Seul au monde
Solomon Ichi

clott - 17 Aug 2023

Oui les derniers 2k (l'éditeur) c'est de la simulation pour autiste, aucun plaisir à jouer à ça feelsbad, le 2k de sega sur dreamcast était excellent.

Mais sinon Homecourt 360/ps3 c'est de la bombe.

Edit par Solomon Ichi (17 Aug 2023)

Jooz la looz

NBA Street Vol.2 meilleur jeu de ballon orange jamais smiley79

Seul au monde
Solomon Ichi

Jooz - 17 Aug 2023

20 ans déjà feelsbad

Je n'arrive pas à différencier avec Homecourt hormis le gap graphique pour ce dernier. Faudrait que je le relance sur emulateur pour voir si on a perdu quelque chose sur le dernier volet en date.

J'ai pris cher man !
sherman

Pendant ces vacances je suis sur Parasite Eve 2 sur Vitæ, qu'est ce que c'est bien pepe_feelsgood
L'été dernier j'avais fait le premier, celui là est plus action mais l'ambiance reste bien cool, même si c'est plus NY a Noël.

Et graphiquement pour de la ps1 ça tabassé, décors precalculés magnifiques, par moment on déplace même son perso sur des vidéos, genre en avançant dans le décor la vidéo avance, si on recule ça rembobine, ça rend super bien smiley114

J'adorerai y jouer sur ma cathodique mais bon pour pas se taper le 50hz dégueu me faudrait une ps2 pucée et une version US...
Sur Vita ça rend très bien mais pour avoir les scanlines obligé de laisser taille d'origine donc ça fait des bandes noires haut/bas et des énormes sur les côtés a cause du 16/9, faudrait que je choppe une Ambernic pour ces jeux, d'autant que le L2/R2 tactile c'est nul (heureusement peu utilisé)

Jooz la looz

Solomon Ichi - 17 Aug 2023

Dans mes souvenirs on avait retiré une grosse partie du fun (commentaires, interface, etc…) sur Homecourt, j'étais pas fan non plus du rendu pastel.

L'époque EA Sports Big quand même, bien trop sous estimée.

Le multi en local sur tous les Street et Def Jam pepe_feelsgood

Edit par Jooz (18 Aug 2023)

Seul au monde
Solomon Ichi

sherman - 18 Aug 2023

PE 2 était un jeu magnifique et techniquement dans le haut du panier PS1 mais j'ai un souvenir un dent de scie de la proposition moins marquante qu'un RE. Et pis j'adore tellement le système du premier que le côté action est un peu un rejet psychologique.

Jooz - 18 Aug 2023

Faut que je me relance volume 2 pour comparer. Mais oui EA Sport Big c'est la meilleure chose que EA aura faite (bizzarement mort et enterré depuis smiley2 ), les multis local top qualité et Def Jam pepe_feelsgood

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

Et c'est fait par deux français apparemment smiley86

Kelevra04

Invoc Tchiko

Je ne connaissais pas du tout l'original sur NES, ça vaut quoi ?

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Kelevra04 - 31 Aug 2023
Ah cool, connais pas non plus.

J'ai pris cher man !
sherman

Kelevra04 - 31 Aug 2023

Marrant j'y ai un peu rejoué la semaine dernière :D

Bah c'est pas ouf mais sur NES c'est un des meilleurs du genre, c'est très rapide et nerveux chose vraiment rare pour le support. Les zics étaient cool et jouables à deux en même temps en plus.
C'était ce qui se rapprochait le plus des gros jeux arcade genre Strider donc t'étais bien content d'y jouer dans ta chambre !

L'IA de la nuit dernière

clott - 09 Sep 2023

Woah le lien dur Delphine Software, merci pepe_cry

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

clott - 09 Sep 2023

Y'a aussi celle avec Silmarils dans ma liste des videos à voir:

https://www.bnf.fr/fr/agenda/pionniers- … -silmarils

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Daytona 2 dans Yakuza smiley92 pepe_feelsgood

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Le contrat de confiance
Catcheur

clott - 24 Sep 2023

Merci ! Ce travail de dingue.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

VIDEOGAMER%20RETRO.jpg

smiley16

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Jooz - 09 Oct 2023

Après le remake de jeux on va bientôt avoir droit à des rééditions de Player One smiley129

Jooz la looz

clott - 09 Oct 2023

Ca fait un petit moment que ça existe (dernier numéro en date le 29 avec une sortie trimestrielle).

