Plafond
|
Sol
17 Mar 2020
Sms reçu à l'instant de gouv.fr avec les consignes de confinement |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
17 Mar 2020
Personnellement j'entends ça dans le sens : Et maintenant qu'un nouveau truc arrive rien n'est prêt, le système hospitalier a tellement été maltraité par les politiques de réduction de budget et co, certains gens tellement habitués a rien faire pour les autres qu'un virus tout neuf un peu plus virulent que la grippe devient le nemesis. L'occident est le tiers monde du 21eme siècle si il continue comme ça. |
Tingle tingle kooloo limpah
|
KamiOngaku
17 Mar 2020
|
Homme déconstruit
|
b3y0nd
17 Mar 2020
Les budgets ont jamais été réduits bien évidemment, ou alors de manière très épisodique (c'est plutot des hausses conséquentes chaque année), c'est les dépenses qui ont totalement dérapé. Après tu pourras me dire qu'au final c'est la même chose et selon une certaine lecture oui, mais il y a quand même une nuance. |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
17 Mar 2020
|
|
KamiOngaku
17 Mar 2020
Et appliquées combien de fois les peines de prison, svp ? |
L'aurtograf? Pourkwa fèr?
|
ashitaka18
17 Mar 2020
Ebola a presque aucune transmission avec une bonne hygiène, il peut venir sans problème en france. Et il y a un vaccin. Edit par ashitaka18 (17 Mar 2020) |
|
Instant
17 Mar 2020
Rétablissement du Goulag en Russie parait 'il (même source que la photo des VAB qui arrivent sur les champs). |
MikFlykos
|
McFly
17 Mar 2020
Si tu veux du "concret", je suis originaire d'Alsace (de Mulhouse même). Environ la moitié de mes amis a des membres de leur famille (oncle, père, mère etc) qui ont chopé le coronavirus et qui sont actuellement en réanimation dans les différents hôpitaux de la région dans un état gravissime avec coma artificiel etc. Ils n'étaient pas spécialement vieux (le maximum c'est 60 ans) et n'avaient pas de problème de santé particulier. Un couple de médecins, amis de la famille, a été infecté car leurs secrétaires avaient les symptômes du coronavirus mais sont quand même venus bosser de peur de perdre une partie du salaire. Ils sont désormais tous en réanimation. Les médecins n'osent plus prendre de patients de peur d'attraper le virus. Le SAMU ne répond pas non plus. SOS Médecins ne se déplace plus non plus. Soit parce qu'ils sont débordés par les appels, soit car ils flippent. L'oncle d'un ami a failli en crever car alors qu'il était en détresse respiratoire, il a fallu payer un médecin généraliste une fortune pour qu'il accepte de se déplacer et c'est lui qui a dû appeler le SAMU afin de "forcer" le SAMU à venir. L'oncle a été évacué par hélicoptère en urgence absolue vers Strasbourg (les hôpitaux du Haut-Rhin étant sursaturés). Les echos en provenance des hôpitaux de la région sont terrifiants. Ils n'acceptent plus de patients de PLUS de 75 ans. Ils essaient de foutre des lits partout autant qu'ils le peuvent etc. Ma ville natale est devenue une ville fantôme et TOUT le monde porte des masques, des gants et évite son prochain autant que possible. Quand mon frère m'a envoyé les photos des connards de Parisiens ce dimanche, j'avais envie de leur foutre une balle dans le crâne à chacun Edit par McFly (17 Mar 2020) |
Novad-19
|
NoVa
17 Mar 2020
Yep la région grand est c'est le bordel. Au CHU de reims, ya 2 bébés qui sont positifs |
Invité(e)
|
profil_supprime
17 Mar 2020
