privileged shitlord
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munky
28 Jun 2021
Comme j'ai pu choper une One X récemment je me suis dit que c'était l'occasion de tester ce jeu sur la console la plus puissante de sa génération. Je suis en version 2.23, avant de me lancer je n'ai vu que très peu de choses de ce jeu à part les compils de bugs, je pars avec un regard totalement extérieur à la hype. Déjà pour commencer je dois avouer que c'est foutrement beau. Je ne joue que sur console et là c'est quand même fou de réussir à faire tourner un truc aussi beau sur One. Les effets de lumière sont assez fous, ça tourne à 30 fps sans trop de ralentissement, techniquement ça n'a plus rien à voir avec l'époque de la sortie même si je suppose que le léger effet de flou a été une des concessions. J'ai vu très tyrsè peu de bugs et la ville est plutôt moyennement peuplée. Par contre en intérieur c'est vraiment trop sombre, quand ça arrive de temps en temps ça va mais là c'est trop souvent c'es quand même pénible de devoir utiliser la compétence de scan pour réussir à repérer les objets et les ennemis tombés. En ce qui concerne l'histoire je viens de finir l'acte 1 au bout de 5-6h (d'ailleurs écran titre au bout de 5-6h c'est un peu n'importe quoi) c'est pas franchement intéressant, je ne comprends pas dans quoi le jeu est en train de m'embarquer. Enfin le gameplay me parait plutôt bon, la visée est précise, l'IA est pas mauvaise, elle essaie de me contourner, lance des grenades etc... La partie tutorielle est bien lourde par contre que ce soit au début du jeu ou dans la DS ça casse complétement le rythme. L'exploration n'est pas déplaisante mais chaque coin de cette foutue ville se ressemble et j'ai du mal à me repérer, jamais passé autant de temps à regarder le gps sur mon écran. J'ai l'impression de jouer à un Deus Ex en fait, pas que je n'aime pas mais je sens déjà que ça ne me laissera pas un grand souvenir. Par contre on peut faire une fille avec un zob ou un mec avec une chatte. BGE. Edit par munky (28 Jun 2021) |
Homme déconstruit
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b3y0nd
28 Jun 2021
Enjoy Mes petits conseils perso pour profiter du jeu : Histoire / narration - Comme tu l'auras sans doute remarqué le jeu repose beaucoup sur sa densité narrative, ses personnages et la richesse de l'univers. A ce titre (et c'est évident) la base de la base est d'épuiser toutes les options de dialogues "bleues" avec les PNJ, et aussi de pas oublier d'en appeler certains au téléphone, notamment après des moments clés de l'histoire, t'as potentiellement pas mal de conversations optionnelles. En outre, sur ta mini map dans certains lieux tu verras des ronds verts : ce sont des PNJ uniques, parfois totalement optionnels, mais qui ont souvent des options de dialogue supplémentaires - La narration du jeu repose énormément sur l'écrit (peut être trop) et du coup je comprend que ça puisse rebuter mais je recommande de tout lire, ou au maximum. C'est à dire : la database (qui passe souvent inaperçue et est disponible dans le menu avec énormément d'infos sur l'univers), les éclats (y'en a 600+ dans le jeu), les SMS, les mails/ fichiers de données sur les ordinateurs que tu trouves, et enfin l'internet du jeu. Ca fait beaucoup, et j'ai l'impression qu'il y a significativement plus de choses à lire que dans The Witcher 3 (c'est dire) mais ça permet de créer un liant super dense entre des situations / personnages / factions qui peuvent paraître déconnectés au premier abord et ça enrichit considérablement la narration. - Dans la même optique : c'est bien de s'attarder sur