• Jeux Vidéo
  • Resident Evil ["C'était mieux avant", herbe verte et Milla Jovovich]

Incognigay mais pas très
1m80³
Dieu-Sama

CrizzDado
DrizztDaermon
Seul au monde
Solomon Ichi

Cette fibre Bouba et frisquette / Remy sans famille du plus bel effet, c'est des ordures d'avoir reussi leur comm de cette manière.
Capcom est une boite que je souhaite se vautrer juste pour leur paresse et leur unique capacité à s'assoir sur les licences de l'age d'or et du travail des mecs de cette époque. Y'a aucun véritable Mikami ou Kamiya chez eux depuis le départ de ces mecs et la dernière bonne nouvelle licence qu'ils auront pondu (Dragon's Dogma) n'est pas du tout prise au sérieux par la boite. Truc de fou quand même.

Edit par Solomon Ichi (23 Mar 2023)

1m80³
Dieu-Sama

SOOOOOOOOOOOOOORTI smiley24

Je dl smiley89

J'ai déjà joué 4 heures, je suis juste après avoir vaincu le monstre du lac.

Que c'est intense bordel, fini les ganados que tu peux faire entièrement au couteau en Pro de RE4 si t'as un peu de jugeotte, ils ont tous globalement moins de vie mais sont beaucoup agressifs, rapide, ils ont des attaques variés, la séquence du village est limite plus dure que le début de RE8 en difficulté égale (Hardcore vs cauchemard), y'a plein de petit pièges pour les habitués, les environnements sont bien plus détaillés, le level design est plus cohérent, vaste et vertical, le jeu est beaucoup plus avare en munition que RE 4 original (et là en plus on peut pas abusé du couteau vu qu'ils ont tous une durabilité limité)

C'est effectivement moins beau que RE8, et bien moins beau que RE2R, mais who cares ? Les haïsseurs haïront, moi je crois que je vais le sécher avec grand plaisir ce week end, vivement demain (ce smiley112 ) soir que je puisse y rejouer, Samedi je le fini déjà c'est sur smiley89

Edit par Dieu-Sama (24 Mar 2023)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

J'ai lancé la démo hier soir, ils ont remis le système des tampons encreurs pour les sauvegardes non ?
J'ai trouvé aussi que le jeu est plus radin en munitions là où l'opus original c'était un paquet tout les cinq mètres.
Hâte de recevoir le jeu pour pouvoir y jouer dans l'après midi.
Par contre je suis mort trop de fois à cause des contrôles de merde, faut que je trouve une config manette qui me plaise.

Au tardmi les petits !
Nounours

Dieu-Sama - 24 Mar 2023

Graphiquement, ca depend sur quelle plateforme tu joue surtout. Sur PC le jeu enterre R8 et RE2. Par contre les versions console c'est effectivement un peu degueu et RE2 est toujours bien plus clean a mes yeux. Je voulais le prendre sur ps5 pour le mode VR qui sortira plus tard mais je vais plutot le faire sur PC en premiere run.

Homeless
Homework

Purée 60e pepe_stress

C'est le bge re4 mais 60e pour un jeu qui se finit en 6h je vais attendre, je voulais le day one car dans mes souvenirs innocents les remakes étaient à 30e feelsbad

Edit par Homework (24 Mar 2023)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Homework - 24 Mar 2023
Il se finit pas du tout en 6h, aux alentours d'une quinzaine d'heures

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Ancien-Combattant - 24 Mar 2023

Quand bien même, on connaît tous la politique tarifaire de Capcom qui est pire que EA en terme de fistage des early buyers.
60€ aujourd'hui, 45€ dans 1 mois et 30€ dans 3 mois.

Vue la durée de vie, il sera trouvable à moins de 50€ sur LBC d'ici 10 jours si quelqu'un a VRAIMENT envie de ne pas attendre.

Homeless
Homework

Ancien-Combattant - 24 Mar 2023

Le jeu de base c'est 6h 8h quand tu le connais.

Le remake ok je sais pas. Mais 60e c'est non de mon côté. Je suis deg. Tant pis j'attendrai feelsbad

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Homework - 24 Mar 2023

10h pour ceux qui rushent. 15h en moyenne.

https://howlongtobeat.com/game/7720

Édit : de mémoire quand je m'amusais à retourner le jeu sur NGC je tournais à une douzaine d'heures en ligne droite.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Axelvak - 24 Mar 2023

Oui l'original était assez généreux pour un jeu d'action.