Avant le confinement, ils fuient à la campagne : « On savait qu'il fallait faire vite » Il aurait fallu boucler Paris. |
Très limité
|
LimitedInc
17 Mar 2020
Sans en rajouter en "concret anxiogène" - le post de McFly est déjà assez explicite -, les retours sur certaines structures des HC de Lyon sont assez... préoccupants. |
BetheZbah
|
zbah
17 Mar 2020
je suis désolé. Donc j'accepte l'insulte. Mais j'ai dit que mon intervention d'hier était nulle et pas vraiment bien formulée. |
|
KamiOngaku
17 Mar 2020
|
|
JVRS
17 Mar 2020
Inquiétant. |
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
|
Axelvak
17 Mar 2020
Normal. A force de tirer sur les budgets de l'hôpital depuis des années on paie un peu le prix aujourd'hui (même si je suis pas sûr qu'on aurait pu faire face à ça). J'espère juste que cette crise va ouvrir les yeux de certaines personnes au gouvernement et débloquer des fonds plus régulièrement pour la santé. |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
17 Mar 2020
Mon pote qui bosse en rea a La Pitie nous prevenait qu'ils allaient manquer de lit tres vite il y a de ca une semaine. |
Invité(e)
|
profil_supprime
17 Mar 2020
|
Le Astal de la NBA
|
tsukoyumi
17 Mar 2020
Je ne comprends pas les attardés de parisiens qui étaient sur les quais et maintenant se retrouve tous dans les mêmes wagons de trains pour aller contaminer leur famille. Qu'est ce qui ne va pas chez ces cons ? "Hors de question d'être confiné dans mon 17m2 !" Edit par tsukoyumi (17 Mar 2020) |
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
|
Axelvak
17 Mar 2020
Je pense que si tu bloques Paris, ça risque de mener à des situations de paniques (dans compter toutes les fakes News et autres qui vont fleurir). Puis humainement ça doit être ingérable. |
Le Astal de la NBA
|
tsukoyumi
17 Mar 2020
Se dire que tu as des chances de faire crever ta famille devrait leur faire oublier leur égoïsme. Sinon courage McFly et Melkor Edit par tsukoyumi (17 Mar 2020) |
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
17 Mar 2020
|
Invité(e)
|
Invite
17 Mar 2020
|
MikFlykos
|
McFly
17 Mar 2020
J'ai retiré l'insulte lorsque j'ai lu ton post suivant. J'ai eu une réaction épidermique en lisant ton post sans aller jusqu'au bout de la discussion. Désolé. Edit par McFly (17 Mar 2020) |
BetheZbah
|
zbah
17 Mar 2020
Pas de problème t'inquiètes Courage a toi (et a nous tous par la même occasion) |
Steve
|
Sander
17 Mar 2020
|
|
JVRS
17 Mar 2020
Pour les intéressés : |
Fiché HS
|
Britney
17 Mar 2020
Sortir les poubelles,vous pensez que ça compte dans les trucs importants ? |
|
Eisen
17 Mar 2020
➔ - |
BetheZbah
|
zbah
17 Mar 2020
Si tu les sors en courant en tenue decathlon, tu feras passer ça pour un jogging. |
MikFlykos
|
McFly
17 Mar 2020
J'ai envie de leur souhaiter de choper le virus, mais malheureusement il y a de fortes chances pour qu'ils survivent et qu'ils contaminent des personnes qui n'ont rien demandé ou des proches ... Un tel égoïsme est absolument scandaleux putain. |
The tag
|
The Baygon
17 Mar 2020
Le confinement en prison pour ces gens svp. >courage mcfly |
BetheZbah
|
zbah
17 Mar 2020
Bah le paramètre compliqué, c'est les gosses. Ca change de tout au tout la perception du tranquille à la maison à se toucher à la nouille. |
Mon père est un pigeon
|
DarkAnother
17 Mar 2020
Dans le même registre : https://mobile.twitter.com/kulturlesite … 93922?s=21 |
J'ai pris cher man !
