• » Jeux Vidéo
  • » Next-Gen : GearsCraft, SpiderHalo 2 et location N64 pour 40€ seulement
SaPRophiLe
VeRSatiL

La dernière "bombe" made in Upsilandre

upsilandre a écrit :

Moi je trouve ca curieux que personne ne parle de ca, même Digital foundry alors que ca saute aux yeux dans les Screenshots du presskit et que ca pose beaucoup de question

HaloVRS.jpg


Y a plein d'élément de l'image qui sont en low-res et c'est pas des différences de mipmap, on voit bien que c'est du lowres dans l'espace écran au niveau shader. Ca ressemble exactement a du vrs 3x3.

Ca pose des questions surtout parce que Microsoft est le seul a marketer la notion de "résolution native" pour parler de leur jeux 4K. C'est les seules a mettre cette notion de "natif" en avant a une époque ou elle n'a plus tellement de sens tant la composition des images sont complexe et composite.
Ca serait honteux que Microsoft nous vendent du 4k natif sur des jeux qui utilisent du vrs en masse.
Le vrs c'est la meme démarche que la résolution dynamique, l'une est temporel , l'autre est spatial, mais c'est le même objectif, réduire la résolution pour répartir la charge (le vrs offrant juste plus de liberté).
Sauf que le 4k dynamique en général c'est pas pour balancer du 720p derrière. Ca serait absurde si injecter du 720p partout dans l'image par l'intermédiaire du vrs soit labellisé "4k natif" mais pas un jeu en résolution dynamique qui descend en 1440p. Pour moi a partir du moment ou tu utilise du vrs y a plus le label 4k natif (si seulement cette notion avait encore du sens. Le plus pertinent aujourd'hui c'est plutot de constater la qualité global du résultat même si c'est plus subjectif)

On en voit un peu partout sur les différents screenshot meme sur le vaisseaux

HaloVRS2.jpg

En fait on dirait la versions Lokhart car ca serait grotesque d'utiliser du vrs sur la version XSX.
N'hesitez pas a poser la question sur les forums US, ca m'intéresse mais c'est pas moi qui vais y aller.

Le presskit est ici
https://www.halowaypoint.com/en-us/foru … 7f18/posts

Edit: Ah bah je vois que ça a déjà été posté plus haut

VeRSatiL (26 Jul 2020)