• » Divers
  • » Topic Séries [OCS et détente dans le canapé]
bouquet_mystère
bouc_emissaire
california_dreamer a écrit :

bouc_emissaire - 11 Sep 2020
Oui c'est très chouette Dark, surtout cette première saison.
Je comprends pas pourquoi ils foutent jamais leur capuche alors qu'il pleut h24 mais à part ça c'est bien foutu.
Autant y a un gros rapprochement à faire avec Lost, autant Death Stranding je vois moins.

Je trouve que c'est osé de la part des scénaristes de créer une histoire aussi complexe, avec autant de personnages sur plusieurs époques et tout le discours mystico-scientifique sur le voyage dans le temps, tu prends vraiment le risque de perdre des spectateurs complètement largués.

C'est une série qui demande une certaine attention, tu peux pas regarder ça en faisant autre chose ou si t'es un peu fatiguée, sinon tu comprends plus rien.
Je ne sais pas si tout va se tenir à la fin mais pour le moment l'histoire a l'air de tenir la route.

J'aime bien le fait qu'ils aient repris un concept fort de Lost sur le voyage dans le temps (le fameux "Whatever Happened, Happened"), en le poussant encore plus loin avec l'idée des cycles et du fait que le passé, le futur et le présent existent en même temps et son interdépendants. Le tout en te citant des philisophes allemands (Nietzsche) et des physiciens allemands (Einstein et autres). Tranquille quoi.

J'aime bien la BO aussi (je découvre certaines chansons allemandes que je trouve plutôt cools) et plusieurs acteurs sortent du lot. Comme cet acteur qui a une sacrée gueule, à la Mads Mikkelsen :

MV5BM2IxMDlhZTUtODI2ZC00MDE2LWJmYWYtY2U3ZGYwMjBjMTA1XkEyXkFqcGdeQXVyODIzNzgwMDQ@._V1_.jpg

Bon après j'ai vu que 3 épisodes de la saison 2, si ça se trouve ça devient complètement nul ensuite.

Pour Death Stranding, c'est uniquement une ressemblance visuelle au début de la saison 2 que je ne suis pas le seul à avoir repéré (fait une recherche sur google tu verras). On dirait limite une hommage.

maxresdefault.jpg
hqdefault.jpg
Dark_S2_trailer.jpg?ssl=1
65fab530-ac03-11ea-bfde-1330996401dc

C'est pas facile de trouver les bonnes images. Mais quand tu vois le personnage de Dark qui se promène avec une tenue identique, avec un gros chargement sur le dans des contrées abandonnées après l'apocalypse dans des teintes grisâtres... y'a un truc.