Salade de boules, bon appétit !
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saladbowl
26 Jul 2020
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Incognigay mais pas très
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Wang
26 Jul 2020
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Vermine
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Fourmi
26 Jul 2020
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Ceiling Clott is watching you masturbate
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clott
26 Jul 2020
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Oh là ! Elastico zézette ♪♫
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Inspecteur_Gadjo
26 Jul 2020
Je suis bien rentré dans le délire après une dizaine d'heures de jeu, de plus en plus difficile de lâcher la manette Comme quoi, les reviews ne font pas toujours tout (j'ai encore en travers de la gorge Death Stranding). |
Incognigay mais pas très
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Wang
26 Jul 2020
J'ai eu une petite surprise tout à l'heure : Edit par Wang (26 Jul 2020) |
hichlibedis
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hichanbis
27 Jul 2020
La fin de l'acte 2 lourde en émotions |
hichlibedis
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hichanbis
27 Jul 2020
Par contre le bump de difficulté au début de l'acte 3 est réel. |
Incognigay mais pas très
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Wang
27 Jul 2020
Oui, à noter aussi que dans les camps ou les rencontres sur la route y a maintenant plus de leaders dans les groupes, il est pas rare d'avoir deux ou trois généraux au moins dans les camps ou les rencontres aléatoires dehors. Ca rend les bombes de fumées beaucoup moins efficaces. Après on a plus d'armes, avec la ghost stance et le poison. Bon sinon, je l'ai fini hier soir. J'ai bien aimé la fin, j'ai trouvé qu'au final l'histoire était pas mal du tout, alors que je m'attendais vraiment à rien à ce niveau là. J'ai adoré l'ambiance du chapitre 3, mais il est clair qu'à ce stade du jeu ils devaient manquer de budget pour le finir, parce qu'on a l'impression qu'il y a énormément de raccourcis qui ont été fait, à la fois scénaristique et niveau gameplay :
Je pense que, pour y remédier autrement qu'en augmentant le budget, ils auraient pu raccourcir un peu le premier chapitre, faire moins de missions de persos annexes (neuf c'est trop), en faire moins mais plus les travailler, et donner plus de corps au troisième acte qui a l'air en l'état d'être plus une conclusion rapidement expédiée qu'un vrai morceau de l'histoire à part entière. Pour le reste, mon avis a été assez clair tout le long du jeu et n'a pas changé : j'aime beaucoup le jeu, je le trouve très bon, mais il y a un vrai ressenti de "dommage qu'ils aient pas fait plus" au niveau gameplay et structure du jeu... c'était le jeu pour avoir un système de choix scénaristiques avec des compétences de gameplay et de roleplay différentes. De même, c'est un open world fantastique, super agréable à parcourir grâce aux techniques d'immersion (le vent, les oiseaux), mais ressent assez vite les limitations de la formule "jeu open world occidental" qui finit par donner une impression que tous ces jeux se ressemblent. Cela dit, pour une nouvelle IP c'est quand même un super premier épisode, je suis content il a l'air de bien se vendre, car je suis curieux de ce que pourrait donner une suite. Je pense pas qu'ils changeraient drastiquement la formule (ils l'ont jamais fait sur les infamous, je pense pas qu'ils vont commencer maintenant), mais une chose est sûre je parcourrai à nouveau Tsushima avec plaisir. Ah oui, un dernier mot sur la fin :
Sinon j'ai testé vite fait une nouvelle partie avec le mode Kurosawa, c'est vraiment top tier ! Je pense qu'à la longue ça doit picoter les yeux de jouer que comme ça sur une partie (de même j'ai l'impression que ça fait encore plus souffler la console, j'ai cru qu'elle allait exploser hier), mais je testerai sûrement sur une prochaine partie un de ces jours. |
Invité(e)
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profil_supprime
27 Jul 2020
Le mode Kurosawa est top visuellement. Gros travail sur le noir et le blanc mais il est vite injouable car ils ont foutu un filtre sur le son vraiment affreux. Dommage d'avoir voulu singer un film de 1950 à ce point, sachant que plus personne ne regarde les films de Kurosawa de cette manière depuis des années vu que tous ses films ont eu des restaurations de grande qualité. Ca transforme une super idée en gros gimmick bonus bien inutile. Sinon je viens de commencer l'acte II, et toujours dans un entre-deux où j'aime encore y jouer mais je souffle pas mal devant les actes manqués du jeu. J'espère que ça ne va pas finir en jeu abandonné comme Horizon ou Spiderman que je n'ai pas trouvé mauvais et dont j'espère une suite (enfin pas Spiderman) qui améliorera les défauts que j'y trouve.
