• Jeux Vidéo
  • Cyberprécoce 2077 [le jeu aurait dû sortir en...2077!]

je transpire en 60 fps

Mais pourquoi s'obstiner avec cette version buggee puisqu'il y a de grandes chances que le patch day one arrange un peu les choses ?

Invité(e)
profil_supprime

C'est assez drôle sachant que les journalistes vont livrer leur test lundi smiley12

Beyond : si l'illusion est là why not. Ce qui me soulait dans TW3 c'est que j'avais l'impression de voir les même PNJ, aux mêmes endroits et qui disent les mêmes dialogues pendant 70 heures. Si les PNJ sont pas interactifs, pourquoi pas tant qu'il y en a suffisament avec lequel je peux parler sans forcément qu'ils aient un truc à m'offre genre quête, marchand etc. Des discussions pour le lore etc. Que ça vive quoi.

Edit par Lucien Brémart (06 Dec 2020)

Homme déconstruit
b3y0nd

BoBi - 06 Dec 2020

Parce que malgré tout y'a une telle puissance d'immersion que c'est très dur de décrocher smiley55 et par moments tas un petit parfum de next gen avant l'heure.


Bonus : Cyberpunk PS1 Edition

Cyberpunk-2077-20201206011600.png
Cyberpunk-2077-20201206011637.png violente celle là
Cyberpunk-2077-20201206024205.png

Bonus 2 : La vie de V en boite de nuit

La belle Judy
Cyberpunk-2077-20201206034910.png

V ma cagole de la campagne montée à la ville
Cyberpunk-2077-20201206030409.png

Ca se déchaine sur la piste
Cyberpunk-2077-20201206040156.png

Pas d'accord avec le son du DJ
Cyberpunk-2077-20201206040938.png

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

BoBi - 06 Dec 2020

J'ai du mal a comprendre aussi. Soit t'es patient et tu attends la version ps5/X soit tu joues sur pc mais je vois pas l'intérêt de s'obstiner avec une version au rabais.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Cheftrottoir - 06 Dec 2020

Vraiment le pire truc le lore disséminé dans 10 tonnes de textes a lire dans un jeu vidéo smiley136

Edit par Grey-Che (06 Dec 2020)

J'ai pris cher man !
sherman

profil_supprime - 06 Dec 2020

Les journalistes y joueront sur PC où ps5 je pense et diront 2 mots sur la version PS4/One pour dire que c'est pas terrible mais qu'un patch va arriver

A voir en vrai mais j'ai du mal a comprendre pourquoi le jeu tourne comme ça sur ps4, ya quand même rien de vraiment foufou qui le justifie dans les screens et vidéos qu'on a vu (enfin a part devoir bosser sur 8 plateformes différentes...)
Le screen de la boîte de nuit même en 4k60 ça fera tiep smiley22

Edit par sherman (06 Dec 2020)

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

La version One s smiley11

https://streamable.com/kjzcfu

En comparaison c'est comment par rapport à ta version Beyond ?

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Le coq volant

b3y0nd - 06 Dec 2020

Les véhicules comme GTA 4 aka le best GTA ever smiley80

Le coq volant

- Jamais

smiley11 La qualité Twittron on dirait un jeu PS2. Attendons la vraie version

Homme déconstruit
b3y0nd

lalilulelo - 06 Dec 2020

smiley11 non c'est pas à ce point là non plus avec la route qui apparait pas et tout les textures en LOD minimal, par contre la qualité graphique est sensiblement la même que celle des passages de la vidéo où y'a pas de bug particulier, et le framerate est aussi chancelant, on reste quand même plus proche de ce que tu montres que des derniers trailers. J'ai pas beaucoup roulé cela dit (si ce n'est de nuit sur le périph avec de la psy trance sur Samizdat Radio à fond dans les oreilles pepe_feelsgood (la BO tabasse autant qu'espéré) - la nuit rend beaucoup mieux sur console d'ailleurs et fait bien cache misère). Les intérieurs tiennent plutôt bien la route par contre, et y'en a un très grand nombre.

Je vais mettre le jeu en freeze je pense, ça semble vraiment être l'expérience de rêve qu'on attend tous, doit y avoir une sortie comme ça tous les 5 ans mieux vaut être sage et attendre une vraie version.

