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19 Feb 2014
Yo, topic pour discuter des moteurs et langages de JV dispo sur le net. Je sais pas si beaucoup d'entre nous sont dans le milieu ou s'intéressent de près ou de loin à la création de jeux mais je me suis dis que ça pourrait être intéressant d'avoir un endroit où en parler et s'entre-aider D'ailleurs je bidouille sur le CryEngine SDK et j'arrive même pas à créer un terrain. Pas super-user friendly Edit par Milka-aux-noisettes (19 Feb 2014) |
J'ai honte, supprimez mon compte SVP
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19 Feb 2014
Question : |
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19 Feb 2014
➔ Profil_supprime - 19 Feb 2014 Edit par Milka-aux-noisettes (19 Feb 2014) |
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mmppprrrrfffffchier
20 Feb 2014
Coucou. Comme moteur "accessible", je pense qu'on fait pas mieux qu'Unity en ce moment. On peut commencer à faire des trucs dessus avec une rapidité déconcertante, et la communauté d'utilisateurs est gigantesque, pour le moindre problème avec on trouve la réponse immédiatement sur google. Sinon, j'ai aussi utilisé XNA : je ne sais pas ce que ça vaut pour la 3D, mais pour la 2D, j'en suis très content, ça marche bien, et comme pour Unity, très grosse communauté donc très facile de trouver de l'aide et des plugins sur internet (malheureusement, Microsoft a décidé d'arrêter de le maintenir depuis windows 8). Par contre, c'est pas un moteur, juste un framework, donc faut tout coder soi-même. scottwail, difficile de te répondre, il faudrait plus détails sur ce que tu essaies de faire. Qu'est-ce que tu entends exactement par kit de développement de console ? Un kit, c'est l'objet physique sur lequel tu lances ton jeu console, ça a rien à voir avec le logiciel ou les données du jeu. |
L'IA de la nuit dernière
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.O.
20 Feb 2014
Edit par .O. (20 Feb 2014) |
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Profil_supprime
21 Feb 2014
➔ .O. - 20 Feb 2014 Sinon pour le CryEngine, si tu chopes les dernier SDK je pense que ça a grandement changé. J'ai pu bidouiller quelques trucs, et rien que pour du LD c'est vraiment pas mal, tu peux foutres des NavMesh et le tout est plutôt seamless. Pour un portefolio c'est cool. Sinon j'ai pu choper un truc super sympa sur Unity. Un plugin qui permet de coder visuellement des shaders. Jetez un oeil sur ShaderForge. |
Fier comme un beauf.
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Marks
21 Feb 2014
une question un peu conne, je touche le Java et le C, y'a de l'avenir dans le JV avec ces langages, minecraft excepté, ou c'est vraiment orienté SSII et consorts |
je transpire en 60 fps
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BoBi
21 Feb 2014
Java3D et openGL |
L'IA de la nuit dernière
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.O.
21 Feb 2014
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Fier comme un beauf.
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Marks
21 Feb 2014
➔ BoBi - 21 Feb 2014 |
J'ai pris cher man !
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sherman
21 Feb 2014
Pour avoir testé les trois le CryEngine c'est quand meme très complexe et pas vraiment adapté aux petits projets, je me suis pas renseigné sur le cout mais j'iagine que ça douille L'uE3 c'est simplissime un truc de dingue, t'importe tout comme tu veux, tu peins à meme les objets, t'as meme un outil pour faire des cutscenes sans avoir à coder et le code est très simple (Marks si tu connais un langage tu les connais tous t'en fais pas pour ça). En plus c'est gratuit pour les indés ou presque et c'est que si tu fais plus de X$ de revenus qu'ils t'en prenne un petit pourcentage Unity c'est encore plus simple car beaucoup moins de fonctionnalités, par contre la version gratuite est beaucoup trop limitée, du coup c'est 1000 euros et en fait ils ont un store où tout est payant qui peux te faire gagner du temps. Mais j'ai été surpris de voir que pour un moteur libre en fait tu peux meme pas trouver un script gratuit sur le net.... |
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21 Feb 2014
➔ Marks - 21 Feb 2014 Et pour repondre à Sherman, où as tu vu qu'Unity était un moteur libre ? |
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18 Mar 2014
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Dumb and dumbaz
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Dumbaz
18 Mar 2014
Le boost de performance sera pas de refus sur Kerbal Space Program. |
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Profil_supprime
03 Oct 2014
Putain Unreal Engine 4, cette putain de drogue Et puis Blueprint, cette efficacité. C'est simple, tu peux faire un rapide proto d'une mécanique ou whatever sans coder ne serait-ce qu'une seule ligne. Et le tout est parfaitement intégré avec la partie C++. Je conseille vivement. |