The Last of Kojimawhore. Viva japan !
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Shiff-XT
01 May 2020
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Rosier
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Gozier
02 May 2020
mpprrrrfffffchier a écrit :
Merci pour ta réponse. J'ai donc téléchargé Ys I & II Chronicles. Du coup c'est plutôt une bonne chose que le jeu soit si court du fait qu'il n'y ait aucune évolution de gameplay entre le début et la fin du jeu (un peu dommage quand même). J'ai un peu plus transpiré sur les boss, surtout l'espèce de vampire et le boss final assez chaotique qui m'a rendu fou (je pensais ne jamais y arriver au bout de 15 ou 20 essais). Le dernier donjon est assez épique même si j'avoue avoir eu recours à une soluce pour comprendre ce qui me manquait pour avancer, avec tous ces aller-retour j'étais un peu perdu. Globalement c'est quand même la foire aux aller-retour entre les lieux mais aussi à l'intérieur des lieux. En plus il suffit de n'avoir parlé que 3 fois de suite au lieu de 4 fois à un même personnage pour ne pas débloquer la suite des événements à l'autre bout de l'île ; y a de quoi tourner en rond parfois, ça a son charme La mine abandonnée j'avais juste l'impression de courir au hasard du labyrinthe et de tomber sur les bons trucs au petit bonheur la chance. C'est là que j'appréciais l'extrême simplicité des combats. Je me dis que ça aurait été invivable avec des combats aléatoires au tour par tour Les musiques sont vraiment kiffantes En tout cas je ne regrette pas cette poignée d'heures bien fun ! |
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mpprrrrfffffchier
02 May 2020
Si t'as aimé le premier Ys, tu peux enchaîner sans hésiter sur le II, le cœur du gameplay est le même, mais les situations sont suffisamment variées pour pas qu'on s'emmerde. Et sinon ouais, le boss final d'Ys I est complétement débile... Au passage, j'ai retrouvé ce lien qui m'a pas mal aidé à y voir plus clair dans le bordel qu'est cette série : Edit par mpprrrrfffffchier (02 May 2020) |
Rosier
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Gozier
03 May 2020
➔ mpprrrrfffffchier - 02 May 2020 Merci pour le lien, j'irai y jeter un œil |
The Last of Kojimawhore. Viva japan !
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Shiff-XT
06 May 2020
Alors Trials vaut pas le coût? Edit par Shiff-XT (06 May 2020) |
GR Award 2008 : VRP PC d'Or
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Yoplaboom
06 May 2020
Moi j'ai kiffé (fanboy du jeu original sur SNES je rappelle), je trouve ça même mieux que l'opus SNES niveau gameplay. Mais je comprendrais que ça ne plaise pas à tout le monde car c'est assez particulier. L'histoire est assez simple, c'est très années 90 comme scénar', donc c'est basique et très manichéen. Graphiquement c'est PS2/PS3 avec des ombres, mais sur PC avec un petit Reshade c'est pas dégueulasse, et je trouve les personnages plutôt réussis. Pas de quêtes secondaires, on suit le scénar, le jeu va a l'essentiel et on a pas le temps de s'ennuyer. Y a un peu de farm vers la fin mais globalement ça va. Le gameplay action est plutôt cool, et quand on commence à débloquer les magies et les attaques de classe ça bourre bien. J'ai joué en normal et j'ai pas trouvé le jeu trop difficile, donc peut être à faire en hard. C'est un peu l'anti FF7 Remake, quoi |
Rosier
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Gozier
10 May 2020
Quelqu'un a essayé le remake de Langrisser I & II sorti récemment ? |
Nintentraumatisé
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Cheftrottoir
10 May 2020
Les originaux sont des chefs d'œuvre, le remake a un nouveau design mais le reste est fidèle. Il y a une démo disponible pour se faire une idée. Edit par Cheftrottoir (10 May 2020) |
Rosier
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Gozier
10 May 2020
Cheftrottoir a écrit :
Ah ouais merci pour la démo, je ne l'avais pas remarquée. Ca se situe comment par rapport à Fire Emblem au niveau gameplay ? Edit par Gozier (10 May 2020) |
Nintentraumatisé
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Cheftrottoir
10 May 2020
Rien a voir avec les trpg a la fire emblem, c'est un mix entre jeu de stratégie et trpg. Tu gère des troupes, t'enchaine les maps. La démo te donnera un bon aperçu du rythme et du challenge. |
Invité(e)
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seiken3
10 May 2020
Ys VIII : début ultra chiant, ça parle trop pour rien. J'espère que ça va s'arranger. Je préférais les combats du Origins aussi. |
hichlibedis
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hichanbis
10 May 2020
Cimer chef, je savais pas qu'y avait une démo |
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Kelevra04
10 May 2020
Je me demandais pourquoi Langrisser me parlait alors que je n'y avais jamais joué, je cherche un peu |
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
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Axelvak
10 May 2020
C'est une partie de ce qui a fait parler du jeu à l'époque. |
Invité(e)
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Profil Supprimé
