• Jeux Vidéo
  • Ghost of Sushi man [Le jeu qui remet les samouraïs dans le vent]

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl
Incognigay mais pas très
Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Je suis bien rentré dans le délire après une dizaine d'heures de jeu, de plus en plus difficile de lâcher la manette pepe_feelsgood

Comme quoi, les reviews ne font pas toujours tout (j'ai encore en travers de la gorge Death Stranding).

Incognigay mais pas très

J'ai eu une petite surprise tout à l'heure :

smiley113

Edit par Wang (26 Jul 2020)

hichlibedis
hichanbis

La fin de l'acte 2 lourde en émotions
RIP in peace smiley134
L'assaut du chateau au coté du tonton qui hurle tel un samourai deter smiley34
Le jeu qui d'un coup me laisse plus le choix entre tainp sans race ou guerrier honorable (alors que c'était le moment parfait d'enfin lier gameplay/roleplay et scénario) stallone
La mort de smiley71

hichlibedis
hichanbis

Par contre le bump de difficulté au début de l'acte 3 est réel.
Les archers qui tirent des flèches empoisonnés sont bien chauds, ainsi que les géants avec leurs boucliers géants.

Incognigay mais pas très

hichanbis - 27 Jul 2020

Oui, à noter aussi que dans les camps ou les rencontres sur la route y a maintenant plus de leaders dans les groupes, il est pas rare d'avoir deux ou trois généraux au moins dans les camps ou les rencontres aléatoires dehors. Ca rend les bombes de fumées beaucoup moins efficaces. Après on a plus d'armes, avec


Bon sinon, je l'ai fini hier soir.

J'ai bien aimé la fin, j'ai trouvé qu'au final l'histoire était pas mal du tout, alors que je m'attendais vraiment à rien à ce niveau là.
Bon, ça se sent toujours que c'est écrit par des occidentaux, du coup y a une sorte de mentalité et d'intentions qui sont en décalage avec la culture nippon, mais dans l'ensemble j'ai trouvé ça bien. Au final c'est un jeu vraiment très sombre : les quêtes annexes sont presque toutes affreuses car liées à l'invasion mongole, et dommage que la plupart de ces quêtes soient si pauvres dans leur réalisation, parce qu'il y aurait eu moyen de faire beaucoup plus marquant et intéressant avec un peu de budget. Heureusement ils se rattrapent sur quelques quêtes de personnages qui se concluent bien, même si là encore j'aurais à redire quant à la structure de ces histoires, les histoires de Lady Adachi et de Ishikawa sont juste trop longues pour ce qu'elles racontent, il aurait mieux valu raccourcir les épisodes pour les étoffer un peu, et c'est une critique qui s'étend un peu au reste du jeu : je pense que de manière générale il aurait gagné à être un peu plus compact.

J'ai adoré l'ambiance du chapitre 3, mais il est clair qu'à ce stade du jeu ils devaient manquer de budget pour le finir, parce qu'on a l'impression qu'il y a énormément de raccourcis qui ont été fait, à la fois scénaristique et niveau gameplay :

- déjà le truc avec le poison c'est vrai que c'est un peu n'imp. On a l'impression qu'on a inventé sur le poison sur Tsushima au 13eme siècle et qu'on l'a donné aux Mongols alors que c'est un concept présent depuis la nuit des temps. Du coup y a une espèce de forçage de fait là-dessus pour essayer de contrebalancer tout ce qu'a fait Jin, sauf que ça marche pas parce que globalement on a fait beaucoup plus de bien que de mal.

- Beaucoup trop de raccourcis sur les missions scénario, tout pratiquement se fait hors champ : recruter la nouvelle armée, récupérer les armes de siège etc... alors qu'on aurait pu avoir une mission pour chacun de ces objectifs (genre libérer plein de prisonniers dans un camp, ou aider à faire passer clandestinement les soldats à travers le pays, ou bien intercepter un convoi de matériau ou d'armes de sièges pour les récupérer, enfin bref, y avait beaucoup de potentiel pour plus de missions, mais au final on se retrouve avec trois pauvres missions scénario, toutes centrées sur Yuna, et tout le reste de l'acte on doit se contenter de quelques missions annexes.

