Plafond
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Sol
25 Jan 2021
➔ Inspecteur_Gadjo - 25 Jan 2021 Le framerate en voiture est quand même moins catastrophique qu'avant, par contre il y a toujours des freezes oui. |
Nintentraumatisé
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Cheftrottoir
25 Jan 2021
➔ profil_supprime - 25 Jan 2021 Même contre de l'argent je clique pas sur une vidéo comme ça. |
Novad-19
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NoVa
25 Jan 2021
Très bon article qui pointe à juste titre les qualités du jeu. |
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Le coq volant
25 Jan 2021
Ma quête est toujours buggée, réveillez moi quand on sera en 1.2 on verra |
Homme déconstruit
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b3y0nd
25 Jan 2021
➔ Inspecteur_Gadjo - 25 Jan 2021 Sur les consoles pro ça commence à être pas mal là. pour les bases ça va être difficile oui mais le fossé par rapport à la version day one est déjà tellement énorme (au prix de downgrades sur certains trucs) que l'espoir est possible pour une étude "en détail" du 1.1 par rapport au 1.06 (certains points sont contredits par d'autres analyses/retours comme le niveau du LOD ou le framerate donc difficile de se faire une vraie conviction)
edit : on devrait un avoir un nouveau patch beaucoup plus rapidement que prévu ">https://twitter.com/CDPRED_Support/status/1353680154594258944?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1353680154594258944%7Ctwgr%5E%7Ctwcon%5Es1_&ref_url= Edit par b3y0nd (25 Jan 2021) |
Buffy d'or
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knot084
25 Jan 2021
Autre workaround il parait que si tu vas dans les chiottes de l'Afterlife, près du gloryhole, Takemura te répond. |
Homeless
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Homework
25 Jan 2021
Je suis complètement novice mais ce genre de bug comment ça peut passer ? Ils font bien des test non ? Un truc aussi gros comment tu peux le louper |
je transpire en 60 fps
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BoBi
25 Jan 2021
Wakako qui file toujours pas Sinnerman |
Le dernier degosaure
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Denver
25 Jan 2021
Je débarque un peu mais ça a l'air assez propre sur PS4 pro en fait |
je me lève le matin que pour les confs de jv
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Kotors
25 Jan 2021
L'IQ est ignoble quand même. |
Invité(e)
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Profil_supprime
25 Jan 2021
Il y a des bugs qui ne sont détectés qu'à la sortie des jeux, c'est un peu l'effet de masses de joueurs et des différents cas de figure qu'ils réalisent. Comment les dév devaient suer à l'époque des jeux PS2/Xbox/GC et antérieurs. Edit par Milka-aux-noisettes (25 Jan 2021) |
Ceiling Clott is watching you masturbate
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clott
25 Jan 2021
Milka-aux-noisettes a écrit :
Osef, il n'y avait pas de réseaux sociaux |
Invité(e)
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Profil_supprime
25 Jan 2021
Ouais et paye la gueule des forums. Et puis fallait bien vendre le magasine de soluces et la hotline d'aide |
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Squarealex
25 Jan 2021
➔ Profil_supprime - 25 Jan 2021 Dans les pires des cas, les "patch" c'etait les version Platinum ou parfois de nouveau pressage. |
Homme déconstruit
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b3y0nd
25 Jan 2021
J'ai pas trop suivi mais je crois qu'avant le patch la quête était déjà buggée pour certains joueurs. Takemura n'appelait pas du tout, mtn il appelle mais il parle pas y'a quand même du progrès Ca doit être comme tous les jeux un peu similaires qui sont sortis sans être totalement finis (new vegas, bloodlines, skyrim etc..), y'a tellement de variables pour déclencher une quête (avoir fait telle quête précédente, avoir parler à tel ou tel mec, avoir attendu tant de temps etc etc...) que l'arborescence doit être dégueulasse et testée dans tous les sens plusieurs fois pour que ça fonctionne dans tous les cas de figure, mais vu que ça n'a pas pu être fait ça foire par moments. Bref un pb de quête doit demander bien plus de temps et de précaution à débugger qu'un PNJ qui traverse le décor ou autre. Là ils sont tellement dans le rush et sous pression pour avoir du patcher en deux semaines qu'ils ont sans doute pas pu faire tous les playthroughs intégraux dans tous les sens (sans doute plusieurs centaines d'heures de test nécessaire mises bout à bout) avec tous les chemins possibles pour s'assurer que tout fonctionnait à 100% pour le fix de cette quête. Résultat il suffit que t'aies qu'un seul "chemin" qui foire avec des conditions et un enchainement d'actions très spécifiques (je sais pas si c'est le cas ici) pour que sur un parc de plusieurs centaines de milliers / millions de joueurs t'en aies ne serait ce que quelques milliers qui ont suivi cet enchainement et se retrouvent avec un jeu planté. Suffit d'ailleurs de voir comment ils conseillent de contourner le problème c'est un parcours d'étapes totalement ubuesque mais pourtant ça marche je pense que ce post résume bien la situation Edit par b3y0nd (25 Jan 2021) |
Ne vaut pas un clou
