tl;dr51
|
VV51
18 Mar 2020
Déso, c'était sur ce site (désormais plus disponible donc moins intéressant, tu pourras gratter 7-8euros, mais attention on va te traiter de prolo sur gr) : https://chocobonplan.com/bons-plans/jeu … te-deneba/ Avec le code CHOCO10, tu avais -10% sur la réduc, ça faisait 37 euros pour 50 balles de porte-monnaie PSN. @Cheftrottoir : j'achète quasiment tous mes jeux PS4 entre les réducs sur le PSN et les sites linkées par chocobonplan, jamais eu aucun souci en 3 ans. Edit par VV51 (18 Mar 2020) |
hichlibedis
|
hichanbis
18 Mar 2020
Arf dommage que t'aies pas mis ça sur le topic bon plan à temps. Y a g2a qui a souvent des offres de dingue mais à chaque fois que j'essaye d'acheter ça échoue |
tl;dr51
|
VV51
18 Mar 2020
Déso J'y penserais la prochaine fois, je check rarement les offres sur les cartes (même si je devrais, car carte psn bradé + doubles promos sur le store PS4, c'est le royaume du pétrole) |
tl;dr51
|
VV51
22 Mar 2020
Petite update : j'ai quasiment terminé tous les didacticiels. Putain, ce sentiment de progression dans la connaissance de tous les outils, avoir le sentiment de pouvoir tout faire, sans même avoir commencer à créer un jeu vierge Une fois la logique des animations/images/barres de temps, j'étais assez content de voir la promenade de santé des tutos suivants, j'essayais de découvrir les mécaniques sans regarder la vidéo du didacticiel que je regardais après, mes mécanismes marchait et les vidéos servait davantage à montrer certains raccourcis ou features supplémentaires. Il me reste des trucs assez secondaires (cinématiques, textes...) à faire, la grosse partie Scripts/Logiques/Gameplay/Interrupteur était hyper structurante, très content de l'avoir terminée. C'est là où on a le vertige au début des tutos (notamment les pantins/IA ), mais Rome ne se fait pas en un jour. Avant de me lancer sur un projet, j'ai exploré un peu plus les créations (MM et non-MM), et je comprends vraiment pas certains retours lu ici et ailleurs : Le gameplay est trop flottant : je pensais que ce défaut cité était dû à une complexité hyper casse-couille au niveau du gameplay des personnages. Et, heu, sérieusement ? Y'a une jauge gravité accessible en deux clics sur le perso créé, dont le niveau de base non-modiifé correspond effectivement à la gravité un peu flottant du perso de base sur Dreams, mais suffit d'augmenter la valeur, et hop, on a un perso qui retombe normalement sur ses pattes, paramétrage total : 10 secondes J'étais vraiment étonné quand j'ai vu ça ce matin. Autant je comprends que les jeux pourris Cursed Memes de 4chan publiés sont au ras des pâquerettes, autant je ne comprends pas le nombre de plateformers qui ont parfois un LD bien foutu, mais conservent le gameplay du perso de base, ça casse totalement le délire et ça aide pas le jeu à se tailler une bonne réputation, car certains mecs préfèrent spammer la commu de clones identiques en s'arrêtant au 1er didacticiel du jeu. Forcément, les influenceurs et youtubers-gaming qui ne mettront jamais les pieds dans le mode Création n'ont pas aidés n'ont plus. Je veux faire un jeu de courses/shoot/ec mais j'ai pas envie de passer 1000 heures à lire des tutos pour créer mon gameplay : Je viens de finir Le Rêve d'Art de Media Molecule, et il y a énormément de variétés niveaux gameplay rien que sur ce niveau, il suffit de remixer la scène souhaitée, choper le mécanisme du pantin (et autres outils souhaités), et on a déjà une base solide pour pas mal de types de jeux. Ça évite de partir sur un truc branlant de la communauté et ça peut bien sûr être optimisé. J'ai d'ailleurs vu que MM propose également un modèle de FPS. Les collisions/anims sont pas ouf mais là également, on a une base bien optimisable. Je dis pas que ça rend trivial toute la