Yoru il chie dans le 89
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Yoruichi89
28 Apr 2019
Prends un earth defense force , ça te défoulera |
Ceiling Clott is watching you masturbate
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clott
28 Apr 2019
20 ans après je me suis refait un run de MGS version PSone en VF Edit par clott (28 Apr 2019) |
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Kelevra04
28 Apr 2019
T'as posé ta manette sur la table ? Tu l'as branchée sur le port du player 2 ? Il a lu les sauvegardes de ta memory card ? |
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Squarealex
28 Apr 2019
Ça n'a plus la même saveur sur PS3 |
Ceiling Clott is watching you masturbate
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clott
28 Apr 2019
J'ai eu la flemme de configurer ePSX pour avoir les vibrations et pour le combat contre Mantis je me suis laissé mourir pour pouvoir détruire les statues Mais j'ai encore le souvenir du Hind D qui décolle avec la dual shock dans les mains Edit par clott (28 Apr 2019) |
Yoru il chie dans le 89
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Yoruichi89
28 Apr 2019
Chercher la fréquence de Meryl |
Les capotes ? Ma mère connaît pas.
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Aenarel
28 Apr 2019
Petits retours sur des jeux que j'ai finis dernièrement: Civilization VI: Gathering Storm. Uncharted 4 Final Fantasy XII remaster Edit par Aenarel (28 Apr 2019) |
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Squarealex
28 Apr 2019
Et moi comme un débile qui cherche cette fameuse pochette de CD dans tout le jeu. |
tl;dr51
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VV51
28 Apr 2019
Ravi de voir que j'étais pas le seul à avoir fait la même a l'époque Mon frère désespéré remet le jeu au placard et en sortant deux semaines après le jeu tombe sur le truc totalement au pif Sur une autre tentative je me rappelle qu'on avait les cd mais plus le boîtier, j'ai fait toutes les fréquences une à une jusqu'à retrouver la bonne (sur FF8 on avait trouvé au pif la combinaison à 3 chiffres pour accéder au manoir caraway comme ça sans faire le donjon de Tauros). La ps1, le jv sans soluces/internet, cet impression de triche quand tu achetais ton kids mania pour te débloquer sur un jeu |
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Kelevra04
28 Apr 2019
Je l'avais fait en jap à l'époque comme un debilou, merci Console + qui avait mis dans son test la fréquence et la carte qui change de couleur |
"J'ai platiné FF13-2"
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Zanarkand
29 Apr 2019
Squarealex a écrit :
Pareil... Et je me rappelle encore lorsque j'ai ensuite tourné le boitier "réél". |
Le Astal de la NBA
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tsukoyumi
29 Apr 2019
Le doublage tue et David Hayter surjoue tellement qu'il n'a aucune leçon à donner à Emmanuel Bonamy. J'aime les deux. Mais grâce à mon Enfance la vraie voix de Snake pour moi c'est la VF. Parfait ce jeu même maintenant |
The Last of Kojimawhore. Viva japan !
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Shiff-XT
29 Apr 2019
➔ tsukoyumi - 29 Apr 2019 |
Yoru il chie dans le 89
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Yoruichi89
29 Apr 2019
Ça ressemblais aux méthodes anti-piratage de certains jeux PC de l'époque 8-16 bit |
Buffy d'or
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knot084
29 Apr 2019
FAIS MOI SENTIR VIVANT |
Le Astal de la NBA
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tsukoyumi
29 Apr 2019
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Blow J.