1m80³
Dieu-Sama

Nounours - 24 Mar 2023

Je le fais sur PC franchement non, je le trouve plus degeu que RE2R/RE8 et même RE7, c'est assez baveux niveau textures, et les modélisation sont clairement inférieures.

Après c'est subjectif, mais il me plus du tout l'effet whaou que j'avais avec le RE engine.

Seul au monde
Solomon Ichi

RE4 est sans doute le plus complet et généreux de la série en terme de temps de jeu sur le premier run (avec RE6 ? J'ai laché cet étron donc je peux pas comparer). Tu peux manger du game over régulierement et le dernier tier reste quand même une bonne surprise en terme de 'ce n'est pas fini ?!'.

Incognigay mais pas très

Homework - 24 Mar 2023

Nan c'est vraiment minimum une dizaine d'heures (de BGE en prime) en rushant, généralement si tu prends ton temps c'est plus une quinzaine.

De toute façon, le jeu sera sûrement soldé dans pas trop longtemps, pour un jeu qu'on a tous fait et refait c'est pas trop difficile d'être patient.

J'ai regardé vite fait un streamer y jouer hier, cette nostalgie quand même. pepe_feelsgood

Seul au monde
Solomon Ichi

Tous les apports de R2R sont cool même si le côté rigide des déplacements (qui ont été critiqué pendant des années en mode 'bouhouhou Leon il sait pas se déplacer en tirant' quand même...) va me manquer.

Et oui c'est un jeu à acheter dans 6 mois tranquillou, hormis si c'est la première fois, je vois pas l'interet de se jeter sur un remake day one. Surtout qu'on sait qu'il manque les mercenaires et le 'dlc' de Ada. (qui seront ajoutés gratuitement, je fais confiance à capcom pour pas trop nous la mettre)

Au fait du coup, la pluie, corrigée ou non ?

Edit par Solomon Ichi (24 Mar 2023)

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

C'est quoi cette merde. J'ai pris une copie physique, première fois que je vous un disque dans ma PS5.
Et là ça télécharge... 55GB (+ 3 de mise à jour).

Je gombron ba.

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

Dieu-Sama - 24 Mar 2023

Pourtant RE2E, à par le commissariat, c'est assez vilain. Les extérieurs sont horribles, m'étonne pas qu'on y traine peu.
Avec quasi tout à fond sur PC, j'ai trouvé la démo plutôt très jolie.

Edit par Incognito (24 Mar 2023)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Perso j'ai trouvé la demo un gros cran au dessus de RE2R également.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Incognito - 24 Mar 2023

Ouaip RE2 c'est quasiment tout en intérieur, alors que RE4 a une grosse partie ouverte (jusqu'à château) et un peu à la fin.
Sur la démo de la PS4 je trouve le jeu moins soigné que RE2.

Seul au monde
Solomon Ichi
kat_suce_pas_les_ours a écrit :

C'est quoi cette merde. J'ai pris une copie physique, première fois que je vous un disque dans ma PS5.
Et là ça télécharge... 55GB (+ 3 de mise à jour).

Je gombron ba.

Pas encore sûr à 100% du comment du pourquoi, mais quand tu fous un disque sur PS5, ca va copier la majorité des données du disque sur le DD, mais ca va aussi potentiellement télécharger du contenu pré date officiel de sortie (rarement mis en avant comme du patch ou de l'update d'ailleurs, ça permet aux studio de lancer les lignes de productions de disques puis de faire du correctif sur la période avant la sortie du jeu de manière invisible pour les utilisateurs) et enfin on a les patchs post date de sortie (qui eux seront obligatoirement visible pour les utilisateurs en contrat avec Sony et qui a des devoirs dans ses services et sont séparés du package d'installation du jeu).

La remarque à se faire, c'est que généralement il t'indique un dégré d'installation où le jeu devient jouable (donc la '1.0' imprimé sur les disques) du coup la suite du téléchargement c'est tout ce qui a été modifié avant la date de sortie officiel.

Du coup ça fait exploser la taille de l'installation... stallone

Et pis grosse carrote le jour où les serveurs sont down, la majorité des gros jeux vont se retrouver completement péter malgré la disponibilité du disque... (d'ou mon sentiment qu'on peut se dire que le full physique n'existe malheureusement plus hormis sur switch).

Edit par Solomon Ichi (24 Mar 2023)

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

Le combat contre el Lago thisisfine

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

Le chariot dans les mines thisisfine

La première rencontre avec Krauser thisisfine

Le château m'avait un peu rassuré après toute la première partie au village chiante et bordélique, et là ça repart avec des phases de jeu mal branlée et illisible. Gros feeling the twin snakes.

