• Divers
  • Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama

Novad-19

TrinitronGO - 31 Dec 2019

Et a part faire le démago lol le president part 3 jours en vacance au fort de brégançon (mdr le reve je suis jaloux) tu propose quoi ?

Invité(e)
profil_supprime

TrinitronGO - 31 Dec 2019

Grosse bataille avec Beyond, rien n'est gagné.

The tag
The Baygon

profil_supprime - 31 Dec 2019

Beyond a une sacrée longueur d'avance.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Wang - 31 Dec 2019

Même ressenti pour moi. La joie de voir un gars comme ça se faire épingler est en contradiction avec le fait que cette affaire n'est que politique et qu'il est clairement victime d'une supercherie pour le faire tomber par des mecs qui sont comme lui et qui sont tombés aussi au final. Dans un pays où la justice n'est la que pour condamner des coupables.

Bref une sale affaires de A a Z.

dem (en minuscules)

- Jamais

Ça fait couiner l'extrême-gauche, il y a de grandes chances que ce soit une bonne nouvelle. pepe_feelsgood

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

- Jamais

La légion d'horreur.

J'ai pris cher man !
sherman
ashitaka18 a écrit :

sherman - 31 Dec 2019
Il y a pas de dialogue depuis 6 mois, tout comme on a jamais vu de dialogue en 1 an de grève aux urgences, tes ministres servent a rien et ton parlement récite des SMS sur BFMTV écrit par les communicants de l'Elysée.

Complètement faux, d'ailleurs avant de devoir démissionner le ministre en charge des retraites avait été salué même par les syndicats pour sa compétence sur le sujet.

Après tant qu'en face le seul truc qu'on veut entendre c'est
OK on change rien smiley106
Oui ça se passera mal

Mais c'est tellement plus débile facile de dire qu'en fait tout est de la faute de Macron et qu'en plus il part en vacances pour Noël quel scandale messieurs dames

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

sherman - 02 Jan 2020

A oui la compétence sur le sujet, la même qui allie tout les syndicat contre le gouvernement smiley135
Tellement compétant qu'il a oublié 13 mandats smiley133
Le système universel c'est tellement du génie qu'on doit rétablir tout les régimes spéciaux en urgence parce qu'on se rend compte qu'un militaire et une danseuse étoile c'est pas la même chose qu'un cadre de total.

Edit par ashitaka18 (02 Jan 2020)

The tag
The Baygon

- Jamais

No limit. smiley115

Homme déconstruit
b3y0nd

ashitaka18 - 02 Jan 2020

Ce que tu dis est absurde et montre que tu n'as pas travaillé le sujet.

Le régime actuel c'est surtout qu'une danseuse de l'opéra de Paris c'est pas la même chose qu'une danseuse de l'opéra de Lyon ou de l'opéra du Rhin, d'où l'écart de 15 ans dans l'ouverture des droits à la retraite. Idem, un cadre à EDF ce n'est pas la même chose qu'un cadre chez Total, où même qu'un simple employé chez Total. J'ai beau avoir lu de multiples argumentaires j'ai toujours autant de mal à savoir en quoi cela est justifié. Rappelons que les régimes spéciaux sont attachés à des boites et pas à des métiers.

D'ailleurs les régimes spéciaux ne sont pas peu à peu rétablis, mais plutôt que la clause du grand père se généralise doucement à l'ensemble des gens dans ces régimes car les corporations savent user de leur pouvoir de blocage, avec le soutien de l'opinion. C'est la règle du jeu.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

b3y0nd - 02 Jan 2020

Gros pouvoir de nuisance les tutus de l'opéra, craquage plus rapide qu'aux urgences ou a la SNCF par contre.

Si tu rentres en 2021 t'es tout casser a 42 ans mais si tu rentres en 2022 ça passe jusqu'a 64 ans, et comme tu le dis effectivement si t'es parisien c'est pas la même chose que si t'es de lyon, du coup il y a un truc de cohérent dans tout ce bordel ?