J'ai profité d'une offre Dealabs pour le découvrir récemment et c'est plutôt cool pour ceux qui aiment le rétro avec certains articles vraiment intéressants.

Tiens d'ailleurs ils refont l'offre : 6€ pour 4 numéro en ce moment : https://www.dealabs.com/bons-plans/abon … ro-2633624

Edit par Jooz (09 Oct 2023)

J'ai pris cher man !
sherman

clott - 09 Oct 2023

Il est cool ce magazine !
Ce ne sont pas des tests, c'est tout ce qui tourne autour des jeux, leur création, des interviews avec les devs

Ça fait redécouvrir plein de jeux.
C'est le seul magazine de JV qui a un intérêt, pour les jeux récents t'as tout plus vite sur internet

Je crois qu'en France c'est principalement la traduction de la version anglaise qui est l'originale, j'en ai un ou deux aussi

hichlibedis
hichanbis

Je crois que ça m'intéresserait plus de relire des player one écrits dans leur contexte d'époque que des énièmes truc rétro.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Metroid Prime 3
Je me suis forcé à continuer, les commandes étant agréables (la fameuse option de sensibilité de la visée experte, cool) et le jeu techniquement fort aguicheur. Que c'est nul, on est tellement loin de ce qui rend intéressant un Metroid. Quel gâchis cette énorme prod pour un bête jeu d'aventure US de base soporifique.
Revendu sans le finir.


Super Mario Galaxy 2
Même constat que pour le premier volet, malgré quelques différences bien connues. Les ~20 premières étoiles c'est très cool, même wow, surtout que j'aime bien le concept du Mario 3D plus parcours et spectaculaire (gravité avec laquelle on joue, les planètes rondes etc). Puis ça commence à être moins dense, un peu répétitif, enfin ça sombre trop rapidement dans du foutage de gueule avec des « niveaux » vides et gadgets sortis d'une béta. J'ai arrêté après quelques niveaux post game, où il n'y a plus rien d'intéressant dans ce long remplissage.
C'est dommage ce manque de consistance dans les Mario 3D. Même Mario 64 se tape des musiques déjà entendues sur les derniers niveaux (manque de mémoire ?).
Sinon il y avait du bon, j'ai aimé tous ces niveaux sphériques ou cylindriques, Yoshi passe bien avec ses contrôles, boss fights soignés. Mais il y a aussi les contrôles imparfaits de Mario, un comble : les changements de directions moins rapides que le parfait 64, c'est un peu trop lent et mou niveau feeling en comparaison (un peu mieux que le 1 car les environnements sont un peu plus denses) ; le salto arrière pénible à sortir car il faut bien passer par la position neutre dans cet épisode, incompréhensible ; et le pilote automatique dû à la sphéricité des environnements qui peut créer quelques anomalis genre Mario qui se met à tourner en petit rond alors qu'on demande d'aller simplement tout droit.
Je retiendrai ces magnifiques perspectives par transparence sur les niveaux sphériques dans l'eau, et un chouette level design bien dense au début.
Revendu, comme le premier.


Luigi's Mansion (GC)
Chef-d'œuvre.
Alors c'est pas un jeu de plateforme mais j'ai envie de dire : voilà, dans la thématique des jeux Mario, ça c'est un produit soigné, peaufiné à tous niveaux.
Les tests et avis n'auront pas loupé que le jeu est court (de 5 à 10 heures) mais il a dans son ADN et son design quelque chose de silencieux qui passe au-dessus de la tête de ces joueurs : un concept arcade : épais, dense dans ses qualités, à score. Et réussi s'il vous plait, ce qui à mes yeux demande bien plus de talent à concevoir que d'enchaîner dans la durée des niveaux par la distraction minimale un brin lobotomisante, mais plus bruyante semble-t-il. Soit l'évolution du jeu vidéo dans son ensemble.
Le score basé sur la capacité à capturer les fantômes efficacement, sans se faire toucher dans l'opération. Pas simple dans le dernier tiers, il y a des joueurs qui maîtrisent :

