Au tardmi les petits !
Nounours

Tchiko - 17 Oct 2023

Pour la n64, du S-video également, c'est l'officiel nintendo JP. Console JP clear blue (bleu transparant au dessus et blanc en dessous). J'hésite à tenter avec un autre cable pour voir (un jour si je trouve à bon prix).
J'ai aussi une autre connectique appelée D-terminal sur mon CRT (un standard uniquement japonais qui est en fait un variante du component video apparement).
J'ai une wii et une ps2 qui sont connectées comme ca et c'est niquel pour le 480i. Mais ca ne sera pas supporté pour la n64.

Le ressenti c'est que j'ai pas vu un tres gros gain de qualité en comparant au cable composite fourni avec la console, alors que ca saute au yeux sur la ps1 elle aussi en s-video. Mais d'aprés ce que j'ai pu lire à droite à gauche, c'est aussi du au fait que la n64 applique un filtre flou directement au niveau de la sortie pour cacher l'aliasing.

Apres je chipote un peu. Sur zelda OOT ca pique vraiment les yeux, mais je suis sans doute trop habitué à la version gamecube qui offre un beau gain en resolution et fluidité. Mais sur d'autre jeux ca reste correct (J'ai castlevania 64 en cours avec quelques parties de smash bros de temps en temps entre pote).
J'ai aussi trouvé un Alundra PS1 jap en parfait état pour 10 balles hier. Jamais fait jusqu'à maintenant bien que connaissant sa reput. Il est suivant sur ma liste apres Castlevania.

Tchiko a écrit :

Perso en full 3D c'est l'inverse, j'ai du mal avec avec la 3D instable PS1/Saturn.

Y'a un peu de nostalgie qui doit jouer aussi de mon côté. Et pour etre 100% honnête, les 3/4 de ma ludo ps1 actuelle ce sont des jeux à background 2D avec camera fixes.
J'ai effectivement relancé le 1er Ace Combat (Air combat chez nous) et c'est un peu rude.