partie scripts, IA, etc, mais on a déjà des patterns de gameplay prêts à l'emploi, ce qui facilité déjà une partie du taf. Et le fait de pouvoir reprendre les éléments de créas existantes, ça mâche quand même une bonne partie du boulot si on veut faire un truc pas trop ambitieux, juste pour le fun, et se baser sur un jeu existant sur Dreams. Les créations MM sont décevantes : certes, on a pas de AAA ni de mode Histoire complexe, mais l'objectif était de justifier l'éditeur de jeu en montrant ce qu'il était possible de faire en priorité, pas de pondre un jeu system-seller où tout le monde se serait rué dessus, et aurait éventuellement daigné toucher à l'éditeur. Mais quand même, le Rêve d'Art était pas si mal certains dialogues sont assez cringe, mais ils ont tellement poussé le concept de gameplay à milles possibilités, avec l'ambiance Jazz et les visuels PS : Bon, après vérification, c'est le seul jeu qui n'est pas remixable, mais qui va être livré petit à petit au fur et à mesure des mois pour ne pas noyer les utilisateurs avec les nouveautés Ça invalide le haut de mon post, mais à ce moment-là, il faut se baser sur les créas actuelles d'autres joueurs pour le moment. Je vois souvent de jolis vitrines mais avec des gameplays désastreux (je pense au simili Wipeout très joli mais injouable), tout à l'heure je tombe sur une random création : jeu façon wipeout mais en mode WIP, avec peu de décors, mais le bordel répond du feu de dieu, on oublie qu'on est sur Dreams et on a un vrai jeu de caisse. Donc bon, y'a quand même à boire et à manger si on fouille un peu (mais j'aimerais bien avoir les assets du rêve d'Art quand même ) Tl;dr : le jeu reste hyper efficace si on veut créer son propre jeu en y connaissant rien, sous condition de déjà s'investir une dizaine d'heures pour faire les didacticiels, mais qui sont hyper bien faits, intégrés et relativement rapide, ce qui est du jamais vu pour ma part. Même dans le multimédia, dans mes études et dans mon boulot, on a trop souvent des tutos mal fait, pas à jour, obscurs...Là, tout est inclus et gratos. Si on achète le jeu juste pour jouer aux créations, on peut attendre une baisse de prix (il est déjà à 30 balles à pas mal d'endroits), car si on ne profite pas de l'éditeur, c'est s'amputer d'une grosse partie du plaisir du "jeu". |
Googlez mon nom
|
CouronnePerlée
22 Mar 2020
VV51 a écrit :
|
tl;dr51
|
VV51
22 Mar 2020
➔ CouronnePerlée - 22 Mar 2020 Première partie du nom du site et montant du pourcentage de la remise dans le code promo, hilarant as-tu traduit la VF des Jeux MM de Dreams ? |
Ceiling Clott is watching you masturbate
|
clott
23 Mar 2020
|
BetheZbah
|
zbah
03 Apr 2020
|
l'haleine
|
Fetide
01 May 2020
il y a une demo dispo : Ce serait les premiers niveaux de l'histoire + de la visualisation de créations de joueurs sélectionnées par Media Molecule et enfin accès à une partie de la création. |
l'haleine
|
Fetide
01 Jul 2020
La VR arrive le 22 juillet. |
J'ai pris cher man !
|
sherman
01 Jul 2020
|
J'ai pris cher man !
|
sherman
22 Jul 2020
Bon DreamsVR ça tue, c'est tout ce qui avait été promis voir plus. Et direct toutes les créations deviennent de vraies expériences, autant en 2D ça t'amuse 2sc autant là t'es immergé et ça tue. J'ai testé une dizaine de trucs dont certains que j'avais déjà fait. Beaucoup de possibilités en plus maintenant que tu peux jouer aux moves aussi. |
l'haleine
|
Fetide
23 Jul 2020
|
Oh là ! Elastico zézette ♪♫
|
Inspecteur_Gadjo
23 Jul 2020
|
J'ai pris cher man !
|
sherman
28 Aug 2020
Sony mets en avant quelques jeux VR sur le Psblog si vous savez pas quoi tester J'avais pas fait un très bon retour sur le jeu au début mais depuis peu la qualité de ce qui est proposé a vraiment augmenté Edit par sherman (28 Aug 2020) |
J'ai pris cher man !