Plus tous les petits secrets à trouver partout.
Le NG+ bien pensé (et avec mon exemplaire jap, cheap mais 60hz, j'évite le mode miroir, cool).
La trogne de Luigi façon Wallace et Gromit, l'ambiance spooky inégalée, avec ses jeux d'ombres travaillés, sa poussière, ses couleurs à l'ancienne. Le 3 on dirait LEGO Luigi à côté, avec ses couleurs flashy, sa caméra trop éloignée (facilité devenue la norme), son visuel Pixar clean et son gameplay à énigmes pour avancer. Dans l'original les énigmes tournent principalement autour de la capture de chaque fantôme de peinture, unique, pas actionner des interrupteurs dans chaque pièce pour débloquer le chemin…
Les sons parfaits, de la musique aux sonorités Gameboy, en passant par un Charles Martinet à son meilleur ici.
Et la réal de haut vol. A l'époque j'avais regretté les textures à l'ADN un peu trop N64 comparé à ce qu'on attendait technologiquement, aujourd'hui j'adore car leur conception est plus travaillée et le rendu est très charmant artistiquement.


Wii Sport Resort
Agréablement surpris, excellent jeu multisport. Tout est bien foutu et en synergie : les controles qui fonctionnent cette fois, le joli rendu façon Pilotwings 64 avec les couleurs de Wave Race 64, le lieu de l'ile hyper immerssif de par son design travaillé, les musiques trop bien façon vieux générique TV de qualité, un peu jazzy, portées par une stéréo surround magnifique. Et la brillante conception des différentes épreuves (avec des éléments qui se débloquent petit à petit sans crier gare, de façon légère, sans menu complétiste d'hystériques de mes couilles) qui dépassent largement la simple retranscription d'un sport, pour le fun du joueur. Un vrai jeu vidéo quoi. C'est un peu le California Games 2010.
Le 60fps en 4:3 classieux B|
Reste que le motion contrôle, même précis et ingénieusement utilisé, reste du motion contrôle avec son manque de feedback (ça se bosse cela dit, mais faut être motivé). Cependant ça colle tellement bien au thème et ça permet un gameplay vraiment particulier (l'avion qu'on tient entre ses doigts comme un jouet et qui répond parfaitement, ce rêve de gosse).


Sin and Punishment (N64)
Attention retournement de veste acrobatique.
Pas aimé quand je l'avais pris il y a quelques années.
Suite au fait que j'adore maintenant sa suite sur Wii, je m'y suis re-intéressé pour m'apercevoir que j'étais une pipe, no comment.
Bref, BGE de l'infini, best rail shooter ever, best Contra 3D etc

Longévité parfaite d'une heure à une heure vingt selon comment on joue : soit on joue la survie/speedrun/efficacité, soit on joue le score et on laisse survivre l'élément, pourtant dangereux, dont la mort mettra fin à la scène, pour shooter les ennemis environnants. Et là oh surprise, en plus d'être par définition plus corsé à exécuter, des éléments et patterns peuvent apparaître et changer le passage du tout au tout, poussant le gameplay dans sa difficulté max. Quelle classe.
Trois modes de difficulté parfaits. Facile pour s'y plonger sans pour autant sacrifier de l'intérêt, et éventuellement décrocher par la suite un premier 1cc accessible, normal pour attaquer les choses sérieuses et un hard déployant tout l'arsenal (des trucs exclusifs qui mettent la banane) mais qui reste clean sans ennemie épongeant les tirs, contrairement à sa suite par exemple. Checkpoint et Continue généreux qui contribuent au die and retry agréable et au rythme arcade.

Créativité et densité de chaque instant de jeu, quelle inspiration.

Histoire intéressante rythmant la partie juste comme il faut (on peut passer les cut-scenes bien sûr, et enlever les sous-titres moches japonais après avoir fini le mode normal, les dialogues étant en anglais). Très Evangelion, mystique comme j'aime, mise en scène de haut vol.

La patte graphique est unique. C'est de la 64 boostée pour l'action comme jamais, avec des textures étonnamment plus détaillées que d'habitude, plus façon PS1/Saturn, avec des éléments parfois low poly (surtout les jointures) mais délicieusement designé pour un rendu soigné qui a de la gueule, couleurs très classes et perspectives immersives superbes, effets graphiques à tomber pour cette gèn et au rendu encore singulier aujourd'hui (sur CRT c'est mieux et sinon la version Switch Online serait à éviter pour son lag grossier).
C'est magnifique, ça fuse dans tous les sens et ça bronche pas (30fps).