Quelques remarques complémentaires:
- le techno babble est omniprésent et du niveau de ce qu'on trouve dans Policenauts par exemple
- le jeu est méga inspiré de Neuromancer, on est plus dans ce genre de cyberpunk que celui d'un type Blade Runner
- faut pas s'inquiéter de la map qu'avait posté Lucien, les 3/4 des icones sont des commerces
- y'a des événements aléatoires génériques qui apparaissent de temps en temps (gunfight, agression...) mais il ne sont pas indiqués sur la map et en vrai sont totalement facultatifs et te permettent aussi de faire des gunfights car sinon tu peux passer de longues heures sans sortir ton flingue.
- pas impossible qu'un GK mette 8-9 sur PC et 6 sur consoles à mon avis


Bon allez je retourne sur Mankind Divided feelsbad

Edit par b3y0nd (06 Dec 2020)

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

b3y0nd - 06 Dec 2020

Le patch day one risque pas de faire des miracles vu la débâcle technique que tu décris, comme prévu, je vais attendre la version next-gen tranquillou. pepe_feelsgood

hichlibedis
hichanbis

- Jamais

Dire que certains rigolaient de R* a chaque trailer.
Le retour a la réalité va être cocasse

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

lalilulelo - 06 Dec 2020

Putain. Y a même pas de dégâts sur les caisses, ou c'est juste que les modèles sont pas chargés ?

Debilus maximus d'or
kafail

Certains jouent donc à la version "Gold" qu'ils ne voulaient pas sortir il y a quelques semaines ? thisisfine

Attendez le patch sérieux. smiley116

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

J'ai passé mon temps à faire de la résistance, mais le jeu me hype de fou depuis un mois feelsbad

Par contre ouais de mémoire j'ai jamais vu une telle bouse technique au lancement depuis que je suis le jv.

Question : ça change tant que ça l'approche du jeu de choisir nomade, corpo ou street kids ?

Plafond

C'est vrai que comme dit sur la page précédente, digital foundry va se régaler pendant des semaines avec les comparos de patches pepe_feelsgood

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Un jeu CD projekt c'est en version enhanced et rien d'autres.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress
Supadust a écrit :

Si au moins ça peut pousser à un peu plus de raison dans la manière de développer des jeux et si ça peut doucher les connards de "créatifs" dont la seule ambition c'est un rêve de gamin de primaire ("t'imagines si un jeu c'était tous les jeux en même temps dans un univers plus grand que le monde entier ???"), c'est bénéfique.

Je te trouve dur mais je vois ce que tu veux dire.

En vrai je pense pas que le taff de créa soit absolument de répondre à ce vieux fantasme, les mecs sont avant tout des pros et connaissent les limites (au moins techniques) en interne.

C'est plutôt niveau com qu'il y a des copies à revoir, les vidéos making of et les interviews avec champ lexical de l'incroyable et du "never seen before" ça peut vite faire grimper des espoirs qui se mangent violemment le sol à la sortie du jeu.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

- Jamais

Tant qu'une partie du public et les journalopes continueront de se jeter sur la moindre annonce, le moindre gif voir la moindre rumeur alors on ne pourra jamais en finir avec ca. Les plus bruyants sont les plus demandeurs alors de la communication comme ça on va encore en bouffer longtemps.

Edit par Cheftrottoir (06 Dec 2020)

Novad-19

non mais le probleme de cyberpunk c'est surtout de se retrouver entre deux gens de console. Ils auraient mieux fait de le sortir que sur PC en attendant et ensuite sortir une version console .

Le coq volant

https://streamable.com/j5poc1
Qualité vidéo de merde mais
Pas mal d'utiliser le ray tracing pour glisser sur le sol smiley114
Ou les microroulettes en augmentation pour fuir quand on est un gros cul smiley114

badtaste
bad10

- Jamais

Rien compris à ce que tu critiques en fait.

Le jeu ? trop ambitieux ? Faut revenir à des jeux "garages" ?
Le patch pas encore dispo ?
La comm ? Si c'est ça, qui ici en a encore quelque chose à battre ...

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

knot084 - 06 Dec 2020

Je trouve le rtx degueulasse sur le deuxième tweet.
On dirait watch dogs ou tout se reflète tellement que ça donne un aspecte fake et moche esthétiquement.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

- Jamais

Des ambitions démesurées c'est aussi ce qui peut emmener à faire des putain de jeux. Dans les exemples que tu donnes il y a (ça reste arbitraire, comme tout jugement donc) du très lourd, je reviens par sur RDR II, TLoU Part II voire même, dans un autre registre, No Man's Sky, avec ses mises à jour gratuites qui ont redressé la barre.

Après je suis d'accord avec toi pour dire qu'il y a (eu) une surenchère dans les moyens et le temps investis, mais justement je me demande si après les "apothéoses" (en bien comme en mal) suscitées par les jeux dont tu parles, on va pas naturellement revenir à quelque chose de plus terre-à-terre, ne serait-ce que parce que, comme tu le dis, c'est juste invivable comme rythme.