11 May 2020
Fini FFX aussi. La fin est assez triste j'avoue. J'avais récupéré Anima et fait le tour des ruines d'Oméga auparavant, du coup j'ai vraiment roulé sur tous les boss de la fin. Comme tu dis c'était bien long pour pas grand chose (tcp). Le combat contre Jecht ressemble pas à grand chose et la musique Et le dernier boss c'est quoi cette merde sérieusement? |
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Eisen
11 May 2020
Seif a écrit :
Le pire c'est que sur la copie ps2 US du jeu que j'utilisais, tu te tapes une espèce de version mixée avec le fion et abrégée du thème qui est bien dégueulasse. On dirait limite qu'un type à enregistrer une version live avec son portable. |
Invité(e)
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Profil Supprimé
11 May 2020
J'avoue avoir du mal à entendre la différence avec celle que j'ai eu sur la version pal vu que j'ai quasiment éteint le son pdt ce combat. Passer de l'hymne des priants à ça |
tl;dr51
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VV51
11 May 2020
Mais pourquoi avoir mixé le thème ? l'original est quand même bien meilleur même si on sent la période emo devil may Cry du début de la ps2 |
DJ Flood
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DjiFlo
11 May 2020
Il y a que la version Black Mages que je trouve potable, autrement ce thème était sympa au début du jeu, mais je le trouvais tâche contre Jecht. |
transixuel
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transix
11 May 2020
➔ Profil Supprimé - 11 May 2020 Refait sur Vita il y a quelques années En ce qui concerne la fin et Yu Yevon, j'étais passé à côté (ou j'ai oublié) pas mal de choses sur le Lore du jeu FFX |
Fiché HS
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Britney
11 May 2020
Le système de combat de FFX-2 |
tl;dr51
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VV51
11 May 2020
Britney a écrit :
Ça et les graphismes HD/vitesse x4 de FFXII, c'est vraiment la réhabilitation de platine qu'à pu offrir cette génération sur ces jeux Tandis que FF10 même en gros fan boy devant l'Eternel de la série je dois avouer que le gameplay est devenu très casse couilles à défaut d'être amusant si on veut faire le contenu end game, et même le scénario/mise en scène sont mieux dans mes souvenirs Edit par VV51 (11 May 2020) |
Invité(e)
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Profil Supprimé
12 May 2020
Voilà. Merci pour la vidéo, j'avais oublié certaines choses du début vu que j'ai repris une vieille save pour enfin finir le jeu. Edit par Seif (12 May 2020) |
hichlibedis
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hichanbis
12 May 2020
">https://twitter.com/PampaMissile/status/1260263049686106112?s=20 Alors me demandez pas pourquoi mais je trouve ça vraiment intéressant. |
Homme déconstruit
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b3y0nd
12 May 2020
Oui tous les jeux de « strategie » de ce type le font, notamment xcom Game makers toolkit a fait une vidéo super intéressante sur ce sujet précis (un peu la femme de la chercher) |
Nintentraumatisé
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Cheftrottoir
12 May 2020
Xcom affiche des % bidon aussi, tout du moins le 1 sur la gen précédente. Un même tir donnait toujours le même résultat même en rechargeant la sauvegarde en boucle. |
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Le coq volant
12 May 2020
Dès que t'atteints les 51 % toutes les probabilités réelles sont plus avantageuses, ce monde de casu |
La Triforce de la sudation
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TS_JBG
12 May 2020
Un jeu Nintendo quoi. |
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Eisen
13 May 2020
Ce n'est pas parce que la réussite d'un tir est décidée avant qu'il ne soit effectué que la probabilité affichée est fausse pour autant. |
hichlibedis
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hichanbis
13 May 2020
C'est pour éviter que les joueurs passent leur temps à quick save/quick load avant et après un tir raté. Edit par hichanbis (13 May 2020) |
CrizzDado
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DrizztDaermon
13 May 2020
C est pas une histoire de RNG qui fait que peu importe le nombre de tentatives, une situation strictement équivalente produira toujours le même résultat? |
La Triforce de la sudation
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TS_JBG
13 May 2020
➔ hichanbis - 13 May 2020 |
Nintentraumatisé
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Cheftrottoir
13 May 2020
Bah non. C'est l'opposé du random. |
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Eisen
13 May 2020
Je capte pas, vous découvrez comment fonctionne l'aléatoire dans les jv ou quoi? |
hichlibedis
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hichanbis
13 May 2020
Oui tu peux réussir un tir avec un moins bon pourcentage mais j'ai envie de dire c'est la vie ça. |
Nintentraumatisé
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Cheftrottoir
13 May 2020