Je pense que, pour y remédier autrement qu'en augmentant le budget, ils auraient pu raccourcir un peu le premier chapitre, faire moins de missions de persos annexes (neuf c'est trop), en faire moins mais plus les travailler, et donner plus de corps au troisième acte qui a l'air en l'état d'être plus une conclusion rapidement expédiée qu'un vrai morceau de l'histoire à part entière.

Pour le reste, mon avis a été assez clair tout le long du jeu et n'a pas changé : j'aime beaucoup le jeu, je le trouve très bon, mais il y a un vrai ressenti de "dommage qu'ils aient pas fait plus" au niveau gameplay et structure du jeu... c'était le jeu pour avoir un système de choix scénaristiques avec des compétences de gameplay et de roleplay différentes. De même, c'est un open world fantastique, super agréable à parcourir grâce aux techniques d'immersion (le vent, les oiseaux), mais ressent assez vite les limitations de la formule "jeu open world occidental" qui finit par donner une impression que tous ces jeux se ressemblent. Cela dit, pour une nouvelle IP c'est quand même un super premier épisode, je suis content il a l'air de bien se vendre, car je suis curieux de ce que pourrait donner une suite. Je pense pas qu'ils changeraient drastiquement la formule (ils l'ont jamais fait sur les infamous, je pense pas qu'ils vont commencer maintenant), mais une chose est sûre je parcourrai à nouveau Tsushima avec plaisir.

Ah oui, un dernier mot sur la fin :

"Les fins" d'ailleurs devrais-je dire.

J'ai été pris au dépourvu par le fait qu'il y a deux fins différentes. J'avais bien fait de sauvegarder juste avant le dernier combat, du coup j'ai pu voir les deux fins dans la même soirée... dans l'ensemble j'ai trouvé la fin vraiment bonne, dommage que l'acte 3 ait été raccourci parce qu'on se retrouve avec un postulat de base "le peuple ne veut plus soutenir le gouvernement mais préfère l'armée du Ghost" qui sort un peu de nulle part, mais tout ce qui touche à la réalisation et même l'émotion est super bien fait. Le modélisation faciale et le jeu des acteurs est TOP, de même, les doubleurs qui dans l'ensemble sont tous bons (Otsuka, mon doubleur préféré, qui double Shimura mais aussi Snake dans MGS est impeccable) donnent une performance vraiment crédible pour cet affrontement final.

Une des fins est littéralement The Dark Knight, si la fin marche dans la narration contenue du jeu parce que les enjeux ont été défini depuis le début : le ghost est effectivement une sorte d'agent anti-système, parce qu'il rompt avec le système traditionnel établi jusque là, en revanche ça me semble totalement invraisemblable comme comportement si on se réfère à la culture japonaise de cette époque. C'est pour ça que je parlais d'uncanny valley culturelle, ça se sent que ça a été écrit par des américains, qui dans leur système de valeurs voient surtout le gouvernement comme un potentiel objet d'oppression sur l'individu.

Cela dit, je trouve que cette fin est celle qui sied le mieux en tant que conclusion scénaristique du jeu : le fait que Jin refuse la dernière requête (le dernier ordre) de son oncle, en se justifiant tout simplement d'un "je n'ai pas d'honneur, je ne suis plus de ton monde du coup je n'ai pas à prendre ta vie"  est je trouve très fin et fonctionne très bien comme stade final d'évolution du personnage.

Celle où il tue son oncle est plus poignante, mais moins raccord avec tout ce qui a été mis en place au préalable.

Sinon j'ai testé vite fait une nouvelle partie avec le mode Kurosawa, c'est vraiment top tier ! smiley55 Je pense qu'à la longue ça doit picoter les yeux de jouer que comme ça sur une partie (de même j'ai l'impression que ça fait encore plus souffler la console, j'ai cru qu'elle allait exploser hier), mais je testerai sûrement sur une prochaine partie un de ces jours.

Invité(e)
profil_supprime

Wang - 27 Jul 2020

Le mode Kurosawa est top visuellement. Gros travail sur le noir et le blanc mais il est vite injouable car ils ont foutu un filtre sur le son vraiment affreux.