|
sherman
29 Sep 2020
Mon niveau dans Dreams après quelque semaines d'efforts C'est un Mighty Max VR où tu rentre dans elui là : C'était très marrant à faire, comme d'hab dans ce genre d'outil le plus difficile est surtout d'avoir une idée... Après beaucoup de temps aussi sur la logique, on dirait pas mais y'a énormement de cablage derrière, c'est super marrant de rajouter plein de trucs à la fin, des sons, des animations, des interactions Vraiment génial de partir de rien et faire un jeu/ experience plutot ici, qui peut ne ressembler à rien d'autre et que tu peux meme faire en VR Edit par sherman (29 Sep 2020) |
l'haleine
|
Fetide
29 Sep 2020
|
BetheZbah
|
zbah
29 Sep 2020
|
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
29 Sep 2020
Mieux que le jeu de Tim. |
|
Zieutteur
29 Sep 2020
|
Debilus maximus d'or
|
kafail
29 Sep 2020
Beau boulot, avec un bon rendu plastique à l'intérieur. T'es le premier à faire ça ? T'as tenté le tweet à Mattel ? |
Mon père est un pigeon
|
DarkAnother
29 Sep 2020
Merci pour la vidéo, les photos, et les explications, c'est intéressant de voir comment ça marche. Je trouve ça tellement injuste que personne ne parle de ce jeu (je dis ça alors que je ne l'ai même pas acheté, mais bon). |
BetheZbah
|
zbah
29 Sep 2020
perso, je me suis arrêté au tutorial sur le modeling. Jamais plus relancé depuis Mais c'est bien, oui. Si tu es en congé sabbatique. |
J'ai pris cher man !
|
sherman
29 Sep 2020
Non c'est incomparable, Dreams en 15 min tu peux faire une scene et ton jeu se lance en appuyant sur start, la camera est déjà reglée, les manettes (move ou DS), tu branche un PSVR ça marche, et tout ceux qui ont Dreams peuvent y jouer t'as une page, c'est référencé etc. Unity ou l'UE pour avoir essayé avant de pouvoir créer un executable je t'assure qu'il ne suffit pas de quelques heures ! et bonne chance pour donner de la visibilité à un jeu sur PC vu qu'il doit en sortir 50 par jour faits par des pros... |
BetheZbah
|
zbah
29 Sep 2020
J'avoue mon complet amateurisme dans le domaine. En tout cas ça ne m'a donné envie de continuer, malgré toutes ses qualités (nombreuses). Le travail à tomber pour ne serait-ce faire qu'un truc à peine potable, m'a semblé titanesque. |
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
29 Sep 2020
Chapeau, joli ouvrage. |
tl;dr51
|
VV51
30 Sep 2020
Ça déboite gg ! J'avais arrêté la création depuis la fin du confinement mais l'automne/les sorties limitées à Paris approchant et la compatibilIté PSVR, je vais ressortir le casque Et pour les arguments comparant Unity/Dreams, c'est vraiment pas un débat à avoir, les deux outils ne sont pas fait pour la même chose, et comme l'a expliqué Sherman tu vas avoir + de facilités/visibilités sur un Dreams avec un package global dans le jeu comparé à un Unity, au détriment de pouvoir espérer le commercialiser via l'outil. |
l'haleine
|
Fetide
12 Nov 2020
|
Ceiling Clott is watching you masturbate
|
clott
25 Nov 2020
|
Ceiling Clott is watching you masturbate
|
clott
15 Dec 2020
|
Ceiling Clott is watching you masturbate
|
clott
07 Jan 2021
https://kotaku.com/the-ps4s-spectacular … 1845925922
https://www.pcgamer.com/dreams-pc-relea … g-we-know/
https://www.factornews.com/actualites/r … 47232.html
|
l'haleine
|
Fetide
22 Jan 2021
|
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
22 Jan 2021
|
J'ai pris cher man !
