L'IA de la nuit dernière
.O.

Squarealex - 11 Jan 2024

Facile d'avoir du soutien lors des moments de succès, évidemment que là tous ceux qui t'ont connu te soutiennent d'un coup.
Dans les périodes creuses, c'est là qu'on voit qui est vraiment là, qui s'en fout, et qui se moque de l'aventure d'un air sarcastique.
Et non je répète, le développement ne souffre d'aucun problème technique ou ludique, là dessus on assure, c'est purement une question de business.

Déjà il a fallu récupérer les droits d'édition, ce n'est pas quelque chose d'anodin, mais ça c'est fait, et je ne peux pas en parler.

Depuis 2021 on se bat surtout pour conserver la propriété intellectuelle (vu qu'on a été approché par le cinéma et que ça nous intéresse de voir où on pourrait emmener TLN dans d'autres formats), et on ne veut pas des deals proposés par les publishers qui prendraient 50% (après les 30% de la plateforme; et après avoir recoupé le budget) alors qu'on fait nos propres trailers, notre marketing et notre community management nous-même, et qu'on a tous les contacts en direct, de Xbox à IGN en passant par Geoff Keighley. Donc on lève des fonds en propre, chose inhabituelle pour les studios qui font des jeux solo premium auprès des VCs vu qu'on a pas le pedigree d'ex Riot ou Blizzard et qu'on fait pas du mobile / metaverse / blockchain bullshit.

Sinon le jeu "inconnu", ok, sauf que le trailer a fait plus de vues qu'un Dragon Dogma 2 par exemple, qu'on a autant de followers sur Steam, et qu'on est le 100ème jeu le plus wishlisté  par mois, 6 ans après, avec 450;000 wishlists au total, donc oui c'est pas Elden Ring, mais non ce n'est pas un jeu "inconnu".
https://steamdb.info/upcoming/mostfollowed/