• » Jeux Vidéo
  • » Resident Evil ["C'était mieux avant", herbe verte et Milla Jovovich]
Seul au monde
Solomon Ichi
DrizztDaermon a écrit :

Solomon Ichi - 27 Mar 2023

Allez, j'avais dit que je t'avais à l'œil zem_snipe
Les remakes RE sont excellents et ressemblent à une série de série B, à savoir le cœur de ce qui constitue Resident Evil
Et pour cette raison, RD2R est parfait dans sa proposition angoissante d'être poursuivi par un méchant papa en colère, tandis que le 3 est un superbe jeu d'action pure, court et intense qui correspond parfaitement à la situation d'urgence de se barrer de cette ville en perdition qu'est Racoon City.
On a affaire avec la série RE à un enchaînement brillant de tout ce que constitue les séries B d'horreur, avec des changements de ton, de héros et de rythme.
Les arguments de la durée de vie ou de l'absence du beffroi me font vriller, le titre est intense et correspond impeccablement au segment bourrin d'une saga de zombies

smiley132
Plus Z que B le remake du 3, c'est pas raté en terme de rythme mais ça implose tout le sentiment ville à fuir car on perd tout ce qui faisait le gros morceau de l'original : la ballade dans les rues (et c'est le Beffroi qui faisait la cassure avec RE2 pour le perso qui comprend qu'il n'y a plus rien à sauver).
On a même le passage en hopital pour te faire revenir sur un lieu fermé tellement ça assume pas la fuite en avant... 

Après c'est sympatoche RE3R mais clairement une regression en terme de proposition par rapport au 2. Tu sens le côté on profite de l'exercice reussi du remake mais vite fait mal fait pour tenter d'engranger un max de thune. Alors qu'ils auraient donné 1 an de plus au dev et ça n'aurai pas été aussi maladroit.

Dieu-Sama a écrit :

Solomon Ichi - 27 Mar 2023

J'aime bien Revelations 2 feelsbad

feelsbad

Solomon Ichi (27 Mar 2023)