Homme déconstruit
b3y0nd

J'ai pas l'impression que le jeu soulève les foules, malgré les 9 et 10 ridicules de la presse.

Ce sera sympa à 20 euros dans 6 mois ou sur le PS+ Extra.

Homeless
Homework

b3y0nd - 26 Mar 2023

C'est sur que ça vaut pas forspoken ou atomic heart

The tag
The Baygon

Homework - 26 Mar 2023

Ou un bon gros calisto protocol.

Seul au monde
Solomon Ichi
Zieutteur a écrit :

smiley43

Le jeu va se vendre sur le long terme sans soucis mais les retours donnent effectivement le même ressenti que pour RE3R. A priori il n'y a pas de portion du jeu d'origine qui aurait été supprimée, vraiment curieux de retour à ce sujet. C'est déjà ça.

RE2R reste le plus carré remake de la série avec Rebirth (the best ad vitam) et je crois qu'on retrouvera plus la qualité fournit dans le 7 pour les prochains type fps caged

De toute façon reste plus que le 5 et le 6 à refaire un coup ( smiley71 )

Ca va être le moment de se sortir les doigts du cul Capcom

Squarealex

Resident Evil 2 : Remake n'as rien de carré puisque les progression A / B sont quasiment identique. Certaine modification sont parfois discutable (surtout en terme de D.A souvent anachronique). Dans le fond, j'ai trouvé Resident Evil 3 Remake plus "fun" à jouer en dépit qu'il est celui qui a là plus grosse modif.

Je fais actuellement RE4:R et pour l'instant, il y a moins de changement drastique que l'ont fait le 2 et 3.

RE2R reste le plus carré remake de la série avec Rebirth

Je ne mettrais JAMAIS RE2:Remake au même niveau qu'un Rebirth. Faut vraiment pas avoir joué au RE2 original pour dire ça.

1m80³
Dieu-Sama

Fini, 19h30 en hardcore, hâte de voir les speedrun du mode Pro (difficulté débloqué une fois qu'on fini le jeu) avant de refaire une run smiley10

Y'a quelques passages pénibles (Le combat contre les 2 garrador thisisfine ), mais dans l'ensemble . . . 8,5/10 vraiment solide. Vivement RE5R.


Solomon Ichi a écrit :
Zieutteur a écrit :

smiley43

Le jeu va se vendre sur le long terme sans soucis mais les retours donnent effectivement le même ressenti que pour RE3R. A priori il n'y a pas de portion du jeu d'origine qui aurait été supprimée, vraiment curieux de retour à ce sujet. C'est déjà ça.

Y'a virtuellement tout, les seuls gros manques c'est

le combat contre U-3 et la salle de lave. Pas une perte pour cette dernier, U-3 c'est déjà plus embêtant

Mais si ça se trouve ce sera dans Separate Way, qui est sans doute en préparation smiley16

Edit par Dieu-Sama (27 Mar 2023)

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

C'est difficile de lâcher la manette quand même.

Le jeu ne se prend encore moins au sérieux qu'avant, et surtout n'oublie pas que c'est un jeu. il y a plein de petits défis partout, des récompenses, des bonus...
je joue évidement en difficile, et c'est bien dosé, je ne croule pas sous les munitions, les affrontements sont sympas, le feeling est bon, bref c'est un petit bonbon.

Effectivement le combat contre del lago pue la merde, c'est comme si ils s'étaient forcés à le mettre pour éviter que les fans gueulent.

Homeless
Homework

Zanarkand - 27 Mar 2023

En vrai c'était déjà un peu zéro dans le jeu de base on va pas se mentir

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

A priori il n'y a pas de portion du jeu d'origine qui aurait été supprimée

Si. De tête, j'ai pas vu le téléphérique à la fin du village, la caverne de lave dans le château, ni la  course poursuite avec l'automate.

J'ai pris cher man !
sherman

Bah le 2 restait le remake qui faisait le plus envie déjà parceque c'était nouveau et surtout parceque pour beaucoup ça faisait plus de 20 ans qu'ils y avaient pas joué

Le 3 était pas très populaire et le 4 ya tellement de remake que tu pouvais faire le jeu tous les deux ans dont un très récent, osef un peu du coup...

