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Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

J'ai l'impression de voir ce genre de discussion à chaque lancement de console.

Au lancement de la PS3 y'avait Resistance, Ridge Racer 7 et des multis.
PS4 c'était les fabuleux Killzone 4 et Knack + des multis.

Bref, une exclue qui fait office de démo technique, plus les grosses licences multiplateforme à chaque fois.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Sol - 28 Aug 2020

SSX n'est pas un jeu de launch, la console avait deja 8 mois de commercialisation.

@fetide, vu comment c'etait la merde pour acheter une PS2 au lancement pouvoir jouer a des jeux PS1 dessus etait pas le principal argument des gars qui faisaient la queue a mon avis.

Edit par Cheftrottoir (28 Aug 2020)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

superframboisier - 28 Aug 2020

Oui le lancement PS3 c'etait catastrophique aussi au Japon et aux US, l'Europe avec 6 mois de retard avait encore une fois bien plus de jeux et d'exclu mais c'est 6 mois apres.

Blazing Angels: Squadrons of WWII
Call of Duty 3
Genji: Days of the Blade
Madden NFL 07
Marvel: Ultimate Alliance
Mobile Suit Gundam: Crossfire
NBA 2K7
NHL 2K7
Resistance: Fall of Man
Ridge Racer 7
Tiger Woods PGA Tour 07
Tony Hawk's Project 8
Untold Legends: Dark Kingdom

Achetez notre console a 600$ jour 1 !

SaPRophiLe
VeRSatiL

Perso je vois bien Spider-Person Morale au lancement avec Demon's Souls et Ratchet. C'est assez fort si on ajoute les multis + crossgen (Cyberpunk?).

Par contre ça va être le néant sur next gen: 0,5 jeu par génération pour Polyphony, 1 jeu par génération pour Santa Monica , 2 pour ND, Sucker Punch et Guerilla, et ça c'est sans parlé des tiers comme Rockstar qui en sont à 1 jeu par génération.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Yuugen - 28 Aug 2020

smiley43

Le type arrive à passer pour un clown même à l'international smiley22

J'ai pris cher man !
sherman
Squarealex a écrit :

sherman - 27 Aug 2020
Sécurisé c'est vite dit. A chaque fois qu'ils font un projet hors PlayStation, ça tombe à l'échec...

Je veux dire sécurisé dans le sens ou si c'est MS qui avait racheté Insomniac avant Sony la PS5 n'aurait eu aucun jeu au launch

Enfin on sait pas si Ratchet est un jeu de launch mais il sera dans la fenêtre de sortie quoi

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

VeRSatiL - 28 Aug 2020

Si les studios visent le AAA, avec les temps et les coûts de dev qui explosent à chaque gen, oui on va se retrouver avec un à deux jeux par studio sur la prochaine génération aussi.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Yuugen - 28 Aug 2020

Tandis que les insiders xbox semblent plus lucides  :

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Edit par clott (28 Aug 2020)

J'ai pris cher man !
sherman

clott - 28 Aug 2020

Ça commence à chauffer même, les gros youtubers Xbox qui disent tout haut que pas une seule seconde de gameplay d'un seul jeu n'a été vue tourner sur Séries X alors que la console doit sortir dans 10 semaines et commencent a douter

https://www.neogaf.com/threads/xbox-com … x.1563113/

l'haleine
Fetide
Cheftrottoir a écrit :

Sol - 28 Aug 2020
@fetide, vu comment c'etait la merde pour acheter une PS2 au lancement pouvoir jouer a des jeux PS1 dessus etait pas le principal argument des gars qui faisaient la queue a mon avis.

J'ai pas dit que c'était la principale raison mais que "ça joue", je l'ai d'ailleurs toujours dit :
La rétrocompatibilité le seul moment où ça compte beaucoup, c'est au lancement d'une nouvelle génération, plus tard tout le monde s'en fout.

hichlibedis
hichanbis

Faut avouer que le ratchet il est sympa.
Je me vois bien le prendre pour y jouer avec le fiston un an après à 20 balles.

Invité(e)
seiken3

Je suis pas pour tout passer en monde ouvert mais Ratchet s'y prêterait bien, pour changer un peu la formule...

Je refais l'épisode PS4 d'ailleurs, sur Pro avec HDR c'est magnifique.

Edit par seiken3 (28 Aug 2020)

nous montre son minou
Ebichu

Ah ouais c'était donc encore un event de merde.
Seul truc à retenir c'est effectivement Ratchet, mais c'est pas ça qui me fera passer à la PS5.

Fiché HS
Britney

hichanbis - 28 Aug 2020

Y en a un sur PS3 jouable a 4 en co-op

Il te reste deux enfants a faire smiley4

Homme déconstruit
b3y0nd

sherman - 28 Aug 2020

Oui c'est sur mais c'est pas forcément une bonne nouvelle au final.