Edit par ashitaka18 (02 Jan 2020)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

- Jamais

« La France n'extrade jamais ses nationaux ; donc nous appliquons à M. Ghosn comme à M. Tout-le-Monde les mêmes règles du jeu », a fait savoir la secrétaire d'Etat à l'économie française.

https://www.liberation.fr/planete/2012/ … gne_857647

Zut

Pas si bon ces ministres.

Edit par ashitaka18 (02 Jan 2020)

Novad-19

En fait juridiquement c'est pas la meme chose (attention ca justifie pas qu'on refuse d'extrader le brave carlos) , juridiquement on a pas extradé la basque puisque elle était visé par un mandat d'arret européen et jusqu'à preuve du contraire la france est en europe. Elle a été un peu con elle avait qu'à se réfugier en suisse ou je ne sais ou.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

- Jamais

Pourtant c'est vrai, la France n'extrade jamais les Français.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

- Jamais

Jamais c'est jamais smiley131

Et carlos gone a trop d'entrée en france pour être extrader, on a encore pole en ski.

Edit par ashitaka18 (02 Jan 2020)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

ashitaka18 - 02 Jan 2020

Conformément à la déclaration du Conseil européen de Tampere (1999), il étend le principe de reconnaissance mutuelle des décisions judiciaires, auparavant restreint au droit civil et commercial, au droit pénal.

Entre les États membres de l'Union européenne, il substitue aux procédures politiques d'extradition une procédure purement judiciaire, imposant à chaque autorité judiciaire nationale de reconnaître, ipso facto et moyennant des contrôles minimums, la demande de remise d'une personne formulée par l'autorité judiciaire d'un autre État membre.

Cette remise ne peut être refusée qu'en cas d'amnistie, de jugement déjà rendu dans un autre État (principe non bis in idem) ou si la personne concernée ne peut pas être considérée responsable par l'État membre d'exécution en raison de son âge.

Ce n'est pas une extraction vu que le droit du pays qui émet un mandat d'arrêt européen est reconnu au même titre que le local par le pays.

Novad-19

Cheftrottoir - 02 Jan 2020

Ce que je disais plus haut.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

NoVa - 02 Jan 2020

Oui mais avec une source il y a peut-être un espoir de le faire taire donc j'appuie ton propos.

Homme déconstruit
b3y0nd

ashitaka18 - 02 Jan 2020

Les urgences c'est hors sujet et une problématique tout à fait différente de celle des retraites.

Non il n'y a rien de cohérent dans le système actuel qui effectivement est ultra bordélique et perclus d'iniquités et c'est pour cela qu'on souhaite passer à un système universel. Après t'es obligé de faire la bascule à un moment ou à un autre, ce qui a été dit c'est que tout ceux qui devraient partir avant 2037 restent dans le système actuel. Ce qui est le cas d'un mec qui rentre à 25 ans à l'opéra de paris en 2022, et ils ont du donner 2-3 années de rallonge lors des négos. Pour ceux qui rentreront après et bien justement ils feront comme leurs copains de Lyon, Rennes ou Nantes, et en fait comme 99% des danseurs en France (c'est le chiffre exact) ou même comme leurs copains de Paris qui partent à 42 ans (faut pas croire) : ils travailleront, avec juste un complément de revenu en moins car il n'a plus de justification (précisons d'ailleurs que 50% des pensions de retraites de l'opéra de Paris sont financées sur fonds publics, 14 millions ce qui n'est pas grand chose certes, mais qui ne viennent pas de la poche des gens qui vont à l'opéra lol)

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Cheftrottoir - 02 Jan 2020

Bullshit juridique.

extradition

nom féminin

(du latin traditio, -onis, action de livrer)

 DÉFINITIONS
Procédure par laquelle un État (État requis ou refuge) livre à un autre État (État requérant) une personne poursuivie ou condamnée par la justice de ce dernier pour qu'elle puisse être jugée et exécuter sa peine dans ce pays.

smiley127

b3y0nd - 02 Jan 2020

Le problème c'est que ton système universel va se confronter a une réalité que... oh wait chaque carrière est bien différente, du coup on voit déjà que le slogan publicitaire "chaque euro cotiser a la même valeur" c'est du pipo entre les passes droit en série, la pénibilité qu'il va bien falloir en parler un jour et l'âge pivot qui fait qu'a 62 ans ta pas le même euro qu'a 64 (enfin si tu tiens jusqu'a là).

