L'IA de la nuit dernière
Cheftrottoir a écrit :

Mais tout le monde t'as fait confiance et tout le monde te laisse faire tes preuves.

lol qui m'a fait confiance ?
Qui croyait qu'avec ma gamejam et mes pixels j'allais finir à l'E3 ?
Certainement pas vous. Ni banque, ni proches, ni famille, ni amis, ni collègues.
Ni la chambre du commerce à Paris qui m'a littéralement dit d'aller monter mon studio à l'étranger.
J'ai quitté ma carrière stable pour aller dans l'inconnu total, solo à essayer de donner un rêve à un petit frère suicidaire.
Les premiers à avoir cru en nous, c'est ceux chez un certain géant américain qui nous ont trouvé, donné confiance et de quoi se lancer au tout début.

L'IA de l'antimatière

.O. - 11 Jan 2024

smiley132 on a quasiment tous été enthousiastes quand tu nous as montré ton projet gamejam, pareil pour l'E3 (et la reprise du forum d'ailleurs). Seule issue, faire un jeu de ouf et tailler un costard façon entoni aux gens qui t'auront fait chier. smiley35

D'ailleurs chocolat avait pas un jeu dans ses cartons aussi ? smiley4

Squarealex
.O. a écrit :

Je sais pas comment vous faire comprendre que j'ai besoin de courage et de soutien, pas de moqueries débiles.

Oh la la... C'est bon, calmos aussi. Comme dit certain, tu sais très bien qu'on se taquine et que "globalement", on doit être le forum qui en parle le plus de ton projet (en curiosité, plutôt qu'en mal sur le fameux forum violet).

Alors forcément, l'absence de nouvelle, les tentative de copy-pasta du style graphique en éco+, les indés qui tente de piquer le nom, l'absence d'info social / personnel sur le développement / situation à ta discrétion (qui est un point positif, parce que la vie et info perso des devs regardent personne).
Oui, tout ça mélangé, ça prête à sourire.
Ca veut pas forcément dire qu'on souhaite que tu te vautres. (Quoique avec tes nemesis passé qui ghost le forum, t'en a peut être bien 1 ou 2).


J'en sais rien après pour la problématique du développement du jeu. (Financière ? Ludique ? Main d'oeuvre ?)
Après tu as peut être le syndrome du perfectionniste aigue. Ou alors c'est vraiment le concept en lui même (jouabilité / intérêt) qui pose soucis ? Le moteur choisis ? Les commissions ?

Edit par Squarealex (11 Jan 2024)

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

.O. - 11 Jan 2024

Ca n'empêche pas que ton jeu n'est pas connu, que tu le veuilles ou non.

1m80³
Dieu-Sama
superframboisier a écrit :

Perso je comprends Tim. Il s'est fait traiter de nazi sur tous les forums US pendant des mois

Il a été aussi soutenu en compensation smiley118

https://www.breitbart.com/tech/2017/06/ … eloper-e3/

It remains unclear, however, whether Soret's views have changed since the comments published by Heat Street. In the wake of the controversy, Soret reiterated his belief in "equality & inclusiveness" but also acknowledged that the game will "challenge techno-social progress as a whole smiley11."

Edit par Dieu-Sama (11 Jan 2024)

L'IA de la nuit dernière

Squarealex - 11 Jan 2024

Facile d'avoir du soutien lors des moments de succès, évidemment que là tous ceux qui t'ont connu te soutiennent d'un coup.
Dans les périodes creuses, c'est là qu'on voit qui est vraiment là, qui s'en fout, et qui se moque de l'aventure d'un air sarcastique.
Et non je répète, le développement ne souffre d'aucun problème technique ou ludique, là dessus on assure, c'est purement une question de business.

Déjà il a fallu récupérer les droits d'édition, ce n'est pas quelque chose d'anodin, mais ça c'est fait, et je ne peux pas en parler.

Depuis 2021 on se bat surtout pour conserver la propriété intellectuelle (vu qu'on a été approché par le cinéma et que ça nous intéresse de voir où on pourrait emmener TLN dans d'autres formats), et on ne veut pas des deals proposés par les publishers qui prendraient 50% (après les 30% de la plateforme; et après avoir recoupé le budget) alors qu'on fait nos propres trailers, notre marketing et notre community management nous-même, et qu'on a tous les contacts en direct, de Xbox à IGN en passant par Geoff Keighley. Donc on lève des fonds en propre, chose inhabituelle pour les studios qui font des jeux solo premium auprès des VCs vu qu'on a pas le pedigree d'ex Riot ou Blizzard et qu'on fait pas du mobile / metaverse / blockchain bullshit.

Sinon le jeu "inconnu", ok, sauf que le trailer a fait plus de vues qu'un Dragon Dogma 2 par exemple, qu'on a autant de followers sur Steam, et qu'on est le 100ème jeu le plus wishlisté  par mois, 6 ans après, avec 450;000 wishlists au total, donc oui c'est pas Elden Ring, mais non ce n'est pas un jeu "inconnu".
https://steamdb.info/upcoming/mostfollowed/

Homeless
Homework

.O. - 11 Jan 2024

Bah tu aurais pu dire ça 20 pages plus tôt par exemple smiley4

Joli le coup de la wishlist. Est-ce que tu dois qqch à steam dans ces cas-là ? Par exemple dayz a été forcé de sortir de son état d'early Access au bout de X années.

Toi tu peux rester indéfiniment en date de sortie "à venir" ?