Ca permettra sans doute à Insomniac de faire des jeux un peu plus polish mais d'un autre coté une de leurs caractéristiques c'était aussi de sortir des projets un peu AA qui certes, étaient souvent un peu pétés mais restaient originaux et sympa. Si ils ne deviennent qu'une machine à spider man et ratchet bof quoi.

De manière générale j'ai peur qu'on ait peu de grosses nouvelles licences chez sony sur cette gen, tout le monde a bien l'air parti pour faire un part II de leur succès respectif.

l'haleine
Fetide

b3y0nd - 28 Aug 2020

Bah ND va certainement faire une nouvelle licence.
Possible qu'il y ait un second projet pour Santa monica.

Après oui c'est quasi acté, qu'il va y avoir Day's Gone 2, prochain GoW...
Peut être un Ghost Of Tsushima 2 mais pas sûr du tout je dirai.

J'ai pris cher man !
sherman

b3y0nd - 28 Aug 2020

Chai pas, Sony laisse pas mal de libertés aux devs j'ai l'impression.
Guerilla a pu sortir de Killzone, SP de Infamous... Ils sont pas tellement frileux à l'idée de créer de nouvelles licences, d'autant que ça leur réussi

Invité(e)
seiken3

Guerilla a une seconde équipe dirigée par un ancien de Rainbow Six Siege.

Edit par seiken3 (28 Aug 2020)

Invité(e)
seiken3

According to VGC's development and retail sources, mid-November is exactly when PlayStation 5 is most likely to land. In the UK, we understand that PlayStation has already booked significant marketing spend for the seven days commencing on Friday, November 13. Multiple retail sources have also told us that a launch during this window would fit within their expectations.

Development and retail sources also agree that Xbox will launch first. Microsoft has told developers to plan towards a launch in the very first week of the November, we understand, which would also give it wiggle room to potentially slip into the second week and still launch ahead of Sony. Xbox sources indicated that the platform holder is also expecting PS5 to arrive within the week commencing November 13.

Buffy d'or
knot084

Semaine de sortie de Cyberpunk smiley73

l'haleine
Fetide

giphy.gif

smiley102

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich
SaPRophiLe
VeRSatiL

Je trouve aussi qu'il y a eu un léger downgrade pour Ratchet par rapport au premier trailer.
Les features SSD, comme les changements de dimensions quasi instantané, m'ont l'air d'être un trip de développeur qui ne dépassera pas les premières années de la console. Le réel apport du super SSD se fera surtout dans les détails moins perceptibles j'ai l'impression.

Tous les  Ratchet & Clank sont des tueries graphiques, donc contrairement à Halol Unfinish c'est difficile pour un fan de la série d'être tant emballé par la claque technique du prochain épisode, surtout si il vient tout juste de terminer l'opus PS4 en mode HDR qui envoit comme pas permis.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89
Sol a écrit :

sherman - 27 Aug 2020

C'était malin pour illustrer l'intérêt du ssd oui. Après franchement je me vois pas acheter la ps5 pour ça, le gameplay n'a vraiment pas évolué en 20 ans, c'est terrifiant smiley6

Pour d'autres licences ce n'est pas un problème , étonnant smiley15

Homme déconstruit
b3y0nd

VeRSatiL - 28 Aug 2020

Le truc avec Ratchet c'est qu'à première vue les changements de dimension sont assez gadget. Les devs l'ont d'ailleurs dit lors de leur interview GDC, les changements de planètes à la volée se feront de manière scriptée à des endroits précis du jeu, donc c'est comme si tu changeais de niveau sans temps de chargement (ce qui est sympa et appréciable et techniquement impressionnant c'est certain) mais pas grand chose de plus, ça change pas grand chose en termes de game design quoi.

Invité(e)
seiken3

C'est normal vu que ça reste une aventure linéaire.

C'est pour ça que je disais que ça pourrait être pas mal en monde ouvert, genre tu places toi même des portails où tu veux etc.

Edit par seiken3 (28 Aug 2020)

nous montre son minou
Ebichu

Comment ça une option ?
Va encore falloir faire le choix entre de bonnes textures ou un frame-rate qui se tienne ?

L'IA de l'antimatière

Ebichu - 28 Aug 2020

Un bon framerate s'obtient toujours aux dépends d'autres paramètres, logique.

Homme déconstruit
b3y0nd

seiken3 - 28 Aug 2020

Très cool ça, j'espère juste que le niveau visuel sera strictement identique entre les deux modes (hors réso), en restant sur un proj 1080p y'aurait ainsi aucun complexe à jouer toute la gen en 60 fps smiley120

Plafond

Yoruichi89 - 28 Aug 2020

? C'est quand même super basique comme gameplay... A l'époque je l'avais pris avec la ps3 et j'avais trouvé ça rigolo et joli mais c'était il y a 13 ans et ça ne cassait déjà pas 3 pattes à un canard.