les émissions télés, talkshows à la radio, etc.. : là aussi t'auras pas mal d'infos sur l'univers et aussi beaucoup de foreshadowing sur les événements à venir - C'est light mais dans une optique roleplay je conseillerais de choisir systématiquement les options de dialogue liées à ton lifepath quand elles apparaissent. Ca changera pas grand chose à l'aventure mais rajoutera du sel à ton playthrough et amènera un peu de variation si jamais tu fais un second run - Yes l'histoire peut paraître assez abscons et sans enjeux au premier abord, d'autant plus si t'as zéro connaissances préalables sur l'univers (d'où l'importance de se renseigner à partir des sources ingame). C'est assez éloigné des canons du jv habituel mais très cyberpunk dans l'esprit (l'individu contre la société blabla) avec peu d'enjeux autres que ce qui touche à V personnellement - ça reprend beaucoup Neuromancer - mais on peut ne pas accrocher, à voir ce que t'en penses par la suite. Exploration / quêtes - Prends le parfois comme un walking simulator lol, t'as beaucoup beaucoup de détails et d'easter eggs dans l'environnement et je suis persuadé qu'en dehors des scènes d'action le jeu est censé se faire de manière "lente", n'oublie pas de marcher et de regarder les environs - Explore tous les intérieurs importants de fond en comble, ils sont très travaillés de manière générale et toujours avec pas mal d'infos / narration environnementale en plus - Certains ne seront pas d'accord mais je conseille de faire toutes les quêtes jaunes. Si ça te saoule ne fais pas les gigs mais il faut par contre absolument faire les autres quêtes secondaires (certaines ont une grosse influence sur la quête principale) - Là encore y'a des appréciations diverses mais je conseille de faire quartier par quartier quitte à rayonner un peu autour. Ca permettra de mieux connaitre les différents quartiers du jeu et là encore d'avoir une progression cohérente. Bien sur si ça saoule go faire la prochaine quête principale. Gameplay - Effectivement le jeu dont CP se rapproche le plus est deus ex. Donc pas hésiter à le faire avec une mentalité "immersive sim" même si c'est plus limité que les dishonored ou même les deus ex récents. Par exemple, tu peux garer une camionnette sous une fenêtre en hauteur pour pouvoir l'atteindre et ainsi zapper tout un niveau, t'as souvent 3-4 points d'accès différents à un batiment et aussi - même si c'est light - tu peux faire des choix via le gameplay lors des dialogues, genre shooter un PNJ en plein milieu d'une conversation ou autre. - Te stresse pas trop sur les stats / arbres de compétences. Tu peux jouer tous les styles un peu tout le temps mais par contre je conseille quand même d'assigner ses points au fur et à mesure, lentement mais surement ça affinera ton style de jeu et ouvrira de nouvelles opportunités - Le hacking peut être fun, à ne pas négliger tout de suite (et peut te permettre de finir une mission en restant garé dans la voiture, par exemple pour un assassinat tu peux remonter de caméra en caméra jusqu'à ta cible et la buter de là - même si encore c'est un peu limité, d'où l'intérêt de varier les styles de jeu). Vois ça comme la "magie" dans des RPG médiévaux - Tu peux quicksave en cliquant sur Y dans le menu principal - Le frein à main pour déraper est sur A - Choppe le double jump chez un ripperdoc dès que tu peux, c'est indispensable et ça ouvre considérablement la map - Tu l'as sans doute déjà fait mais explore bien les options. Pour les intérieurs sombre ptet augmenter la luminosité ? Ca n'a pas vraiment été un problème pour moi même si yes le jeu manque d'une lampe torche.