Edit par Lucien Brémart (27 Jul 2020) |
Invité(e)
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profil_supprime
27 Jul 2020
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Homme déconstruit
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b3y0nd
27 Jul 2020
➔ profil_supprime - 27 Jul 2020 Je suis encore au tout début du coup je ne sais pas si je reste en difficile ou non |
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Le coq volant
27 Jul 2020
La 2ème |
hichlibedis
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hichanbis
27 Jul 2020
➔ profil_supprime - 27 Jul 2020 Bon ben on va tester lethal, ça justifiera sûrement l'utilisation des trucs de ninja genre les kunai ou fumigènes |
Oh là ! Elastico zézette ♪♫
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Inspecteur_Gadjo
28 Jul 2020
La première |
l'haleine
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Fetide
28 Jul 2020
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Je pense à clubpop sous la douche
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superframboisier
28 Jul 2020
Tellement génial C'est une option proposée par le jeu ? Edit par superframboisier (28 Jul 2020) |
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Le coq volant
28 Jul 2020
➔ superframboisier - 28 Jul 2020 Oui c'est le mode caméra avec des mimiques choisissables comme dans Horizon Days Gone Uncharted et sûrement plein d'autres sur PS4. |
Homme déconstruit
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b3y0nd
28 Jul 2020
Teste vite fait le mode lethal. Je suis au tout début avec pas bcp de techniques débloquées (au temple d'or) et je eu de variétés d'ennemis mais ça a l'air limité plus facile que le hard. Les ennemis meurent vraiment en deux coups, toi aussi mais du coup les combats sont vraiment plus rapides car généralement tu leur casses leur défense et après c'est fini. Ça change limite le feeling des combats (mais encore une fois j'ai très peu avancé) car t'es beaucoup plus statique, mais ça accentue ce que j'ai pressenti dans mes premiers pas qui est vraiment que chaque pression de touche compte et est une vraie décision, et ça fait bcp plus « samouraï » |
hichlibedis
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hichanbis
28 Jul 2020
Pas encore testé mais l'idée est bonne (et pompée de WOTS avec son mode mort subite). |
Oh là ! Elastico zézette ♪♫
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Inspecteur_Gadjo
28 Jul 2020
Cool, je vais tester le mode. Sinon hier, j'ai passé la mission où tu libères le forgeron de Yuna ; la fuite avec les mongols qui te tombent dessus et l'invasion de camp avec les alliés, sous la lumière de la lune Je kiffe de plus en plus. |
hichlibedis
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hichanbis
28 Jul 2020
➔ Inspecteur_Gadjo - 28 Jul 2020 Les missions de Yuna une fois sur 2 c'est "ne vous faites pas repérer" Edit par hichanbis (28 Jul 2020) |
Oh là ! Elastico zézette ♪♫
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Inspecteur_Gadjo
28 Jul 2020
C'est de l'infiltration de gogol, mais ça me dérange pas plus que ça, c'est presque comme les séquences tunnel de scénario dans TLOU, tu fais monter la tension, puis gros combat en climax. |
Homme déconstruit
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b3y0nd
28 Jul 2020
oui tu devrais aimer. Pour le coup ça ressemble vraiment au combat de l'E3 2018. Ptet le point négatif (confirmé par d'autres avis a priori) c'est que les "duels" mis en scène durent une minute max au lieu d'être des combats d'endurance, généralement le mec en face te one shot et tu le finis toi même en trois-quatre coups une fois la garde brisée (c'était le cas avec un boss de dojo assiégé) |
Oh là ! Elastico zézette ♪♫
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Inspecteur_Gadjo
29 Jul 2020
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I'm your handsome white Jesus motherfucker!
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Axelvak
29 Jul 2020
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Incognigay mais pas très
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Wang
29 Jul 2020
➔ Inspecteur_Gadjo - 29 Jul 2020 Approuvé par le Patron. |
鳩
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Yuugen
29 Jul 2020
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Le coq volant
29 Jul 2020
Pas mal la fin de l'acte 2 :
Par contre le nord de l'île c'est la zone neigeuse donc on est d'accord pour dire que la haute corse c'est le coin idéal pour les vacances au ski ?