Perso je viens de finir RE8 en VR c'était une tuerie, le jeu était clairement pensé pour dès le début pepe_feelsgood
Et comme dit plus haut concernant le 4 pour le 8 c'est même constat, ça reste un jeu qui en est conscient, le marchand, les chèvres cachées, les bonus a débloquer, les power up, l'histoire prétexte pour te faire changer d'environnement et vivre des situations cools sans trop se préoccuper de la crédibilité

Capcom c'est un peu le seul éditeur a faire du AAA a l'ancienne
Pas de cinématiques a rallonge, pas d'XP, pas de stats, pas de loot, bordel ça fait du bien

Edit par sherman (27 Mar 2023)

1m80³
Dieu-Sama
sherman a écrit :

pas d'XP, pas de stats

Tousse* et le fric et les amélioration des flingues, c'est quoi ?

Edit par Dieu-Sama (27 Mar 2023)

J'ai pris cher man !
sherman

Dieu-Sama - 27 Mar 2023

A la limite là puissance du flingue Ok, mais le fric c'est du fric quoi, avec t'achète des soins ou des munitions

Enfin tu fais chier tu comprends bien qu'on est tres loin de ça quoi
god-of-war-ragnarok-draupnir-spear.jpg

Seul au monde
Solomon Ichi
Squarealex a écrit :

Resident Evil 2 : Remake n'as rien de carré puisque les progression A / B sont quasiment identique. Certaine modification sont parfois discutable (surtout en terme de D.A souvent anachronique). Dans le fond, j'ai trouvé Resident Evil 3 Remake plus "fun" à jouer en dépit qu'il est celui qui a là plus grosse modif.

Je fais actuellement RE4:R et pour l'instant, il y a moins de changement drastique que l'ont fait le 2 et 3.

RE2R reste le plus carré remake de la série avec Rebirth

Je ne mettrais JAMAIS RE2:Remake au même niveau qu'un Rebirth. Faut vraiment pas avoir joué au RE2 original pour dire ça.

smiley118

RE3R c'est de la merde qui ne profite que du bon travail de RE2R, Un peu comme l'original qui n'était qu'un simple 2.5 (mais ce n'a jamais été un problème et j'aime énormement RE3). Les coupures sont bien trop importantes, tout le côté perdu dans la ville qui disparait pour un truc resserer et débordant de moment abscons avec le Nemesis qui peut être partout à la fois sans aucune explication.

Y'a rien qui vient au niveau de Rebirth pour la simple raison que Rebirth c'est le roi.

Mais RE2R est un miracle au milieu du pire de Capcom avec un truc qui prend des risques face à l'original : restructurer le gameplay autour de mécanique inédite dans la série (les zombie qui meurt pas comme on a l'habitude), la vue TPS et la reflexion sur l'unité de lieu du commissariat, le Tyran qui est plus interessant que le Nemesis, le respect global du materiau d'origine avec des choix un peu con certe (les A/B)  mais bien plus acceptable que pour le 3 parce que les apports sont là en contre-partie. Graphiquement c'est une baffe, la partie sonore est impeccable, la musique discrète et ne fait pas regretter le côté B de l'original (ost que j'adore au demeurant mais qui ne fonctionne pas avec la proposition du remake).
RE2R c'est un 'renouveau' démontrant que le 7 et le fps n'était pas forcement la solution unique pour rafraichir la série sans partir en cacahuéte (coucou revelations).

1m80³
Dieu-Sama

Solomon Ichi - 27 Mar 2023

J'aime bien Revelations 2 feelsbad

Edit par Dieu-Sama (27 Mar 2023)

CrizzDado
DrizztDaermon

Solomon Ichi - 27 Mar 2023

Allez, j'avais dit que je t'avais à l'œil zem_snipe
Les remakes RE sont excellents et ressemblent à une série de série B, à savoir le cœur de ce qui constitue Resident Evil
Et pour cette raison, RD2R est parfait dans sa proposition angoissante d'être poursuivi par un méchant papa en colère, tandis que le 3 est un superbe jeu d'action pure, court et intense qui correspond parfaitement à la situation d'urgence de se barrer de cette ville en perdition qu'est Racoon City.
On a affaire avec la série RE à un enchaînement brillant de tout ce que constitue les séries B d'horreur, avec des changements de ton, de héros et de rythme.
Les arguments de la durée de vie ou de l'absence du beffroi me font vriller, le titre est intense et correspond impeccablement au segment bourrin d'une saga de zombies

Invité(e)
seiken3

b3y0nd - 26 Mar 2023

Oui ça ne vaut pas un bon DONTNOD.

