Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
15 Nov 2019
b3y0nd a écrit :
Non. Mais c'est clairement un jeu unique et une superbe aventure contemplative. |
Invité(e)
|
profil_supprime
15 Nov 2019
Attaquer un camp de terroristes et se rendre compte qu'on a fabriqué le fusil d'assaut léthale
|
bouquet_mystère
|
bouc_emissaire
15 Nov 2019
Quand je vois ces jeux sur lesquels il faut passer 60 heures pour en voir un petit bout Je ne sais pas comment vous faites pour en être à 40 h de jeu en quelques jours (selon plusieurs témoignages lus ici). Vous avez posé des jours de congé pour y jouer ou vous faites des nuits blanches ? Edit par bouc_emissaire (15 Nov 2019) |
Invité(e)
|
profil_supprime
15 Nov 2019
➔ bouc_emissaire - 15 Nov 2019 Je suis en vacances mais j'y joue effectivement le soir sur de longues sessions. Ça m'était pas arrivé depuis longtemps devoir autant enchaîné. Je trouve au titre encore beaucoup de défauts, parfois mineurs parfois non, mais une fois que je relance le jeu ça a tendance à s'effacer. |
bouquet_mystère
|
bouc_emissaire
15 Nov 2019
Si t'as un peu de respect pour le travail de Kojima t'es obligé d'essayer ce jeu, rien que pour l'expérience complètement inédite qu'il propose. Par contre je trouve qu'on retrouve le style MGS et la patte Kojima (normal) si j'en juge pas les screens et les retours des joueurs. |
hichlibedis
|
hichanbis
15 Nov 2019
➔ bouc_emissaire - 15 Nov 2019 Un sopalin? |
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
|
Axelvak
15 Nov 2019
Putain les menus c'est écrit trop petit j'y comprends rien. C'est pareils sur les grosses TV ? |
|
mouai
15 Nov 2019
b3y0nd a écrit :
Pour le coup
|
Fiché HS
|
Britney
15 Nov 2019
J imagine que c est un hommage ? Un teasing de Horizon 2 ? Pour le coup Mouai, mieux vaut peut être mettre les images sous spoilers ? Edit par Britney (15 Nov 2019) |
Invité(e)
|
profil_supprime
15 Nov 2019
C'est des hologrammes en fait dans DS. Tu peux personnaliser certaines de tes structures avec. Un des preppers est le boss de Guérilla (celui qui est passé directeur de Sony games truc) et il t'offre ça en bonus (il y a aussi Aloy et l'espèce de mini raptor) quand tu montes son lien. J'imagine que cet énorme hologramme est celui qu'il te file quand tu fais 5 étoiles sur 5. Edit par Lucien Brémart (15 Nov 2019) |
hichlibedis
|
hichanbis
15 Nov 2019
➔ profil_supprime - 15 Nov 2019 Le jeu fait quand même tout son possible pour te rappeler que tu joues à un jeu video. |
Invité(e)
|
profil_supprime
15 Nov 2019
Oui, étonnant avec Kojima Mais sans ironie, ça a toujours été le cas dans les jeux Kojimas de te remettre à ta place de joueur. D'ailleurs l'homo Ludens évoqué ici et là dans le jeu, je pense qu'il y a quelque chose aussi. |
Le niveau en dessus Jojo?
|
thefakeproutofprogress
15 Nov 2019
Heureusement qu'il a mis sous spoil |
Invité(e)
|
profil_supprime
15 Nov 2019
Un échoué m'a croqué
Edit par Lucien Brémart (15 Nov 2019) |
La quatrième degmention
|
Degment
15 Nov 2019
➔ profil_supprime - 15 Nov 2019 et ça a laissé un cratère ? |
Invité(e)
|
profil_supprime
15 Nov 2019
Oui J'ai enregistré le combat, j'ai bien biglé avant qu'il me mette le coup dans la gueule. Ensuite j'ai cherché une poche de sang, un joueur est apparu et m'a lancé un flingue Edit par Lucien Brémart (15 Nov 2019) |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
15 Nov 2019
➔ profil_supprime - 15 Nov 2019 Peux tu répondre juste oui ou non (en spoiler pour ceux qui valent pas se gâcher la surprise) : t'as un void out sur ta map ? Ça déforme vraiment le terrain ? Sinon l'est de la map centrale cette ambiance bordel, c'est hallucinant Après 10 min de stress intense et l'énergie de Sam à quasi zéro je me suis endormi au milieu de nulle part et une musique totalement lunaire s'est lancée, dans le magnifique décor martien j'ai soudain été transporté dans une sorte de Mass Effect next gen. J'ai dormi longtemps et à un moment le pod du bébé s'est allumé et ce dernier a commencé à faire des signes et gazouiller pour réveiller Sam. J'ai été totalement submergé par l'émotion putain De manière générale je suis tellement sur le cul. Ça fait 27 heures de jeu et chaque heure de plus que j'y passe je suis toujours plus happé et totalement halluciné par ce qui se déroule à l'écran. Le jeu change totalement de dimension à partir du chapitre 3. Je trip comme un porc. J'aurais jamais dit ça après 10h de jeu mais plus je suis dessus plus je me dit que y'a moyen que ce soit le jeu de la gen. |
Le niveau en dessus Jojo?
