• Jeux Vidéo
  • Next-Gen : GearsCraft, SpiderHalo 2 et location N64 pour 40€ seulement

hichlibedis
hichanbis

Fetide - 20 Nov 2020
Astrobot VR c'est ultra chiant. Pas compris la hype perso.
Si tu veux je te vends le mien 10 balles.

Edit par hichanbis (20 Nov 2020)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Inspecteur_Gadjo - 20 Nov 2020

J'ai fait testé à des joueurs comme non joueurs, le verdict est formel : tout le monde s'est laissé prendre au jeu et a adoré. Le parallèle avec Mario 64 n'est pas faux, c'est vraiment une nouvelle manière de jouer et d'aborder le jeu vidéo.

Perso il est dans mon top 3 des jeux PS4.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Cheftrottoir - 20 Nov 2020

Je branche pour la première fois le casque, je lance Astrobot.
J'essaie vite fait cinq minutes et je laisse essayer ma copine. Elle a pas lâché le jeu pendant plus d'une heure alors qu'elle n'aime pas forcément jouer.

Le coq volant

Astrobot c'est le meilleur jeu VR + Plateformes de la gen, de loin pepe_feelsgood

l'haleine
Fetide

hichanbis - 20 Nov 2020

Les fdp d'Espagne vont couter plus cher que le jeu smiley4

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

Fetide - 20 Nov 2020

Y'a des trophées ?

Kelevra04

Fetide - 20 Nov 2020

Black Friday bientôt et le casque est toujours en promo, je vais peut-être craquer cette année smiley46
J'ai juste trop peur que ça soit l'accessoire rigolo 2 semaines puis qui part prendre la poussière sous un meuble.

Debilus maximus d'or
kafail

Axelvak - 20 Nov 2020

ça ne coûte rien de mettre une annonce, tu joues à la console et si t'as une offre délirante tu la remets dans sa boîte

Buffy d'or
knot084

Vous avez testé la lecture de blu ray 4K?

J'en ai testé 2 et à chaque fois au début du film le lecteur tourne à fond et au fil des minutes il devient complètement silencieux (au bout d'une trentaine de minutes).
Vous avez aussi ce soucis?

Ca ressemble à un problème logiciel (j'avais aussi un lecteur 4K qui s'emballait pendant tout le film et après une maj firmware c'était corrigé).

Buffy d'or
knot084

https://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_ … 258694.htm

Le FDP qui a réussi à en choper 6 smiley139 smiley117

Homme déconstruit
b3y0nd

knot084 - 20 Nov 2020

Sony qui doit fortement regretter de pas avoir mis la console à 600 balles smiley129

Buffy d'or
knot084

b3y0nd - 20 Nov 2020

T'inquiètes ils vont se rattraper vite avec les millions de Morales et Demons Souls à 80 balles smiley129

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

smiley54 1000 balles pour jouer à un remake

J'ai pris cher man !
sherman

Cheftrottoir - 20 Nov 2020

La VR c'est le meilleur truc du jeu vidéo depuis la 3D
Et malheureusement j'ai l'impression que la sauce prend pas avec le public joueur qui a beaucoup d'a priori et du coup derrière forcément les devs font de moins en moins d'efforts (au launch tous les gros jeux avaient un petit mode VR) et ça va finir par crever feelsbad

Ceux qui n'en ont pas foncez et vous verrez que c'est ça la vraie nextgen

Edit par sherman (20 Nov 2020)

Homme déconstruit
b3y0nd

Inspecteur_Gadjo - 20 Nov 2020

Surtout quand tu lis ça (nouvelle interview de Jim Ryan) https://tass.com/economy/1225233

There are around 114 million PS4s in the world, the number of those who transfer if you keep that in mind is a small number. But for us, the PS4 community is going to remain incredibly important certainly for 2020, 2021 and 2022. Because in those three years, that will be the larger PlayStation community.

But it's probably 2022 that you're going to see some wonderful things in the same way that it was 2015 2016 for the previous generation, when the generation defining-games started to be published.

rip

Invité(e)
profil_supprime

sherman - 20 Nov 2020

Il faut se dire aussi que la VR est un investissement supplémentaire à faire, ce qui empêche que cela se répande (au contraire de la 3D qui était logiquement présent de base) et par extension d'avoir des jeux phares (Astrobot c'est sûrement très bien mais tout le monde s'en branle). A partir du moment où tu payes ta console 400/500 (ou 1000 lol), il est difficile d'imaginer que remettre 300/400 euros dans un accessoire aille de soi. D'autant plus qu'il n'y a aucun jeu d'appel fort (c'est gentil les jeux de 2 heures osef à 40 euros mais bon) pour cet accessoire, du moins sur PS4.

