• Jeux Vidéo
  • Next-Gen : GearsCraft, SpiderHalo 2 et location N64 pour 40€ seulement

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

thefakeproutofprogress - 26 Jul 2020

Pas si tu comptes mettre le RT en lumière ambiant qui le remplace sans ses défauts (mais  en 45 FPS a la place de 60 ou 1440p 60 fps).

Après tout mettre sur le RT c'est débile, tu prends control il fait les deux très bien.

Edit par ashitaka18 (26 Jul 2020)

La Triforce de la sudation
TS_JBG

ashitaka18 - 26 Jul 2020
Du coup t'auras un jeu moche mais en 4k60 sur one X. Et un jeu moins moche mais 1440p sur XSX.
Dans quel cas tu prends ce genre de décision, quand le département marketing dépose des logos exclusif 4knatifsmiley11

Homeless
Homework

Mais qui joue à halo de toute façon ?

Squarealex

df24906e6b64f8fc828a7e32f36b1d5b4ef19054.jpeg
265563feda9f4d458d9d1e55d2031b61288697e0.jpeg

smiley136

Zieutteur

La vrai question c'est comment ont ils plus se dire ça me convient en voyant tous les problèmes techniques de Halo et mettre ça en première ligne de leur conférence.  Le pire c'est les pop ups.


l'herbe en bas à gauche qui disparait à 2:33 smiley67

Homme déconstruit
b3y0nd

Squarealex - 26 Jul 2020

Bah ça pour le coup c'est tout l'intérêt du VRS non ? Qui te permet d'avoir des « parties » de l'image vraiment degueu tout en allouant du coup bien plus de ressources dans celles que tu vois le plus, pour au final quelque chose de bien plus beau dans la perception générale. Pour le coup cette gen va vraiment être celle où les mongols ( le prend pas pour toi ) vont devoir arrêter de nous casser les couilles avec la prise en compte de la reso « pure » pour évaluer la perf technique d'un jeu, car entre la reconstruction, les techniques d'IA hyper poussées et les assets/ vfx / shaders qui changent de reso à la volée en fonction de leur position sur l'écran ça ne va vraiment plus rien vouloir dire.

Et ça vaut aussi pour les exéc marketing de MS bien entendu s'il s'évertuent a vouloir pousser le 4K natif pour avoir la belle inscription sur la boîte.

Plafond

Zieutteur - 26 Jul 2020

Ce détail de l'herbe smiley11 ça ressemble vraiment à un jeu xbox one optimisé pour la x.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Après le jeu semble pouvoir être jouable à 2 en splitscreen.
Comme l'option avait disparu dans le 5 et que les fans avaient gueulé ça semble être le prix à payer pour offrir l'option.
Plus que le choix du 4K c'est vraiment l'open world qui semble être la mauvaise idée...

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Plus ça va, plus ça sent la catastrophe industrielle, cette nouvelle xbox. rip

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Inspecteur_Gadjo - 26 Jul 2020

Ce que veut vendre Microsoft c'est du Gamepass/Cloud.
Pour eux c'est du benef s'ils se contentent de vendre un boitier streaming peu cher à produire avec un abonnement à 15€/mois.

Zieutteur

clott - 26 Jul 2020

surtout que leurs gros projets, halo infinite, forza motorsport, fable ont tous perdu leurs numéros, ça devient des jeux qui dureront dans le temps avec des extensions fréquentes pour que les gens restent abonnés.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

b3y0nd - 26 Jul 2020

Du coup c'est de la merde vu que le DLSS 2.0 c'est toute l'image qui est meilleur que la 4k la majorité du temps au minimum et largement supérieur avec 50% de résolution natif.

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Zieutteur - 26 Jul 2020

C'est juste, je me demande simplement à quel point les gens vont suivre ; même si avec COD, Fortnite, GTA et cie, on voit bien le marché.

Invité(e)
seiken3

Les gens n'ont pas des journées infinies, c'est risqué (sans parler du fait que tout le monde n'aime pas les jeux service). Ca me fait penser à Ubi qui s'est planté en sortant The Division 2 et le dernier Ghost Recon.

Fable, Halo, Forza, les jeux de Rare sont tous des jeux service maintenant. Au final seuls leurs AA sont des jeux solos avec une expérience traditionnelle.

Edit par seiken3 (26 Jul 2020)

Plafond

ashitaka18 - 26 Jul 2020

J'ai regardé la vidéo de digital foundry sur le dlss, il n'y a que moi qui trouve que ça ressemble à du sharpening dégueulasse ? Ça me rappelle quand on met le sharpening au max sur un appareil photo.