Dommage d'avoir voulu singer un film de 1950 à ce point, sachant que plus personne ne regarde les films de Kurosawa de cette manière depuis des années vu que tous ses films ont eu des restaurations de grande qualité. Ca transforme une super idée en gros gimmick bonus bien inutile.

Sinon je viens de commencer l'acte II, et toujours dans un entre-deux où j'aime encore y jouer mais je souffle pas mal devant les actes manqués du jeu. J'espère que ça ne va pas finir en jeu abandonné comme Horizon ou Spiderman que je n'ai pas trouvé mauvais et dont j'espère une suite (enfin pas Spiderman) qui améliorera les défauts que j'y trouve.

grosso modo les quêtes secondaires sont toujours les mêmes, la vie de l'île est très artificielle, on rencontre beaucoup trop d'ennemis sur l'ow qui font toujours les mêmes choses et c'est littéralement trois trucs différents, le vent n'est qu'un joli masque de gps, le jeu n'est pas construit très différemment de ce point de vue finalement, les villageois qui sont là que pour te parler d'un camp à l'autre bout de la map qui s'ajoute à ta carte ou te dire de suivre les oiseaux après 20h de jeu.

J'aimais bien au départ la différence des camps à libérer, ça casssait la routine mais en fait c'est très vite les mêmes. L'IA des ennemis fait vraiment de la peine mais ça en devient drôle. Manque d'imagination pour leur quête (toujours des combats) mais même dans l'enrobage (parfois ils tentent une voie fantastique mais ça se finit sur trois bandits osef dommage de pas développer un truc).

Grosso modo le jeu manque de surprises très vite dans son open World.

Mais après les grosses quêtes se suivent très bien, l'articulation entre principale et secondaire est très bien, on a pas l'impression de dévier c'est assez naturel. Quand on comprend que le jeu force au fantôme et qu'on s'y plie, libérer les camps ça va plutôt vite en faisant un petit mix. l'Open word, s'il n'offre pas grand chose en surprises, rencontre, narration visuelle, a le mérite de toujours être agréable visuellement donc il y a moins l'exploration visuelle qui fonctionne très bien dans chaque nouvelle zone.

Edit par Lucien Brémart (27 Jul 2020)

Homme déconstruit
b3y0nd

profil_supprime - 27 Jul 2020

Je suis encore au tout début du coup je ne sais pas si je reste en difficile ou non feelsbad

Le coq volant

aMxENxx_700bwp.webp

La 2ème smiley12

hichlibedis
hichanbis

profil_supprime - 27 Jul 2020

Bon ben on va tester lethal, ça justifiera sûrement l'utilisation des trucs de ninja genre les kunai ou fumigènes

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo
Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Le coq volant - 27 Jul 2020

Tellement génial smiley115 smiley11



C'est une option proposée par le jeu ?

Edit par superframboisier (28 Jul 2020)

Le coq volant

superframboisier - 28 Jul 2020

Oui c'est le mode caméra avec des mimiques choisissables comme dans Horizon Days Gone Uncharted et sûrement plein d'autres sur PS4.

Homme déconstruit
b3y0nd

Teste vite fait le mode lethal. Je suis au tout début avec pas bcp de techniques débloquées (au temple d'or) et je eu de variétés d'ennemis mais ça a l'air limité plus facile que le hard. Les ennemis meurent vraiment en deux coups, toi aussi mais du coup les combats sont vraiment plus rapides car généralement tu leur casses leur défense et après c'est fini. Ça change limite le feeling des combats (mais encore une fois j'ai très peu avancé) car t'es beaucoup plus statique, mais ça accentue ce que j'ai pressenti dans mes premiers pas qui est vraiment que chaque pression de touche compte et est une vraie décision, et ça fait bcp plus « samouraï »

hichlibedis
hichanbis

b3y0nd - 28 Jul 2020

Pas encore testé mais l'idée est bonne (et pompée de WOTS avec son mode mort subite).

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

b3y0nd - 28 Jul 2020

Cool, je vais tester le mode.