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hobbs
29 Apr 2019
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Nintentraumatisé
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Cheftrottoir
30 Apr 2019
Yoruichi89 a écrit :
C'est exactement ça en fait. Rien de neuf mais c'était très bien mis en place dans mgs 1. |
Ceiling Clott is watching you masturbate
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clott
30 Apr 2019
Tes yeux sont ceux d'une bleue ! Plus bleu que le ciel ! Le pire c'est que quasiment tout le cast s'en sort mieux que dans mes souvenirs. Il n'y a vraiment que snake qui tape systématiquement à coté |
"J'ai platiné FF13-2"
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Zanarkand
30 Apr 2019
clott a écrit :
"Tu sais tirer la bleusaille ?" La meilleure restera cependant : "Cochon qui s'en dédit docteur" |
Le Astal de la NBA
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tsukoyumi
30 Apr 2019
Je trouve ça cool perso, juste le fait que Snake répète tout et comprends quedalle qui me soûle. Je ne sais pas ce qui dit Snake en version japonaise, je peux pas comparer. |
Nintentraumatisé
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Cheftrottoir
30 Apr 2019
Oui c'est pareil mais en jap ça ne pose pas de problème parce que c'est le rythme normal de discussion dans ce genre de produit. En français avec une traduction trop littérale c'est lourd et inutile. La dessus MGS 1 est un cas d'école de mauvaise adaptation, que ce soit la traduction trop littérale et sans effort et le doublage catastrophique la où la version Jap est excellente. |
Le Astal de la NBA
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tsukoyumi
30 Apr 2019
Pour la traduction trop littérale ou non, c'est un débat récurrent dans le monde du doublage quel que soit le produit. Pour ce qui est du doublage en lui-même c'est une question de goûts, elle est selon moi très typée, le casting est cool et très franchement ça colle parfaitement avec le produit selon moi. Après si d'autres la trouve nulle c'est normal aussi, vu que c'est "typé" et à la limite du doublage de film de série B. Une fois de plus, quand j'écoute Hayter, je trouve la VF vraiment au niveau. Pour ce qui est des voix jap, j'ai beaucoup de mal avec des voix japs sur des personnages occidentaux et inversement. Edit par tsukoyumi (30 Apr 2019) |
Nintentraumatisé
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Cheftrottoir
30 Apr 2019
Pour la qualité de la traduction y'a aucun débat possible, elle est médiocre que tu sois du camp de ceux qui veulent du mot a mot ou de ceux qui veulent une adaptation plus libre. Rien ne va, ce n'est ni du bon littéral ni du bon français, c'est le pire des deux mondes. Quand aux voix, MGS est un des rares exemple de jeux avec un excellent doublage pour des personnages non japonais. C'est ce qu'il faut de surjeu avec la finesse qu'il faut pour que ce ne soit pas caricatural. Tout est très naturel et fluide et le casting colle parfaitement aux stéréotypes du design. La VF n'est que caricaturale et passe complètement a côté de l'ambiance a cause de la traduction et de l'absence de finesse dans le jeu. J'ai rien contre les VF ou les traductions et je suis loin d'être un puriste des versions Jap mais faut être conscient quand c'est mal fait. Et dans le cas de MGS en VF c'est carrément de la merde. |
Ceiling Clott is watching you masturbate
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clott
30 Apr 2019
tsukoyumi a écrit :
Je pensais que les 30 premières secondes de la vidéo exagérées mais c'est comme ça tout le jeu Edit par clott (30 Apr 2019) |
Le Astal de la NBA
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tsukoyumi
30 Apr 2019
On va tourner en rond, je ne suis pas d'accord avec toi. Pour ce qui est de la traduction je n'ai pas le texte original sous les yeux pour comparer, tout ce que je sais, c'est que pour quelqu'un qui n'a pas joué a la version japonaise et qui ne comprends tout simplement pas le japonais c'est du bon boulot et va parfaitement avec l'oeuvre. Pour ce qui est du fait que cela soit pas ouf niveau traduction je te fait confiance si tu as fais la version jap, je te crois, pour le reste, je suis pas ok avec tes propos. Edit par tsukoyumi (30 Apr 2019) |
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Squarealex
30 Apr 2019
Je suis d'accord avec Cheftrottoir pour dire que l'adaptation du texte à été fait sur Google Trad (comprendre par là, traduction mot à mot), c'est par forcément la faute de la VF, même si y a des raté, comme GreyFox.... Le fait que Snake repète à chaque fois le dernier mot du méchant tout en ayant l'air de se poser la question, c'est très jap comme conversation. -Machin à le code PAL dans sa poche "- Attention Snake, ce sont des soldats génomes de Liquid" |
Le Astal de la NBA
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tsukoyumi
01 May 2019
Pour la trad pure je dit rien en effet, je ne connais pas le texte original. Edit par tsukoyumi (01 May 2019) |
Invité(e)
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Invite
01 May 2019
la ville dans les nuages de ff12 faudrait que je tente le remaster mais l'original devenait tres vite répétitif avec l'échiquier de competences c/c pour chq perso et le rythme du jeu qui s'éffondrait net après le truc du juge comme si il n'y avait plus de jeu Edit par Peach (02 May 2019) |
Les capotes ? Ma mère connaît pas.