Edit par Le coq volant (29 Jul 2020) |
Oh là ! Elastico zézette ♪♫
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Inspecteur_Gadjo
29 Jul 2020
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I'm your handsome white Jesus motherfucker!
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Axelvak
30 Jul 2020
Fini le premier acte hier soir.
Un peu dommage de la redondance des missions mais le système de combat est tellement plaisant qu'on ne s'en lasse pas. Pareil pour l'exploration, même si c'est souvent le même type de lieu qui revient, la DA et le sentiment de liberté compensent l'impression de déjà vu. Je retourne nettoyer la premier île avant de m'attaquer à la suite du scénario. |
hichlibedis
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hichanbis
30 Jul 2020
Region 2 libérée. |
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Le coq volant
31 Jul 2020
Je sais pas quel charme il a pour récupérer de la détermination à chaque dégât mais c'est pété. Qui a dit que les gatling n'existaient pas au japon du 13ème siècle |
Oh là ! Elastico zézette ♪♫
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Inspecteur_Gadjo
31 Jul 2020
Le système de combat est vraiment top, j'enchaîne les camps, mais je n'arrive pas à m'ennuyer Il faudrait varier un peu les situations et les combinaisons d'ennemis pour le prochain (par exemple contre des archers dans un ravin comme dans une mission), mais la base est vraiment très solide. Le système de détermination qui se recharge à la volée te pousse à prendre des risques pour faire des contres parfaits et récupérer de la santé, ça me rappelle un peu Onimusha et les issen qui laissaient des orbes jaunes Et la personnalisation du perso très poussée fonctionne bien aussi , le combo tenue de ronin façon Harakiri + filtre Kurosawa |
la serpillère de RuLL_34
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CluBpop
31 Jul 2020
https://kotaku.com/yakuza-director-prai … 1844541108 Sucker Punch adoubé par Nagoshi-Dieu |
Vermine
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Fourmi
31 Jul 2020
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I'm your handsome white Jesus motherfucker!
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Axelvak
01 Aug 2020
La collecte et les lieux « secrets » à trouver qui te font renoncer ? |
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Le coq volant
03 Aug 2020
Fini et toute l'île libérée / lieux visités. Je ne vais pas jusqu'aux 100 % des collectibles bien que j'en ai déjà ramassé pas mal. A la fin ça devenait un peu longuet surtout que la 3ème partie de l'île apporte pas grand chose. Des ennemis avec des épées en feu ou du poison dans les flèches. Mais énorme jeu et gameplay excellent C'est autre chose que les shooters à la manette (Tlou 2) ou lourdingues (RDR2). |
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Warpig
03 Aug 2020
Retournez dans le 8ème jour , ça attaque fort |
Invité(e)
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profil_supprime
03 Aug 2020
J'ai attaqué la seconde île la semaine dernière et pas relancé le jeu depuis. Je crois que je le finirai pas. Même si le système de combat est bon, il n'y a que ça à faire. Les missions secondaires sont toujours sur le même schéma en général et pas très développés et l'Open World à un moment ça se limite à galoper à fond les ballons pour atteindre le prochain objectif. La seule différence étant que le vent remplace le mini gps, rien de révolutionnaire en soi. A un moment, tu comprends vite que les seules choses à faire sont toujours les mêmes (la déception quand un oiseau t'emmène à un terrier de renard...) donc pas très réjouissant. Le système de craft est osef, le système de rpg aussi (j'ai déjà tout d'intéressant, je dépense des points au hasard depuis quelques heures). La deuxième île ajoute des duels avec des chapeaux de paille bien osef. Déjà que c'est toujours la même mise en scène, ça ne fait que amoindrir les duels plus narrés. Le jeu est très beau et élégant mais côtoie aussi des choses qui te ramènent tout droit quelques années en arrière (PNJ, mise en scène hors principal, IA). Pas fan aussi du côté on augmente le nombre d'ennemis au fur et à mesure. Ca rend souvent les situations ridicules avec des ennemis qui font des choses improbables (genre tourner en rond, attendre dix ans en arrière sans rien faire). Donc encore un jeu Sony avec des qualités indéniables mais avec un gros manque d'idée dans l'exécution (open World rpg light) qui me laisse un peu froid au final. Que je n'aurai sûrement aucun regret à ne pas finir. |