Plafond

- Jamais

Sur la vidéo de control justement, il y a plein d'exemples où ça ressemble à du sharpening dégueulasse. Les lettres à 3mn10 typiquement. Je sais bien que c'est un procédé plus complexe mais je trouve ça raté. Sans parler du contraste rehaussé artificiellement pour donner l'impression de netteté (6mn06), c'est typique des traitements dégueulasses qu'on voit sur les appareils photo.

Edit par Sol (26 Jul 2020)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Sol - 26 Jul 2020

L'important c'est le rendu au global pas un moment T au ralenti avec zoom.

Plafond

- Jamais

Oui j'ai cru comprendre à un moment que le sharpening pourrait être ajustable en théorie. Ce serait bien car là je crois qu'ils rajoutent un traitement un peu agressif (technique qui malheureusement berne la plupart des gens, c'est prouvé en photo, il suffit de voir le succès du google pixel). Après oui je suis d'accord avec vous, ça peut être avantageux sur la partie framerate si on se rapproche d'un rendu 4k.

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT
L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

1595780652-screenshot-15.png

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

- Jamais

Mais encore ?

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Zieutteur - 26 Jul 2020

Là on est quand même au delà du happy little accidents. smiley16

J'ai pris cher man !
sherman

ashitaka18 - 26 Jul 2020

Tout a fait.

Mais bon ça reste inquiétant d'avoir activé le VRS pour afficher ce qu'on voit de la démo avec tous ses défauts...
Le moteur est pas optimisé du tout pour avoir besoin de ça pour tenir le 60fps avec 12Tflops ?

Tout fait rushé dans cette démo, et ça tourne même pas sûr le hardware final, tu te demande dans quel état la console va sortir en fait

Edit par sherman (26 Jul 2020)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

sherman - 26 Jul 2020

ça tourne sur le hardware final, de la version PC. smiley70

SaPRophiLe
VeRSatiL

La dernière "bombe" made in Upsilandre

upsilandre a écrit :

Moi je trouve ca curieux que personne ne parle de ca, même Digital foundry alors que ca saute aux yeux dans les Screenshots du presskit et que ca pose beaucoup de question

HaloVRS.jpg


Y a plein d'élément de l'image qui sont en low-res et c'est pas des différences de mipmap, on voit bien que c'est du lowres dans l'espace écran au niveau shader. Ca ressemble exactement a du vrs 3x3.

Ca pose des questions surtout parce que Microsoft est le seul a marketer la notion de "résolution native" pour parler de leur jeux 4K. C'est les seules a mettre cette notion de "natif" en avant a une époque ou elle n'a plus tellement de sens tant la composition des images sont complexe et composite.
Ca serait honteux que Microsoft nous vendent du 4k natif sur des jeux qui utilisent du vrs en masse.
Le vrs c'est la meme démarche que la résolution dynamique, l'une est temporel , l'autre est spatial, mais c'est le même objectif, réduire la résolution pour répartir la charge (le vrs offrant juste plus de liberté).
Sauf que le 4k dynamique en général c'est pas pour balancer du 720p derrière. Ca serait absurde si injecter du 720p partout dans l'image par l'intermédiaire du vrs soit labellisé "4k natif" mais pas un jeu en résolution dynamique qui descend en 1440p. Pour moi a partir du moment ou tu utilise du vrs y a plus le label 4k natif (si seulement cette notion avait encore du sens. Le plus pertinent aujourd'hui c'est plutot de constater la qualité global du résultat même si c'est plus subjectif)

On en voit un peu partout sur les différents screenshot meme sur le vaisseaux

HaloVRS2.jpg

En fait on dirait la versions Lokhart car ca serait grotesque d'utiliser du vrs sur la version XSX.
N'hesitez pas a poser la question sur les forums US, ca m'intéresse mais c'est pas moi qui vais y aller.

Le presskit est ici
https://www.halowaypoint.com/en-us/foru … 7f18/posts

Edit: Ah bah je vois que ça a déjà été posté plus haut

Edit par VeRSatiL (26 Jul 2020)

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

ça fait un petit moment qu'on se doute que le VRS mal utiliser est une merde

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

La réponse est déjà faite, c'est la version PC avec les réglages de la version serie X.

