• » Jeux Vidéo
  • » Resident Evil ["C'était mieux avant", herbe verte et Milla Jovovich]
Seul au monde
Solomon Ichi
Squarealex a écrit :

Resident Evil 2 : Remake n'as rien de carré puisque les progression A / B sont quasiment identique. Certaine modification sont parfois discutable (surtout en terme de D.A souvent anachronique). Dans le fond, j'ai trouvé Resident Evil 3 Remake plus "fun" à jouer en dépit qu'il est celui qui a là plus grosse modif.

Je fais actuellement RE4:R et pour l'instant, il y a moins de changement drastique que l'ont fait le 2 et 3.

RE2R reste le plus carré remake de la série avec Rebirth

Je ne mettrais JAMAIS RE2:Remake au même niveau qu'un Rebirth. Faut vraiment pas avoir joué au RE2 original pour dire ça.

smiley118

RE3R c'est de la merde qui ne profite que du bon travail de RE2R, Un peu comme l'original qui n'était qu'un simple 2.5 (mais ce n'a jamais été un problème et j'aime énormement RE3). Les coupures sont bien trop importantes, tout le côté perdu dans la ville qui disparait pour un truc resserer et débordant de moment abscons avec le Nemesis qui peut être partout à la fois sans aucune explication.

Y'a rien qui vient au niveau de Rebirth pour la simple raison que Rebirth c'est le roi.

Mais RE2R est un miracle au milieu du pire de Capcom avec un truc qui prend des risques face à l'original : restructurer le gameplay autour de mécanique inédite dans la série (les zombie qui meurt pas comme on a l'habitude), la vue TPS et la reflexion sur l'unité de lieu du commissariat, le Tyran qui est plus interessant que le Nemesis, le respect global du materiau d'origine avec des choix un peu con certe (les A/B)  mais bien plus acceptable que pour le 3 parce que les apports sont là en contre-partie. Graphiquement c'est une baffe, la partie sonore est impeccable, la musique discrète et ne fait pas regretter le côté B de l'original (ost que j'adore au demeurant mais qui ne fonctionne pas avec la proposition du remake).
RE2R c'est un 'renouveau' démontrant que le 7 et le fps n'était pas forcement la solution unique pour rafraichir la série sans partir en cacahuéte (coucou revelations).