Oh là ! Elastico zézette ♪♫
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Inspecteur_Gadjo
03 Aug 2020
Acte I terminé Dommage que la mise en scène soit aussi inégale en fonction des missions ; parce que dans les setpieces, ça rend plutôt très bien. J'aime bien l'idée de libérer des villes / camps, avec les habitants qui retournent vivre sur place et te proposent des missions en plus. L'exécution de tout ça n'est pas exempte de tout reproche, mais ça reste très beau, en tout cas suffisamment pour pouvoir me tenir en haleine. Dans l'ensemble, j'y retrouve mon rêve de jeu melting pot entre Onimusha et Tenchu. |
Homme déconstruit
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b3y0nd
03 Aug 2020
Assez d'accord c'est quand même pas terrible. Pour prolonger ce que dit Lucien l'expérience finit par être assez stérile, et ce même au niveau des environnements. Malgré les belles couleurs et quelques moments de grâce (une grande ferme le long de la côte à un moment) le truc c'est que les environnements n'évoquent et ne racontent rien. Par exemple le temple d'or ok ça claque mais quelle est son histoire, son rôle dans l'île, qui sont ceux qui l'administrent, quel est son fonctionnement, son interaction avec le reste de la map, etc etc.. le jeu ne dit rien de tout cela et ne s'y intéresse même pas, d'ailleurs pour le moment les lieux ne sont que des cadres jolis dans lequel les quêtes que tu fais n'ont rapport qu'avec des personnages prédéterminés mais jamais avec le lieu en question. Même les derniers assassin's creed qui donnent l'impression d'avoir des décors copiés collés arrivent à quand même à mieux te donner la sensation d'un monde habité et cohérent. Pour la description d'un monde en guerre avec des populations meurtries et des villages saccagés the witcher 3 sorti il y a 5 ans présentait des paysages bcp mieux construits et avec une vraie géographie, + la faculté de reconstruire "mentalement" les diverses étapes du conflit et les différentes zones affectées. Dans GoT ils semblent vraiment avoir beaucoup trop poussé l'effet carte postale, c'est plein d'images d'épinal du Japon féodal qui sont collées cote à cote sans aucun lien entre elles, tu fous tous les points d'intérêt dans un shaker pour les redispatcher au hasard sur la map ça donnerait la même sensation de mic mac pas construit où t'alternes les (jolies) ambiances et les paysages mais sans jamais capter l'image d'ensemble, car elle ne semble pas exister. D'ailleurs - et même si j'insisterai un peu plus sur la réussite de faire un open world à l'UI minimale et la bonne idée du vent GPS - je trouve que tu ne te repères jamais vraiment dans l'île et tu ne peux pas situer les points les uns par rapport aux autres, ce que d'autres open world arrivent pourtant très bien à faire. |
hichlibedis
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hichanbis
04 Aug 2020
Jeu fini et ile libérée. Alors ok y a plein de défauts, pour lister les plus gros je dirais: Mais bon, je suis très content que ce jeu existe pour ma part. Edit par hichanbis (04 Aug 2020) |
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
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Axelvak
09 Aug 2020
Petite question pour ceux qui ont fini le jeu :
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Le coq volant
09 Aug 2020
➔ Axelvak - 09 Aug 2020
Cette musique du générique de fin |
S-Y-P-H-I-L-I-S
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N-E-P-H-T-I-S
09 Aug 2020
Je lâche le jeu perso, dialogue vraiment faibles, histoire pas folle, répétitif dans à peu près tout. Cependant le jeu a de super qualités, mais je ne vois pas ce que ça apporte de le finir. |
hichlibedis
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hichanbis
09 Aug 2020
Je l'ai tué pour les mêmes raisons que toi, le rôle play. |
Incognigay mais pas très
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Wang
10 Aug 2020
Je l'ai fini en choisissant la même fin que toi. Puis comme j'avais sauvegardé juste avant le dernier boss fight, j'ai fait la deuxième fin dans la foulée. Je préfère celle où tu l'épargnes, plus en accord avec le personnage. |
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
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Axelvak
10 Aug 2020
Il y a des changements selon le choix que tu fais ? |
Incognigay mais pas très
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Wang
10 Aug 2020
Non tu finis exactement dans la même maison, juste elle est pas au même endroit. Et t'as une couleur différente sur ton costume. |