tl;dr51

Je l'ai déjà dit sur le même topic y'a quelques temps il me semble, il faut arrêter de prendre les remarques premiers degrés Tim, même si je pense que c'est un peu ta marque de fabrique.

De l'intérêt et du soutien, tout le monde ici en a dans le fond pour le jeu, et les premiers détracteurs impatients seront les premiers à acheter, juste par sympathie et pour le label Gamerama.

Mais tu ne peux pas non plus demander éternellement que tout le monde prenne des pincettes et te passe de la pommade, c'est là aussi l'esprit Gamerama, surtout après autant de temps sans grand chose à se mettre sous la dent. Ça veut pas dire pour autant qu'on en a rien à foutre, bien au contraire.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Yuugen - 11 Jan 2024

Oui, c'est le site des ordures mais on répète souvent que ça sera day one avec un avis objectif. On ne se privera pas de le dire si c'est bien. smiley76

hichlibedis
hichanbis

.O. - 11 Jan 2024

Si tu manques de compassion et de soutien passe plus de temps avec ta famille et tes amis plutôt que sur un forum de jeu video anonyme?

Sinon pro-tip pour obtenir de la compassion: éviter de prendre de haut tout le monde ou de sortir des phrases d'une arrogance incroyable style "c'est rien à coté de ce que moi je prépare"  ou encore "je continue à vivre avec 10 ans d'avance sur tout le monde"
Après c'est que mon avis hein mais dans l'absolu on te doit rien (car non on ne se connaît pas, internet n'est pas un endroit réel), donc à toi d'arriver à générer cette compassion et cette sympathie qui visiblement te font cruellement défaut.

Edit par hichanbis (11 Jan 2024)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

hichanbis - 11 Jan 2024

J'ai cru que tu allais lui demander de donner les clés à Fétide smiley4

hichlibedis
hichanbis

Axelvak - 11 Jan 2024

On m'a signalé dans l'oreillette que c'était déjà fait.

Fier comme un beauf.
Marks
hichanbis a écrit :

.O. - 11 Jan 2024
"je continue à vivre avec 10 ans d'avance sur tout le monde".

Techniquement ça ne fait plus tant d'avance que ça aujourd'hui smiley76

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

.O. - 11 Jan 2024

Tout a déjà été dit plus haut mais ma remarque portait plus sur ton légendaire melon que sur la nature de ton projet.

Aussi si le fait que ce thread revienne régulièrement à la vie, certes avec des petites piques, mais aussi pour rappeler régulièrement et de la part de pas mal de gens que ce sera day one, ne témoigne pas d'une certaine impatience à tes yeux, franchement je sais pas ce qu'il te faut.

Et comme l'a dit hichanbis tu nous as suffisamment toisé pour que ta demande de soutien fasse un peu sourire. Ici t'as été globalement assez antipathique. Ça nous empêche pas d'être excités pour ton jeu, qui avait l'air super à l'annonce mais qui n'a plus donné signe de vie depuis des années (littéralement). Tu nous en voudras pas de faire 2-3 blagues pétées en attendant gentiment que ça sorte.

Homeless
Homework

.O. - 11 Jan 2024

C'est bon t'as dit 30 fois que tu faisais un truc complexe, jamais vu et qui va tout changer.

Mais bon là ça fait 10 ans et je pense qu'on est tous un peu surpris qu'en dehors de gr des gens se souviennent du jeu.

Comme tout le monde ce sera day one et je pense (j'espère) que tout le monde te souhaite de réussir.

Mais bon là y a juste rien quoi, on dirait un peu que ca se touche la nouille donc le "je suis dans l'arène, et tout ça vous dépasse" désolé mais ça fait un peu sourire, même si le soutien de gr reste évidemment entier smiley35

Chocolourd
Ahsoka

hichanbis - 11 Jan 2024

rappelons quand même que pour faire un simple transfert de domaine il a fallu 5 ans parce que "trop busy man, mais promis je m'en occupe ce we"

au bout d'un moment si on veut de la "compassion" faut arrêter de prendre les gens pour des jambons

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Day one si y'a des easters egg gamerama.

Et s'il sort sur PS5.

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

.O. - 11 Jan 2024

Mais pourquoi vouloir se lancer direct dans un jeu complexe au lieu de se faire dans un premier temps de l'expérience sur des jeux de moindre envergure ?

