• Jeux Vidéo
  • Death Stranding [les Américains et les twitcheurs aiment pas]

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Non. Mais c'est clairement un jeu unique et une superbe aventure contemplative.

Invité(e)
profil_supprime

Attaquer un camp de terroristes et se rendre compte qu'on a fabriqué le fusil d'assaut léthale smiley71

5 morts

bouquet_mystère
bouc_emissaire

Quand je vois ces jeux sur lesquels il faut passer 60 heures pour en voir un petit bout feelsbad
Rendez-moi mes 20 ans putain. J'ai très envie de le faire celui là mais je sais que je ne pourrai pas lui consacrer le temps qu'il mérite. Deg.

Je ne sais pas comment vous faites pour en être à 40 h de jeu en quelques jours (selon plusieurs témoignages lus ici). Vous avez posé des jours de congé pour y jouer ou vous faites des nuits blanches ?

Edit par bouc_emissaire (15 Nov 2019)

Invité(e)
profil_supprime

bouc_emissaire - 15 Nov 2019

Je suis en vacances mais j'y joue effectivement le soir sur de longues sessions. Ça m'était pas arrivé depuis longtemps devoir autant enchaîné.

Je trouve au titre encore beaucoup de défauts, parfois mineurs parfois non, mais une fois que je relance le jeu ça a tendance à s'effacer.

bouquet_mystère
bouc_emissaire

Si t'as un peu de respect pour le travail de Kojima t'es obligé d'essayer ce jeu, rien que pour l'expérience complètement inédite qu'il propose.
Pour moi c'est presque une "obligation" en tant que joueur qui a fait et apprécié (à des niveaux divers) tous les MGS de faire ce jeu, rien que pour voir ce que Kojima peut proposer après des années sur la même série. Faut juste que je trouve le bon moment.

Par contre je trouve qu'on retrouve le style MGS et la patte Kojima (normal) si j'en juge pas les screens et les retours des joueurs.

hichlibedis
hichanbis
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Putain les menus c'est écrit trop petit j'y comprends rien. C'est pareils sur les grosses TV ?
J'ai pas pris un truc dans un camp de mule au chapitre 2 du coup j'ai du faire l'aller-retour deux fois. smiley20
Et le mec qui te parle toutes les cinq minutes ça me gonfle.

mouai
b3y0nd a écrit :

Je me ballade tranquillement au chapitre trois et là tout d'un coup WTF smiley115 smiley115


(spoil léger d'une curiosité visuelle)

Ce jeu bordel ce jeu miracle

Pour le coup

C'est du pure copier des grand-cou dans Horizon zero dawn non ? (magnifique au passage ce jeu).:

tallneck_1.jpg

Fiché HS
Britney

J imagine que c est un hommage ?

Un teasing de Horizon 2 ? smiley5

Pour le coup Mouai, mieux vaut peut être mettre les images sous spoilers ?

Edit par Britney (15 Nov 2019)

Invité(e)
profil_supprime

C'est des hologrammes en fait dans DS.

Edit par Lucien Brémart (15 Nov 2019)

hichlibedis
hichanbis

profil_supprime - 15 Nov 2019

Le jeu fait quand même tout son possible pour te rappeler que tu joues à un jeu video.

Invité(e)
profil_supprime

hichanbis - 15 Nov 2019

Oui, étonnant avec Kojima smiley115

Mais sans ironie, ça a toujours été le cas dans les jeux Kojimas de te remettre à ta place de joueur. D'ailleurs l'homo Ludens évoqué ici et là dans le jeu, je pense qu'il y a quelque chose aussi.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

mouai - 15 Nov 2019

Heureusement qu'il a mis sous spoil stallone

Invité(e)
profil_supprime

Un échoué m'a croqué pepe_feelsgood

le coup de patte du lion anus c'est quand même 600ml dans le gueule. Comme je defourraillais avec mon gun qui prends de mon sang, ça a été fatal.

Edit par Lucien Brémart (15 Nov 2019)

La quatrième degmention
Degment

profil_supprime - 15 Nov 2019

et ça a laissé un cratère ?

Invité(e)
profil_supprime

Degment - 15 Nov 2019

Oui feelsbad

J'ai enregistré le combat, j'ai bien biglé avant qu'il me mette le coup dans la gueule. Ensuite j'ai cherché une poche de sang, un joueur est apparu et m'a lancé un flingue feelsbad

Edit par Lucien Brémart (15 Nov 2019)

Homme déconstruit
b3y0nd

profil_supprime - 15 Nov 2019

Peux tu répondre juste oui ou non (en spoiler pour ceux qui valent pas se gâcher la surprise) : t'as un void out sur ta map ? Ça déforme vraiment le terrain ?