Sinon hier, j'ai passé la mission où tu libères ; la fuite avec les mongols qui te tombent dessus et l'invasion de camp avec les alliés, sous la lumière de la lune pepe_feelsgood

Je kiffe de plus en plus.

hichlibedis
hichanbis

Inspecteur_Gadjo - 28 Jul 2020

Les missions de Yuna une fois sur 2 c'est "ne vous faites pas repérer" smiley138
La j'ai même eu une quête annexe à la Hitman avec elle "ne tuez pas les gardes"  smiley138 smiley138

Edit par hichanbis (28 Jul 2020)

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

hichanbis - 28 Jul 2020

C'est de l'infiltration de gogol, mais ça me dérange pas plus que ça, c'est presque comme les séquences tunnel de scénario dans TLOU, tu fais monter la tension, puis gros combat en climax.

Homme déconstruit
b3y0nd

hichanbis - 28 Jul 2020

oui tu devrais aimer. Pour le coup ça ressemble vraiment au combat de l'E3 2018.

Ptet le point négatif (confirmé par d'autres avis a priori) c'est que les "duels" mis en scène durent une minute max au lieu d'être des combats d'endurance, généralement le mec en face te one shot et tu le finis toi même en trois-quatre coups une fois la garde brisée (c'était le cas avec un boss de dojo assiégé)

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak
Incognigay mais pas très

Inspecteur_Gadjo - 29 Jul 2020

Approuvé par le Patron. smiley45

Le coq volant

Pas mal la fin de l'acte 2 :

La posture et l'armure fantôme pepe_feelsgood le cheval feelsbad Les deux parties de l'île qui deviennent inaccessibles feelsbad

Par contre le nord de l'île c'est la zone neigeuse donc on est d'accord pour dire que la haute corse c'est le coin idéal pour les vacances au ski ? smiley137

a9nyMR1_700bwp.webp

Edit par Le coq volant (29 Jul 2020)

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Fini le premier acte hier soir.
J'ai pas trop compris

pourquoi en discutant avec Yuna on nous propose le choix de dire que notre ami au chapeau de paille nous a trahi alors que ça arrive un peu après.

Un peu dommage de la redondance des missions mais le système de combat est tellement plaisant qu'on ne s'en lasse pas. Pareil pour l'exploration, même si c'est souvent le même type de lieu qui revient, la DA et le sentiment de liberté compensent l'impression de déjà vu.

Je retourne nettoyer la premier île avant de m'attaquer à la suite du scénario.

hichlibedis
hichanbis

Region 2 libérée.
Sinon je sais pas vous mais quand je tombe sur un Haïku ou un sanctuaire je m'arrete plus.
Je compte bien libérer toute l'île et faire les quêtes annexes de persos nommés parce que l'idée me plaît mais le platine est au-dessus de mes forces.

Le coq volant

Je sais pas quel charme il a pour récupérer de la détermination à chaque dégât mais c'est pété.

Qui a dit que les gatling n'existaient pas au japon du 13ème siècle smiley122

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Le système de combat est vraiment top, j'enchaîne les camps, mais je n'arrive pas à m'ennuyer pepe_feelsgood

Il faudrait varier un peu les situations et les combinaisons d'ennemis pour le prochain (par exemple contre des archers dans un ravin comme dans une mission), mais la base est vraiment très solide.

Le système de détermination qui se recharge à la volée te pousse à prendre des risques pour faire des contres parfaits et récupérer de la santé, ça me rappelle un peu Onimusha et les issen qui laissaient des orbes jaunes smiley55

Et la personnalisation du perso très poussée fonctionne bien aussi , le combo tenue de ronin façon Harakiri + filtre Kurosawa smiley79

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

https://kotaku.com/yakuza-director-prai … 1844541108

Sucker Punch adoubé par Nagoshi-Dieu smiley134

Vermine
Fourmi

smiley12

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

hichanbis - 30 Jul 2020

La collecte et les lieux « secrets » à trouver qui te font renoncer ?
Je trouve ça pas pire que dans certains jeux, j'ai encore en travers de la gorge la collecte de vêtements spéciaux de DQ XI qui est infâme.