|
thefakeproutofprogress
15 Nov 2019
Putain je crois que je me suis fait spoiler la fin avec un putain de thumbnail YouTube Je suis deg. |
Invité(e)
|
profil_supprime
15 Nov 2019
|
Buffy d'or
|
knot084
15 Nov 2019
➔ thefakeproutofprogress - 15 Nov 2019 Je compatis J'ai beau dire « pas intéressé » youtube continue de me mettre des walkthrough d'un gars, le truc pénible. |
hichlibedis
|
hichanbis
15 Nov 2019
➔ profil_supprime - 15 Nov 2019 Je parlais surtout de cassage d'immersion. |
L'aurtograf? Pourkwa fèr?
|
ashitaka18
15 Nov 2019
|
Invité(e)
|
profil_supprime
15 Nov 2019
Oui j'entends mais c'est fait pour justement. Enfin il a toujours fait ça.
|
|
Le coq volant
15 Nov 2019
Fin du chapitre 9 :
|
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
16 Nov 2019
La Monster Energy est devenue de la bière. |
Invité(e)
|
profil_supprime
16 Nov 2019
|
Che vais en vacanches en greyche
|
Grey-Che
16 Nov 2019
➔ profil_supprime - 16 Nov 2019 La physique |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
16 Nov 2019
➔ profil_supprime - 16 Nov 2019 Très bel hommage à Mass Effect 1 et son Mako Oui ça manque un peu d'une sorte d'Euphoria, et en même temps le jeu cherche vraiment à décourager le fait d'emprunter des terrains escarpés en camion / moto. Sans transition le changement dynamique du monde est vraiment fou, notamment les chemins, je suis retourné à certaines zones c'est vraiment devenu des champs de terre |
|
Le coq volant
17 Nov 2019
Fini en 35h environ. Je pense que je vais lire un peu d'explications et je vous dis à plus au prochain mindfuck de Kojima. C'est de plus en plus incompréhensible avec l'âge du monsieur. |
Le niveau en dessus Jojo?
|
thefakeproutofprogress
17 Nov 2019
20h de jeu, milieu de l'épisode 3. Niveau 127, je peux pas m'empêcher de faire des livraisons secondaires Complètement pris |
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
|
Axelvak
17 Nov 2019
J'en suis au chapitre trois. J'ai une question par rapport à
|
hichlibedis
|
hichanbis
17 Nov 2019
20h de jeu épisode 4 je viens de fumer madds au fusil d'assaut. |
|
Le coq volant
17 Nov 2019
Je sais pas si les BT qu'on peut tuer avec les armes sont les BT qui flottent ou plutôt les BT qui apparaissent après avoir été repéré. Je pense que c'est ces derniers et (à partir du chapitre 4) : les soldats de Mads Mikkelsen. Perso les combats je les évitent dès qu'ils sont facultatifs hichanbis : oui le jeu est trop long pour peu de variation de gameplay. J'aimerais bien voir une vidéo "top 10 des détails de Death Stranding" parce que je vois pas beaucoup de subtilités comme il pouvait y en avoir dans MGS 5 |
Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
|
lalilulelo
17 Nov 2019
Question chapitre 12
|
|
Le coq volant
17 Nov 2019
D'ailleurs ce chapitre 12 sans les quelques constructions des autres joueurs ça me semble impossible. |
Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
|
lalilulelo
17 Nov 2019
|
Homme déconstruit
|
b3y0nd
17 Nov 2019
Tu parles du lanceur de strand ? C'est simple à utiliser, tu te stoppes pour révéler les BT et une fois que t'en as un en visu, tu lui tire dessus, ça lance une corde qui l'enserre et l'immobilise quelque temps Pour ta deuxième question
Perso je trouve que la variation de gameplay est présente, et soutenue par une très grande diversité des paysages et décors. Y'a sans cesse de nouvelles petites features qui se surajoutent au gameplay de base, + le monde qui se transforme en permanence (sous l'influence des autres joueurs et de ton propre parcours) et toutes les mini histoires et curiosités visuelles font que tu ne t'ennuies jamais (même dans la chambre -super idée au demeurant- t'as plein de petites scénettes secrètes qui se déclenchent par ci par là) . A vrai dire t'es toujours actif et en train de réfléchir (sans dire que tu résous des équations de physique quantique non plus bien évidemment) à propos de quel chemin prendre, comment optimiser au mieux ton trajet, faire gaffe au terrain, surveiller tes jauges, où poser tes structures, combien de kilos de cargo prendre avec toi et quelle répartition matos / colis, arbitrer entre rapidité ou capacité etc etc...C'est très stimulant, d'autant plus en online où tu dois aussi chercher à t'appuyer au maximum sur ce qu'ont créé les autres joueurs, ce qui fait donc une variable supplémentaire à prendre en compte, et les moments où tu veux chiller tu peux juste te poser et te perdre dans la contemplation du monde. A côté de ça t'as les affrontements qui