

b3y0nd - 14 Sep 2020

Je reste persuadé que Netflix choisit les pires projets sur le papier par vengeance.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Novad-19

c'est copié sur Versailles non ? L'histoire des meurtres de femme etc , ya ca dans versailles.

SaPRophiLe
VeRSatiL

bouc_emissaire - 11 Sep 2020

Oui y'a un trip Death Stranding sans la partie surnaturelle. Je préfère te le dire d'avance pour pas que tu sois déçu, mais ne n'attends pas à la même claque après. L'intérêt principal de la série réside dans le mystère entretenue dans toute la s1. Le problème c'est que le mystère disparaît lorsque tout t'arrives expliqué tôt dans la s2. J'ai fast-forward les derniers épisodes tellement que c'était sans intérêt. Ça tombe dans la facilité et ça devient prévisible à outrance. La s3 est moins pire. On sent qu'ils ont charcuté l'explication à la toute fin pour en finir rapidement.

J'ai cru aussi que le policier était Mads Mikkelsen pendant un moment. Le casting fait le job.

Edit par VeRSatiL (15 Sep 2020)

Je bois ma morve
california_dreamer

bouc_emissaire - 14 Sep 2020
Ok je pensais que tu avais juste vu la saison 1 donc j'imaginais pas que tu en étais déjà là.
Alors oui visuellement y a un truc, mais plus une imagerie post apo nord européenne finalement.

Sinon pareil que Versatil, la première saison était aussi la meilleure pour moi. Mais rends toi à la fin, le voyage vaut le coup et je serais curieux d'avoir ton avis surtout vu les ressemblances et thèmes que tu invoques. J'ai mis du temps à la digérer et à la comprendre mais finalement je ne suis pas déçu.

SaPRophiLe
VeRSatiL

Moi j'ai compris que ça n'avait aucune logique smiley10

hichlibedis
hichanbis

b3y0nd - 14 Sep 2020

Le catalogue de prestige qui s'enrichit smiley27

Tremors

Cette qualitance qui s'en vient. filoufillon.gif

Ally McBeal
Blueberry
Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Tremors - 16 Sep 2020

S'ils pouvaient nous refaire un film pepe_feelsgood

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Quelqu'un regarde Schitt's Creek ?
Apparemment ça a bien cartonné aux Emmy Awards smiley4

Cette sitcom canadienne jamais diffusée en France (produite et distribuée par Pop TV aux États-Unis et disponible sur Netflix hors Hexagone) est un véritable petit bijou. Elle raconte les déboires de la richissime famille Rose (les parents sont joués par deux légendes de la comédie outre-Atlantique, Eugene Levy et Catherine O'Hara). Après avoir perdu leur fortune, ils doivent déménager dans la petite ville plouc de Schitt's Creek avec leurs deux enfants adultes (interprétés par Annie Murphy et Dan Levy, le cocréateur de la série avec son père, Eugene). Schitt's Creek a tiré sa révérence cette année après six saisons drôles, réconfortantes et courageuses.

J'avais lu ici que Watchmen c'était meu mais vu le nombre de prix reçu je vais peut être lui laisser une chance smiley16

Kenjincognito
Silvername

clott - 22 Sep 2020

Indice : Degment a aimé.

Je bois ma morve
california_dreamer

Commencé No Man's Land (3 episodes), la série d'Arte là.
C'est pas trop mal, très bureaux des légendes dans l'âme mais sans les cravates de daroussin.
Le problème c'est que ça commence un peu à être répétitif les fictions sur Isis et au final ça sonne un peu creux. Je sais pas si c'est la proximité historique ou la profusion d'info qu'on a eu dessus mais j'ai l'impressionner de revoir toujours les mêmes scènes. Et ça reste méga factuel ou alors de l'analyse bon marché. Bref ça manque grave de profondeur.
Rendez moi Génération Kill ou Warriors smiley78

Edit par california_dreamer (23 Sep 2020)

SaPRophiLe
VeRSatiL

Arrested Development smiley129

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

La série réalisée par Ridley Scott pour HBO.

Vu les 2 premiers épisodes, c'est d'une qualité incroyable à tous les niveaux. smiley67

badtaste
bad10

CluBpop - 27 Sep 2020

Vu le 1er épisode, très très joli.
Par contre j'espère que ça va un peu plus loin que coyants vs athées en changeant alternativement le point de vue ...

Kenjincognito
Silvername

CluBpop - 27 Sep 2020

Vu les 3 premiers. J'aime beaucoup pour l'instant.

  • Divers
  • Topic Séries [OCS et détente dans le canapé]