• » Divers
  • » COVID : We're not going anywhere. We're going to dig in here !
MikFlykos
McFly

zbah - 16 Mar 2020

Si tu veux du "concret", je suis originaire d'Alsace (de Mulhouse même). Environ la moitié de mes amis a des membres de leur famille (oncle, père, mère etc) qui ont chopé le coronavirus et qui sont actuellement en réanimation dans les différents hôpitaux de la région dans un état gravissime avec coma artificiel etc.

Ils n'étaient pas spécialement vieux (le maximum c'est 60 ans) et n'avaient pas de problème de santé particulier.

Un couple de médecins, amis de la famille, a été infecté car leurs secrétaires avaient les symptômes du coronavirus mais sont quand même venus bosser de peur de perdre une partie du salaire. Ils sont désormais tous en réanimation.

Les médecins n'osent plus prendre de patients de peur d'attraper le virus. Le SAMU ne répond pas non plus. SOS Médecins ne se déplace plus non plus. Soit parce qu'ils sont débordés par les appels, soit car ils flippent. L'oncle d'un ami a failli en crever car alors qu'il était en détresse respiratoire, il a fallu payer un médecin généraliste une fortune pour qu'il accepte de se déplacer et c'est lui qui a dû appeler le SAMU afin de "forcer" le SAMU à venir. L'oncle a été évacué par hélicoptère en urgence absolue vers Strasbourg (les hôpitaux du Haut-Rhin étant sursaturés).

Les echos en provenance des hôpitaux de la région sont terrifiants. Ils n'acceptent plus de patients de PLUS de 75 ans. Ils essaient de foutre des lits partout autant qu'ils le peuvent etc.

Ma ville natale est devenue une ville fantôme et TOUT le monde porte des masques, des gants et évite son prochain autant que possible.

Quand mon frère m'a envoyé les photos des connards de Parisiens ce dimanche, j'avais envie de leur foutre une balle dans le crâne à chacun smiley1

McFly (17 Mar 2020)