Le coq volant

Fini et toute l'île libérée / lieux visités. Je ne vais pas jusqu'aux 100 % des collectibles bien que j'en ai déjà ramassé pas mal.

A la fin ça devenait un peu longuet surtout que la 3ème partie de l'île apporte pas grand chose. Des ennemis avec des épées en feu ou du poison dans les flèches.
Les combats devenaient répétitifs.

Mais énorme jeu et gameplay excellent pepe_feelsgood C'est autre chose que les shooters à la manette (Tlou 2) ou lourdingues (RDR2).
Sucker Punch ces génies des particules smiley80 rien que Infamous Second Son était déjà une vitrine technologique.

Warpig

Fourmi - 31 Jul 2020

Retournez dans le 8ème jour smiley54 , ça attaque fort

Invité(e)
profil_supprime

J'ai attaqué la seconde île la semaine dernière et pas relancé le jeu depuis.

Je crois que je le finirai pas.

Même si le système de combat est bon, il n'y a que ça à faire. Les missions secondaires sont toujours sur le même schéma en général et pas très développés et l'Open World à un moment ça se limite à galoper à fond les ballons pour atteindre le prochain objectif. La seule différence étant que le vent remplace le mini gps, rien de révolutionnaire en soi. A un moment, tu comprends vite que les seules choses à faire sont toujours les mêmes (la déception quand un oiseau t'emmène à un terrier de renard...) donc pas très réjouissant. Le système de craft est osef, le système de rpg aussi (j'ai déjà tout d'intéressant, je dépense des points au hasard depuis quelques heures). La deuxième île ajoute des duels avec des chapeaux de paille bien osef. Déjà que c'est toujours la même mise en scène, ça ne fait que amoindrir les duels plus narrés.

Le jeu est très beau et élégant mais côtoie aussi des choses qui te ramènent tout droit quelques années en arrière (PNJ, mise en scène hors principal, IA). Pas fan aussi du côté on augmente le nombre d'ennemis au fur et à mesure. Ca rend souvent les situations ridicules avec des ennemis qui font des choses improbables (genre tourner en rond, attendre dix ans en arrière sans rien faire).

Donc encore un jeu Sony avec des qualités indéniables mais avec un gros manque d'idée dans l'exécution (open World rpg light) qui me laisse un peu froid au final. Que je n'aurai sûrement aucun regret à ne pas finir.

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Acte I terminé pepe_feelsgood

Dommage que la mise en scène soit aussi inégale en fonction des missions ; parce que dans les setpieces, ça rend plutôt très bien.

J'aime bien l'idée de libérer des villes / camps, avec les habitants qui retournent vivre sur place et te proposent des missions en plus.

L'exécution de tout ça n'est pas exempte de tout reproche, mais ça reste très beau, en tout cas suffisamment pour pouvoir me tenir en haleine.

Dans l'ensemble, j'y retrouve mon rêve de jeu melting pot entre Onimusha et Tenchu. smiley125

Homme déconstruit
b3y0nd

Assez d'accord c'est quand même pas terrible.

Pour prolonger ce que dit Lucien l'expérience finit par être assez stérile, et ce même au niveau des environnements. Malgré les belles couleurs et quelques moments de grâce (une grande ferme le long de la côte à un moment) le truc c'est que les environnements n'évoquent et ne racontent rien. Par exemple le temple d'or ok ça claque mais quelle est son histoire, son rôle dans l'île, qui sont ceux qui l'administrent, quel est son fonctionnement, son interaction avec le reste de la map, etc etc.. le jeu ne dit rien de tout cela et ne s'y intéresse même pas, d'ailleurs pour le moment les lieux ne sont que des cadres jolis dans lequel les quêtes que tu fais n'ont rapport qu'avec des personnages prédéterminés mais jamais avec le lieu en question. Même les derniers assassin's creed qui donnent l'impression d'avoir des décors copiés collés arrivent à quand même à mieux te donner la sensation d'un monde habité et cohérent. Pour la description d'un monde en guerre avec des populations meurtries et des villages saccagés the witcher 3 sorti il y a 5 ans présentait des paysages bcp mieux construits et avec une vraie géographie, + la faculté de reconstruire "mentalement" les diverses étapes du conflit et les différentes zones affectées.

