• Divers
  • COVID : We're not going anywhere. We're going to dig in here !

J'ai pris cher man !
sherman

Silvername - 09 Dec 2021

Pas sur, avec la 3eme dose les vaccins actuels ont l'air de marcher plutôt correctement face au variant.

Là où il va faire mal ce variant c'est sur le nombre de cas, même avec le vaccin l'hôpital aura trop de mal. Déjà qu'avec le delta on passe limite, avec une contagiosité trois fois plus élevée ça sent le confinement en janvier malheureusement...

Edit par sherman (09 Dec 2021)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

sherman - 09 Dec 2021

Le virus va pas disparaitre donc va falloir oublier les confinements et vivre avec a un moment.

Edit par Grey-Che (09 Dec 2021)

Novad-19

sherman - 09 Dec 2021

tout dépends de la virulence d'omicron.

Jennifer Lawrence <3
jotaros

Dommage qu'il n y ait pas d'étude spécifique a lAfrique ( variants dominant, spécifique....) hors SA mais bon faut aussi faire du sequencage complet et ça coûte relativement cher. Au maroc par exemple la saisonnalité est très perceptible. Actuellement nous sommes a 1 voir 2 décès par jours, sachant que c'est 99% sinopharm et 70% de vaccinés.

J'ai pris cher man !
sherman

Grey-Che - 09 Dec 2021

Moi je veux bien mais tu fais comment pour éviter les confinements concrètement, quand les hôpitaux sont pleins tu dis aux médecins et aux hôpitaux de plus accepter de patients Covid et tu les laisse crever dehors ?

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo
NoVa a écrit :

Sephiroth972 - 09 Dec 2021

3e dose maintenant, 4e dans 6 mois je ne voie pas le probleme.

Le but c'est d'etre safe .

smiley70

Edit par makunouchi_ippo (09 Dec 2021)

The tag
The Baygon

Silvername - 09 Dec 2021

Si Omicron nécessite vraiment un nouveau vaccin, possible qu'on reparte sur un schema à 2 doses plus rappels. Après, rien ne dit que le nouveau vaccin fonctionnera à coup sûr.

Original antigenic sin, also known as antigenic imprinting or the Hoskins effect, refers to the propensity of the body's immune system to preferentially utilize immunological memory based on a previous infection when a second slightly different version of that foreign pathogen (e.g. a virus or bacterium) is encountered. This leaves the immune system "trapped" by the first response it has made to each antigen, and unable to mount potentially more effective responses during subsequent infections. Antibodies or T-cells induced during infections with the first variant of the pathogen are subject to a form of original antigenic sin, termed repertoire freeze.

The phenomenon of original antigenic sin has been described in relation to influenza virus, SARS-CoV-2, dengue fever, human immunodeficiency virus (HIV) and to several other viruses.

mouai
sherman a écrit :

Grey-Che - 09 Dec 2021

Moi je veux bien mais tu fais comment pour éviter les confinements concrètement, quand les hôpitaux sont pleins tu dis aux médecins et aux hôpitaux de plus accepter de patients Covid et tu les laisse crever dehors ?

Pourquoi juste les patients covid ? Les saturations des urgences en période hivernal n'ont malheureusement pas attendu le covid pour avoir lieu, certes cela n'a rien arrangé (surtout l'an dernier) mais les revendications restent les mêmes : stop a la fermeture des petits hôpitaux, plus de personnels, plus de lits...etc...etc
Ensuite au delà de vaccins meilleur a venir ou de traitements, pas mal de virologue pensent que comme tous les corona, les mutations vont dans un sens contagion plus grande mais virulence moins forte. J'irais pas jusqu'a dire que le omicron est le dernier baroud d'honneur de ce covid, mais si ça faible virulence était confirmé j'ai presque envie de dire que oui on va vivre avec mais que oui ça devrait être "maîtrisable" comme la grippe avec des vaccins plus ou moins efficace chaque année que l'on propose aux gens souhaitant une dose pour l'hiver. Enfin espérons que ça finisse comme ça.

dem (en minuscules)

The Baygon - 09 Dec 2021

Le variant dégénéré du Covid oui pourquoi pas, rien ne sert de se faire peur. smiley30

bad10 - 09 Dec 2021

Je ne rentre pas dans tes cases. smiley10

mouai - 10 Dec 2021

+1, les hôpitaux saturés en hiver sont un sujet récurrent depuis de nombreuses années.

Edit par Dem (10 Dec 2021)

mange du blanc de poulet pour impressioner olive
jenova-absolute

0 dose
120kg au développé couché
immunité naturelle et anticors au taquet

Pourquoi gamerama s'inflige 3 doses en moins de 6 mois stallone ?

A dans 3 mois pour la 4ème dose puis la 5 ème et puis la dose deviendra mensuelle.

Autant s'injecter de la pisse ça aurait le même effet smiley11

La Triforce de la sudation
TS_JBG

xzibit_yo

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

jenova-absolute - 10 Dec 2021

Ton iPhone 13 pro est à combien de pour cent quand tu te réveilles ?

J'ai pris cher man !
sherman

mouai - 10 Dec 2021

Non mais comparer avec les saturations de l hôpital en hiver habituelles c'est un peu de la mauvaise foi. Faire un X3 sur le nombre de lits en rea c'est inédit et on peut pas le refaire a l'envie

Quoi qu'il en soit ça répond pas à ma question, en cas de saturation - quel que soit le nombre de lits - que est ce que tu fais pour ne pas confiner ?

Omicron on va voir, au Danemark ils montrent un sévérité quasi moitié inférieure au delta. C'est bien mais si ça se confirme et si sa contagiosité se confirme aussi ça ne suffira malheureusement pas à le comparer avec la grippe, loin de là. smiley28

Edit par sherman (10 Dec 2021)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Mes parents on eu leur 3eme dose hier, rupture de pfizer alors ils ont eu une 1/2 dose de moderna. xzibit_oh Apparement depuis quelques jours les soignants et les +65 ans peuvent venir se faire vacciner sans rdv ce qui a foutu un bordel pas possible dans le centre de vaccination ou ils ont ete. Cette gestion en freestyle. smiley91

Ne vaut pas un clou
Cloud

Cheftrottoir - 10 Dec 2021

J'avais lu qu'il y avait genre 20M de doses de Moderna pour 5M de Pfizer en France à l'heure actuelle.
Donc outre le fait "d'écouler" les stocks, un flacon de moderna contient 10 doses, là où Pfizer en contient 5 donc c'est + opti pour les centres de vaccination en terme de stockage et de rendement là où en pharmacie/chez le médecin, le Pfizer est + adapté pour éviter le gaspillage.

La demi-dose est apparemment suffisant et contient de toute manière + d'arn messager qu'une dose de Pfizer (30 vs 50).
La vaccination est aussi open bar sans rendez-vous pour les gens n'ayant jamais été vaccinés aussi. smiley77

Edit par Cloud (10 Dec 2021)

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

1 goutte de Pfizer, 2 de moderna, 4 de pisse et une grotte de nez miracle

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

0 smiley18

The tag
The Baygon

Shiff-XT - 10 Dec 2021

Mais combien au développé-couché?

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

sherman - 09 Dec 2021

C'est quand même bien inférieure aux premières vagues les patients en réanimation depuis le déploiement du vaccin non ? J'ai pas suivie l'actualité covid depuis longtemps.

Edit par Grey-Che (11 Dec 2021)

Kenjincognito
Silvername
J'ai pris cher man !
sherman

Grey-Che - 11 Dec 2021

Complètement, le variant delta malgré le nombre de cas grâce au vaccin on gère pas mal.
Mais si Omicron nous double tout ça en janvier ça va puer

Croisons les doigts pour que son évolution soit limitée par rapport aux prévisions

J'ai pris cher man !
sherman

- Jamais

Ma femme a un couple pas mal en ce moment, 70 ans anti vax avec tous leurs potes vieux pareils qui continuent à se faire des lotos tous les weekends.

En début de semaine ils viennent la voir pour son suivi de maladie longue, le mec enrhumé "c'est rien j'ai le Covid" smiley16
Le mec avait été testé positif deux jours avant et s'en bat la race, vient en consult le masque sur le menton.
La veille il était allé à un rdv à l'hôpital, ils lui ont pas demandé son pass du coup il est allé passer l'aprem en salle d'attente avec le Covid sans le dire à personne, nickel.

Ma femme le pourri et les renvoie chez eux, la vieille qui ose dire qu'il est allé à l'hôpital la semaine d'avant et qu'à tous les coups c'est là bas qu'il l'a choppé de toute façon. smiley46

Hier la vieille la rapelle pour se faire prescrire de l'oxygène parcequ'elle a du mal à respirer et que ses copains qui ont eu le Covid leur médecin leur en avait prescrit.
Elle les a envoyer bouler et leur a dit que si ça allait pas fallait appeler le samu et se faire hospitaliser
Oui on fera ça si vraiment ça va pas smiley16

Edit par sherman (11 Dec 2021)

Truc
Supadust a écrit :

Au moins ils prennent de la vitamine D et ils bouffent pas de la merde caged

Et c'est déjà pas mal.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Ne vaut pas un clou
Cloud

Pendant que certains ont peur d'une petite piqure tous les 6 mois, 10 en une journée pour cet homme. smiley86

https://www.bfmtv.com/international/oce … 10273.html

Kenjincognito
Silvername

The Baygon - 11 Dec 2021

40 cas depuis 2 semaines à l'école (1/4 des effectifs)
la classe a rouvert lundi après une semaine de fermeture, j'ai demandé "qui a fait un test avant de revenir ?"
4 mains se sont levées
jeudi 1 cas (quelle surprise) et après test de toute la classe (protocole réglementaire) : 3 cas donc fermeture pour 7 nouveaux jours
je me fais des autotests tous les jours

message de l'inspecteur quand on l'interroge sur la pertinence de laisser l'école ouverte : "bon courage"

smiley106

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Du rap antivax de bon aloi pepe_feelsgood

https://vocaroo.com/11vLvxSCVDYW

The tag
The Baygon

Silvername - 11 Dec 2021

Pour au final vous fermer les écoles en janvier prolonger les vacances de noel.

Lokus

Cloud - 11 Dec 2021

La légende dit qu'il est devenu une antenne 5G.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

The Baygon - 13 Dec 2021

Pas sur que soit mieux de priver tout les gosses d'éducation.

Edit par Grey-Che (13 Dec 2021)

The tag
The Baygon

Grey-Che - 13 Dec 2021

Aération, capteur de CO2, purificateurs d'air, sensibilisation des enfants sur le bon usage du masque ( un môme de 8 ans peut être beaucoup plus intelligent qu'un beauf de 40 ans) . Il y a des choses à faire pour ne pas être enfermés dans un choix binaire ouvrir ou fermer les écoles.

Buffy d'or
knot084

Je me suis pointé pour mon rappel ce soir :

- "ok par contre ce sera Moderna"
- "ouai mais j'ai fait pfizer, et j'ai réservé pfizer"
- "oui mais c'est pareil, regarder sur l'affiche"
- "ok je veux bien mais bon..."
- "pfizer est pas possible car vous avez plus de 30 ans, moderna il est plus concentré donc y'a moins d'effets secondaires..."
- "ouai ok alors je vais annuler"

Tous les jours ont invente de nouvelles règles charlie
M'ont saoulé. Déjà que les gens ont la rame de se faire vacciner, maintenant on ne peut pas avoir le même vaccin qu'on a pris avant, tout ça pour des raisons d'âge... La débilitié. C'eut été plus rapide de dire "on a beaucoup plus de doses moderna donc on réserve le pfizer aux gosses" sadaffleck

J'ai pris cher man !
sherman

knot084 - 13 Dec 2021

La débilité c'est pas plutôt de vouloir à tout pris un vaccin alors que t'as aucune idée de ce qu'il y a dedans l'un comme l'autre ? smiley62

Et oui ya plus de Pfizer et vu que le moderna est pas possible en dessous de 30 ans on leur réserve les doses c'est pas plus compliqué.
Et tout semble montrer que l'immunité est meilleur avec des vaccins différents c'est dommage...

Edit par sherman (13 Dec 2021)

Buffy d'or
knot084

sherman - 13 Dec 2021

La débilité c'est de ne pas rassurer les gens en faisant ça. J'ai commencé avec pfizer, je connais les effets secondaires directs, moderna je ne les connais pas. Et si on ne donne pas Moderna aux - de 30 ans c'est qu'il y'a bien une raison...
Bref je ne vais pas me risquer à faire des mélanges sous couvert que selon quelques études ça te "booste".

La Triforce de la sudation
TS_JBG

smiley99

Le décodeur
Mariole

knot084 - 13 Dec 2021

Tu te poses la même question pour ton rappel de DTPolio ?

dem (en minuscules)

knot084 - 13 Dec 2021

Attention l'étiquette Antivax n'est pas très loin. smiley25

Buffy d'or
knot084
Buffy d'or
knot084

Dem - 13 Dec 2021

J'avoue que si le forum se transforme maintenant en "accepte n'importe quel vaccin de toute façon on sait pas ce qu'il y'a dedans et ferme là" ça va vite me saoulé ce topic smiley59

briseburnes
brisenocturne

Mariole - 13 Dec 2021

Le covid a pas mal changé notre rapport aux médicaments et aux produits pharmaceutiques, pour le meilleur et pour le pire.

Personnellement je regrette l'époque où je prenais des médicaments et me faisaient injecter des vaccins sans me poser la moindre question. Aujourd'hui je ne peux pas m'empêcher de faire des centaines de recherche avant d'avaler un comprimé.

Edit par brisenocturne (13 Dec 2021)

Buffy d'or
knot084

Au passage mariole compare un rappel de vaccin où il se passe 20 ans entre les doses et un vaccin avec 6 mois d'intervalle smiley139
Excusez moi de pas vouloir mélanger avec si peu de délai et si peu de recul smiley138

Allez tchao le topic smiley85

Le décodeur
Mariole

knot084 - 13 Dec 2021

Un rappel DTP se fait à 25 ans, 45 ans, 65 ans puis tous les 10 ans. smiley130

Novad-19

j'ai eu du moderna et j'en ai rien à carrer.

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

La secte a eu raison de knot rip

  • Divers
  • COVID : We're not going anywhere. We're going to dig in here !