SaPRophiLe
VeRSatiL

makunouchi_ippo - 26 Jul 2020

Là ce serait pire que le 640p de Halo 3 à l'époque qui faisait du sens car la quantité d'EDDRAM était très limitée (10MB). Pour Infinite, le seul semblant de réponse qu'on ait pour l'instant c'est la politique cross-gen+lockhart/xsx qui mettrait à mal le développeur, mais toujours rien qui puisse expliquer le 3x3.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

VeRSatiL - 26 Jul 2020

Il post ça où ? smiley61

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

VeRSatiL - 26 Jul 2020

Merci, et ça a été posté sur Resetera.
https://www.resetera.com/threads/df-hal … t-40805355

D'ailleurs une réponse de DF:
https://www.resetera.com/threads/df-hal … t-40814235

We arent going to look for vrs in compressed Video (compression makes false negative Identifikation), nor are we going to look for 3x3 Pixel modes that no PC gpu supports nor XSX supports. There is no 3x3 Pixel Mode like that post mention on any GPU out there, not a Single one.
Your comment about our Analyse being less than complete has no ground to stand on.

Edit par clott (26 Jul 2020)

La Triforce de la sudation
TS_JBG

clott - 26 Jul 2020
Upsi a pris les screens non compressés sur le site de halo. Et il se demande lui même pourquoi ça ressemble à du 3x3 parce que ça n'existe effectivement pas.
La réponse du gars de DF est dans les choux, parce qu'ils ne l'ont pas vu tout simplement.

SaPRophiLe
VeRSatiL

Dictator, nom de dieu smiley16

Tes screens sont fakes. Le 3x3 n'existe pas. Tu racontes n'imp'.

Ça vient de MS eux-mêmes smiley32

Plafond

Dans l'analyse de digital foundry, le passage sur halo reach, sur le coup j'ai cru que c'était le même jeu avec un environnement plus beau smiley11

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Sol - 26 Jul 2020

C'est impossible de différencier les Halo des gen precedentes d'Infinite en un coup d'oeil. C'est une catastrophe industrielle la.

SaPRophiLe
VeRSatiL

Les remakes de la masterchief collection enterrent Halo Infinite

Invité(e)
seiken3

clott - 27 Jul 2020

Rarement vu un gros AAA s'en prendre plein la gueule comme ça.

Homme déconstruit
b3y0nd

seiken3 - 27 Jul 2020

Récemment y'a quand même eu TLOU2 où c'était particulièrement violent, y compris et surtout pour les devs  smiley132

Pour des raisons différentes certes

Plafond

seiken3 - 27 Jul 2020

Surtout en ouverture d'une conférence next gen, j'ai pas mémoire d'une annonce aussi contre productive. C'est du niveau de la Xbox one full digital.

hichlibedis
hichanbis

Le truc cest qu'ils auraient jamais du passer open world les mecs. Avec la DA de halo cest déjà dur de faire un truc graphiquement impressionnant mais alors là.

Instant

seiken3 - 27 Jul 2020

Ryse avec ses gros action button pour montre que c'est bien en temps réel smiley16

MS a un savoir faire incomparable en terme de sabordage

J'ai pris cher man !
sherman

hichanbis - 27 Jul 2020

Open World a la Destiny c'est nul surtout.

Mais avec la DA d'Halo yavait sûrement moyen de faire d'un truc sublime et photoréaliste quand même, de base on est quand même sur des décors forêt/montagne/bâtiments futuristes c'est pas comme si ça avait pas déjà été fait

Je suis sur que tu prend les décors du dernier Mass Effect c'est pareil en plus beau

Buffy d'or
knot084

b3y0nd - 27 Jul 2020

En même temps Druckmann l'a bien cherché et il en avait bien conscience smiley76

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

knot084 - 27 Jul 2020

Si tu peux m'expliquer ce qui motivait les menaces de mort et les insultes antisémites...

Invité(e)
profil_supprime
Plafond

Entre nous je pense que naughty dog s'attendait à ce genre de réactions et que quelque part ça a nourri le buzz autour du jeu. C'est typiquement le genre de sujets qui intéressent les media grand public en ce moment. Faudrait être bien naïf pour penser le contraire.

Edit par Sol (27 Jul 2020)

Invité(e)
profil_supprime

Sol - 27 Jul 2020

Ca me parait effectivement évident que ND ait anticipé des réactions (au vu du jeu en lui même c'est clairement volontaire de bousculer aussi) après que ce soit pour le buzz, je ne pense pas.

En soi chaque studio anticipe des réaction polarisées dès qu'un truc sort du cadre des attentes, j'imagine ou dès que tu mets un pied dans des débats disons houleux.

Après dire que c'est "bien cherché" et "bien conscience", bon, faut arrêter deux secondes.

Assez de personnes se sont ridiculisés (et ici-même...) à avoir fait de la lecture hyper forcé (Abby trans, sosie de Druckman qui crache sur Joël...).

  • Jeux Vidéo
  • Next-Gen : GearsCraft, SpiderHalo 2 et location N64 pour 40€ seulement