- Mets les voix en VO - Joue avec le son à fond, la soundtrack est excellente - Choisis Skye Voila rien de révolutionnaire et que des trucs assez évidents, mais en gros prends ton temps et laisse toi porter par l'univers, y'a bien 100h de gameplay si t'y vas à la cool Edit par b3y0nd (28 Jun 2021) |
CrizzDado
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DrizztDaermon
28 Jun 2021
Et ben les pavés , y'a des choses à dire sur ce jeu manifestement. |
privileged shitlord
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munky
28 Jun 2021
Merci pour ces conseils, ça va me demander un investissement supplémentaire de lire les éclats, je n'en ai pas lu un seul alors que je choisis tous les dialogues optionnels. En ce qui concerne la conduite je ne suis pas encore à l'aise car je la trouve trop peu lisible. La vue de l'habitacle a certes l'avantage de ne pas casser l'immersion mais on perd énormément en visibilité par rapport à une vue de l'arrière du véhicule. Alors de là à commencer à me faire les virages au frein à main... En ce qui concerne l'arbre de compétence j'essaie de développer l'artisanat/fabrication/piratage à fond, tout cela m'a l'air bien plus utile que des compétences de réduction du recul ou amélioration du temps de chargement par exemple. et merci pour la quicksave et pour le double saut, ça devrait effectivement servir. |
Feel the feeling
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LeKirbyMasqué
28 Jun 2021
L'artisanat est pas foufou pour être honnête (a part pour améliorer une arme existante). Sinon assez d'accord avec beyond : fais toutes les quêtes secondaires (les jaunes), et quand tu as des parcours de moins de 500m à faire entre un point et un autre en ville, fais-le à pied. J'ai relancé le jeu après 6 mois et enfin pu terminer ma dernière quête secondaire qui était bloquée à cause d'un bug en janvier. Impressionnant comment les réflexes restent. ➔ Inspecteur_Gadjo - 27 Jun 2021 A cause du online. Edit par LeKirbyMasqué (28 Jun 2021) |
privileged shitlord
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munky
29 Jun 2021
Quand je vous dit que j'ai un pb avec la conduite dans ce jeu. Si je ne suis pas en permanence sur le radar je loupe les embranchements. (désolé pour le lien je n'ai pas trouvé comment poster la vidéo directement) |
Homeless
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Homework
29 Jun 2021
J'ai pas suivi sur quelle plate-forme tu jouais mais y a un mod pour agrandir la minima en voiture bien pratique. Celle de base est affreuse. Couplé avec un mod qui rend les voitures conduisibles et un autre qui fait que en première personne tu vois la route dans toutes les voitures et ça marche bien. La vue intérieure des voitures je refuse de croire que qqn du studio l'a essayé tellement t'as des voitures ou tu ne vois rien. |
privileged shitlord
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munky
29 Jun 2021
Je suis sur one x |
Very Bad Bit
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NapoleonDynamite
05 Aug 2021
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hichlibedis
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hichanbis
05 Aug 2021
➔ NapoleonDynamite - 05 Aug 2021 Au point où on en est autant attendre le super patch pour les versions next-gen |
Nintentraumatisé
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Cheftrottoir
05 Aug 2021
Tu pourras jamais patcher les vrais défauts de ce jeu. |
Oh là ! Elastico zézette ♪♫
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Inspecteur_Gadjo
05 Aug 2021
Tu peux développer ? |
hichlibedis
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hichanbis
05 Aug 2021
Certes mais ils peuvent fixer un peu d'IA par ci, de narration par là. |
Che vais en vacanches en greyche
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Grey-Che
05 Aug 2021
+ Changer entièrement le gameplay, revoir tout le système d'amélioration bidon. Edit par Grey-Che (05 Aug 2021) |
Very Bad Bit
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NapoleonDynamite
05 Aug 2021
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DJ Flood
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DjiFlo
05 Aug 2021
➔ NapoleonDynamite - 05 Aug 2021 Il y a que les phases avec Johnny qui sont intéressantes ainsi que les quêtes principales, mais toutes l'annexe je me suis rarement fait autant chier, et le piratage est d'un chiant, un beau gâchis. |
Nintentraumatisé
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Cheftrottoir
05 Aug 2021
La quête principale ? Tu veux dire ces missions plus scriptées que le pire Call Of où parfois tu n'as pas besoin de tenir la manette pour avancer ? |