C'est vraiment une bonne idée de mettre le système suédois en 6 mois ? Parce que là ça fait bricolage de dernière minute en mode feu au cul.

Homme déconstruit
b3y0nd

Je n'employais pas le pronom dans sa manière galvaudée qui le fait passer pour un nous mais bel et bien dans son sens premier et indéfini (quoique on pourrait arguer que dans sa majorité le pays souhaite passer à un système universel, que ce soit celui proposé par le gouvernement ou non, et dans ce cas ce on pourrait signifier nous en parlant du peuple de France, mais ce n'est pas ainsi que j'ai fait le choix de l'utiliser)

Homme déconstruit
b3y0nd

ashitaka18 - 02 Jan 2020

C'est ça que tu ne comprends pas. Chaque carrière est bien différente oui, mais le système actuel c'est surtout que pour une carrière unique sur certains métiers tu peux avoir même carrière même salaire pour l'intégralité de ta vie et pourtant des retraites totalement différentes, que ce soit en termes de montant ou d'âge de départ, car cela dépend uniquement de la boite dans laquelle tu es allé. Comme je l'ai dit j'attend encore l'argument pour me dire que ça c'est normal.

Mais même en dehors des régimes spéciaux (qui ne sont pas le seul objet de la réforme loin de là), dans le régime général privé qui fonctionne en partie par point et dans lequel sont la très grande majorité des salariés là aussi la situation actuelle fait que selon ta carrière à cotisation égale tu peux avoir une retraite tout à fait différente. C'est l'argument majoritaire de la gauche, de la CFDT, de Piketty pour la réforme en un système par point (qui vient des ces instances et de ces personnalités à la base malgré leur position actuelle de tartuffe envers une idée qu'ils ont jadis défendue corps et cri, ne l'oublions jamais).
Regardons ensemble
CFDT.jpg

Le système actuel favorise les progressions de salaire rapides (donc les cadres en gros), pourquoi pas on pourrait dire qu'en cela il favorise une certaine méritocratie, mais du coup un euro cotisé, même hors régimes spéciaux, n'ouvre absolument pas les mêmes droits et ce sont les salaires stagnants qui se font niquer. Pourquoi pas a priori beaucoup veulent conserver ça tel quel si je comprend bien.

Les passes droit sauf si je me trompe il n'y en a pas (à part les métiers du régalien donc). Il y a juste des transitions plus douces et plus longues qui sont accordées aux actuels dans les régimes spéciaux. Les français veulent que le gouv négocie avec les syndicats, il négocie, soit. La pénibilité je sais pas si on peut parler de passe droit, même si oui ça peut être une notion à double tranchant qu'il faut manier avec précaution, mais dans le cadre du nouveau système elle sera surtout ouverte à tous, dont aux fonctionnaires (en gros on rogne sur la "pénibilité" du cadre EDF qui vient d'une réalité du métier qui n'existe plus depuis un siècle pour donner des points en plus à l'infirmière de nuit pour qui la notion de pénibilité n'est pas prise en compte actuellement, là encore je ne suis pas contre).

Merci pour ta découverte autour de l'âge pivot mais surprise, à 50 ans t'auras pas le même euro qu'à 62 non plus et à ce moment t il vaudra zéro car t'auras pas le droit d'ouvrir tes droits (comme maintenant en fait). Il faut bien mettre des bornes pour équilibrer le système.

