Invité(e)
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seiken3
30 Jun 2016
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Le niveau en dessus Jojo?
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thefakeproutofprogress
30 Jun 2016
Kara a écrit :
Bah qu'est-ce que t'appelles ludique dans ce cas ? Jusqu'à preuve du contraire Limbo est un jeu vidéo, avec un propos, un sens (au sens propre du terme)... Tu peux expliciter ? Kara a écrit :
Principe du die & retry hein, qui s'appelle pas die, learn & retry jusqu'à preuve du contraire. Là où vous marquez un point c'est que certains jeux qui tapent dans ce genre te font apprendre des patterns, ce qui n'est pas le cas de Limbo. Mais c'est un parti pris comme un autre, on y adhère ou pas certes, mais ça n'anéantit pas tout l'intérêt du jeu pour autant. Kara a écrit :
Perso je joue pas à un jeu pour "apprendre" quoique ce soit, si ce n'est de l'info relative à son background, son scénario. De quoi parles-tu clairement ? |
Mon père est un pigeon
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DarkAnother
30 Jun 2016
C'est assez drôle de voir toutes les façons dont on peut crever quand on ne s'y attend pas. Puis le jeu est pas très long, et est quand même loin d'être impossible à terminer. Vous ralez vraiment pour rien. |
Invité(e)
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Kara
30 Jun 2016
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Nintentraumatisé
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Cheftrottoir
30 Jun 2016
➔ thefakeproutofprogress - 30 Jun 2016 Il n'y a pas de gameplay dans Limbo car tu n'as pas d'autre solution que de mourir obligatoirement a chaque piege pour ensuite savoir ou ils sont. Il n'y a aucune notion d'observation de l'environement, aucune mise en pratique de technique ni de reflexe, tu ne deviens pas meilleur en jouant a ce jeu au fur et a mesure que tu avance, tu sais seulement que la 3eme branche tombera a tout les coups. Du Die & Retry c'est prendre en compte la progression en skill du joueur par l'echec, tu deviens meilleur et es capable de passer le piege parce que tu a compris la mecanique de gameplay et que tu a les reflexe pour le faire maintenant, pas seulement savoir que la 2eme ampoule dans le couloir explose forcement et te one shot (salut Illbleed). Limbo c'est un non jeu, ca aurait peu etre des QTE du debut a la fin sans que ca ne change rien a ton experience. C'est un jeu extremement mauvais en plus d'etre furieusement previsible, niais et sot. Edit par Cheftrottoir (30 Jun 2016) |
Very Bad Bit
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NapoleonDynamite
30 Jun 2016
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Invité(e)
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profil_supprime
30 Jun 2016
➔ NapoleonDynamite - 30 Jun 2016 Mais tu vas crever oui ? |
Le Astal de la NBA
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tsukoyumi
30 Jun 2016
➔ thefakeproutofprogress - 30 Jun 2016 C'est bel est bien le bon terme, même si cela ne te plait pas. |
Le niveau en dessus Jojo?
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thefakeproutofprogress
30 Jun 2016
Je trouve ça dommage de n'éprouver de l'intérêt qu'envers des jeux qui font faire "factuellement" les choses. @Kara : tu déplores le fait que les développeurs te fassent prendre le chemin que eux décident, et non pas toi. M'enfin, n'est-ce pas le cas de 90% des jeux ? @Cheftrottoir : je suis pas trop d'accord, même si les pièges semblent cachés, il y a quand même une certaine notion d'observation dans Limbo. On n'avance pas à l'aveugle non plus, le jeu respecte un minimum les codes qui en font essentiellement un jeu, tout bêtement. Et pour le reste même constat que tout à l'heure, la notion de skills n'est pas à attribuer arbitrairement au "genre" die & retry sous prétexte que certains jeux s'en servent. Limbo aussi a des mécaniques (basées sur la physique notamment), c'est pas une ligne droite dans le noir qui tue aléatoirement. Là effectivement, l'intérêt ludique serait limité. Mais c'est pas le cas. J'entends qu'on adhère pas à l'idée de Limbo, mais s'arracher et le rayer de la carte du jeu vidéo sous ce seul prétexte, c'est pas très sérieux. Un peu de modestie. |
Le niveau en dessus Jojo?