Dans GoT ils semblent vraiment avoir beaucoup trop poussé l'effet carte postale, c'est plein d'images d'épinal du Japon féodal qui sont collées cote à cote sans aucun lien entre elles, tu fous tous les points d'intérêt dans un shaker pour les redispatcher au hasard sur la map ça donnerait la même sensation de mic mac pas construit où t'alternes les (jolies) ambiances et les paysages mais sans jamais capter l'image d'ensemble, car elle ne semble pas exister. D'ailleurs - et même si j'insisterai un peu plus sur la réussite de faire un open world à l'UI minimale et la bonne idée du vent GPS - je trouve que tu ne te repères jamais vraiment dans l'île et tu ne peux pas situer les points les uns par rapport aux autres, ce que d'autres open world arrivent pourtant très bien à faire.

hichlibedis
hichanbis

Jeu fini et ile libérée.
Ce fut plaisant à jouer et écouter, agréable à regarder et intéressant à suivre (bon scénario, bons personnages).
Que demande le peuple?

Alors ok y a plein de défauts, pour lister les plus gros je dirais:
- Manque de variété flagrant, on découpe du golmon de la première à la dernière minute. C'est LE gros défaut du jeu à corriger si suite il y a.
- Monde un peu "mort" (mais très joli donc ça donne un coté poétique) => beyond met le doigt sur quelque chose dans son explication du dessus. J'ajouterais que le jeu gère très mal la temporalité. On a l'impression que les mongols ont pris toute l'île en une nuit et que le jeu se déroule sur une semaine max. Ca n'aide pas à rendre le monde crédible.
- Le choix Ninja/Samourai mal exploité (aka where is my roleplay?) => En de rares occasions le jeu te force à fufu et d'une manière générale même si tu joues honorable le scénario s'en tape

Mais bon, je suis très content que ce jeu existe pour ma part.
Ca fait un moment que je voulais un jeu de Samouraï avec la technologie moderne et des combats bien foutus comme ça.
En plus ça a cartonné au Japon donc ça va ptete relancer une vague de jeu de samouraïs (à commencer par un WOTS 5 qui pour moi à la formule/structure parfaite pour du jeu de samourai).
Pas sur de vouloir une suite cela dit, un Tsushima 2 avec une île à parcourir pendant 50h à nouveau me fatigue d'avance, en plus je vois pas vraiment ce que ça apporterait.... Mais bon soyons honnête ça serait day one quand même.

Edit par hichanbis (04 Aug 2020)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Petite question pour ceux qui ont fini le jeu :

Quel choix avez-vous fait après l'ultime duel ?
Je l'ai laissé vivre pour ma part, je me suis dis quitte à ne pas avoir d'honneur autant la jouer roleplay.

Le coq volant

Axelvak - 09 Aug 2020
J'ai choisi la fin

Bonne, où on ne le tue pas.
Jin se bat pour le peuple avant tout, quitte à sacrifier l'honneur. Il ne se retournera jamais contre les siens smiley130

Cette musique du générique de fin pepe_feelsgood

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

Je lâche le jeu perso, dialogue vraiment faibles, histoire pas folle, répétitif dans à peu près tout. Cependant le jeu a de super qualités, mais je ne vois pas ce que ça apporte de le finir.

hichlibedis
hichanbis

Axelvak - 09 Aug 2020

Je l'ai tué pour les mêmes raisons que toi, le rôle play.

Incognigay mais pas très

Axelvak - 09 Aug 2020

Je l'ai fini en choisissant la même fin que toi.

Puis comme j'avais sauvegardé juste avant le dernier boss fight, j'ai fait la deuxième fin dans la foulée.

Je préfère, plus en accord avec le personnage.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Wang - 10 Aug 2020

Il y a des changements selon le choix que tu fais ?

Incognigay mais pas très

Axelvak - 10 Aug 2020

  • Jeux Vidéo
  • Ghost of Sushi man [Le jeu qui remet les samouraïs dans le vent]