Seul au monde
Solomon Ichi
DrizztDaermon a écrit :

Solomon Ichi - 27 Mar 2023

Allez, j'avais dit que je t'avais à l'œil zem_snipe
Les remakes RE sont excellents et ressemblent à une série de série B, à savoir le cœur de ce qui constitue Resident Evil
Et pour cette raison, RD2R est parfait dans sa proposition angoissante d'être poursuivi par un méchant papa en colère, tandis que le 3 est un superbe jeu d'action pure, court et intense qui correspond parfaitement à la situation d'urgence de se barrer de cette ville en perdition qu'est Racoon City.
On a affaire avec la série RE à un enchaînement brillant de tout ce que constitue les séries B d'horreur, avec des changements de ton, de héros et de rythme.
Les arguments de la durée de vie ou de l'absence du beffroi me font vriller, le titre est intense et correspond impeccablement au segment bourrin d'une saga de zombies

smiley132
Plus Z que B le remake du 3, c'est pas raté en terme de rythme mais ça implose tout le sentiment ville à fuir car on perd tout ce qui faisait le gros morceau de l'original : la ballade dans les rues (et c'est le Beffroi qui faisait la cassure avec RE2 pour le perso qui comprend qu'il n'y a plus rien à sauver).
On a même le passage en hopital pour te faire revenir sur un lieu fermé tellement ça assume pas la fuite en avant... 

Après c'est sympatoche RE3R mais clairement une regression en terme de proposition par rapport au 2. Tu sens le côté on profite de l'exercice reussi du remake mais vite fait mal fait pour tenter d'engranger un max de thune. Alors qu'ils auraient donné 1 an de plus au dev et ça n'aurai pas été aussi maladroit.

Dieu-Sama a écrit :

Solomon Ichi - 27 Mar 2023

J'aime bien Revelations 2 feelsbad

feelsbad

Edit par Solomon Ichi (27 Mar 2023)

Yuugen

sherman - 27 Mar 2023

La quintessence du jv pour beaucoup.
Les mêmes qui acheteront le remaster de God Of War 2017 quand il sera annoncé (je suis prêt à prendre les paris que ça va arriver)

CrizzDado
DrizztDaermon

Solomon Ichi - 27 Mar 2023

Ah, je vois que tu t'es adoucit donc c'est parfait pour moi. sarko_keikaku
Sérieusement, je pense que beaucoup ont fantasmé le RE3 original, un titre super oubliable par rapport à la maestria des 2 premiers.
Et bien dans les remakes, je trouve le 3 plus pertinent, impactant et plaisant à jouer. Et court c'est bien aussi, compact et agréable, j'aime ça

1m80³
Dieu-Sama
DrizztDaermon a écrit :

Solomon Ichi - 27 Mar 2023
Sérieusement, je pense que beaucoup ont fantasmé le RE3 original, un titre super oubliable par rapport à la maestria des 2 premiers.

smiley69

Le 3 c'est le meilleur de la trilogie PS1, pas enfermé dans un commissariat à la con, le jeu se passe à 50 % où il DOIT se passer : dans les rues de Raccoon City. Vivre l'apocalypse zombie dans toute sa splendeur.

Le 2 m'a toujours hyper déçu quand j'ai vu qu'on était 2 minutes dans les rues avant de passer quasi tout le jeu dans le commissariat.

Seul au monde
Solomon Ichi
Dieu-Sama a écrit :
DrizztDaermon a écrit :

Solomon Ichi - 27 Mar 2023
Sérieusement, je pense que beaucoup ont fantasmé le RE3 original, un titre super oubliable par rapport à la maestria des 2 premiers.

smiley69

Le 3 c'est le meilleur de la trilogie PS1, pas enfermé dans un commissariat à la con, le jeu se passe à 50 % où il DOIT se passer : dans les rues de Raccoon City. Vivre l'apocalypse zombie dans toute sa splendeur.

Le 2 m'a toujours hyper déçu quand j'ai vu qu'on était 2 minutes dans les rues avant de passer quasi tout le jeu dans le commissariat.

This. Mais je kiffe autant le 2 et le 3 qui forme un dyptique indissociable. C'est un peu comme pour Matrix m'voyez.

Cracher pas dans la bonne soupe svp stallone Bientot on va lire ici que Dino Crisis 2 c'est nul... quid du remake d'ailleurs ? smiley119

Edit par Solomon Ichi (27 Mar 2023)

The tag
The Baygon
DrizztDaermon a écrit :

Solomon Ichi - 27 Mar 2023

Et court c'est bien aussi, compact et agréable, j'aime ça

Sur gamerama nous respectons tous les penchants. smiley128

Edit par The Baygon (27 Mar 2023)

  • Jeux Vidéo
  • Resident Evil ["C'était mieux avant", herbe verte et Milla Jovovich]