L'IA de l'antimatière
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Jojo
16 May 2016
Pour ta comparaison TLOU / UC4 c'était l'inverse pour moi
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1994 : la fin du jeu vidéo.
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Tchiko
16 May 2016
➔ Jojo - 16 May 2016 |
Plafond
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Sol
16 May 2016
On n'a pas encore vu de jeu rockstar sur cette gen |
L'IA de la nuit dernière
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.O.
16 May 2016
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La quatrième degmention
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Degment
16 May 2016
Restons sérieux, TLOU > U4. Ca reste un jeu beaucoup mieux maitrisé du début à la fin, avec un meilleur rythme, une meilleur écriture et un meilleur gameplay.
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L'IA de la nuit dernière
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.O.
16 May 2016
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La Triforce de la sudation
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TS_JBG
16 May 2016
Mamma Mia ce jeu |
ancien con embêtant
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Ancien-Combattant
16 May 2016
La qualité du level design du chapitre 13 Les affrontements les plus plaisants à faire de toute la série. |
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Squarealex
16 May 2016
Si y a bien un jeu ND ou il y a un problème de rythme, c'est bien TLOU. UC2 c'est sur la fin, une overdose de gunfight que ça en devient ridicule. |
La quatrième degmention
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Degment
16 May 2016
Je trouve pas, ça démarre doucement jusqu'à la rencontre avec Bill mais après tout s'enchaine sur un très bon rythme. |
L'IA de l'antimatière
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Jojo
16 May 2016
Mon problème avec TLOU c'est ses personnages que je trouve assez... prévisibles, aseptisés. Je sais que c'est bizarre de dire ça pour défendre Uncharted mais je suis beaucoup plus attaché à Nate ou Elena qu'à Joel et Ellie. Et puis Uncharted est plus dépaysant |
ancien con embêtant
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Ancien-Combattant
16 May 2016
Le chapitre 14, cette orgie visuelle |
Invité(e)
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Profil_supprime
17 May 2016
Le multi c'est d'la balle ! ça me rappelle U2 |
L'IA de la nuit dernière
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.O.
17 May 2016
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Invité(e)
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Profil_supprime
17 May 2016
➔ .O. - 17 May 2016 |
ancien con embêtant
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Ancien-Combattant
17 May 2016
Cette fin |
Invité(e)
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Gegz
17 May 2016
Je viens de le finir à l'instant.
Edit : Ah et le multi poubelle Edit par Gegz (17 May 2016) |
J'ai pris cher man !
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sherman
17 May 2016
Pour les gunfights je conprends pas du tout, je vois aucun tps avec de telles sensations. Rien qu'aujourd'hui sur GK un mec random a posté une vidéo d'une de ses fusillades c'est hyper impressionant |
L'IA de la nuit dernière
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.O.
17 May 2016
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ancien con embêtant
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Ancien-Combattant
17 May 2016
Edit : merci de mettre sous spoiler vos images Edit par Ancien-Combattant (17 May 2016) |
La quatrième degmention
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Degment
17 May 2016
En gros faut jouer en easy pour s'éclater pendant les combats quoi |
J'ai pris cher man !
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sherman
17 May 2016
L'ia est super agressive je trouve. Quand tu vois 4-5 ennemis arriver en face de toi, en 20sc tu te retrouve completement encerclé si tu fais pas gaffe. On se fait très souvent surprendre par des ennemis qui sont pas là où on les attendais, c'est super rare dans un jeu. Apres ça manque un peu de dosage entre le mode normal trop simple et le hard trop dur (si tu veux pas t'infiltrer) mais leur ia est plutot réussie |
Le niveau en dessus Jojo?
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thefakeproutofprogress
18 May 2016
Enfin testé chez un pote. Un Uncharted avec des gunfights un peu pêchu, c'est sympa mais je vois pas en quoi l'expérience est à tomber non plus. Sauf sur le plan technique où c'est un sans faute incontestable. J'attends de voir d'autres phases, mais encore une fois avec Uncharted, je passe un peu à côté de l'enthousiasme général. |
L'IA de la nuit dernière
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.O.