|
sherman
17 Mar 2020
Le message de McFly qui m'a mis en pls Perso le confinement même avec les gamins je gère même si évidemment ça va pas être du glandouillage sur le canapé mais je flippe que ma femme soit contaminée au boulot et me le refile, malgré les précautions les généralistes sont super exposés. Elle fait de la teleconsult pour les soupçons de Corona mais voit les autres quand même @Triquy tu fais comment avec ta femme ? |
Steve
|
Sander
17 Mar 2020
Compliqué hein, d'appeler d'un coup à l'esprit de collectivité quand pendant 50 ans tu dis au gens qu'ils sont libres, qu'il peuvent jouir sans limite et que tu flattes leur petit narcissisme au quotidien |
et omega du mauvais goût
|
Alfa
17 Mar 2020
Depuis vendredi soir, la Belgique a décidé d'utiliser le Plaquenil non seulement chez tous les patients hospitalisés avec une maladie sévère, mais aussi chez ceux chez qui la maladie reste légère à modérée, mais qui appartiennent à une catégorie à risque, comme une maladie pulmonaire, rénale ou un diabète. Le traitement dure une semaine en tout. 10 morts pour 1000 infectés, gestion à la coréenne Edit par Alfa (17 Mar 2020) |
The tag
|
The Baygon
17 Mar 2020
L hydroxy chloroquine |
|
KamiOngaku
17 Mar 2020
Clairement. On paie, par cette indiscipline, l'affaiblissement de toutes les autorités, de l'Etat au premier chef. |
Je suis une grosse brêle
|
Mr.Rogers
17 Mar 2020
Absolument. J'espère, pour ces inconscients, qu'ils vont finir par se reprendre le réel en boomerang bien comme il faut. |
triquiqette
|
Triquy
17 Mar 2020
On a pas pris de précautions particulières. Faut pas se leurrer quand tu vis dans un foyer clos si quelqu'un l'attrape les autres l'auront aussi, à moins de cloitrer la personne dans sa chambre, poser les repas a l'entrée tel ubereats et utiliser mettre de l'eau de javel sur les poignets a chaque fois... Intenable surtout qu'il n'y a pas de test lol donc faire ça au cas ou c'est pas possible. Elle a deux co internes infectées donc risque qu'elle et moi le soyons aussi. Pour l'instant que dalle, on verra. Dans ton cas si j'avais une immunodéprimée à la maison j'aurais peut etre stoppé tout contact oui. |
Kenjincognito
|
Silvername
17 Mar 2020
La moitié des patients en réa dans tes connaissances |
Novad-19
|
NoVa
17 Mar 2020
Pour l'attestation , c'est pas clair, on en fait une à chaque fois qu'on sort ou je m'en fait une pour aller en courses et elle servira pendant les 45 jours 15 jours ? |
The tag
|
The Baygon
17 Mar 2020
Une par sortie. |
Novad-19
|
NoVa
17 Mar 2020
Ok ca me semble logique. |
Steve
|
Sander
17 Mar 2020
Certes mais les plus gros neuneus de la société, eux, ont fini par croire à ces conneries. Là où avec une autorité régulatrice forte, on ne verrait pas ce genre de comportements. L'équivalent de la claque de daron dans la tronche quoi. Plus généralement c'est quand même un exploit que dans une société aussi avancée, on retrouve des gens aussi stupides. Et pourtant je serai prêt à parier que les gens sur cette vidéo on fait des études supérieures. Ce que Brighelli appelle très justement le crétin doctoral Il y aura beaucoup de choses à revoir en matière d'éducation dans ce pays, notamment scientifique. |
Novad-19
|
NoVa
17 Mar 2020
La folie |
Ceiling Clott is watching you masturbate
|
clott
17 Mar 2020
Les médecins obligés de demander face caméra d'arrêter de voler les masques dans les hopitaux. |
Kenjincognito
|
Silvername
17 Mar 2020
Le monde dans les rues |
J'ai pris cher man !
|
sherman
17 Mar 2020
Oui c'est ce qu'on se dit, sous le même toit quoi qu'on fasse ça changera pas grand chose.. on a hésité à lui prendre un AirBnB, visiblement elle pourrait aller a l'hôtel mais bon. Après je suis pas immunodéprimé, la chimio était ya 3 ans je suis en pleine forme, mais j'ai peur d'être fragilisé niveau immunité quand même (d'ailleurs je choppe des angines et gastro en hiver alors qu'avant jamais) |
|
Le coq volant
17 Mar 2020
les parisiens |