Edit par Incognito (11 Jan 2024)

tl;dr51

Zanarkand - 11 Jan 2024

L'easter egg d'entonitard de l'époque déjà avec les lunettes de quoicoubeh pepe_feelsgood

Debilus maximus d'or
kafail

courage Tim feelsbad

Yuugen

Je veux un easter egg de VV51 façon boat salesman de Monkey Island.
pepe_feelsgood

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Yazu - 11 Jan 2024

Sa sélection BD smiley43

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Perso je comprends Tim. Il s'est fait traiter de nazi sur tous les forums US pendant des mois (des années?) et j'imagine qu'il subit encore aujourd'hui une pression médiatique réelle en plus des milliards de merdouilles que je l'imagine devoir gérer au quotidien (spoiler: si un projet tarde a voir le jour c'est pas systématiquement parce que ca glandouille mais ca peut être juste parce que c'est vraiment ambitieux/difficile)

Et les rares fois ou il vient sur GR il se prend des pages de sarcasme plus ou moins bien dosé. A force ca use. Et soutien, meme si ya peu de chance que je joue au jeu stallone

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Incognito - 11 Jan 2024

Ceci.

Avant de te lancer a vouloir faire de la r&d et un projet jamais vu tu fais du bien simple pour avoir quelque chose a proposer et sur lequel baser la suite de ton travail.

Tu lances pas un whisky 30 ans comme première bouteille, tu fais des choses entre temps.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Cheftrottoir - 11 Jan 2024

Pas hyper d'accord avec vous. On peut lui reprocher plein de choses mais pas d'être ambitieux. Je comprends sa démarche en vrai.

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Soutien ! chirac_lafrance

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

thefakeproutofprogress - 11 Jan 2024

Personne ne reproche l'ambition, l'ambition c'est bien. Mais l'ambition ne sert à rien quand tu ne propose rien de tangible.

Que penserais tu d'un gars qui arrive avec quelques idées et échantillons sympa de plats qui te dis qu'il va ouvrir un restaurant qui va révolutionner la gastronomie et qu'il a 10 ans d'avance sur tout le monde mais qui n'a jamais rien produit ? Des sponsors le finance, tout est réuni pour qu'il ouvre son restaurant mais il repousse tout le temps en expliquant qu'il est entrain de créer de nouveaux instruments pour réaliser ses ambitions révolutionnaires et donc qu'il ne peut pas sortir le moindre plat pour l'instant. Tu continuerai à le prendre au sérieux ou tu te dirai que le gars a un gros problème de gestion de son business et de ses ambitions ? Son but c'est quoi ? Faire de la gastronomie ou être cuisiniste ? Quand est-ce qu'il va enfin donner de quoi prouver qu'il est capable de faire tourner un restaurant au moins une journée avant de chercher a révolutionner la gastronomie ?

Il est peut être vraiment entrain de faire un truc bien mais pour l'instant tout ce qu'on a c'est des paroles. Et des paroles sans matière pour les soutenir c'est pas très rassurant.

Edit par Cheftrottoir (11 Jan 2024)

Very Bad Bit
NapoleonDynamite

thefakeproutofprogress - 11 Jan 2024

être ambitieux c'est bien mais bon quand t'as rien après 10 ans c'est dommage
en vrai il fait ce qu'il veut il a pas de kickstarter, moi aussi je le prends day one les yeux fermés

faire un jeu qui marche bien en indé c'est déjà un exploit remarquable, quand je pense aux plus gros succès du jeu indé (stardew valley, undertale, hotline miami...) je pense qu'aucun des devs n'avait pour objectif de bouleverser l'industrie et de révolutionner le game design, en plus de s'en foutre un peu du visuel smiley12

sinon si t'es un vrai génie tu sors le nouveau minecraft mais bon voilà quoi

je rappelle qu'on connait RIEN du gameplay à part du scroll horizontal façon 1992

Chocolourd
Ahsoka

NapoleonDynamite - 11 Jan 2024

si yavait un vague concept d'interrogation à choix multiple qu'il avait expliqué sur un blog ou je sais plus quoi

ce qui avait l'air intéressant en soi mais bon des idées marrantes c'est pas ce qui manque

L'IA de la nuit dernière

1. On est plus proche de Little Nightmares, Outer Wilds, Stray, Cuphead, ou Journey, que de Hotline Miami ou Undertale.

2. Encore une fois, si vous n'avez pas la moindre idée des combats menés en arrière-plan, je ne vois pas pourquoi vous vous permettez des conclusions dignes des pires YouTubers sur lesquels vous crachez. Entre la cancelation post-e3, un proche suicidaire dont j'ai du m'occuper des années, la récupération des droits de notre propre jeu, le développement a été ralenti, puis a évolué vers quelques chose de beaucoup plus intéressant vu l'opportunité. On a 450.000 wishlists et 70k followers dans le top 20 des jeux sur Steam, donc on se permet de taper dans un budget à la hauteur des attentes. Triple-I, comme jeux cités plus haut, pas juste indé.