J'ai pris cher man !
sherman

Ebichu - 28 Aug 2020

Ça sera surement le choix entre Raytracing et 60fps vu comme ça bouffe les perfs
Le Spiderman aura une option 60fps aussi

Homme déconstruit
b3y0nd

sherman - 28 Aug 2020

Dans l'interview ils parlent pourtant de baisser la réso. C'est quand même plus logique de cuter la réso limite en 4 en gardant toutes les features visuelles pour ne léser aucun de tes consommateurs et offrir une "compensation" à chacune de tes catégories d'usagers, étant donné que y'a bien 60 - 70% du parc PS5 sur les premières années qui devrait rester en 1080p de toutes façons. C'est assez différent de la PS4 pro en fait où tu peux quand mm estimer que la majorité des acquéreurs pour le coup étaient équipés en 4K, et où du coup la réflexion sur les compromis entre les différents modes devait être un peu différente (et en apparté c'est pourquoi je pense que l'idée de la série S est pas con mm si c un autre sujet)

Du coup quitte à baisser la réso autant y aller à fond et garder la claque graphique/ RT et compagnie pour tout le monde. Au pire tu offres un troisième mode 4K@60fps sans RT pour satisfaire ceux pour qui le combo réso fps compte vraiment.

The tag
The Baygon

Je pense que les options 1440p60 vs 2160p30 vont devenir la norme.

Invité(e)
seiken3

Ebichu - 28 Aug 2020

Non non ils vont obtenir deux fois plus de fps avec le même rendu par magie.

Homme déconstruit
b3y0nd

The Baygon - 28 Aug 2020

Oui ou le cran en dessous, 1440p@30 (comme la démo UE5) et 1080@60. Après il arrive parfois que le bottleneck ne soit pas la CG mais le processeur ou autre, à l'instar de certains modes performance sur pro qui sont à peine au dessus de 30fps alors que la réso est largement en dessous de la réso du mode normal (le cas d'avengers a priori), et dans ce cas le changement de réso ne t'aide pas vraiment à gagner du fps

Squarealex

TL:DR

Ratchet & Clank aura un mode 60fps (Toujours avec le RT ceci dit).

Bref, en lisse pour devenir un des meilleurs Bubsy & Croquette ? pepe_feelsgood

Steve
Sander

Un mode 60fps généralisé à l'ensemble des jeux je dis pas non pepe_feelsgood

Squarealex

Sander - 28 Aug 2020

Spider-Man, Demon's Souls et R&C tout les trois avec une options 60fps. Plutôt encourageant ce début de gen. En èspérant que leur reconstruction vers 4K est similaire à ce qu'on a vu dans la démo technique UE5. smiley42

Zieutteur

Ebichu - 28 Aug 2020

Ben si le 4K saute pour du 1440p/1080p
c'est franchement pas un problème.

Kenjincognito
Silvername

sherman - 28 Aug 2020

Après ces 2 licences étaient pas les + vendeuses

Honnêtement, même si j'aime beaucoup Demon's Souls, son remake ne m'attire pas vraiment s'il n'y a pas de nouveaux niveaux ou d'autre changements radicaux. En plus je ne trouve pas le niveau technique de l'original trop choquant. C'est juste l'upgrade graphique et technique qui vous intéresse ?

J'ai pris cher man !
sherman

Silvername - 28 Aug 2020

Infamous oui mais Killzone ça a pas du être facile de le lacher je pense, il manque un FPS dans leur liste de first exclus et ça leur aurait sûrement bien plu d'avoir un concurrent a Halo (même si a part KZ2 on en était loin..)

hichlibedis
hichanbis

seiken3 - 28 Aug 2020

Pas faux.
Yazu - 28 Aug 2020

Honnetement c'est encore plus simple que ça, aujourd'hui si t'as pas gardé une PS3 c'est compliqué de jouer à Demon's Souls.
Perso c'est mon Best Game Forever, j'ai envie d'y rejouer souvent et j'ai pas de PC.

Edit par hichanbis (28 Aug 2020)

La quatrième degmention
Degment

Le problème de Demon's Soul c'est surtout qu'il a pris un coup de vieux en terme de gameplay comparé aux récentes productions de From.
Ca va faire un peu mal de revenir en arrière.

SaPRophiLe
VeRSatiL

1440p 60 fps reconstruit en 4k60 je signe banco en ce qui me concerne


b3y0nd - 28 Aug 2020

C'est soit un trip purement technique des développeurs qui rêvaient un jour de pouvoir changer de monde instantannément, soit une commande de Sony comme démo technique SSD. Un cas comme dans l'autre ça relève de l'accessoire.

hichanbis - 28 Aug 2020

Je comprends. Mais même d'un point de vue esthétique, après avoir vu des comparaisons entre les 2 versions du jeu (via le trailer), perso je préfère pour le moment l'original.

hichlibedis
hichanbis

Yazu - 28 Aug 2020

Je reste ouvert d'esprit tant que j'ai pas le jeu complet en mains. De toute manière c'est day one assuré en ce qui me concerne, donc pas la peine de lutter contre le courant

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