|
sherman
22 Jan 2021
Perso celui qui m'a le plus bluffé c'est la course de moto de Tron legacy, jouable en VR |
l'haleine
|
Fetide
12 May 2021
">https://twitter.com/IGN/status/1392374057044221954 Les jeux avec Sonic sur Dreams devraient pouvoir rester |
la serpillère de RuLL_34
|
CluBpop
05 Jun 2021
J'ai une semaine de vacances bientôt et j'ai craqué (à 20€ sur le store), je vais essayer de préparer un petit projet. J'ai joué à quelques créas au hasard (notamment un remake du premier Ridge Racer) mais mais mais... ça tue Je voudrais faire une sorte de jeu de bagnole mais lent et grosse ambiance/ ala walking simu. Si vous avez des tutos YTubé ou des exemples de créas, je suis preneur |
Docteur Débile ou M.Troll ?
|
SteveZissou
05 Jun 2021
Je l'ai vu à 10€ dans un Micromania cette semaine. Je vais ptet me laisser tenter. Edit par SteveZissou (05 Jun 2021) |
Ceiling Clott is watching you masturbate
|
clott
08 Aug 2021
|
l'haleine
|
Fetide
28 Oct 2021
Pour ceux qui aiment Harry Potter : |
Ceiling Clott is watching you masturbate
|
clott
15 Sep 2022
|
Ceiling Clott is watching you masturbate
|
clott
12 Apr 2023
https://www.factornews.com/actualites/b … 49403.html
|
DJ Flood
|
DjiFlo
12 Apr 2023
Un beau gâchis qui aurait pu se trouver une place de choix sur PC, je pense. |
J'ai pris cher man !
|
sherman
12 Apr 2023
Une version ps5 et psvr2 aurait énormément relancé le jeu aussi J'ai toujours adoré ce jeu et créer avec mais depuis que j'ai une ps5 forcément j'y jouait plus |
Seul au monde
|
Solomon Ichi
12 Apr 2023
Ha ben pourquoi ? il tourne impec sur Ps5 en plus. L'annonce est pas étonnante, le jeu n'aura jamais vraiment trouvé son public. Domage en effet surtout pour les joueurs qui voulaient commencer le jeu, ca va bien les refroidir. Bon rien de bloquant en soi, le suivi était là et il y a déjà de quoi faire niveau création. |
J'ai pris cher man !
|
sherman
12 Apr 2023
Il fallait une DS4 pour y jouer sur ps5, pas pratique de garder deux types de manette. Et la VR était vraiment le gros plus du jeu, faire son monde en 2sc et pouvoir y plonger c'était unique. Sans ça l'intérêt était bien diminué pour moi. Ça fait deux ans qu'ils faisaient du suivi inutile au lieu de faire une vraie version ps5 qui aurait pu relancer la hype autour du jeu, ils sont teubé franchement Edit par sherman (12 Apr 2023) |
Seul au monde
|
Solomon Ichi
12 Apr 2023
Ha ben je joue à la dual sense sans problème, ça a dû être ajouté depuis un moment. Pour la PSVR1, c'est pas compatible ps5 avec un adapateur à demander à Sony ? |
J'ai pris cher man !
|
sherman
12 Apr 2023
Ah cool pour la manette alors ! au début ça t'obligeait a utiliser une DS4 La VR ça marche mais avec la box, l'adaptateur, les câbles, la caméra a placer sur la TV... c'est remisé depuis un moment Edit par sherman (12 Apr 2023) |
Seul au monde
|
Solomon Ichi
12 Apr 2023
Oui bon la PSVR c'est pas click and play en effet (mais c'est cool de pouvoir l'utiliser sur ps5 et avoir une retro sur les jeux VR ps4) |
Ceiling Clott is watching you masturbate
|
clott
12 Apr 2023
+
Avoir un espace sur le PSN pour exécuter des instances de jeux produit par les joueurs aurait sans doute aidé. |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
12 Apr 2023
Comme prévu avec ce genre de trucs, c'était bien trop complexe et chronophage pour que des gens intéressés de loin s'y essaient une ou deux heures pour faire leurs petites expérimentations, mais aussi bien trop limité pour que d'autres plus calés se lancent dans la création de vrais jeux vidéos. Dans ces cas là tu peux pas satisfaire les deux en même temps, même avec tous les meilleurs efforts d'UX et de design du monde. Bien sur y'a aussi des joueurs au milieu de ces deux extrêmes pour qui c'était parfait, mais c'est trop peu pour soutenir à long terme un projet pareil. En soit le support a duré 3 ans c'est déjà très bien. Edit par b3y0nd (12 Apr 2023) |