3. La boîte a seulement commencé en 2016 en total amateurs et mini équipe. 6-7-8 ans c'est le temps qu'il a fallu à Outer Wilds, Stray, Cocoon, etc. Encore une fois, désolé d'avoir révélé le jeu aussi tôt (poussé par tout le monde autour de nous, moi je n'étais absolument pas pour à l'origine). Mais je prendrais le temps qu'il faudra, ce qui ne veut pas dire que ça n'existe pas, que je ne branle rien, ou que c'est un vaporware, et c'est franchement pénible d'avoir à expliquer ça à des gens qui plutôt cultivés sur le jeu vidéo.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

.O. - 11 Jan 2024

Outer wilds :

An alpha release version of the game was made available for free on the developer's site in 2015

Stray :

BlueTwelve Studio founders Koola and Viv[a] began working on Stray in 2015 as they wanted to pursue an independent project after working at Ubisoft Montpellier.

Cocoon :

Cocoon was directed by Jeppe Carlsen, who previously designed Limbo and Inside.

Tu vois la différence avec ton projet ? Ces jeux ont peut être mis 8 ans a sortir mais avait soit des versions jouables publiques avant ça soit des vétérans de l'industrie a leur tête, donc des gens qui avaient déjà des choses tangibles a offrir.

C'est une différence énorme. On sait pas ce que sait faire Tim Soret car il n'a encore jamais rien sorti.

Edit par Cheftrottoir (11 Jan 2024)

hichlibedis
hichanbis
.O. a écrit :

1. On est plus proche de Little Nightmares, Outer Wilds, Stray, Cuphead, ou Journey

Hein?

Very Bad Bit
NapoleonDynamite

.O. - 11 Jan 2024

on en sait rien aussi, l'autre plus haut nous parle du dev qui a pas commencé et 1 personne à temps plein (mdr) et toi de gros budget triple I à la hauteur des attentes.
on en sait rien si le jeu est avancé à 10,20,50 ou 80%, est-ce que c'est du blanchiment d'argent ou une team de 5 passionnés dans des bureaux ?

en tout cas on te souhaite le meilleur et même si on se moque un peu du projet, c'est mieux que de ne plus en parler du tout ! smiley121

Very Bad Bit
NapoleonDynamite

hichanbis - 11 Jan 2024

ce sera un cinematic boss rush narratif à énigme

L'IA de la nuit dernière
hichanbis a écrit :
.O. a écrit :

1. On est plus proche de Little Nightmares, Outer Wilds, Stray, Cuphead, ou Journey

Hein?

+$5M de budget, donc oui ?
450,000 wishlists sur Steam = +$9M de revenu PC-only, avec juste un trailer.
On est pas deux potes en train de faire un jeu, faut se réveiller.
On créé un studio Triple-I, et d'ailleurs on se connaît tous.

L'IA de l'antimatière

Première fois que j'entends parler du triple-I. Sinon j'vois pas trop l'intérêt de se liguer pour faire la morale alors qu'on sait rien du projet, on verra bien.

Chocolourd
Ahsoka

.O. - 11 Jan 2024

4 - Tu ne prends jamais aucune responsabilité pour rien. Que ton chien ait marché sur une abeille c'est triste, mais ça ne nous dit pas pourquoi le dev prend 10 ans (non pas que je demande pourquoi, hein). Encore là tu dis c'est pas ta faute, tout ça c'est parce que MS t'a forcé à faire un trailer pour l'E3 (appelons un chat un chat), mais faut arrêter le délire en fait.

Tu peux pas passer ton temps à cracher sur tout le monde en disant que t'es le roi des indés pour ensuite venir geindre quand les gens sont très légèrement étonnés qu'après 10 ans de gestation le dev réel du jeu ait même pas commencé.

Surtout vu que tu utilises ça comme une preuve indéniable de la future qualité du titre (qui est un énorme syllogisme mais bon passons). Tu peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

Peut-être que t'es à fond sur ton projet et que tu sais exactement ce que ça va être, mais encore actuellement j'arrive même pas à comprendre pourquoi tu perds 10mn de ton temps à me (nous) répondre.

L'IA de la nuit dernière

Ahsoka - 11 Jan 2024

1. Je ne demande rien à part "let me cook", je n'ai pas pris de préorder ou de kickstarter, donc qu'on arrête les conclusions hâtives débiles dignes d'ados sur JV.com. Je ne comprends absolument pas la haine, ça te coûte quoi que je fasse mon jeu et qu'il prenne du temps ?