18 May 2016
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in the ass
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Pein
18 May 2016
C'est un Uncharted inspiré par le précédent jeu Naughty, TLOU, et ça se ressent encore plus quand tu joues en difficile. Mode que j'avais trouvé d'une simplicité enfantine dans le 3. Après si je devais faire un classement il est en tête de la saga...juste après Among Thieves! Edit par Pein (18 May 2016) |
L'IA de l'antimatière
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Jojo
18 May 2016
Pein a écrit :
TLOU n'était pourtant pas beaucoup plus difficile. |
ancien con embêtant
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Ancien-Combattant
18 May 2016
➔ .O. - 18 May 2016 C'est d'autant plus dommageable parce que le seul ajout majeur dans le gameplay qu'est le grappin est fun à utiliser. Tu peux contourner l'ennemi, lui retomber dessus, tirer en te balançant etc. Mais ils auraient pu pousser le truc un peu plus loin avec d'autres objets. Il en va de même pour la partie infiltration qui elle aussi aurait gagné à être un peu plus développée. C'est pourtant pas difficile : ils l'ont déjà fait sur TLOU, qui pour le coup avec un game design beaucoup plus linéaire savait récompenser le joueur qui avait fouillé les lieux. Dans U4 combien de fois j'ai eu envie de jeter une pierre pour détourner l'attention ou attirer l'ennemi vers moi. C'est des trucs tous cons et faciles à implémenter qui auraient enrichi le gameplay et rendu l'ensemble plus fun et un peu moins frustrant. Au final je suis assez d'accord avec le bilan de Puyo. Le mien : + La beauté du jeu. Des panoramas à tomber, l'interaction avec les décors, le sens du détail à tous les recoins. Je refais un run juste pour le mode photos.
+ Certains gunfights que j'ai trouvés particulièrement jouissifs grâce à la verticalité du level design. On t'incite à être tout le temps en mouvement, passer d'une plateforme à une autre, utiliser le grappin pour contourner l'ennemi, lui atterrir sur la gueule etc. Ces moments sont biens mais malheureusement trop rares. - ... mais de façon trop superficielle. Au final je pense que ça reste le meilleur Uncharted juste pour les qualités évoquées qui représentent quand même le plus gros morceau du jeu. Maintenant vivement TLOU 2 bordel Edit par Ancien-Combattant (18 May 2016) |
L'IA de la nuit dernière
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.O.
18 May 2016
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Invité(e)
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profil_supprime
18 May 2016
Après les sacs de sable et les grillages, les cailloux. |
privileged shitlord
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munky
18 May 2016
➔ profil_supprime - 18 May 2016 Tu m'as devancé. |
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Instant
18 May 2016
C'est lourd leur glissade là sur plan incliné là, apparemment ils étaient tellement contents d'avoir trouvé un nouveau gimmick qu'ils en ont foutu partout ad nauseam. Et pis c'est sympa de faire une super physique des cailloux osef mais par contre la physique des divers sauts complètement cheatée et irréaliste qu'on se tape à longueur de grimpette, c'est bien moche. |
Le niveau en dessus Jojo?
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thefakeproutofprogress
18 May 2016
INVITE a écrit :
Tu peux pas être sérieux là. Tu considères comme "récompense" (si tant est qu'il y'en ait vraiment besoin, mais c'est un autre débat), le simple déroulé du jeu ? |
je me lève le matin que pour les confs de jv
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Kotors
18 May 2016
Quelle récompense ? |
L'IA de la nuit dernière
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.O.
18 May 2016
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Buffy d'or
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knot084
18 May 2016
Oula pas touche à Bioshock |
L'IA de l'antimatière
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Jojo
18 May 2016
Sans même parler de ça l'exploration est parfois récompensée par des échanges avec les pnjs qui t'accompagnent ou des informations optionnelles sur la trame (souvent par le biais de lettres mais pas que) |
y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
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Binouz
18 May 2016
Pas encore jouée au 4 mais les sauts de Drake ont toujours été un peu cartoon et irréaliste |
je me lève le matin que pour les confs de jv
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Kotors
18 May 2016
C'est quand même très léger par rapport aux zones assez importantes dont a accès. A titre perso, les trésors c'est pas assez motivant pour fouiller chaque pixel. |
ancien con embêtant
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Ancien-Combattant
18 May 2016
➔ Jojo - 18 May 2016 |
L'IA de l'antimatière
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Jojo
18 May 2016
Ça reste un gros mieux par rapport aux épisodes précédents. Et pour moi non plus trouver de simples points qui brillent n'est pas une motivation suffisante, sauf quand les atteindre implique l'utilisation de petites mécaniques de gameplay (avec la voiture, un peu d'escalade, les portes à exploser, ce genre de choses), ce que je trouve déjà plus amusant. Edit par Jojo (18 May 2016) |
La Triforce de la sudation
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TS_JBG
18 May 2016
Ca manque sans doute de pnj qui t'envoient récupérer des colis à l'autre bout de la map pour un bracelet +5 en dextérité |
L'IA de la nuit dernière
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.O.