DJ Flood
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DjiFlo
05 Aug 2021
J'essaye tant bien que mal d'y trouver des points positifs, laisse moi m'enfermer dans ma douce illusion que c'est hyper intéressant quand le jeu m'oblige à marcher dix plombs pour deux minutes de gunfight |
Homeless
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Homework
06 Aug 2021
Un des trucs à sauver c'est quand même la ville. Pour le coup c'est un des rares trucs que j'ai aimé. Mais oui patch le jeu changera rien c'est un rework qu'il faudrait. Ou alors ils vont pondre un dlc magique avec... Bah des éléments de rpg pour le coup. |
Very Bad Bit
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NapoleonDynamite
06 Aug 2021
Edit par NapoleonDynamite (06 Aug 2021) |
Nintentraumatisé
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Cheftrottoir
06 Aug 2021
Garder la ville et donner le projet a obsidian pour mettre un vrai jeu dedans est la seule solution. |
ancien con embêtant
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Ancien-Combattant
06 Aug 2021
J'essaie mais j'arrive plus à me souvenir d'un tel pétard mouillé depuis que les jv existent. En tout cas comparativement à toute la comm et la hype autour d'un jeu pour un tel résultat. |
hichlibedis
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hichanbis
06 Aug 2021
➔ Ancien-Combattant - 06 Aug 2021 Assassin's Creed 1 fut un immense pétard mouillé aussi Édit: No man's sky et watch dogs aussi. Edit par hichanbis (06 Aug 2021) |
Kenjincognito
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Silvername
06 Aug 2021
tout dépend des attentes placés dans le jeu perso mon plus gros pétard mouillé c'est fable, non pas que le jeu soit mauvais en soi mais il a souffert de tout le pipo moulineux / presse spé de l'époque |
Invité(e)
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seiken3
06 Aug 2021
Mass Effect Andromeda a failli tuer la franchise, FF XIV a du être mis hors ligne et rebooté etc. |
ancien con embêtant
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Ancien-Combattant
06 Aug 2021
➔ hichanbis - 06 Aug 2021 Y avait pas autant d'attente pour Watch Dogs non plus. |
Nintentraumatisé
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Cheftrottoir
06 Aug 2021
Tout ces jeux on est encore loin du scandale Cyberpunk alors que certains sont de gros foutages de gueule. La cyberpunk c'est tout ce qu'on a vu pour les jeux cités réuni dans un seul qui en plus a mis 8 ans a sortir avec tout les journalopes a répéter les mytho de CDPR sans la moindre retenue. Edit par Cheftrottoir (06 Aug 2021) |
Incognigay mais pas très
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Wang
06 Aug 2021
Les gens attendaient vraiment RE6 ? J'ai le souvenir d'une non hype assez intense après l'épisode 5 super mou. |
hichlibedis
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hichanbis
06 Aug 2021
Cheftrottoir a écrit :
Never forget l'E3 2018 avec la fameuse démo behind closed doors (2019?) avec tous les journalists en mode "Wow it's incredible, never seen in a videogame before. How does it even run?" Edit par hichanbis (06 Aug 2021) |
Nintentraumatisé
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Cheftrottoir
06 Aug 2021
Si je me souviens bien gautoz de gk avait été un des seuls à avoir émis des réserves et s'était fait allumer pour ça par les fanboy débiles. |
Ne vaut pas un clou
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Cloud
06 Aug 2021
➔ Ancien-Combattant - 06 Aug 2021 Pour moi, c'est Duke Nukem Forever, worst.game.ever. Pire FPS AAA que j'ai fait de ma vie. Et dmc2, où tout le monde se hypait suite au 1er (y'avait pas vraiment internet à l'époque) et c'était une grosse daube au final avec un gameplay nul à chier feat graphismes gris-marron durant tout le jeu. Edit par Cloud (06 Aug 2021) |
Homme déconstruit
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b3y0nd
06 Aug 2021
Pas d'accord avec le côté « plus gros petard mouillé ever » car y'a quand mm beaucoup de gens qui adorent sincèrement le jeu. Par contre oui c'était un des launchs les plus désastreux qu'on ait vus et un des AAA, voire le AAA le plus mal fini des dernières années, mais ce n'est pas exactement la même chose. |
Homeless
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Homework
07 Aug 2021
Décidément le cyberpunk inspire pas mal en ce moment |
Le niveau en dessus Jojo?
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thefakeproutofprogress
07 Aug 2021
Ce désert sur PS5 |
J'ai pris cher man !