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Aenarel
01 May 2019
La version zodiac Age règle le coup de l'échiquier commun à tous les persos, tu as maintenant douze classes (mage noir, chevalier, moine etc...) avec chacune leur propre échiquier et tu peux en attribuer deux à chaque membre du groupe. Y'a un vrai système de job assez bien foutu puisqu'il permet de spécialiser son groupe et de tenter différentes approches. Il y a même quelques petites subtilités avec les invocations qui débloquent elles même certaines compétences d'une classe et peuvent offrir des combos assez sales. Le seul bémol c'est qu'une fois les classes choisies impossible de les modifier du coup si tu connais pas les bonnes combinaisons tu l'as dans le cul si tu veux une équipe bien opti (même si c'est loin d'être obligatoire pour finir le jeu). Sinon c'est vrai que le rythme se casse un peu la gueule passé le second juge avec plusieurs zones d'affilées qui demandent beaucoup de marches. Pour le coup la version zodiac age aide bien encore une fois avec le mode accéléré. De manière générale ça rend le jeu beaucoup plus digeste vu que ce dernier lésine pas sur les allers-retours (surtout dans les quêtes annexes). Et je me répète mais je trouve le jeu vraiment beau en HD, j'ai pris pas mal de capture d'écrans sur PS4 et je vais essayer de les transférer pour pouvoir les poster dans le topic correspondant. Edit par Aenarel (01 May 2019) |
Nintentraumatisé
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Cheftrottoir
02 May 2019
Si encore ça avait été 100% du mot a mot ça aurait été compréhensible mais non, tout les moments gênant dans les dialogues, fouiller jusqu'au os. tu veux qu'on se tire l'oreille ? etc, sont absents de la version Jap. Ce qui veut dire que l'équipe de trad a volontairement foutu ça la, pensant sûrement que le jeu est une parodie de film d'action et non pas un hommage aux films de genre. Ça aide aussi a expliquer le doublage a la tango et cash. Enfin bon, MGS 1 en VF c'est ni fait ni a faire. |
nous montre son minou
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Ebichu
04 May 2019
Je découvre Red Earth sur le tard. Ces sprites |
BetheZbah
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zbah
04 May 2019
Je viens de découvrir Path of Exile sur PS4. Vraiment pas mal du tout comme copie de Diablo - La gratuité semble pas trop limitatrice en plus (du moins au debut ) J'ai un peu de mal avec le loot, les orbes, les modificateurs - pas super fan de ça, mais on va insister. Un bon bouffe temps en perspective. Sinon, Mais bon j'admet, bashing mérité, j'ose pas imaginer ce a quoi on dû jouer les acheteurs day 1. (Mais qui est assez con aujourd'hui pour acheter ce genre de jeux plein pot au lancement ?) |
tl;dr51
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VV51
04 May 2019
J'avais voulu testé path of exile sur ps4 mais pas de co-op local ça fait vraiment chier. De plus je trouvais qu'il y avait une énorme latence au début sur les coups paraissant mous de la bite, comparé à Diablo 3 console. C'est juste une impression ? Un truc qui s'explique/s'améliore par la suite ? |
BetheZbah
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zbah
04 May 2019
Pas tout a fait le même feeling que sur un Diablo - (c'est aussi a ça que tu vois les grands titres : les details qui font toutes la différence) Et puis le décodage des effets de chaque modificateur demande bac+8 option maths proba - Pour le reste c'est du tout bon |
Nintentraumatisé
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Cheftrottoir
04 May 2019
Poe l'interface est nulle que ce soit sur pc où console. Les sensations sont a des kilomètres de Diablo 3 aussi. Par contre niveau profondeur des builds, rejouabilité et intérêt sur le long terme c'est un autre monde que la concurrence. |
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Le coq volant
05 May 2019
Forza Horizon 4 : Puis j'ai l'impression qu'une fois lâché dans la routine de jeu classique, où les saisons changent au bout de X jours (suivant un planning irl), tu t'emmerdes un peu à faire des courses non scénarisées en boucle pour farmer de l'expérience pour chaque catégorie de courses. Et faire payer les téléportations c'était pas une bonne idée. Quand je vois à quoi ressemble la dernière course (Goliath) j'ai envie de lâcher le jeu. Bon je m'installe Gears of War 4 |
Les capotes ? Ma mère connaît pas.