Sinon l'est de la map centrale cette ambiance bordel, c'est hallucinant  pepe_stress

Après 10 min de stress intense et l'énergie de Sam à quasi zéro je me suis endormi au milieu de nulle part et une musique totalement lunaire s'est lancée, dans le magnifique décor martien j'ai soudain été transporté dans une sorte de Mass Effect next gen. J'ai dormi longtemps et à un moment le pod du bébé s'est allumé et ce dernier a commencé à faire des signes et gazouiller pour réveiller Sam.

J'ai été totalement submergé par l'émotion putain miracle

De manière générale je suis tellement sur le cul. Ça fait 27 heures de jeu et chaque heure de plus que j'y passe je suis toujours plus happé et totalement halluciné par ce qui se déroule à l'écran. Le jeu change totalement de dimension à partir du chapitre 3. Je trip comme un porc.

J'aurais jamais dit ça après 10h de jeu mais plus je suis dessus plus je me dit que y'a moyen que ce soit le jeu de la gen.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Putain je crois que je me suis fait spoiler la fin avec un putain de thumbnail YouTube feelsbad

Je suis deg.

Invité(e)
profil_supprime
Buffy d'or
knot084

thefakeproutofprogress - 15 Nov 2019

Je compatis feelsbad

J'ai beau dire « pas intéressé » youtube continue de me mettre des walkthrough d'un gars, le truc pénible.

hichlibedis
hichanbis

profil_supprime - 15 Nov 2019

Je parlais surtout de cassage d'immersion.
Normalement quand je joue, j'oublie que je suis dans un jv, je suis juste dans l'univers.
Là entre les noms des acteurs, les titres des chansons avec crédit à la maison de disque, les canettes de monster, les 4eme murs brisés, les clins d'oeils aux autres jeux c'est pas simple.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

smiley133

Invité(e)
profil_supprime

hichanbis - 15 Nov 2019

Oui j'entends mais c'est fait pour justement. Enfin il a toujours fait ça.

bon la Monster ça reste de la merde smiley129

Le coq volant

Fin du chapitre 9 :

Quel combat de boss nul. La caméra est pas adaptée à ce type de combats

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

La Monster Energy est devenue de la bière. smiley134

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che
Homme déconstruit
b3y0nd

profil_supprime - 16 Nov 2019

Très bel hommage à Mass Effect 1 et son Mako smiley135

Oui ça manque un peu d'une sorte d'Euphoria, et en même temps le jeu cherche vraiment à décourager le fait d'emprunter des terrains escarpés en camion / moto.

Sans transition le changement dynamique du monde est vraiment fou, notamment les chemins, je suis retourné à certaines zones c'est vraiment devenu des champs de terre

Le coq volant

Fini en 35h environ.
Comptez plus de 2h30 pour les cinématiques de fin/générique.

Je pense que je vais lire un peu d'explications et je vous dis à plus au prochain mindfuck de Kojima. C'est de plus en plus incompréhensible avec l'âge du monsieur.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

20h de jeu, milieu de l'épisode 3. Niveau 127, je peux pas m'empêcher de faire des livraisons secondaires smiley55

Complètement pris pepe_feelsgood

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

J'en suis au chapitre trois. J'ai une question par rapport à

l.arme que l'on récupère via le bricoleur. Il est dit qu'elle peut servir contre les BT mais ça marche comment ? J'en ai marre de claquer mes grenades contre eux. D'ailleurs faudrait pas que je j'essaie de sprinter avec le squelette v2 au lieu de passer en stealth et/ou les affronter si jai rien à récupérer dans la zone ?

hichlibedis
hichanbis

20h de jeu épisode 4 je viens de fumer .
C'est moi où on est encore face à un jeu 3 fois trop long pour ce qu'il propose ?

Le coq volant

Axelvak - 17 Nov 2019

Je sais pas si les BT qu'on peut tuer avec les armes sont les BT qui flottent ou plutôt les BT qui apparaissent après avoir été repéré. Je pense que c'est ces derniers et (à partir du chapitre 4) : .

Perso les combats je les évitent dès qu'ils sont facultatifs

hichanbis : oui le jeu est trop long pour peu de variation de gameplay. J'aimerais bien voir une vidéo "top 10 des détails de Death Stranding" parce que je vois pas beaucoup de subtilités comme il pouvait y en avoir dans MGS 5

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

Question chapitre 12

Fragile crève du jet lag moléculaire si on lui apporte pas les cryptobiotes ou c'est game over ?