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Cloud
26 Jan 2021
En fait c'est comme en informatique, qd tu veux corriger un bug : En gros, + un code est propre et optimisé et + il est facile de corriger dessus. Rajouter des features par exemple, tu dois le prendre en compte en amont pour que ce soit possible. Empiler des features sur un code pourri, ça reste possible mais ça donne souvent des trucs cracras avec souvent des problèmes de performances qui s'amenuisent au fur et à mesure des ajouts (et c'est ce que je crains un peu pour Cyberpunk si ils ont vraiment l'intention de finir la partie GTA-like qui est complètement ratée). À titre d'exemple, ma femme jouait à un MMO coréen sous UE3 par exemple qu'ils ont sortis en occident, mais pour la traduction, ils ont employé un plug-in externe pour rendre cela possible, cela a engendré des gros problèmes de performances. Ils ont jamais corrigé ça (ça tourne nickel en coréen). Devant le bad buzz au fil des années, au lieu de corriger le problème que tout le monde attendait, ils ont passé les raid 24 à 12. À 12, ça tournait un peu mieux, mais ça restait toujours nul. Et ça rejoint ma discussion avec Beyond d'il y a plusieurs pages que je doute (et je ne suis pas le seul ) que les versions base ps4 et xbox soient sauvables. Ça ressemble juste à du bricolage par-ci par-là, comme le patch magique de Deadly Premonition 2 qui réglait les problèmes de performances en passant de 10 fps à 17. Pour revenir à Cyberpunk, comme résumé par Beyond, c'est un gros jeu open world avec des ramifications très étendues, donc le code ne tient pas en 5 lignes et doit être bien complexe. Edit par Cloud (26 Jan 2021) |
Ceiling Clott is watching you masturbate
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clott
26 Jan 2021
D'ailleurs niveau correction de bugs des fois la solution en devient même comique. Je ne retrouve plus le lien mais dans des témoignages de programmeurs il y avait l'exemple du type dont le jeu avait un problème et il arrivait que le perso tombe dans des trous sur la map. Au lieu de se faire chier à tester toute la map pour combler les trous il a juste testé les coordonnées du perso et si ceux ci devenaient négatif sur l'axe Y il le remontait d'un cran Edit par clott (26 Jan 2021) |
Ne vaut pas un clou
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Cloud
26 Jan 2021
Après ça reste une solution comme une autre, tant que ça marche. |
Nintentraumatisé
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Cheftrottoir
26 Jan 2021
A la rigueur ça ca peut être vu comme de l'ingéniosité. Savoir faire avec les limites du moteur ça fait parti du truc. |
l'haleine
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Fetide
26 Jan 2021
Oui clairement ça fait parti des astuces. Maintenant ça montre aussi que le moteur était pas prévu pour (ça peut arriver, à la base t'en as pas besoin et la demande se fait plus tard : trop tard pour tout reprendre de 0 la gestion des pnj) et donc qu'il faudra un jour refaire un moteur en prenant ça en compte dès le début. C'est d'ailleurs pourquoi on a pas vu grand chose de Bethesda sur cette gen, et qu'on est pas encore prêt de voir sortir Starfield : ils sont repartis de 0 sur un nouveau moteur. |
Novad-19
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NoVa
26 Jan 2021
Depuis le temps, le moteur a du avancer j'espère. |
Le niveau en dessus Jojo?
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thefakeproutofprogress
26 Jan 2021
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Le coq volant
26 Jan 2021
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Invité(e)
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profil_supprime
26 Jan 2021
C'était un DLC de Fallout 3 non ? |
Homme déconstruit
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b3y0nd
26 Jan 2021
C'est sur qu'ils vont changer de moteur ? Je croyais qu'ils étaient bloqués avec (trop connu des modders pour s'en passer, et une super flexibilité avec la possibilité de tracker au pixel près chaque objet du monde etc etc pour que ça vaille le coup de tout recréer) |
Novad-19
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NoVa
26 Jan 2021
J'y connais rien mais wikipedia m'informe que : https://fr.wikipedia.org/wiki/Creation_Engine Le creation engine n'a été utilisé qu'à partir de skyrim. Accessoirement toujours selon ce wiki, starfield serait bien développé dessus. Edit par NoVa (26 Jan 2021) |
Homme déconstruit
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b3y0nd
26 Jan 2021
Au moins chez CDPR on s'emmerde pas : un nouveau jeu = un nouveau moteur (quoique c'est ptet toujours la même base que celui de witcher 2) Edit par b3y0nd (26 Jan 2021) |
Invité(e)
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Profil_supprime
26 Jan 2021
L'ère des studios japonais au passage PS360, chaque FF, un nouveau moteur
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Homme déconstruit
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b3y0nd
26 Jan 2021
Cette BO tout de même Edit par b3y0nd (26 Jan 2021) |
Buffy d'or
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knot084
26 Jan 2021
Y'a pleins d'autre OST top pour l'instant introuvable sur le net, genre pendant une excellente mission avec Takemura! Sinon j'ai eu ma première pluie acide!