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Aenarel
05 May 2019
Le coq volant a écrit :
Les deux premiers chapitres sont nuls. Les suivants s'améliorent et ça devient juste moyen. Je préfère prévenir. |
étron
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turon
06 May 2019
Pareil, j'étais plutôt bien emballé au début puis passé le tuto c'est un peu chiant. Je trouve même que les missions cascadeur sont les plus intéressantes. |
Papa rapide (10 minutes douche comprise)
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Drich
06 May 2019
J'ai fini Horizon. Belle expérience globalement, j'ai trouvé les affrontements assez épiques (contre les robots). Par contre la narration à base de fichiers audio/texte J'achèterai le 2 promis. Du coup je démarre Xcom2. J'avoue n'avoir joué qu'au 1 sur iOS sans possibilité de recharger sa partie, ce que je fais désormais systématiquement dès que je me foire. #Tricheur |
tl;dr51
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VV51
06 May 2019
Je continue la compil PS4 Kingdom Hearts (pour rappel : les 2 opus PS2, l'opus GBA, l'opus PSP, et deux visual novel résumant un épisode DS et un épisode mobile), il me reste Birth by Sleep que je n'avais pas fait sur PSP et l'épisode mobile. Avec un peu plus de recul, KH1 et CoM ont vraiment vieillis. KH1 KH1 fait encore le taf niveau gameplay/graphismes mais a des mécaniques assez crados. Le scénario tient sur une feuille de PQ, mais j'avais oublié que c'était beaucoup d'aller-retours sans level-design particulièrement inspiré (hormis Wonderland mais c'est un calvaire à se repérer si on veut tout explorer), la découverte de l'univers pour un néophyte peut être intéressante mais quelqu'un ayant fait l'opus PS2 n'a aucun intérêt à refaire l'épisode, même en version Final Mix. Cette dernière complexifie inutilement la quête de la forge avec des mobs hyper chiant à trouver et/ou à battre, et un drop rate assez faible comparé aux composants requis, refaire la même chose que sur PS2 mais en pire pour rebattre les boss optionnels feat grinding pour uniquement avoir L'inconnu en nouveau boss, bof. En résumé : à faire si vous ne l'avez pas fait à l'époque, et si les premières heures ne vous rebutent pas. Le mode Difficile donne un petit challenge, notamment en début d'aventure et sur les boss facultatifs. KH : CoM Pas fait à l'époque, il s'avère extrêmement répétitif par sa mécanique assez bateau. Dommage car les combats contre les boss nécessitent par moment (en difficile) de créer un deck sur mesure et nécessitent de se creuser les méninges (le dernier combat contre Larxen ). L'histoire est extrêmement décevante et finalement ultra simpliste comparée à son impact supposé dans KH2 où on a l'impression d'avoir louper un truc essentiel. Cependant, on débloque une voie alternative avec Riku à la fin du jeu, que j'ai faite en facile, qui s'avère 10x plus rapide et sympa, pas de deck-building, des mondes plus courts, et une histoire même pas trop mal à suivre. KH2 La fluidité des mouvements, le 60 fps, les graphismes en hd, zéro chargement Après KH1 et CoM, c'est juste jouissif. L'histoire est pas encore trop nawak, hormis la partie identité d'untel et untel, y'a un bon rythme, des niveaux variés, une version final mix apportant un milliard de choses sans complexifier inutilement le jeu, j'ai même envie de le platiner, que se passe t-il /confession La difficulté proposée en Maître est parfaitement dosée, on nous donne de nouvelles compétences dès le début pour compenser qui permettent par ailleurs de looter plus facilement, ce qui fait qu'on