Même Alyx VR finalement ça a été un entre deux. Spin off de Half Life (donc on prend le risque mais pas trop), le truc est sorti et trois jours après plus personne n'en parle, malheureusement (et en plus c'est sur PC où l'investissement en VR est encore plus conséquent). Pour le coup, c'est un jeu qui avait l'air d'exploiter bien la VR tout en étant exclusif à la VR et prenant place dans une grosse licence. Car les mods VR des jeux tournant ailleurs, ça donne l'image d'un bonus (RE VII, Squadron) alors que c'est game changer j'imagine.

Edit par Lucien Brémart (20 Nov 2020)

Novad-19

Inspecteur_Gadjo - 20 Nov 2020

alors pour regarder vite fait sur twitter les photos and co, je vois quasiment que des gens prendre Morales ou Assassin's creed. A mon avis c'est ces deux jeux la qui se vendent le plus.

Faut se faire une raison, le mauvais gout a gagné.

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

D'ailleurs, puisqu'on se parle de mauvais goût, j'ai pas vu de vidéo de gameplay de FIFA 21 next gen ? Vous avez vu ça quelque part ?

Plafond

sherman - 20 Nov 2020

Vrai et pourtant j'ai testé que sur des petits jeux pour smartphone.
Peut-être qu'il faudra attendre la VR via cloud gaming sur mobile pour que ça prenne, c'est quand même la combinaison idéale pour démocratiser le format.

Benzemou

Ps5 reçue aujourd'hui, commandée hier chez Cdiscount, ils ont gérés, et en plus Playstation France m'a fourni les codes pour Demon's Souls et Miles Morales, je suis tranquille pour un petit moment smiley114

Edit par Benzemou (20 Nov 2020)

l'haleine
Fetide

lalilulelo - 20 Nov 2020

Oui, pas fait gaf s'il y avait un platine.

_______________________________

Edit :
Tout le long de cette vidéo on voit des bouts de gameplay de Returnal :


J'ai mis à partir de la fin car c'est vraiment de l'inédit.
Ca à l'air bien nerveux comme habituellement avec Housemarque pepe_feelsgood

_______________________________

Edit 2 : Shadow Complex Remastered ne fait plus partie de la liste des 10 jeux non rétrocompatibles.

Debilus maximus d'or
kafail
Sol a écrit :

sherman - 20 Nov 2020

la VR via cloud gaming sur mobile

pepe_stress

hichlibedis
hichanbis

La VR ça se démocratisera quand on pourra juste mettre son casque sans fil et il se connectera a la PS5 ou au PC en bluetooth, et qu'il coutera 200 balles.
Et évidemment quand y aura des jeux genre CP2077 dessus.
donc c'est pas pour tout de suite.

Edit par hichanbis (20 Nov 2020)

Homme déconstruit
b3y0nd

giphy.gif

smiley129

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

kafail - 20 Nov 2020
smiley11 ce cancer absolu, le futur du jv très prometteur

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

L'Oculus Quest 2 fonctionne en stand alone sans PC et coute 350€ casque + manette, on peut difficilement faire moins chère, après graphiquement ça sacrifie des trucs. mais l'expérience est la.

Edit par Grey-Che (20 Nov 2020)

Plafond

Shiff-XT - 20 Nov 2020

Pourquoi cancer ? Avec la 5g tu passes à 1 ms de latence déjà, ensuite ça ne tient plus qu'à Google/Microsoft de réduire l'input lag de leurs solutions cloud gaming.

Facebook y réfléchit aussi apparemment pour oculus, c'est juste qu'on parle d'un horizon à 5 ou 10 ans
https://www.realite-virtuelle.com/cloud … ant-5-ans/

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

b3y0nd - 20 Nov 2020

Cette génération va être longue pour les bouzeux smiley11 smiley135

Invité(e)
profil_supprime

Grey-Che - 20 Nov 2020

350 c'est déjà un budget pour un accessoire.

Et combien la config pour faire tourner les trucs avec ?

EDIT : J'avais mal lu "sans pc" smiley14

Edit par Lucien Brémart (20 Nov 2020)

Ne vaut pas un clou
Cloud

Grey-Che - 20 Nov 2020

Ça reste la meilleure expérience autonome en terme de VR, rien à redire dessus, avec un prix abordable.
Mais la VR comme dit + haut a beaucoup trop de lacunes en tant que tel pour attirer le grand public (ma femme a bossé dessus pour le lancement de WMR).