2. Désolé d'être sur GR depuis 15 ans et donc d'être impliqué et touché. Je te rappelle que si tu postes sur GR aujourd'hui c'est parce qu'on l'a sauvé, retapé et modernisé avec Fétide, donc oui, j'y tiens, gros scoop.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Jojo - 11 Jan 2024

Sinon j'vois pas trop l'intérêt de se liguer pour faire la morale alors qu'on sait rien du projet, on verra bien.

Des clients potentiels qui prennent le temps de te rappeler que les beaux discours ça n'est pas égal a un produit fini réussi c'est pas faire la morale, c'est au contraire une chance pour lui car ça lui montre que certains ont encore un peu d'intérêt dans son projet. A lui de montrer, au minimum, des choses a la hauteur de ses mots pas aux clients potentiels de croire aveuglément a ses discours.

L'IA de la nuit dernière

Cheftrottoir - 11 Jan 2024

Mais je ne demande pas de croire quelconque discours, mais de juger mon travail à sa sortie, et, en attendant, au mieux de la confiance, ou au pire de l'indifférence.
Mais je me passerais bien des banalités et des raccourcis débiles, comme si j'avais pas déjà assez de doutes, comme si j'avais pas l'esprit déjà dedans h24 avec mon équipe, mes partenaires, mes investisseurs, etc.

hichlibedis
hichanbis

.O. - 11 Jan 2024

Ben on te let cook (on a pas vraiment le choix en même temps), juste tu te prends quelques vannes de temps en temps.

Edit par hichanbis (11 Jan 2024)

L'IA de l'antimatière

Cheftrottoir - 11 Jan 2024

Oui fin je pense qu'il a pas besoin de nous pour lui rappeler que le reveal commence à dater, concrètement je crois pas qu'on ait la moindre remarque pertinente à formuler (vu qu'encore une fois on sait rien du projet)

hichlibedis
hichanbis

.O. - 11 Jan 2024

Tout le monde juge les oeuvres avant leur sortie, toi y compris.
C'est le contrecoup du marketing

Fier comme un beauf.
Marks

Jojo - 11 Jan 2024

Si on sait que la techno a 10 ans d'avance, que le jeu va faire quelque chose de jamais vu dans le JV, et maintenant on découvre que c'est un triple-I on cook

Chocolourd
Ahsoka

.O. - 11 Jan 2024

Ba si très clairement (dans tes 2 points) tu demandes qu'on te suce en toute occasion sans jamais discuter des aspects "négatifs" (je mets des guillemets parce que je m'en tape et que effectivement j'en sais rien si t'es vraiment un mauvais gestionnaire ou pas)

Si t'es pas apte psychologiquement à encaisser deux trois vannes par an de mecs que tu connais pas, je te conseille - sans aucune volonté de nuire, contrairement à ce que tu as l'air de penser - de débrancher internet parce que tu vas finir en nervous breakdown, et que je pense que tu dépenses trop de temps de cerveau disponible sur des conneries. Je suis sur qu'il doit y avoir un club de boxe dans ton patelin, je pense que c'est mieux si tu veux te sortir la tête de tout ça au lieu d'imaginer le développement économique du Nigeria et de l'expliquer à VV51 (déso VV)

Edit par Ahsoka (11 Jan 2024)

L'IA de la nuit dernière
Cheftrottoir a écrit :

Tu vois la différence avec ton projet ? Ces jeux ont peut être mis 8 ans a sortir mais avait soit des versions jouables publiques avant ça soit des vétérans de l'industrie a leur tête, donc des gens qui avaient déjà des choses tangibles a offrir.

Ni Stray ni Cocoon n'avaient de version jouable publique. Non ils ont juste eu la sagesse d'attendre avant de révéler leur jeu, ce que j'aurais dû faire mais j'avais pas les épaules pour refuser le reveal à l'époque. Et The Last Night avait 20 minutes jouables dès Septembre 2016, sans ça comment croire que j'aurais pu convaincre qui que ce soit pour établir des partenariats et lever des fonds ?

Cheftrottoir a écrit :

C'est une différence énorme. On sait pas ce que sait faire Tim Soret car il n'a encore jamais rien sorti.

Logique récursive. En gros tant que je n'ai pas fait mes preuves, je ne peux pas tenter de faire mes preuves.
Point de vue particulièrement français de ne pas faire confiance aux jeunes talents, 0 prise de risque, qui me rappelle pourquoi je suis parti en 2016.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

.O. - 11 Jan 2024

Mais tu ne peux pas demander a ton public potentiel de la confiance ou de l'indifférence après les avoir teasé a fond parce que maintenant t'as changé d'humeur.