Le problème n'est pas l'aléatoire, le problème est que le jeu donne de fausses indications. Quel intérêt d'afficher 55% si la probabilité est de 70 en vrai ? Le cas xcom est le pire de tous car en plus de ne pas afficher les bons taux il ne fait pas les lancés en temps réel. |
L'IA de l'antimatière
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Jojo
13 May 2020
Mouais, XCOM calcule simplement toutes les futures actions possibles après qu'un joueur a agi, de sorte qu'une sauvegarde rapide seule ne change rien à l'issue des événements. Par contre oui suffit de changer l'ordre du déroulement pour forcer d'autres calculs. |
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Eisen
13 May 2020
➔ Cheftrottoir - 13 May 2020 Quant au fait d'afficher les mauvais taux, comme je l'ai dit un peu plus haut, à ma connaissance ce n'est vrai que dans les difficultés les plus basses (facile et normal). Toutefois je suis persuadé que l'élite gameramienne ne se rabaisserait en aucun cas à jouer dans l'un de ces deux modes |
L'IA de l'antimatière
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Jojo
13 May 2020
Non mais sur XCOM c'est volontaire, c'est pour éviter le save scumming. |
Nintentraumatisé
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Cheftrottoir
13 May 2020
Justement non, fire emblem en est un des nombreux exemples. En rejouant plusieurs fois le même coup tu auras parfois un critique ou alors un dégât plus ou moins haut a chaque fois et parfois un raté. Quand aux mauvais taux si c'est le cas dans certaines difficultés a coup sûr difficile de faire confiance pour les autres modes, surtout avec le système choisi. |
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Eisen
13 May 2020
Cheftrottoir a écrit :
Je veux bien te croire pour fire emblem qui est une série à laquelle je n'ai jamais touché, mais je peux t'assurer que ce que je te dis est valable pour beaucoup de jrpg. Suffit de regarder quelques speedruns pour s'en rendre rapidement compte, les types arrivent à contrôler de bout en bout leurs combats parce qu'ils savent parfaitement comment manipuler la rng. Si tu veux un bon exemple : Sinon pour les taux, les bonus en facile et normal ont été dataminés par des types qui ont fouillés le code du jeu mais rien n'a été trouvé concernant les difficultés supérieures, perso ça suffit à me convaincre. |
Nintentraumatisé
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Cheftrottoir
13 May 2020
Je crois que tu mélange les jeux qui affichent des taux de réussite et les rpg en général. On parle spécifiquement de ça, ceux qui te disent x% de chances de tel résultat avant de lancer une action alors que ça ne correspond pas au vrai calcul de rng. Ce que tu montres dans dragon qu'est n'a rien a voir vu qu'à aucun moment le jeu ne te donne de chiffres te faisant croire qu'il y a un hasard. Je veux bien te croire pour xcom mais ça n'empêche que le jeu te donne de fausses stats sur plusieurs modes et c'est une pratique de merde. |
CrizzDado
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DrizztDaermon
13 May 2020
Ce qu explique Eisen et que je voulais exprimer aussi c est que d une manière générale dans le JV, à ma connaissance, un enchaînement scrupuleusement identique d imput, une situation parfaitement équivalente aboutira systématiquement au même résultat. Edit par DrizztDaermon (13 May 2020) |
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Eisen
13 May 2020
➔ Cheftrottoir - 13 May 2020 Edit par Eisen (13 May 2020) |
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Azrae
13 May 2020
De ce que j'avais lu pour Xcom, c'est plutôt comme si avant que le joueur n'agisse, tout les jets de dé qui vont être utilisés dans la partie ont déjà été fait. le jeu à en mémoire une liste de nombres, qui vont être utilisé pour "résoudre" les actions. résultat, "90% de chance de réussite" et "après avoir sauvegardé, mon jet à 90% de réussite échoue à chaque fois" ça peut être vrais. |
L'IA de l'antimatière
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Jojo
13 May 2020
Le calcul n'est pas fait au moment où tu entreprends l'action, c'est ce qui en gêne certain. Pas compliqué à comprendre |
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Eisen
13 May 2020
➔ Jojo - 13 May 2020 |
L'IA de l'antimatière
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Jojo
13 May 2020
Tu dis que c'est dû à la façon dont la rng fonctionne, or c'est pas le cas. Il y a des tas de variables facilement intégrables qui pourraient changer le résultat d'une save à l'autre. C'est vraiment une volonté des développeurs, pas confondre avec la rng un peu à l'arrache de certains jrpgs. Edit par Jojo (13 May 2020) |
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Eisen
13 May 2020
➔ Jojo - 13 May 2020 |
Nintentraumatisé
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Cheftrottoir
13 May 2020
Nope, toi et dritzz vous ne parlez pas de la même chose que le reproche qui est fait sur les premiers posts a Fire emblem. Et non, Les jets faits a l'avance n'est pas la norme dans le trpg. |
鳩
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Yuugen
15 May 2020
Des gens ici ont fait Tokyo Xanadu Ex+ sur PS4? |