-Déjà le casque coûte cher (ça reste 350€ quoiqu'il arrive) et il y a potentiellement les accessoires à rajouter dans le cadre du quest 2.
-Le catalogue reste globalement pauvre et composé majoritairement que de jeux (jeux à 20-40€ globalement qui sont en grosses parties que des mini expériences comme l'a très bien résumé Lucien)
-La majorité des gens voit ça comme un gadget et ont jamais pu le tester, et sans tester, difficile de se faire un avis dessus.
-Tu as tous les problèmes liés à l'utilisation de la VR que tu peux pas savoir sans tester justement : hormis la cinétose qui est assez commun mais qui n'arrive que sur du moyen/long terme, tu as des gens qui ne peuvent pas en faire parce ça les sort trop de la réalité et ils sont perturbés (des gens qui retirent directement le casque après l'avoir mis, une minorité certes), c'est déconseillé aux enfants, femmes enceintes entre autres. Y'a des gens qui trouvent qu'au final, c'est pas folichon non plus comme expérience qui ne mérite pas l'investissement après essai.
Tu as aussi le réglage qui change selon le casque (y'en a pas sur le WMR) et qui peuvent produire un sentiment d'inconfort visuel (sans parler de la réso, de l'effet de grille ou tout autre truc technique).
Sur le quest 2, tu as une réglette sur 3 niveaux pour l'écart pupillaire qui est plutôt imprécis pour une petite franche de personnes (j'ai un ami qui est au max et ça lui suffit toujours pas : grosse régression par rapport aux anciens modèles).
-C'est un marché de niche hélas, et c'est un cercle vicieux au final  : rappelons que le casque le + vendu reste le PS VR et que malgré la base énorme de ps4 qui était le prix d'entrée le moins élevé, Sony n'a pas réussi à démocratiser + que ça, ça reste qu'un mini "succès" malgré les braderies à 200€ en pack).
Y'a en vrai pas mal de jeux mais dont la qualité est ultra variable, mais des AAA, c'est pas folichon (et après HL:Alyx et boneworks dans une moindre mesure, on voit que ça n'a pas lancé la machine non plus). Mais vu que ça ne se vend pas + que ça, bah ça tourne en boucle, tu as vraiment peu d'éditeurs qui veulent se lancer, quand d'autres gros acteurs qui supportaient la VR se sont complètement retirés du marché. Majoritairement ce sont tous des indés ou des petits studios qui supportent la VR.

Et le quest 2, ça reste Facebook, y'a déjà un débat avec le fait que le compte facebook soit obligatoire et que ça dissuade certaines personnes (qui pref se payer un index par exemple qui coûte le triple du prix).
Pour le moment, je ne vois pas Facebook faire de la pub partout pour attirer le grand public et généralement les GAFA ont 1 produit qui marche et le reste tout le monde s'en branle.

Et si on évite de parler du quest qui est autonome : on a soit la ps4 soit un pc qui doit avoir certaines specs précises et là, les prix "s'envolent", assez dissuasif pour le commun des mortels. Auquel il faut rajouter la prise en compte de l'espace disponible chez soi pour le pratiquer dans de bonnes conditions.

Perso le seul intérêt sur le long terme que j'ai trouvé pour le casque, c'est pour faire la cardio de manière ludique et où tu ne vois pas le temps passer. Le casque est vraiment rentabilisé dans cette optique. Et si tu es fan de simulation, difficile de passer à coté. Pour tout le reste, c'est + problématique de justifier l'investissement (c'est juste une Wii immersive dans le fond).

Edit par Cloud (20 Nov 2020)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Cloud - 20 Nov 2020

Globalement d'accord avec toi, d'ailleurs en parlant du catalogue je n'ai pas réutilisé mon Oculus depuis le premier confinement (sauf pour Phasmophobia smiley52) si encore les dev faisaient l'effort de proposer une vrai version VR avec du motion gaming (de la merde les portages VR au pad) a leurs jeux classiques qui s'y prêtent (fps, simulation) ça permettrait d'enrichir le catalogue sans trop d'effort.

Edit par Grey-Che (20 Nov 2020)

tl;dr51

D'accord avec toi, mais quand ça marche putain....Skyrim déjà fait milles fois et à découvrir à échelle réelle en VR pepe_feelsgood peut-être mon plus gros kiff sur le PSVR qui est le seul casque que j'ai testé sérieusement, et qui me donne envie de le rebrancher. Le reste, les petites expériences effectivement c'est rare de vouloir y rejouer, hormis l'expérience de PS Worlds de mafieux (je crois que London Heist est un dérivé plus long, à voir).

Par contre, c'est con mais depuis que j'ai déménagé, j'ai jamais rebranché le casque, simplement car se taper une demi-heure à farfouiller les câbles, calibrer le truc, lancer ENFIN le jeu, bah c'est bête mais ça me décourage, + le fait que j'étais repassé aux lunettes et plus aux lentilles pendant un moment, et qu'avec des lunettes c'est vraiment trop chiant (tu vois la moindre rayure de tes lunettes, tu passes du temps à calibrer pour voir si ça vient de ton casque ou de tes lunettes...).