Tu t'es mis sur le devant de la scène, a été très vindicatif et a placé toi même d'énormes attentes sur ton projet, tu peux pas exiger des autres de faire comme si de rien n'était maintenant. Les clients potentiels ne sont pas a tes ordres.

Tu veux faire taire les inquiets et les moqueurs ? Montre du concret, envoi un truc jouable ou même une vidéo. Montre qu'il y a quelque chose derrière les justifications.

Tu peux pas reprocher aux gens d'avoir mordu a l'hameçon que tu leur a lancé, maintenant c'est à toi d'être a la hauteur. C'est la rançon de la gloire.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

.O. - 11 Jan 2024

Mdr dommage, je venais poster un sincère message de soutien et tu repars dans le « c'est la faute des Français » smiley137

L'IA de l'antimatière

Marks - 11 Jan 2024

Après faut pas demander des détails d'insider quand on n'est pas prêt à accorder au moins le bénéfice du doute à son interlocuteur. C'est normal d'être sceptique (d'ailleurs Tim t'as pas été tendre avec ND à l'époque des rumeurs à la con sur TLOU2, c'est le karma), mais au-delà des railleries classiques qui font tout le charme du site on va dire, en rajouter trente couches je me dis que c'est pas super pertinent

L'IA de la nuit dernière
Jojo a écrit :

Marks - 11 Jan 2024

(d'ailleurs Tim t'as pas été tendre avec ND à l'époque des rumeurs à la con sur TLOU2, c'est le karma)

Certes, cela dit j'ai immédiatement défendu le jeu à sa sortie, car je ne l'ai finalement pas du tout trouvé dogmatique comme on était en droit de le craindre. Et aussi, je n'allais pas faire mes critiques publiquement ou directement à son créateur. Après si vous préférez juste rigoler entre vous, je peux mute ce topic et ne plus jamais intervenir, ça ne me gène pas mais c'est dommage.

Chocolourd
Ahsoka

.O. - 11 Jan 2024

Point de vue particulièrement français de ne pas faire confiance aux jeunes talents, 0 prise de risque, qui me rappelle pourquoi je suis parti en 2016.

Jesus Marie Joseph il le fait encore. Rien n'est de ta faute, le problème c'est ces cons de Français.

Aujourd'hui tu as gagné le jackpot Tim : comme tu n'as pas l'air de vouloir le faire, je m'engage à ne plus accorder 1mn de mon temps à discuter de ton projet, ou de toi, parce que ça n'a strictement aucun intéret. Tu peux cuisiner autant que tu veux, ouvre un foodtruck à la fin si tu veux, je supprime complètement toute cette saga de mon esprit. Hichanbis sera l'huissier de justice de cette décision. Cordialement,

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito
Cheftrottoir a écrit :

.O. - 11 Jan 2024

Tu veux faire taire les inquiets et les moqueurs ? Montre du concret, envoi un truc jouable ou même une vidéo. Montre qu'il y a quelque chose derrière les justifications.

Il peut pas, sinon il finit replaced.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

.O. - 11 Jan 2024

Logique récursive. En gros tant que je n'ai pas fait mes preuves, je ne peux pas tenter de faire mes preuves.
Point de vue particulièrement français de ne pas faire confiance aux jeunes talents, 0 prise de risque, qui me rappelle pourquoi je suis parti en 2016.

Mais tout le monde t'as fait confiance et tout le monde te laisse faire tes preuves. C'est juste que plus tu mets de temps a livrer les dites preuves moins les gens ont confiance. Et plus tu place la barre des attentes haute plus la réaction sera forte. Et t'as placé la barre très haute avec tes déclarations publiques.

Homme déconstruit
b3y0nd

En soit la crotte 2D Hollow Knight 2 a été annoncée en même temps que the last night et on n'a pas plus de visibilité sur l'avancée du projet alors que ça devrait reprendre tous les fondamentaux du premier, donc je veux bien accorder le bénéfice du doute à Tim sur le temps que ça prend smiley76

L'IA de l'antimatière

.O. - 11 Jan 2024

J'étais pas sérieux pour ND au cas où. Après tu fais comme tu le sens, quoiqu'il en soit re-soutien.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Jojo - 11 Jan 2024

Oui, il n'a aucun compte à nous rendre.
On est pas des investisseurs. Tout ce qu'on peut faire pour l'instant c'est fabuler et attendre.

Edit par clott (11 Jan 2024)