arrive en fin de jeu avec quasiment tous les composants pour le craft, bref, l'épisode parfait ? Je mettrais un bémol, car même si on part sur une saga avec un concept idiot, devoir se taper une comédie musicale à Atlantia et des scénarios de mondes parfois basés sur les suites direct to VHS de Disney, heu....heureusement que ce n'est pas tout le jeu qui est comme ça, mais quelques mondes doivent être revus une seconde fois, et on sent clairement le remplissage. De plus, même en difficulté max, on a un premier boss mémorable et hyper chaud à illusiopolis, puis...d'autres boss moins inspirés et beaucoup plus faciles ? L'ajout de ce premier boss par le biais de Final Mix tranche un peu trop avec la suite. En résumé : la perle de la compil HD à mon sens pour le moment, la seule n'ayant pas vieillie malgré certains défauts, et qui peut se faire et refaire avec grand plaisir, le nombre pharaonique d'ajouts end-game justifiant aussi l'intérêt de le refaire. Edit par VV51 (06 May 2019) |
DJ Flood
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DjiFlo
06 May 2019
La Data Org XIII, ce cauchemar des braves avec Lingering Will |
Feel the feeling
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LeKirbyMasqué
06 May 2019
Edit par LeKirbyMasqué (06 May 2019) |
Che vais en vacanches en greyche
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Grey-Che
06 May 2019
J'hésite a faire ce jeu depuis des années. |
Ceiling Clott is watching you masturbate
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clott
06 May 2019
turon a écrit :
Le ton du 3 était pire Edit par clott (06 May 2019) |
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Le coq volant
06 May 2019
➔ Aenarel - 05 May 2019 Ok les deux premiers chapitres sont nuls, le gameplay se résume à tirer sur des robots qui meurent en 80 balles avec des armes imprécises. Mais après ça décolle pas bien haut. Heureusement que les ennemis sont les vermines/locustes à la place des robots. On passe d'une salle de combat à une autre sans grand intérêt. Les phases de tirs sur des ennemis qui sont un minimum intelligents se résume à un tape-taupe sur les locustes qui se lèvent 3 secondes avant de se remettre à couvert. Cette maniabilité lourde je n'arrive jamais à m'y faire. Pourtant j'ai fini le 2, joué au 3 aussi. Mais le gameplay change pas, même les armes sont les mêmes depuis le début. Dès que je le finis le prochain sur la liste est.... ReCore |
Yoru il chie dans le 89
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Yoruichi89
07 May 2019
Cette liste de maso |
J'ai pris cher man !
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sherman
07 May 2019
J'ai cru que t'avais trouvé une Xbox One dans tes céréales et que tu voulais tester ses exclues mais tu joue à tout ça sur PC ? Ou alors t'as eu un compte Xbox pass? |
étron
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turon
07 May 2019
Le xbox pass était à 1 euro pour 3 mois. On tente donc de profiter des exclus Microsoft... Imagine tu paies vraiment pour ça. Mdr. |
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Le coq volant
07 May 2019
Oui l'abonnement 3 mois 1€ ça paraissait être une bonne affaire. Là je lâche ReCore après quelques heures. Et ces environnements trop immenses pour un personnage qui peut pas sprinter ou dasher à l'infini... Prochain jeu... J'hésite entre Ruiner qui est multiplateforme ou State of Decay 2 qui est un jeu microchiottes que j'imagine bien fini à la pisse. |
Ceiling Clott is watching you masturbate
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clott
07 May 2019
Ruiner |