Plusieurs configurations des contrôles possibles, j'ai opté pour l'idée originale de prendre la manette N64 par la partie gauche : on déplace le perso avec gauche-droite de la croix, double tap pour la roulade rapide invincible (première roulade façon From ?), on vise au pouce droit avec le stick (la prise en main non symétrique de la manette demande un bon temps d'adaptation dans cette config unique, on pouvait cependant la choisir dans Goldeneye également), saut sur gâchette gauche (et double saut, c'est l'esquive plus risquée qui permet, elle, de continuer à tirer, la dernière étant le slalom précis à terre), tir sur gâchette droite et actionner/désactionner le lock avec le pouce droit sur A, c'est assez rare d'utilisation heureusement, à découvrir par soi-même dans certaines situations.
Le fait que le perso ne puisse voler donne au gameplay un côté run'n gun unique pour un rail shooter, contraignant et posé en même temps, j'adore.
La séparation de la visée et du déplacement pour un pur rail shooter speed aussi exigeant est assez élitiste, Treasure quoi.

La mise en scène est d'enfer.

Et les musiques, quelle ambiance… Style jazz fusion japonais des années 80, au rendu inhabituel pour de la 64, c'est en fait du PCM streamé (de qualité ça va), produites à la base sur un synthé par un certain Toshiya Yamanaka :

pepe_feelsgood

Si on fait la somme de la forme que tout ça prend : jeu le plus classe ever avec Thunder Force V Saturn.

Je mets en lien :
Interview de l'équipe sur les deux volets, par Iwata :
https://iwataasks.nintendo.com/intervie … hment/0/0/

Interview du compositeur :
https://shmuplations.com/toshiyayamanaka/

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Tchiko - 09 Oct 2023

smiley114

Le genre de post qui pourrait être sur la home.

Chocolourd
Ahsoka

Tchiko - 09 Oct 2023

Je sais pas si t'aimes le genre, mais si t'as aimé sin & punishment (je vais pas ressortir mischief maker) sur switch t'as radiant silvergun. Bon par contre faut s'accrocher (ou être bon, perso j'avais réussi à le finir sur saturn mais là je galère sur le dernier niveau)

Edit par Ahsoka (10 Oct 2023)

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Ahsoka - 10 Oct 2023
Oui c'est un de mes most wanted depuis un moment, sachant que j'aime particulièrement les shmup. Je n'ai plus de consoles récentes, mais achat du lecteur Fenrir en vue pour ma Saturn.

Warpig

Tchiko - 10 Oct 2023

peut être déjà dit mais tu utilises quoi pour sortir ta saturn sur de l'hdmi ?

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Warpig - 10 Oct 2023
Je ne joue que sur cathodique.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Queslques précisions sur Sin and Punishment :
Jamais vu un jeu autant soigné à absolument tous les niveaux, level Street Fighter 2 et encore ici pas besoin de maj. Le pixel art délicieux des écritures, de certains détails, le rythme sans aucun temps mort (et je suis excessivement exigeant à ce niveau), la mise en scène, la musique, le visuel, le gameplay digne des meilleurs shmup quelque que soit le niveau de difficulté, la narration visuelle élégante de tous les instants. Et l'histoire est top, mais ça pourra paraître obscure si on a pas une petite culture mystique. La première partie de chaque session je laisse toujours les cinématiques tellement ça forme un tout parfait, léger avec son humour et percutant à la fois.
Il y a un stage select pour s'entraîner.
Pour la durée de vie, j'ai fait 40 min et quelques en rushant un 1cc en facile, 53 min en normal (je perds encore quelques fois dans la deuxième moitié, ça bosse). Cependant plus on progresse et plus on a envie de rentrer en profondeur dans l'obtention des points en faisant durer certaines séquences comme déjà expliqué en s'occupant de cibles annexes, ce qui est assez jouissif puisque ça demande du skill pour slalomer dans la bataille, profitant de notre bonne connaissance des patterns, élaborant nos attaques, et ça score avec élément visuel (certains à ramasser ce qui n'est pas toujours simple et rajoute des tâches) et sonore bien satisfaisants façon arcade, le soin encore. On peut aussi chercher les bouts de boss optionnels à démanteler façon manic shooter, avec bonus à la clé, rajoutant encore du dynamisme aux affrontements. Impossible de s'ennuyer.
Les trois modes de difficulté sont tellement bien bossés qu'après s'être habitué au mode normal, on peut quand même revenir au mode facile pour un run détendu tellement certains points sont changés, par exemple dans certaines phases de boss on peut avoir une attaque exclusive à ce mode qui se joue donc différemment (petit effet de surprise quand on s'est habitué à un autre mode). Plus le fait qu'on peut se permettre de bosser certains aspects en particuliers puisque l'écran est moins surchargé, ce qui est bien utile pour progresser de manière générale. Jamais vu trois modes de difficultés aussi intelligemment faits.
Plus la séquence d'intro en rêve humide de Galaga pour s'échauffer au contrôle précis du stick, avec toujours de quoi s'amuser pour le score, et la phase finale en clin d'œil à Missile Command.
Meilleur jeu d'action jamais.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko
Vermine
Fourmi