manquent peut être un chouïa de profondeur mais t'as quand même pas mal d'options disponibles (et t'en débloques de plus en plus) mais je pense que créer un système d'infiltration aussi complexe que MGS aurait été hors sujet, c'est pas le coeur du jeu mais juste un obstacle et un paramètre de plus à gérer et à prendre en compte lors de tes livraisons. Là dessus et à ma grande surprise je trouve que le jeu se distingue beaucoup de RDR2. J'aime beaucoup ce dernier mais c'est quand même un jeu où t'es semi-passif, l'intérêt est juste de voir se dérouler sous tes yeux les centaines de mini scénettes omniprésentes dans le décor, mais que tu ne déclenches qu'en allant à un certain endroit sans faire grand chose, là où DS t'es tout le temps éveillé et véritablement attentif à ce qu'il se passe et à comment tu peux transformer ton environnement. Après c'est sans doute quelque chose qui se révèle quand effectivement tu as à coeur de faire les quêtes secondaires et de booster tous les liens, sachant que si ça te saoule tu peux binger le jeu en 30h et dans ce cas il n'est pas si long (même si je pense que ce n'est pas du tout la bonne façon de l'aborder). J'aurais jamais pensé dire ça mais le scénar est presque secondaire, et j'apprécie énormément le jeu principalement pour sa boucle de gameplay et tous les petits éléments qui viennent l'enrichir heure après heure. C'est une très grande proposition de jeu à mon sens, qui n'est certes pas totalement aboutie mais en même temps ça doit tout de même être super chaud de trouver le bon équilibre entre toutes les variables et savoir comment doser l'intrusion du online dans la partie d'un joueur, mais selon moi les défauts ou certaines mécaniques un peu simplistes ne sont que peu de choses par rapport à l'ensemble qui déboite et va convoquer des sentiments et des sensations qu'on n'a que rarement en jouant à un JV. Et il faut le redire mais techniquement bordel RDR 2 a sans doute un package bien plus complexe et est plus avancé mais DS est absolument sublime. Edit par b3y0nd (17 Nov 2019) |
Buffy d'or
|
knot084
17 Nov 2019
Death Stranding est sublime dans son design/univers, et pourtant je suis toujours que dans l'épisode 3. Bon je vais arrêter youtube, je me tape des putains de spoiler type "Boss fight" Sinon hier en reconstruisant des morceaux d'
j'ai doublé mes likes |
Le dernier degosaure
|
Denver
17 Nov 2019
Il y a moyen de lancer des musiques en dehors de la chambre ? |
Invité(e)
|
profil_supprime
17 Nov 2019
Nop. J'en suis au chapitre 8 et j'aime toujours autant. J'ai fait pas mal de longues livraisons premiums qui m'ont demandé quand même pas mal d'attention tout du long pour éviter de tomber et de l'abîmer. J'aime beaucoup ces longs périples, avec Sam à bout de souffle au bout, l'endurance moitié vide. |
The tag
|
The Baygon
17 Nov 2019
Vas sur YouTube en navigation privée |
Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
|
lalilulelo
17 Nov 2019
Les chapitres 13 et 14
C'était bien, mais faudrait que Kojima s'en tienne au gamedesign dans ses prochains jeux. Après les nanomachines, les archées métalliques, les grèves, qu'est ce qu'il va trouver la prochaine fois pour justifier toutes ses idées de merde ? Edit par lalilulelo (17 Nov 2019) |
Le Astal de la NBA
|
tsukoyumi
17 Nov 2019
Jouer à un jeu de Kojima pour pleurer sur du Kojima |
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
17 Nov 2019
Après y'a le bon et le mauvais Kojima. |
J'ai pris cher man !
|
sherman
17 Nov 2019
Moi j'avais parié la dessus pour MGSV Mais bon on est au courant, jouer à un jeu Kojima c'est en toute connaissance de cause on est pas à la sortie de MGS2 là Edit : j'ai dit ça au pif j'ai pas lu son Spoil, je suis tombé juste ? Edit par sherman (17 Nov 2019) |
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
|
Axelvak
18 Nov 2019
Autre question. Les poches de sang elles ne sont pas directement consommées par les armes ? |
J'ai pas fini ma crise d'ado
|
TrinitronGO
18 Nov 2019
|
Je suis in !
|
Jehyn
18 Nov 2019
J'en suis au chapitre 3 et c'est vraiment bien. L'ambiance Sinon j'ai essayé de pisser sur un BT, résultat : ça les repousse au moins c'est cohérent. |
Invité(e)
|
profil_supprime
18 Nov 2019
Il y a un petit temps. Il faut se mettre à l'écart de l'action et normalement la poche est changé, mais dans le feu de l'action ça ne le fait pas (si j'ai bien compris). |
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
|
Axelvak
18 Nov 2019
➔ profil_supprime - 18 Nov 2019 Ok merci. |