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Invité(e)
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profil_supprime
26 Jan 2021
La pluie acide a aucune incidence ? |
Buffy d'or
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knot084
26 Jan 2021
➔ profil_supprime - 26 Jan 2021 Non aucune autre qu'esthétique, malheureusement. |
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Le coq volant
26 Jan 2021
➔ profil_supprime - 26 Jan 2021 Encore heureux tu verrais des PNJ se balader sous la pluie acide : beau temps aujourd'hui, n'est-il pas ? |
Invité(e)
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profil_supprime
26 Jan 2021
Justement, je pensais que l'une des conséquences pouvait être qu'il y ait moins de PNJ Après bon les pluies acides, ça fait pas non plus des gros dégâts sur le moment je crois, donc bon, osef. |
Buffy d'or
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knot084
26 Jan 2021
Un truc qui aurait pu être pas mal c'est de voir quelques parapluies ou capuches... |
Ceiling Clott is watching you masturbate
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clott
26 Jan 2021
https://www.eurogamer.net/articles/2017 … ew-of-bugs
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mpprrrrfffffchier
26 Jan 2021
Si vous aimez les astuces de programmeurs, y'a toute une série d'articles dans gamasutra qui sont une mine d'or : https://www.gamasutra.com/view/feature/ … tricks.php (sinon, le PNJ train il me semble que c'est dans Fallout New Vegas, donc c'est pas Bethesda mais Obsidian...) |
Ne vaut pas un clou
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Cloud
26 Jan 2021
https://www.cyberpunk.net/en/modding-support Les outils officiels pour modder le jeu sont disponibles sur pc. Je rigole par contre si ça finit en Bethesda-bis si la communauté fixe le jeu + rapidement que ses développeurs. ➔ clott - 26 Jan 2021 Merci, ce fut très intéressant à lire et à savoir. Edit par Cloud (26 Jan 2021) |
Ceiling Clott is watching you masturbate
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clott
27 Jan 2021
➔ mpprrrrfffffchier - 26 Jan 2021 Merci, dans le lien sur Gamesutra il y avait également celui dont je parlais plus tot : https://www.gamasutra.com/view/feature/ … tricks.php Celui là est magique :
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GR Award 2008 : VRP PC d'Or
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Yoplaboom
27 Jan 2021
mpprrrrfffffchier a écrit :
C'était en fait un PNJ de Falout 3 : ça vient du DLC Broken Steel. |
Homeless
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Homework
27 Jan 2021
Ces outils ne servent qu'à sortir les listes d'item et du coup à part faire par exemples des swaps ça servira à rien d'autre. Y a pas d'accès aux modèles ou à tous les fichiers du jeu donc c'est limité pour le moment |
Ne vaut pas un clou
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Cloud
27 Jan 2021
Y'a aussi un autre trick de Bethesda que j'ai trouvé génial et ça été link ici, il y a fort longtemps. Todd Howard a écrit :
J'avoue que je me suis réjoui trop vite, n'étant pas expert en modding. Mea culpa. |
Buffy d'or
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knot084
27 Jan 2021
Des conseils/astuces pour le dernier combat à mains nues? L'espèce de bœuf dopé aux hormones me met la misère grave, j'ai failli péter un câble hier (je joue en difficile) |
Feel the feeling
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LeKirbyMasqué
27 Jan 2021
Tu peux utiliser les bras de gorille dans les combats. Personnellement je l'ai éclaté du premier coup mais j'avais déjà la constitution et réflexe au max |
Buffy d'or
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knot084
27 Jan 2021
Ouai j'ai déjà les bras, en légendaire. L'implant Berserk faut que je vois si j'ai ça dans mon sac. |
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Le coq volant
27 Jan 2021
Tu peux aussi utiliser une arme de corps à corps (pas essayé avec un flingue ni une arme létale). Tu laisses l'arme par terre dans l'arène. Tu commences le combat. Tu ramasses en équipant. Ne jamais amener des poings dans un combat de batte de baseball |
Novad-19
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NoVa
27 Jan 2021
je l'ai battu en utilisant une technique de merde : esquive + coup chargé , repeat again. Le combat est nul. |
Buffy d'or
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knot084
27 Jan 2021
la technique de banlieusard Globalement ils sont tous un peu nuls |
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Le coq volant
27 Jan 2021
Ca change pas totalement la donne. Le dernier combat (contre le très gros black) je l'ai recommencé au moins pendant une demi heure. Faut le bon timing avec les esquives |
Homeless
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Homework
27 Jan 2021
Bah il est comme tous les autres, pour faire la quête j'avais restat dans la branche mains nues et je les ai tous enchaîné. J'avais l'ajout hémorragie sur mes bras je sais pas si ça a joué. |