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thefakeproutofprogress
30 Jun 2016
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Le Astal de la NBA
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tsukoyumi
30 Jun 2016
➔ thefakeproutofprogress - 30 Jun 2016 Quelle bien-pensance? Tu n'y es pas du tout. |
Invité(e)
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Kara
30 Jun 2016
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Vermine
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Fourmi
30 Jun 2016
The Giger is strong with this one Edit par Fourmi (30 Jun 2016) |
Le niveau en dessus Jojo?
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thefakeproutofprogress
30 Jun 2016
Les commentaires de Tim n'engagent que son auteur, entendons-nous bien Mais je ne suis toujours pas d'accord avec toi. Les développeurs de Limbo ont clairement privilégié d'autres aspects sur la sensation d'initiative du joueur (ne serait-ce que le choix du format 2D n'est pas innocent). Cela dit tu soulèves un point intéressant : dans quelle mesure un "bon jeu" doit-il te laisser la main sur la façon d'arriver aux objectifs fixés par les développeurs ? à quel moment dois-tu te sentir libre de tes mouvements pour éprouver un intérêt à continuer ? Ça me rappelle un vieux débat d'ici sur la non-existence de l'exploration dans le jeu vidéo. C'était passionnant. Mais je crois qu'en effet (et dans ton cas Kara), tu confonds liberté et illusion de liberté (puisqu'encore une fois, dans 90% des jeux dont on parle, le résultat est le même, à savoir la fin de l'histoire avec des variantes plus ou moins visibles en fonction du type de jeux). |
Nintentraumatisé
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Cheftrottoir
30 Jun 2016
➔ thefakeproutofprogress - 30 Jun 2016 Pour repondre a ton interrogation sur "a quel point le jeu doit te laisser la main" et la liberte de mouvement. Les Souls, les MH, les jeux comme God Hand par exemple, Counter Strike, Quake 3, DOOM 1/2, sont de tres bon exemples. Les jeux ou tu es le maitre de tes mouvements, sans actions scriptes, sans difference de possibilite et de panel entre un joueur et un autre et ou chaque exploit doit venir de ta maitrise de ce que le jeu te propose comme option sont ce qui se fait de mieux. Asscred, Battron et co en sont l'exacte oppose et c'est de la merde vu que le jeu joue a ta place et ou 1 seule pression de bouton fait faire a ton perso des mouvement automatiques impressionant la 1ere fois mais qui ne sont que des phases de non jeu et de non skill qui vont se repeter pendant des heures. C'est a chier. |
Invité(e)
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Kara
30 Jun 2016
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Benzemou
30 Jun 2016
➔ TS_JBG - 30 Jun 2016 |
et omega du mauvais goût
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Alfa
30 Jun 2016
y'a un curseur pourtant très simple : si c'est une exclu (temporaire ou permanente) microsoft, c'est de la bonne grosse merde |
Invité(e)
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Gegz
30 Jun 2016
Limbo c'est une atmosphère sympa, mais une vraie purge pour le reste. Jamais compris toute la hype autour. |
Le tampax préféré de The_Sims
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TampaxFramboise
30 Jun 2016
➔ thefakeproutofprogress - 30 Jun 2016 ta gueule un peu |
La Triforce de la sudation
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TS_JBG
30 Jun 2016
Tu viens de le dire toi-même. Il y a une bonne ambiance, c'est joli, bien animé. Techniquement c'est du beau boulot. |
En avant le mitard!
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Playmobil
30 Jun 2016
BEST.MOMENT.EVER. Faire le jeu d'une traite sans mourir, les vrais savent. |
et omega du mauvais goût
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Alfa
01 Jul 2016
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Invité(e)
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seiken3
01 Jul 2016
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Les capotes ? Ma mère connaît pas.