Le coq volant

lalilulelo - 17 Nov 2019

Je pense que c'est Game Over

D'ailleurs pourquoi on transporte des cryptobiotes dans une caisse quand Sam peut en porter 999 sur lui putain

La peur du game over est bien présente vu la quantité de pluie et le manque de matériel

D'ailleurs ce chapitre 12 sans les quelques constructions des autres joueurs ça me semble impossible.

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

Le coq volant - 17 Nov 2019

pour moi c'est passé d'un poil de cul et c'est clair que j'aurais jamais passé le sac à pv devant la capital si j'avais pas fait des pauses aux abris en chemin. C'est jouable en offline je pense mais faut stocker des cpc et des spray dans les premiers relais du jeu.
Sinon oui c'est game over vu qu'on peut plus accéder à la grève d'Amelie...

Homme déconstruit
b3y0nd

Axelvak - 17 Nov 2019

Tu parles du C'est simple à utiliser, tu te stoppes pour révéler les BT et une fois que t'en as un en visu, tu lui tire dessus, ça lance

Pour ta deuxième question

le sprint peut passer voire même y aller à fond en moto (j'ai essayé) mais attention car dès que tu croises directement un BT quelque soit ta vitesse tu te feras prendre et il faudra se débattre


Perso je trouve que la variation de gameplay est présente, et soutenue par une très grande diversité des paysages et décors. Y'a sans cesse de nouvelles petites features qui se surajoutent au gameplay de base, + le monde qui se transforme en permanence (sous l'influence des autres joueurs et de ton propre parcours) et toutes les mini histoires et curiosités visuelles font que tu ne t'ennuies jamais (même dans la chambre -super idée au demeurant- t'as plein de petites scénettes secrètes qui se déclenchent par ci par là) . A vrai dire t'es toujours actif et en train de réfléchir (sans dire que tu résous des équations de physique quantique non plus bien évidemment) à propos de quel chemin prendre, comment optimiser au mieux ton trajet, faire gaffe au terrain, surveiller tes jauges, où poser tes structures, combien de kilos de cargo prendre avec toi et quelle répartition matos / colis, arbitrer entre rapidité ou capacité etc etc...C'est très stimulant, d'autant plus en online où tu dois aussi chercher à t'appuyer au maximum sur ce qu'ont créé les autres joueurs, ce qui fait donc une variable supplémentaire à prendre en compte, et les moments où tu veux chiller tu peux juste te poser et te perdre dans la contemplation du monde. A côté de ça t'as les affrontements qui manquent peut être un chouïa de profondeur mais t'as quand même pas mal d'options disponibles (et t'en débloques de plus en plus) mais je pense que créer un système d'infiltration aussi complexe que MGS aurait été hors sujet, c'est pas le coeur du jeu mais juste un obstacle et un paramètre de plus à gérer et à prendre en compte lors de tes livraisons.


Là dessus et à ma grande surprise je trouve que le jeu se distingue beaucoup de RDR2. J'aime beaucoup ce dernier mais c'est quand même un jeu où t'es semi-passif, l'intérêt est juste de voir se dérouler sous tes yeux les centaines de mini scénettes omniprésentes dans le décor, mais que tu ne déclenches qu'en allant à un certain endroit sans faire grand chose, là où DS t'es tout le temps éveillé et véritablement attentif à ce qu'il se passe et à comment tu peux transformer ton environnement. Après c'est sans doute quelque chose qui se révèle quand effectivement tu as à coeur de faire les quêtes secondaires et de booster tous les liens, sachant que si ça te saoule tu peux binger le jeu en 30h et dans ce cas il n'est pas si long (même si je pense que ce n'est pas du tout la bonne façon de l'aborder). J'aurais jamais pensé dire ça mais le scénar est presque secondaire, et j'apprécie énormément le jeu principalement pour sa boucle de gameplay et tous les petits éléments qui viennent l'enrichir heure après heure.

C'est une très grande proposition de jeu à mon sens, qui n'est certes pas totalement aboutie mais en même temps ça doit tout de même être super chaud de trouver le bon équilibre entre toutes les variables et savoir comment doser l'intrusion du online dans la partie d'un joueur, mais selon moi les défauts ou certaines mécaniques un peu simplistes ne sont que peu de choses par rapport à l'ensemble qui déboite et va convoquer des sentiments et des sensations qu'on n'a que rarement en jouant à un JV.