Kenjincognito
Silvername

soutien tim

vaporware quand même

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Trêve de bavardages : Est-ce que je serais un easter egg dans le jeu ?

smiley8

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

.O. - 11 Jan 2024

Mais tu te rends compte de comment tu parles ? T'es pas au courant que ce que tu vis c'est ce que vivent pratiquement toutes les personnes qui essayent d'entreprendre a partir de zéro, avec la bonne situation d'origine en moins par rapport à toi.

T'aimes tellement te mettre dans le rôle du héro solitaire incompris dont le monde entier veut la mort que tu en devient méprisant envers tout le monde.

Descent de tes grands chevaux Tim, le délire mégalo est la pire chose qui puisse arriver a un créateur. Degonfle ton melon et apprend que les gens qui te font des remarques légitimes ne veulent pas ton malheur mais ta réussite.

Yuugen

Surtout qu'il lui suffit de relire les commentaires sur ce topic pour s'en convaincre (qu'il a du soutien, je précise)
stallone

Edit par Yuugen (12 Jan 2024)

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

.O. - 11 Jan 2024

Presque 7 ans que le jeu est sur ma wishlist. pepe_stress

Sans plaisanter, je me demande combien de ces 450,000 personnes seront décédées ou plus en état de jouer le jour où ca sortira.

Edit par LeKirbyMasqué (12 Jan 2024)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Au moins la discussion m'a permis de réaliser que je ne l'avais pas encore dans ma whislist Steam smiley16

Debilus maximus d'or
kafail
Kelevra04

kafail - 12 Jan 2024

Balatro je découvre il y a 2 jours qu'ils ont enlevé la démo, rendez moi ma drogue plz smiley62

Azrae

kafail - 12 Jan 2024

Pareil.

Et je me demande, parce que j'ai un paquets de jeux whislistés que je suis pas sur d'acheter vraiment au final, si Steam fourni des stats sur le taux de conversion whishlist -> achat plein pot puis achat en promos ?

Very Bad Bit
NapoleonDynamite

Azrae - 02 Feb 2024

Je crois que c'est ok pour prédir un minimum de ventes globales, 10 ou 20% du nombre de wishlists en ventes la première semaine

Après si un jeu "explose" il peut faire 10x plus.

J'ai pris cher man !
sherman

Je ne savais pas qu'on pouvait le mettre en wishlist, j'y vais également smiley130

Et Tim pour rappel ne prends pas trop au sérieux les moqueries ici, a part un ou deux qui sont full premier degré même ceux qui se moquent te soutiennent et seront là day One.
Se foutre de la gueule de tout le monde c'est un peu l'obligation pour être membre

Yuugen

À chaque update du topic je me fais avoir. smiley124

Fiché HS
Britney

On pourrait savoir sur quelle PlayStation il sortira au moins ? 5? 6? 7?

Histoire de se préparer psychologiquement à être époustouflé...

Ne vaut pas un clou
Cloud

Yuugen - 02 Feb 2024

A chaque update de topic maintenant, je me dis qu'un gameramien vient partager une info ou un trailer d'un concurrent. smiley70

Il y aura des news à venir sur Replaced d'ailleurs. smiley130

Edit par Cloud (02 Feb 2024)

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom
Cloud a écrit :

Yuugen - 02 Feb 2024
A chaque update de topic maintenant, je me dis qu'un gameramien vient partager une info ou un trailer d'un concurrent. smiley70

Un de plus à ajouter à la liste charlie

hichlibedis
hichanbis

Yoplaboom - 07 Feb 2024

The last night avec un gameplay smiley115

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Bordel smiley11

Homeless
Homework

Yoplaboom - 07 Feb 2024

Dans les commentaires xzibit_yo

oups.png

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito
Homework a écrit :

Replaced sort cette année. Pour l'autre aucune idée.

Le dernier degosaure
Denver

Yoplaboom - 07 Feb 2024

ça a l'air vraiment nul et pourtant je suis bon public

Zieutteur

Homework - 07 Feb 2024

Tim qui poste avec un multi pour que les gens n'oublient pas TLN

1m80³
Dieu-Sama

Tim en moment moquez vous moquez vous, vous ne savez pas ce combien de temps un projet ambitieux comme le mien prend vous qui n'êtes pas du milieu 1nhqil.jpg

Edit par Dieu-Sama (07 Feb 2024)

L'IA de la nuit dernière

Ce qui me désole c'est de voir qu'il n'y a personne pour prendre ce style et l'emmener dans autre chose que du cyberpunk.

L'IA de l'antimatière

.O. - 07 Feb 2024

Si les mecs étaient vraiment inspirés ils baseraient pas leurs projets sur le trailer d'un autre jeu.

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

Ca donne absolument pas envie. Au moins, le trailer de tim avait éveillé ma curiosité à l'époque.

Yuugen

Yoplaboom - 07 Feb 2024

giphy.gif

Homework - 07 Feb 2024

Au moins les gens continuent de rêver à TLN.
smiley114

Edit par Yuugen (08 Feb 2024)

Azrae

Au détour d'une vidéo qui n'a rien à voir, quelques secondes de la bande annonce (à 22min 29)

Homme déconstruit
b3y0nd
Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

b3y0nd - 08 Feb 2024

Bah en l'occurrence oui. Pas sur son jeu, mais ça bosse. C'est pas chatgpt qui a codé le truc, je pense.

hichlibedis
hichanbis

C'est typiquement le genre de démos que tu fais pour aller démarcher des éditeurs ça

Ne vaut pas un clou
Cloud

KamiOngaku - 08 Feb 2024

Ça a de la gueule en tout cas sa démo technique. smiley80

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

smiley106

Debilus maximus d'or
kafail

smiley133

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

smiley139

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

xzibit_yo

L'IA de la nuit dernière

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Debilus maximus d'or
kafail

smiley43