Mais bel essai, si on me donnait des jeux purement VR et pertinent dans leurs propositions, ça serait génial smiley2 mon kiff ultime serait un PSVR2 sans fil qui marcherait avec la PS5, là ça serait vraiment une belle proposition au delà de juste un upgrade graphique.

Faut que je ressorte le bousin pour le numéro de série et commander l'adaptateur PS5, peut être qu'il aura droit à une seconde chance après m'être marré dessus plusieurs mois, j'ai plusieurs jeux offerts à tester.

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo
L'IA de l'antimatière

Inspecteur_Gadjo - 20 Nov 2020

Quand je vois que je kifferais bien l'avoir alors que je sais très bien que j'y jouerais pas plus que ça... y'a pas à chier le marketing fonctionne bien.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

3fdf22f030953617189824423fccd164a05bbf46.jpeg

smiley12

J'ai pris cher man !
sherman

Récuperé cet aprem, juste pu la brancher et tester 30 min, c'est un vrai changement de gen contrairement a ce que propose MS, pas étonnant que les gens soient plus emballés...
Les menus, la manette, la console en elle même, ça fait nouveauté quoi

Énorme les gâchettes qui se bloquent c'est étonnant comme sensation tu te demande comment ça marche, hâte de tester ça en jeu
Et récupérer ses jeux PS4 via la bibliothèque marche très bien, j'ai la fibre et j'ai récupéré Squadrons, Dreams et EDF 5 en 10 minutes

Je vais surement me DL Demon's souls a 80 euros comme un pigeon smiley16

Buffy d'or
knot084

Ma PS5 a déjà redémarré 2  fois smiley11
Un conseil si elle freeze, s'éteint et ne redémarre pas: débrancher/rebrancher la prise secteur, là elle pourra redémarrer et fera une reconstruction du stockage.
L'OS a l'air bien buggué stallone

Invité(e)
seiken3

knot084 - 20 Nov 2020

Merci pour le beta testing. sarko_keikaku

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

knot084 - 20 Nov 2020

Vu les quelques glitches qui ressortent le matos semble fragile.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

knot084 - 20 Nov 2020

J'ai vu que c'était peut-être signé que ton SSD va lâcher.


sherman - 20 Nov 2020
T'as joué à quoi qui bloque les gâchettes ?

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Sol - 20 Nov 2020
Perso j'ai vraiment pas envie de voir tous les jv devenir des FPS. Et j'ai entendu 1000 fois le même argument mais y'a des jeux VR à la 3ème personne! tkt! sauf qu'en réalité si la VR devient la norme la plupart des jeux seront en 1st person c'est juste absolument clair et net et tous le monde le sait.
Ensuite le streaming = horrible pour beaucoup de raisons et pas juste les problèmes de lag, entre la netflixication du jv, l'absence de possession réelle déjà sur PC et bientôt sur consoles, voir les jv qu'on a acheté être complètement bloqué sur des plateformes de FDPs dès que le streaming permet aux éditeurs de garder toutes leur données dans leurs serveurs, ce qui tue les mods, pour ensuite tout perdre un jour si Oculus et Facebook n'aiment pas ta tête smiley136
Rajouter le mobile en plus dans ça, cette angoisse pepe_stress

Zieutteur

knot084 - 20 Nov 2020

Un influenceur youteubé avec 3000 abonnés a surement la ps5 sans problème que tu aurais du avoir. trump_smile

J'ai pris cher man !
sherman

Axelvak - 20 Nov 2020

Astrobot bien sûr, ya une démo manette dedans

Sinon je vois que mes jeux récents avaient pas de sauvegarde dans le cloud, va falloir que je rebranche la PS4 pour exporter tout ça

Buffy d'or
knot084

Je pense vraiment que c'est logiciel et les deux problèmes que j'ai eu c'était sur Call Of trump_smile

Ah et pour ceux qui sont sensible à ça, la PS5 a du coil whine... léger mais j'ai l'ouie fine.

The tag
The Baygon

knot084 - 20 Nov 2020

Des soucis de gpu ?

Edit par The Baygon (20 Nov 2020)

Squarealex

profil_supprime - 20 Nov 2020

En fait, je voulais préciser sur es jeux PS4. Le moteur de vibration est diffèrente, et mal émulé... du coup, les sensations de vibration de jeu PS4 sont meilleurs avec une Dualshock 4 (forcément). Dommage pour la DualSense, elle avait une meilleur ergonomie.

The tag
The Baygon

Squarealex - 20 Nov 2020

Pas grave vu que tu peux utiliser la dualshock 4 pour jouer aux jeux rétro compatibles.

Par contre, comme l'a dit clott,  le matos semble être fragile. thisisfine

Merci à tous les beta testeurs grâce à qui nous achèterons un produit plus fiable dans un an ou deux. smiley130

  • Jeux Vidéo
  • Next-Gen : GearsCraft, SpiderHalo 2 et location N64 pour 40€ seulement