Enfin dernièrement ce n'est pas tout à fait le système suédois qui fonctionne par étages avec un mix de répartition / capitalisation et la prise en charge d'un étage par les entreprises (ce qui n'est pas le cas du nouveau système) et dont la valeur du point est fixée de manière automatique à intervalles courts (contre un lissage tous les cinq ans décrété par les partenaires sociaux à la fois dans le système actuel (c'est déja le cas pour les salariés du privé avec l'agirc arrco) et dans le système futur).

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

b3y0nd - 02 Jan 2020

Je m'en fout un peu du système actuel, je regarde le nouveau et je vois que c'est un mélange de bordel et de pipo a slogan marketing en roue libre, vivement qu'on découvre que l'équilibre c'est plus si important (Philippe roule a 80 km/h et a 42 points ifop, combien de points ifop lui reste il après 6 mois ? smiley16 ) et qu'ils craquent sur l'âge pivot (ils passeront a 64 ans dans 2 ans oklm sans l'usine a prout des 62 ans) pour pouvoir faire passer le système a point qui est le seul truc qui importe au final.

Edit par ashitaka18 (02 Jan 2020)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

https://www.lyonmag.com/article/104946/ … ux-sociaux

Tandis que le passant qui filme demande naïvement autour de lui si "quelqu'un a un téléphone" pour "appeler les pompiers" alors que lui même utilise le sien pour immortaliser la scène…

smiley139

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

clott - 02 Jan 2020

Il avait peut être plus de forfait. charlie

Incognigay mais pas très

clott - 02 Jan 2020

Vivement la guerre thermonucléaire et le retour en arrière de la civilisation. pepe_feelsgood

Novad-19

ashitaka18 - 03 Jan 2020

Trump qui fait exactement ce dont il accusait à tort en 2011 Obama trump_smile

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

NoVa - 03 Jan 2020

C'est clair. smiley12 la cohérence est restée en 2019 apparemment.

Fiché HS
Britney

https://amp.lefigaro.fr/international/c … e-20200103

Près de 6 millions d'hectares ont déjà brûlé, soit une surface équivalente à deux fois la Belgique.À titre de comparaison, les gigantesques incendies qui ont frappé la forêt amazonienne à l'été 2019 ont consumé 900.000 hectares, soit une étendue cinq fois inférieure à celle détruite en Australie.

https://www.google.com/amp/s/m.20minute … /a/2686591

C est vrai ça ? Ou sont passées les coucougnettes de notre président ?

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Britney - 04 Jan 2020

Pas de G7 en france dernièrement, d'ailleurs il a aussi loupé la cop 25 smiley132

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Britney - 04 Jan 2020

Il dit qu'il a plus de genou

Homme déconstruit
b3y0nd

https://www.lemonde.fr/international/ar … _3210.html

C'est quand même pas bien sérieux comme pays. Et ça veut devenir une grande puissance

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

b3y0nd - 07 Jan 2020

C'est une puissance régionale et un pays millénaire smiley131

BetheZbah

b3y0nd - 07 Jan 2020

bah ça demontre déjà une puissance idéologique qui est capable de mobiliser et mettre son peuple en route jusqu'au sacrifice pour n'importe quoi.
Style grande puissance du XXIème XIIIème siècle.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
b3y0nd a écrit :

C'est quand même pas bien sérieux comme pays. Et ça veut devenir une grande puissance

https://www.lemonde.fr/europe/article/2 … _3214.html

Non pas sérieux du tout. Et ça veut diriger l'Europe.

J'ai pris cher man !
sherman

Melenchon qui défend Carlos Ghosn smiley139

https://m.huffingtonpost.fr/amp/entry/p … 20d275420/

Invité(e)
profil_supprime

sherman - 07 Jan 2020

Mélenchon le juste chirac_lafrance

Novad-19

sherman - 07 Jan 2020

La provoc jusqu'au bout.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Renault qui finançait les campagnes LFI, qui l'eut cru.

et omega du mauvais goût

Mdr g cru que ça allait péter jvais pas vous mentir

  • Divers
  • Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama