• » Divers
  • » COVID : We're not going anywhere. We're going to dig in here !
mouai
sherman a écrit :

Grey-Che - 09 Dec 2021

Moi je veux bien mais tu fais comment pour éviter les confinements concrètement, quand les hôpitaux sont pleins tu dis aux médecins et aux hôpitaux de plus accepter de patients Covid et tu les laisse crever dehors ?

Pourquoi juste les patients covid ? Les saturations des urgences en période hivernal n'ont malheureusement pas attendu le covid pour avoir lieu, certes cela n'a rien arrangé (surtout l'an dernier) mais les revendications restent les mêmes : stop a la fermeture des petits hôpitaux, plus de personnels, plus de lits...etc...etc
Ensuite au delà de vaccins meilleur a venir ou de traitements, pas mal de virologue pensent que comme tous les corona, les mutations vont dans un sens contagion plus grande mais virulence moins forte. J'irais pas jusqu'a dire que le omicron est le dernier baroud d'honneur de ce covid, mais si ça faible virulence était confirmé j'ai presque envie de dire que oui on va vivre avec mais que oui ça devrait être "maîtrisable" comme la grippe avec des vaccins plus ou moins efficace chaque année que l'on propose aux gens souhaitant une dose pour l'hiver. Enfin espérons que ça finisse comme ça.