Tchiko - 13 Oct 2023

J'ai touché vite fait à ses ports de DuckTales et Zelda, c'est super propre.

Au tardmi les petits !
Nounours

clott - 17 Oct 2023

Curieux de voir la proposition.
J'ai toujours une n64 branché sur CRT mais c'est clairement la console early 3d qui a le moins bien vieilli de toute.
La ps1 en S-Video c'est toujours impecable en comparaison (Je viens de terminer Dino Crisis 2 par ailleurs, Capcom a son meilleur, gros kiff de le faire dans les conditions d'époque).

Le contrat de confiance
Catcheur

clott - 17 Oct 2023

Oui au bout d'un moment analogue ils vont se faire foutre en fait avec leur tarif premium et leur préco pour les copains.
Mister existe, pas besoin de se ruiner. Ou bien une N64 d'occase ça marche très bien aussi.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Nounours - 17 Oct 2023
Tu as quoi comme connectique ?
Tu as essayé d'améliorer le signal ?
Parce que ça part dans tous les sens niveau câblage sur 64. En composite un mauvais câble (snes, non officiel) aura un rendu sale. Et un réglage TV adapté au composite améliore les choses (baisser la netteté par exemple).
En s-video il faut trouver un câble compatible avec le modèle.
Sinon modification RGB, comme moi.
Perso en full 3D c'est l'inverse, j'ai du mal avec avec la 3D instable PS1/Saturn.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Catcheur - 17 Oct 2023

D'ailleurs d'après ce que j'ai compris la N64 c'est qu'une question de temps pour le Mister.

Edit par clott (17 Oct 2023)

Le contrat de confiance
Catcheur

clott - 17 Oct 2023

C'est déjà très avancé, qui l'eut cru.

Au tardmi les petits !
Nounours

Tchiko - 17 Oct 2023

Pour la n64, du S-video également, c'est l'officiel nintendo JP. Console JP clear blue (bleu transparant au dessus et blanc en dessous). J'hésite à tenter avec un autre cable pour voir (un jour si je trouve à bon prix).
J'ai aussi une autre connectique appelée D-terminal sur mon CRT (un standard uniquement japonais qui est en fait un variante du component video apparement).
J'ai une wii et une ps2 qui sont connectées comme ca et c'est niquel pour le 480i. Mais ca ne sera pas supporté pour la n64.

Le ressenti c'est que j'ai pas vu un tres gros gain de qualité en comparant au cable composite fourni avec la console, alors que ca saute au yeux sur la ps1 elle aussi en s-video. Mais d'aprés ce que j'ai pu lire à droite à gauche, c'est aussi du au fait que la n64 applique un filtre flou directement au niveau de la sortie pour cacher l'aliasing.

Apres je chipote un peu. Sur zelda OOT ca pique vraiment les yeux, mais je suis sans doute trop habitué à la version gamecube qui offre un beau gain en resolution et fluidité. Mais sur d'autre jeux ca reste correct (J'ai castlevania 64 en cours avec quelques parties de smash bros de temps en temps entre pote).
J'ai aussi trouvé un Alundra PS1 jap en parfait état pour 10 balles hier. Jamais fait jusqu'à maintenant bien que connaissant sa reput. Il est suivant sur ma liste apres Castlevania.

Tchiko a écrit :

Perso en full 3D c'est l'inverse, j'ai du mal avec avec la 3D instable PS1/Saturn.