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Aenarel
01 Jul 2016
Limbo c'est pas tant le gameplay qui m'avait dérangé, il était pas dingue mais ça faisait le taff, ça répondait bien et y'avait quelques énigmes bien pensées et puis ça durait 3 ou 4 heures de toutes façons. Non le vrai problème c'est que la 2e partie du jeu est chiante comme la mort, au début y'a vraiment un truc avec la grosse araignée et les autres enfants qui essayent de te buter puis après tu sais pas ce qui se passe c'est tout vide et chiant avec juste 2 ou 3 machine gun ça et là. J'ai un peu peur que ce soit le même cas avec Inside, la partie ou l'enfant se fait pourchasser est vraiment cool mais après le bout de gameplay dans la ferme c'est pas super excitant niveau ambiance. |
Ally McBeal
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Blueberry
01 Jul 2016
Aenarel a écrit :
^This |
Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
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Incognito
01 Jul 2016
Depuis le temps vous devriez savoir que le Tim n'a de yeux que pour l'image/technique. D'ailleurs quand il nous parlait de ses jeux en développement, ce n'était quasiment qu'en terme de graphisme/technique. |
Le niveau en dessus Jojo?
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thefakeproutofprogress
01 Jul 2016
Je comprends oui. Mais que le gameplay te permette de faire des trucs de ouf au coût d'un moindre effort (jouer à Assassin's Creed revient à presser la gâchette et pousser le stick, le mec court et s'accroche partout), c'est une plaie certes (encore que, ça dépend des jeux je trouve, si t'as une bonne sensation why not), mais ma question était un peu plus générale. Par exemple dans quelle mesure parle-t-on d'open world, quand au final le jeu finit par t'emmener exactement là où il voulait t'emmener à la base ? elle est où la liberté d'action dans tout ça ? Indépendamment du gameplay et de la jouabilité (qui sont deux termes à dissocier si je ne m'abuse), ça relève plus d'une question de game design et de ce qu'ont décidé les développeurs en fait. |
L'IA de la nuit dernière
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.O.
01 Jul 2016
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Le dernier degosaure
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Denver
01 Jul 2016
ce teasing |
hichlibedis
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hichanbis
01 Jul 2016
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pulmonaire
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Ed3m
01 Jul 2016
Ah enfin du nouveau |
Vermine
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Fourmi
01 Jul 2016
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La Triforce de la sudation
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TS_JBG
01 Jul 2016
classe Ceci dit vu comment tu craques en ce moment je pense qu'il est préférable de laisser ton travail s'exprimer pour toi |
Papa rapide (10 minutes douche comprise)
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Drich
01 Jul 2016
L'avalanche de détails |
Tingle tingle kooloo limpah
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KamiOngaku
01 Jul 2016
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L'IA de l'antimatière
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Jojo
01 Jul 2016
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L'IA de la nuit dernière
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.O.
01 Jul 2016
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étron
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turon
01 Jul 2016
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Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
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Post-it
01 Jul 2016
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CrizzDado
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DrizztDaermon
01 Jul 2016
Très beau boulot quoi qu'il en soit Tim |
Invité(e)
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Zaki
01 Jul 2016
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pulmonaire
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Ed3m
01 Jul 2016
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Invité(e)
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Kara
01 Jul 2016
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Le Astal de la NBA
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tsukoyumi
01 Jul 2016
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Le niveau en dessus Jojo?
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thefakeproutofprogress
01 Jul 2016
Cette ambiance Blade Runner |
je transpire en 60 fps
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BoBi
01 Jul 2016
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étron
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turon
01 Jul 2016
Il est sur un skate. Edit : j'ai un doute en fait. Et je parlais de celui de gauche. Edit par turon (01 Jul 2016) |
L'IA de la nuit dernière
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.O.
01 Jul 2016
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l'haleine
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Fetide
01 Jul 2016
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étron
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turon
01 Jul 2016
Non Mais c'était pas une critique, c'est ce que je croyais avoir vu. Sur l'autre vidéo, qui avait pas autant d'image seconde, j'avais l'impression que seuls 2 NPCs glissaient, que certains marchaient, et que d'autres étaient statiques et que c'était le fait qu'ils soient sur un autre plan, qui les faisaient bouger. Par contre les effets de lumières c'est la folie. J'ai pas fait énormément de jeux 2D récent, mais j'ai jamais vu un truc pareil. |