Homme déconstruit
b3y0nd

N-E-P-H-T-I-S - 06 Dec 2020

Je pense pas. T'as un prologue différent de 2-3 heures pour chaque et après t'as des options spécifiques de dialogue qui peuvent de permettre de résoudre les quêtes de manière différente. Mais je pense aussi que c'est pas aussi automatique, par exemple quand tu rencontres Evelyn et Judy pour la première fois (mise en scène de dingue, t'as vraiment la même énergie et le même punch que dans un jeu linéaire AAA et c'est vraiment très bien doublé) elles te parlent un peu comme un bouzeux à un moment si t'es nomade, je pense que ça doit être différent si t'es corpo par exemple sans que t'aies des options flaguées telles quelle. Mais tes perks peuvent aussi influer le dialogue, par exemple si t'as suffisamment de points en hacking, en ingénierie ou en charisme tu débloques des lignes en plus. Après dans l'ensemble je pense que ça influe pas tant que ça, c'est surtout les choix structurants que tu fais durant les quêtes qui vont changer le parcours (si je reviens encore sur la démo de l'E3 au moment où faut aller chopper le bot araignée, tu peux aller le faire en choisissant de favoriser l'un des trois personnages impliqués, la militech, Dex et Evelyn, et j'ai l'impression que tu peux dire à l'un que tu vas doubler l'autre et faire l'inverse en vrai etc etc.... voire tu peux ne pas du tout aller rencontrer la militech, juste lui passer un coup de téléphone ou non, aller chercher directement le bot)

Edit par b3y0nd (06 Dec 2020)

hichlibedis
hichanbis
Supadust a écrit :

thefakeproutofprogress - 06 Dec 2020
Je comprends d'autant mieux le communiqué d'un mec de chez Sony (si ma mémoire est bonne) qui disait que les jeux de plus de 20H fallait arrêter d'y penser.

C'est Shawn Layden mais il est plus là.
Et il disait qu'il fallait soit faire ça soit augmenter le prix des jeux. On sait quelle voie ils ont choisi

badtaste
bad10
Supadust a écrit :

Je comprends d'autant mieux le communiqué d'un mec de chez Sony (si ma mémoire est bonne) qui disait que les jeux de plus de 20H fallait arrêter d'y penser.

La plupart des gros succès des dernières années c'est des jeux solo de plus de 20h lol

Squarealex

hichanbis - 06 Dec 2020

Vu la "réception" de RE3 Remake tu comprends un peu mieux pourquoi.  smiley81

Cat_de_Goutiere

- Jamais

Ça c'est star citizen plus que cyberpunk.

Cat_de_Goutiere

En tout cas une chose est sûre ça va retirer toute valeur aux tests qui vont sortir sans le patch day one...

J'ai pris cher man !
sherman
Yoruichi89 a écrit :

Un jeu CD projekt c'est en version enhanced et rien d'autres.

Witcher 3 day one c'était impec et ça tournait nickel (sûrement avec un patch)

Là ils se sont bien cassé la gueule j'ai l'impression

hichlibedis
hichanbis

sherman - 06 Dec 2020

Impecc si on aime les contrôles tank.
Sinon le jeu était quasi injouable, surtout en interieur

D'ailleurs c'était tellement bien fini qu'il y a eu 23 patchs et que le jeu est en 1.62 actuellement, no joke.

Edit par hichanbis (06 Dec 2020)

Homme déconstruit
b3y0nd

sherman - 06 Dec 2020

J'ai pas eu TW3 au lancement mais d'après ce que j'ai vu oui il était mieux fini à la sortie (après le patch devrait quand même beaucoup arranger les choses ils vont pas laisser ça ainsi)

D'accord pour dire que c'est assez étonnant car en soit ils avaient déjà un gros projet PS4one derrière eux (même si au niveau tech t'as sans doute une gen d'écart entre CP et witcher) et surtout ils ont dev le jeu pendant toute la gen avec ces consoles en tête donc ça leur tombe pas dessus lol.