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sherman
08 Aug 2021
➔ thefakeproutofprogress - 07 Aug 2021 En fait la ps5 garde le même settings que la version PS4, tant qu'ils changent pas ça j'y touche pas |
Homme déconstruit
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b3y0nd
17 Aug 2021
Stream de CDPR à 18h pour évoquer le nouveau patch et (enfin) les premiers DLC ">https://twitter.com/CyberpunkGame/status/1427299174765244417 |
La Triforce de la sudation
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TS_JBG
17 Aug 2021
Du coup le jeu sort quand ? |
hichlibedis
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hichanbis
17 Aug 2021
J'aime bien le "et enfin les premiers DLC" |
DJ Flood
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DjiFlo
17 Aug 2021
Question sérieuse : c'était aussi catastrophique à l'époque de TW3 ? J'ai pris le jeu uniquement lorsque tout les dlcs étaient sortis, et j'avais entendu dire que c'était aussi un peu chaotique à sa sortie. |
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Zieutteur
17 Aug 2021
Je l'avais fait day one su ps4 et aucun soucis. ça ramait méchamment dans la grande ville et le marais mais c'est tout. |
Homme déconstruit
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b3y0nd
17 Aug 2021
Y'avait pas mal de problèmes techniques à la sortie et effectivement un framerate assez mauvais sur consoles par endroits mais quand même bien moins que CP (sur consoles tout du moins) et le jeu était tellement beau (à sa sortie) et impressionnant dans son contenu que c'est passé crème. Après TW3 est aussi passé par un an de patchs intensifs et énormément de tweaks de gameplay, balancing, mode de controle etc.. avec notamment à peu près un an après le launch tous les menus et une bonne partie du système de progression qu'ont été quasi intégralement retapés avec la sortie de blood and wine. Dans sa version actuelle le jeu est quand mm assez significativement différent de la 1.0. La vraie comparaison en termes d'état technique à la sortie est plutôt à faire paradoxalement avec The Witcher 1 lol, qui était un peu tout cassé à son launch. edit: patch note du 1.3 qu'est bien costaud Edit par b3y0nd (17 Aug 2021) |
Very Bad Bit
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NapoleonDynamite
18 Aug 2021
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Homeless
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Homework
18 Aug 2021
➔ NapoleonDynamite - 18 Aug 2021 Les vraies quêtes annexes sont plutôt cools dans l'ensemble à part celle avec le prétendant aux élections qui s'arrête comme ça sans conclusion. Les gens aveugles par le jeu diront qu'il y a une conclusion dans le générique de fin mais c'est nul. Y a que les courses et les quêtes avec Judy que j'ai trouvé osef Les quêtes de river sont cools aussi. En fait j'ai eu du mal à saisir pk il y avait aussi peu de quêtes annexes dans le jeu. Et c'est pas les 900 contrats copié / collés qui rattrapent le truc. |
Homme déconstruit
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b3y0nd
30 Aug 2021
Ce test tardif |
Che vais en vacanches en greyche
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Grey-Che
30 Aug 2021
Ce mauvais gout putain |
Buffy d'or
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knot084
30 Aug 2021
Très bonne analyse, je pense que moi aussi j'y reviendrai début 2022. |
Oh là ! Elastico zézette ♪♫
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Inspecteur_Gadjo
30 Aug 2021
Sans doute le premier jeu que j'achèterai avec la ps5 dans 2 ans, si Stalker 2 passe pas sur ps5 avant. Edit par Inspecteur_Gadjo (30 Aug 2021) |
Homme déconstruit
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b3y0nd
30 Aug 2021
Tellement content qu'ils aient explicitement confirmé bosser sur des extensions lors de leur dernier stream, je flippais que ça passe à la trappe. Par contre la version next gen pour cette année je commence à douter. |
Homme déconstruit
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b3y0nd
31 Aug 2021
D'ailleurs je suis tombé sur la diff 1.3 vs 1.0 sur PS4 Cette diff de framerate, avec upgrade graphique par dessus |
Le dernier degosaure
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Denver
31 Aug 2021
Il y a eu des optimisations sur PC pour rendre le jeu moins gourmand aussi ? |