Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Kara - 30 Jun 2016

Les commentaires de Tim n'engagent que son auteur, entendons-nous bien smiley76

Mais je ne suis toujours pas d'accord avec toi. Les développeurs de Limbo ont clairement privilégié d'autres aspects sur la sensation d'initiative du joueur (ne serait-ce que le choix du format 2D n'est pas innocent). Cela dit tu soulèves un point intéressant : dans quelle mesure un "bon jeu" doit-il te laisser la main sur la façon d'arriver aux objectifs fixés par les développeurs ? à quel moment dois-tu te sentir libre de tes mouvements pour éprouver un intérêt à continuer ? Ça me rappelle un vieux débat d'ici sur la non-existence de l'exploration dans le jeu vidéo. C'était passionnant. Mais je crois qu'en effet (et dans ton cas Kara), tu confonds liberté et illusion de liberté (puisqu'encore une fois, dans 90% des jeux dont on parle, le résultat est le même, à savoir la fin de l'histoire avec des variantes plus ou moins visibles en fonction du type de jeux).