A mon avis c'est tout simplement que c'est trop ambitieux et qu'ils n'ont pas voulu sacrifier le look par rapport aux trailers. Comme j'ai dit y'a beaucoup de features qui doivent vraiment peser sur les consoles (l'éclairage de manière générale qui est super beau et avec bcp d'ombres - par exemple toutes les voitures en projettent avec leurs phares -, les effets volumétriques omniprésents notamment la fumée, le post process super développé, la physique qui s'applique à pas mal d'objets, etc etc.. et peut être aussi le nombre d'assets tout simplement, le jeu fait 50% de go en plus par rapport à red dead 2 qui doit être le plus gros open world de la gen, les consoles doivent galérer à mort pour streamer - même si y'a ptet beaucoup d'assets qui sont désactivés sur la ps4 de base et réservées pour la pro et/ou PS5)

Ca m'étonnerait pas d'ailleurs que le patch day one consiste en partie à désactiver certaines de ces features (notamment sur tout ce qui est volumétrique), ça donnerait paradoxalement un jeu qui serait moins beau que la gold mais qui tournerait bcp mieux.

Le dernier degosaure
Denver

Je n'ai pas vraiment suivi l'actu du jeu ces dernières semaines/mois, un benchmark est prévu pour la sortie ?

Je suis tombé sur un article de tomshardware qui n'est pas vraiment rassurant pour moi avec ma petite CG 1060 feelsbad

Edit par Denver (06 Dec 2020)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Sinon l'OST pour le moment ?

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

b3y0nd - 06 Dec 2020

Ok ! Merci pour la réponse

SaPRophiLe
VeRSatiL

Comme quoi la version définitive sera encore la version GOTY moins chère avec tous les DLC inclus pour Cyberplouc 1977.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

lalilulelo - 06 Dec 2020

Ce ragoût qui prend vie smiley69

Instant

pepe_stress

P'tain j'espère que la version OneX va être correcte quand même merde ! J'ai choppé la console juste pour ce jeu (et FH4) en espérant un vrai plus par rapport aux FATs smiley95

Invité(e)
profil_supprime

Instant - 07 Dec 2020

Les premiers retours sur OneX ou Pro sont pas hyper rassurants. Pas la grosse cata comme sur les Fat mais résolution pas optimale non plus et des chutes de FPS ici et là.

Pour les bugs, pour le moment c'est à peu près pareil partout j'ai l'impression.

J'ai pris cher man !
sherman

Je pense que le jeu est tout en dynamique et que sur ps5 seriesX ça va juste monter reso et framerate avec les même settings...

Novad-19

profil_supprime - 07 Dec 2020

Les bugs ils vont pas etre magiquement corrigés par un changement de puissance (le jeu reste le meme, c'est le jeu ps4 ) .

Soit le patch day one regle les plus gros problèmes à ce niveau, soit ils vont prendre un sacré bad buzz.

Pour le reste, soit t'y joues sur PC soit sur nextgen mais espérer quelque chose sur la Pro (qui est combien ? 2x moins puissante que la PS5 ?).

Edit par NoVa (07 Dec 2020)

Homme déconstruit
b3y0nd

sherman - 07 Dec 2020

Ce serait déjà pas mal, avec une réso au niveau t'aurais exactement le même visuel qu'ici dans les intérieurs (avec des textures moins définies par contre mais la réso est tellement dégueu sur PS4 que c'est difficile à dire)

(je me répète mais c'est fou à quel point le jeu colle à la démo, notamment la mission du début - même musique, mêmes animations, même destruction, même dialogues). En extérieur dans l'open world par contre c'est en dessous (et bugué)

La vraie crainte à avoir pour les version next gen c'est que le ghosting dégueulasse à cause du TAA persiste.

Sur Pro à mon avis ce sera pas au dessus de 1080p

Edit par b3y0nd (07 Dec 2020)

Invité(e)
profil_supprime

NoVa - 07 Dec 2020

Pour les bugs, ça dépend car il y a beaucoup de choses qui se mélangent dans les retours.

Les bugs de chargement de textures, de pnj en bloc peuvent être du à la console qui met des plombes à charger l'open world ?

J'ai l'impression que les joueurs PS5/Series X se plaignent moins des bugs qu'on peut voir ici et là (qui ne sont pas des bugs du coup ?).

Novad-19

Ah oui les problemes d'affichage etc, oui peut etre que ca vient de la puissance trop faible des PS4/xbox one. On a aucun retour d'un joueur sur PC de brute ?

Invité(e)
profil_supprime

NoVa - 07 Dec 2020

Bah le jeu sur PC est que en téléchargement donc pas de retour de joueurs avant la sortie.

Les tests sortent en fin de journée par contre et il y aura du PC.

Edit par Lucien Brémart (07 Dec 2020)

Novad-19

mais comme tu le questionnais plus haut, ils ont eu le patch avant j'espere les journalistes, sinon les tests ca va etre de la boucherie xzibit_yo

  • Jeux Vidéo
  • Cyberprécoce 2077 [le jeu aurait dû sortir en...2077!]