Et il faut le redire mais techniquement bordel smiley114 RDR 2 a sans doute un package bien plus complexe et est plus avancé mais DS est absolument sublime.

Edit par b3y0nd (17 Nov 2019)

Buffy d'or
knot084

Death Stranding est sublime dans son design/univers, et pourtant je suis toujours que dans l'épisode 3.
Toute l'anti thèse d'un Gears 5 smiley69

Bon je vais arrêter youtube, je me tape des putains de spoiler type "Boss fight" smiley136
D'ailleurs y'a pas moyen de cacher des vidéos en mettant des mots clés?

Sinon hier en reconstruisant des morceaux d'

autoroutes

j'ai doublé mes likes smiley38

Le dernier degosaure
Denver

Il y a moyen de lancer des musiques en dehors de la chambre ?

Invité(e)
profil_supprime

Denver - 17 Nov 2019

Nop.

J'en suis au chapitre 8 et j'aime toujours autant. J'ai fait pas mal de longues livraisons premiums qui m'ont demandé quand même pas mal d'attention tout du long pour éviter de tomber et de l'abîmer. J'aime beaucoup ces longs périples, avec Sam à bout de souffle au bout, l'endurance moitié vide.

The tag
The Baygon

knot084 - 17 Nov 2019

Vas sur YouTube en navigation privée

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

Les chapitres 13 et 14 smiley138

j'avais plus ou moins deviné que Cliff était père de Sam à la fin du chapitre Vietnam, lorsqu'il le prend dans ses bras et que son costard apparaît. Donc le BB qu'on trimballe est une fille, et elle n'a rien à voir avec le bébé des cinématiques quand tu sors de ta private room. Alors pourquoi c'est à travers elle qu'on a les flashbacks à la con ? Et qu'est ce ce qu'il fallait comprendre de la présence des BB échoués dans le dernier plan du jeu ?

C'était bien, mais faudrait que Kojima s'en tienne au gamedesign dans ses prochains jeux. Après les nanomachines, les archées métalliques, les grèves, qu'est ce qu'il va trouver la prochaine fois pour justifier toutes ses idées de merde ?

Edit par lalilulelo (17 Nov 2019)

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Jouer à un jeu de Kojima pour pleurer sur du Kojima stallone
Non pas que je défend tout ce qu'il fait mais c'est la même chose que chialer sur un film de Gaspar Noé parce qu'il fait du Noé.

L'IA de l'antimatière

Après y'a le bon et le mauvais Kojima.

J'ai pris cher man !
sherman

lalilulelo - 17 Nov 2019

Les voyages dans le temps bien sûr.

Moi j'avais parié la dessus pour MGSV

Mais bon on est au courant, jouer à un jeu Kojima c'est en toute connaissance de cause on est pas à la sortie de MGS2 là

Edit : j'ai dit ça au pif j'ai pas lu son Spoil, je suis tombé juste ? pepe_stress

Edit par sherman (17 Nov 2019)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Le coq volant - 17 Nov 2019

Autre question. Les poches de sang elles ne sont pas directement consommées par les armes ?
Je me suis retrouvé à mourir plusieurs fois parce que je pensais que c'était le cas. Du coup j'ai  du tirer et une fois que c'était plus calme aller dans les menus pour me transfuser du sang.
J'avais pourtant bien les poches équipées sur les poches.

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Je suis in !
Jehyn

J'en suis au chapitre 3 et c'est vraiment bien. L'ambiance pepe_feelsgood
Scenario vraiment osef pour le moment donc j'attends de voir, l'univers est vraiment stylé par contre. J'ai que eu des livraisons relativement courtes jusque là, j'espère qu'au bout d'un moment le jeu nous foutra des livraisons un peu longue pour voir le potentiel jusqu'au bout : qu'il y ait une vraie gestion de l'équipement, de l'endurance, du poids des marchandises.. qu'on y arrive en se disant "putain sacrée aventure pepe_feelsgood" sinon c'est dommage.

Sinon j'ai essayé d au moins c'est cohérent.

Invité(e)
profil_supprime

Axelvak - 18 Nov 2019

Il y a un petit temps. Il faut se mettre à l'écart de l'action et normalement la poche est changé, mais dans le feu de l'action ça ne le fait pas (si j'ai bien compris).

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak
  • Jeux Vidéo
  • Death Stranding [les Américains et les twitcheurs aiment pas]