Y'a un peu de nostalgie qui doit jouer aussi de mon côté. Et pour etre 100% honnête, les 3/4 de ma ludo ps1 actuelle ce sont des jeux à background 2D avec camera fixes.
J'ai effectivement relancé le 1er Ace Combat (Air combat chez nous) et c'est un peu rude.

Chocolourd
Ahsoka

Nounours - 20 Oct 2023

Ya quand même une petite différence

c'est juste que le s-video c'est pas ouf en soi

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Le portage SFC de Metroid est cool, sans surprise.
Je ne trouve pas le jeu obsolète par rapport au Super car différent, et fonctionnel à mon goût. Le seul problème est qu'après avoir lâché le jeu ne serait-ce qu'une journée, très dur de se rappeler où on est allé, où il faut revenir avec quoi. Et la reprise de la sauvegarde est pénible avec le grind à faire.
Le solution : le jeu n'étant pas très long et se parcourant de plus en plus vite en le connaissant (particulièrement plaisant grâce au design épais), il vaut mieux recommencer au début à chaque fois.
Sinon ça bute, la partie mémorisation pendant le run m'est plaisante, et la bonne surprise c'est l'action, shoot + plateforme, meilleure que le Super. Je me répète sur les choses que j'apprécie, souvent anciennes, mais c'est plus dense, intéressant, minutieux, gratifiant, utile, les mécaniques de progression sont meilleures (le tir de glace vraiment salvateur ici par exemple), changeant de manière plus conséquente notre façon de jouer au cours de l'aventure. Il en résulte une tension et une attention plus élevées. Les patterns des ennemis, rien que leur simple déplacement géométrique, en rapport avec ce qu'on peut faire, c'est réglé comme une horloge, non stop. Le Super aurait presque un petit côté walking simulation à côté.
Et quelle ambiance clostro, les musiques inégalées, puis moi les fonds noirs sur CRT ça m'émoustille.
img_3290aoc3t.jpeg

Moins parfait que Zelda 1 mais énorme, il y a un truc dans la qualité du gameplay arcade qu'ils ont un peu perdu Nintendo avec la 16bits.

Sinon j'ai 1cc Sin and Punishment en normal.
Le mode hard :

img_32917re7e.gif

Du pur manic shooter en rail shooter, the best.

Squarealex
Ahsoka a écrit :

Nounours - 20 Oct 2023

c'est juste que le s-video c'est pas ouf en soi



Mouais, ça éclate quand même le Composite en Low-Res / Hi-Res

pUZ1cnt.gif

T'as plus d'effet de moirage / moirage coloré, un signal beaucoup plus propre et bien séparé (couleur / forme). Mais la Luminance est identique en S-Video / YUV

Edit par Squarealex (21 Oct 2023)

l'haleine
Fetide

J'avoue ne m'être jamais intéressé à tout ce qui est connectique des vielles consoles.

C'est quoi les meilleurs câbles pour les consoles  :
- PS1
- PS2
- N64

Toutes Européenne, svp ?

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Fetide - 21 Oct 2023

A l'époque c'était YUV.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Je ne pense pas, RGB :
https://www.backoldgaming.com/topic/rea … celle%2Dci.

Mais la N64 n'est pas équipée pour, on peut modder les NTSC mais pas les pal apparemment.
Mais la vraie question c'est : qui veut encore jouer sur des machines PAL aujourd'hui ? Au mieux si tu évites les bandes noires et le jeu ralenti, tu perds 1/6 du frame rate.

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

Fetide - 21 Oct 2023

Toujours utilisé RGB sur PS1 et 2. Comme l'a dit tchiko, pas possib' sur N64.

J'ai pris cher man !
sherman

Tchiko - 21 Oct 2023

Bah sur PS2 t'as quand même quelques jeux en 60hz
Sur DC je crois qu'ils ont tous l'option

Puis bon qd tu fais un peu les vides greniers / cash converter c'est rare de trouver des jeux import smiley28

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

sherman - 21 Oct 2023
C'est le 50hz que je vise, et pour la PS2 trop de jeux 50hz pour moi, il me faudra une autre solution quand je la prendrai.
J'ai une GC PAL car l'option est presque toujours présente, pour les quelques jeux 50hz je prends en import grâce au freeloader, puis en NTSC il n'y a pas la sortie RGB sur celle-là. Et oui DC c'était bon aussi.