18 May 2016
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Le niveau en dessus Jojo?
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thefakeproutofprogress
18 May 2016
Quel intérêt de comparer des expériences de jeux séparés de 15-20 ans ? Uncharted 4 est-il un jeu old school dans sa construction ? Ce pour quoi on jouait à Oddworld, Soul Reaver et consorts sans qu'il y ait des à-côtés osef, c'est parce que c'étaient des bons jeux. Que le jeu vidéo était pas du tout dans cette culture du "plein de vide" qui consiste à remplir chaque jeu de features factuelles et inintéressantes pour pouvoir les déclarer riches. Le scénario fait partie des éléments prépondérants à l'intérêt d'un jeu solo, c'est évident, mais j'arrive pas à comprendre que l'on puisse considérer comme "récompense" cette simple avancée, encore une fois. Dis-moi que tu éprouves de l'intérêt à jouer à Uncharted 4, je peux pas être d'accord pour le moment mais je comprendrais plus ça, à une énième comparaison bancale avec Tomb Raider (plaie visiblement laissée béante de tes échauffourées avec l'ami Chocolat). Ce dernier aussi a des collectibles à la con, mais son système d'upgrade fait partie de ceux bien pensés parmi la flopée de jeux modernes qui en abuse. Si tu veux du meilleur matos, tu DOIS explorer des zones cachées, a priori infranchissables, ou qui ne l'étaient pas du tout avant que tu obtiennes cette nouvelle pioche, ce nouvel arc, etc. C'est une constituante de son gameplay, là où tout cet aspect sur Uncharted 4 (en tout cas ce que j'en ai vu) me fait un effet poudre aux yeux que je trouve caractéristique de la série. J'ai pas suivi ta comparaison avec Bioshock, mais je suis curieux de la connaître. Et please, ne vois pas cette réponse comme un troll ou une provocation à la con, le débat m'intéresse vraiment puisque je me sens franchement un peu à côté de la plaque de ne pas parvenir à apprécier un jeu comme Uncharted, plébiscité de toute part. |
loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
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Seigneur_Klaus
18 May 2016
Mais les upgrades dans TR c'est de la poudre aux yeux étant donné que ça ne sert à rien si ce n'est rendre le jeu encore plus simple qu'il ne l'est déjà. Ya juste vers la fin que ça devient cool, dommage que ça ne dure qu'une heure. |
La quatrième degmention
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Degment
18 May 2016
Le problème surtout c'est que les phases d'exploration dans U4 sont très longues, bien plus que dans les précédents, mais récompensent le joueur de la même manière c'est-a-dire avec quelques maigres indices et 3 mots de Drake en guise de commentaire sur ses découvertes. Mais 90% du temps c'est juste Nate qui balance son lot de blagues déjà entendues. Pas besoin de troller en allant chercher Tomb Raider, TLOU est un bon exemple d'exploration au service du gameplay ET de la narration. |
Invité(e)
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Gegz
18 May 2016
➔ Degment - 18 May 2016 |
La quatrième degmention
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Degment
19 May 2016
TLOU 2 va tout bouleverser.
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y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
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Binouz
19 May 2016
Edit par Binouz (19 May 2016) |
Buffy d'or
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knot084
19 May 2016
Mouai perso je préférerai voir l'évolution Joel/Ellie surtout après la fin du 1 qui laisse tout en suspend. |
l'haleine
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Fetide
19 May 2016
Je trouve qu'ils se sont bien démerdés, après TLOU retourné sur Uncharted n'a pas dû être facile et ils ont tout de même bien réussi à faire évoluer le gameplay et la technique. Je me suis rematé la fin du 3 (que j'avais bien oublié) en 1080p version ps4 sur youtube... Et là tu vois à mort l'évolution entre les deux machines. J'en suis au chapitre 13 (le 12 cette tarte ), l'éclairage de jour, de nuit, quand il fait beau, quand il pleut... La précision des textures, des modélisations, suivant certaines conditions on a vraiment atteint un point où techniquement on a plus grand chose à redire, on est plus face à de simples environnements de jeux vidéo. Vivement la suite mais pour moi la néo ne se justifie pas tellement quand on voit U4, en tout cas pas à court terme. |